Sujet: Cherche canne Spinner,Chatter,Buzz,...

mbnb24
message 15 juin 2022 - 15:07 |

Les tenryu sont chères, d'accord. Trois fois plus qu'au japon ? Montre moi les mêmes modèles au japon que ceux trouvés en France.... Pour moi, ce sont de super cannes qui offrent beaucoup de sensation et qui permettent, grace à leur progressivité et leur douceur, de décrocher moins de poissons que des cannes plus raides (megabass par exemple).
En respectant les preconisation du fabricant, les St croix sont des piquets (c'est pas pour rien qu'en France, leur capacité est souvent considérée comme très sous évaluée).
Ensuite, après discussion avec des copains qui tiennent des shops, ce n'est pas sur du mégabass ou du tenryu que la marge est la plus grande....

Dernière modification par mbnb24: 15 juin 2022 - 15:07
message 15 juin 2022 - 15:35 |

mbnb24 a écrit:
C'est à peine exagéré. La lunakia est un modèle JP, qu'on trouve, selon les modèles à 35-40kYen soit 250-285€ en ce moment (+ port + douane, on est ok). En France, elles sont vendues à 650-700 €.
Une levante : ~20 000 yen (~150€), vendue entre 400 et 450€ en France. Megabass doit être le pire niveau marge.

Bon enfin ça reste l'ordre de grandeur sur à peu près toutes les marques jap importées. Chacun voit midi à sa porte et est libre ou non d'acheter, je ne jette pas la pierre, j'ai personnellement un petit faible pour les zenaq.

mbnb24 a écrit:
les St croix sont des piquets
C'est sûr que St Croix c'est un style et même un style qui tranche avec le reste, c'est bien pour ça que certains adorent et d'autres détestent mais dire que Tenryu vs St Croix c'est celle là la mieux c'est HYPER subjectif, les deux ayant des styles diamétralement opposés sans que l'une soit meilleure que l'autre. Tout dépend de ce qu'on cherche, de ce qu'on aime, de ses habitudes et de sa façon de pêcher. La douceur des tenryu est peut être très bien pour éviter les décroches mais encore faut il arriver à ferrer correctement avec. L'un dans l'autre, les avantages de l'un deviennent les inconvénients de l'autre et le débat est sans fin et c'est bien pour ça qu'on continue de proposer les deux et tout un tas d'autres choses aussi d'ailleurs.

Et puisqu'on n'en a pas parlé jusqu'ici, cherchez pas, c'est zenaq qui fait ce qu'il y a de mieux icon_mrgreen.gif
mbnb24
message 15 juin 2022 - 16:05 |

Figure toi que les tenryu injection sont très efficaces au ferrage....
Quand j'ai acheté la mienne j'ai cherché une canne bigbait chez zenaq qui me faisait de l'oeil mais la glanz rentrant dans les gammes de puissance recherchées m'a été décrite comme un piquet à tomate par le revendeur
message 15 juin 2022 - 16:20 |

mbnb24 a écrit:
Figure toi que les tenryu injection sont très efficaces au ferrage....
Je suis d'accord pour les glanz, tu as raison. Pour du big bait il n'y a effectivement rien chez eux ou, du moins, il y a mieux ailleurs (peut être du côté des rouf expé, je connais pas du tout ???).

message 15 juin 2022 - 23:09 |

Pour les Tenryu, il suffit de regarder le prix des Lunakia au Japon et en France.
Je considère d'ailleurs qu'en important les Lunakia, ils donnaient un élément de comparaison à tout un chacun, ce qui ne semblait pas pertinent, niveau stratégie commerciale.
J'en ai rentré une, il y a quelques années pour un pote.
Son épouse voulait lui offrir cette canne pour Noel.
Elle m'en parle et je lui propose de la commander au Japon.
Elle coûtait 240 € dans plusieurs shops Rakuten.
Avec la douane, elle lui était revenue à 325 €, alors que son détaillant l'affichait à 690 €.
Pour le moins explicite.
PS: ci-dessous le prix que j'avais payé pour la Lunakia et le taux de change Paypal.
----------
TENRYU Lunakia Sonic LKS710MH(jan4533933017662)
Unit Price JPY 32760 x 1 pcs = JPY 32760 ( tax incl. Shipping fee incl. )
*********************************************************************
Taux de change : 1 EUR = 136,718 JPY

Dernière modification par pike no kill: 15 juin 2022 - 23:12

message 15 juin 2022 - 23:12 |

Piquets? La seule st croix qu'il y a à la maison est probablement une des plus parabolique (en combat) du fagot familial (il s'agit de l'avid pearl de Mme). Bon, pas de quoi faire une généralité, certes, mais c'est pas l'image que j'en ai du coup. Faut que j'en essaye d'autres icon_mrgreen.gif

message 15 juin 2022 - 23:20 |

J'avais rentré une Tenryu Injection, pour voir, lorsque Pacific Pêche les bradait à 249 €; pas convaincu et à ce prix, je l'ai revendue, sans mal, dans la foulée.

Dernière modification par pike no kill: 15 juin 2022 - 23:45
message 16 juin 2022 - 00:36 |

Que l'on me comprenne bien : je n'ai rien à redire du plaisir que l'on peut avoir lorsque l'on utilise une St Croix, une Tenryu, une Zenaq ou autre. Et je peux tout à fait comprendre que certains choississent d'en acheter en france. D'ailleurs ça ne m'étonne pas que les tenryu rouge fr soient si appréciées, leur action ronde est une action qui me plaît particulièrement également. Et je ne cherchais pas à être manichéen en opposant St Croix et Tenryu, tout l'inverse, c'est justement le manichéisme des vendeurs que nous décrivait esoxfan que je trouvais dommageable, et le faite qu'ils tombent d'accord pour mettre en avant des produits ultimate me paraissait suspect, mais il est tout à fait possible que je me trompe et qu'ils soient de bonne fois d'ailleurs. C'est juste la démarche d'ultimate qui m'ulcère, qu'il fasse de la marge d'accord, mais là... bref. Comme le dit julien chacun voit midi à sa porte l'important étant qu'au bord de l'eau on soit bien avec son matos. Et pour le coup St Croix ne fait clairement pas que des piquets à tomate, en tout cas mes St Croix n'ont jamais été ainsi, mais je sais que certains modèles tendent vers ce comportement, du ricain bien conique et velu.

Dernière modification par Juu: 16 juin 2022 - 02:11
message 16 juin 2022 - 05:11 |

Tenryu, Megabass, Major Craft et d'autres marques (peut-être j'ai pas gratté plus loin) ont une offre French Limited pour ne pas se retrouver à être mis en concurrence face aux cannes JDM de ces marques.

Les modèles JDM de Tenryu ne sont pas importées, en fait même pas au catalogue, et les cannes rouges sont franco française donc, pas de comparaisons possible ... Pour le reste de la gamme je ne sais pas, mais la communication n'est pas axée sur les autres produits (truite par exemple) parce que l'aura des cannes rouges doivent je penses, faire le reste.

Pareil pour Megabass, sur leurs catalogue il n'y a que les Destroyer F Ltd qui sont mises en avant et je ne sais même pas si tu peux toucher des JDM.
Dire que les Destroyer P5 JDM sont des cannes fast/raide est une hérésie d'ailleurs, la gamme est vaste, et collent au plus près des techniques pour lesquelles elles sont penser.
Pour les Levante c'est carrément du vole je trouves ... Et les Triza ainsi que les Oroshi XXX n'ont même pas la voie au chapitre, ne parlons pas des Valkyrie (dont le prix pique un peu au regard des autres cannes citées avant) et un super rapport qualité prix (mais sans fioritures typique de certains produits de la marque) pour les Valkyrie World Expedition.

Pareil pour MC avec WOF il te proposent des F Ltd avec une plastique différente pour faire la nique aux cannes JDM et comme pour les deux autres exemples ci dessus, vendre des cannes plus longues, plus fast, et des Spinning bien plus puissantes pour sois disant coller au marché Français ...
Comme tous ces gens font très bien leurs boulot, le pêcheur français veut donc des cannes longues (tout le temps et pour tout) plus raide (pour bien sentir la nage du leurre) et donc plus raisonnante (pour ne rien rater des minuscules toc quand il touche une pierre, reconnaitre les herbiers quand il passe dedans et sentir la moindre touche) et donc (trois fois) s'enferme dans des stéréotypes, comment dire, restrictifs ... Pour être polie et rester un bon chrétien.

Esoxfan
message 16 juin 2022 - 08:25 |

Rectification,apparement Liege Fishing pousse effectivement a acheter Tenryu car les vendeurs sont apparemment payer a la commission et que c est avec Tenryu qu ils ont la meilleure commission.

J ai discuté avec un ancien vendeur de chez Liège Fishing qui me l a confirmé,c est pas super honnête comme pratique.

J ai la St Croix Legend Elite MH a 325€ je ne pouvais pas passer a côté.

Je vais lui mettre un Daiwa Tatula 103 SV TW 7.3 et une tresse Varivas PE 1.5.

Vivement mon périple dans les Polders dans 2 semaines.

Dernière modification par Esoxfan: 16 juin 2022 - 08:25
message 16 juin 2022 - 09:50 |

Esoxfan a écrit:

Je pense que tu as bien fait de ne pas laisser l'occasion passer ;).

'Esoxfan' a écrit:
...et un super rapport qualité prix (mais sans fioritures typique de certains produits de la marque) pour les Valkyrie World Expedition.
Je confirme ! J'ai depuis deux semaines la 711xh, les finitions sont magnifiques, ça lance super bien, dès 25 ça lance, et de 50 à 120gr de manière optimale, pas encore testé plus et pas fait de poisson avec, mais elle m'a fait tellement bonne impression que je me suis surpris à me demander si je n'allais pas acheter sa petite soeur en 65mh et revendre ma tulala portamento, et egalement revendre ma damn you rod de chez wolfcreek que j'utilisais pour la plage que couvre ma valkyrie. Bon j'ai calmé mes ardeurs depuis, mais vraiment l'hésitation revient après chaque session passée avec elle.
Désolé pour le "petit" hs.

Dernière modification par Juu: 16 juin 2022 - 09:52
Mdd
message 16 juin 2022 - 12:56 |

C'est moi qui est mal cherché p'être , mais sur le site Tenruy japon je ne vois que des 2 brins (spinning ou casting) . Hors pour je ne veux que du mono ou du 1+1.

Du coup mes 3 dernières je les ai trouvé sur leboncoin .
message 16 juin 2022 - 14:25 |

Esoxfan a écrit:

Vu que ce sont parmi les cannes les plus chères, c'est un peu normal qu'ils touchent plus de comm', ils ont peut être un bonus sur la marque en particulier mais ça ne me choque pas, c'est quand même la base du commerce de rémunérer les commerciaux à la commission

De ttes façons c'est un peu un faux débat. Tu peux prendre du poisson avec une canne à 50 balles dans 90% des cas, après faut voir en fonction du confort d'utilisation que tu cherches, de la qualité du matos, etc...