Pêche sportive: black bass, mer, truite, pêche au leurre, pêche à la mouche
Facebook achigan.net Google+ achigan.net Twitter achigan.net Pinterest achigan.net Newsletter Flus rss pêche
Rechercher dans le site:
Version us | Accueil > Communauté & Forum > Forum pêche
bannière pub
0
depuis mars 2014. Aimez et suivez l'activité du site également sur les réseaux sociaux et plus...
-
Pseudo:
Mot de passe:

Forum pêche


Vous n'êtes pas identifié

Sujet: Première Big bait

squale
Posts: 4192
Pertinence:
message 21 juin 2022 - 20:30 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Mais tu n'avais pas le petit laïus de Monsieur Megabass cool2.gif

J'ai longtemps hésité entre la 58ML et la 68M mais aussi la 66XH m'a fait de l'œil ... Dommage qu'elle soit mono brin parce que je serai parti sur celle là sans discourir plus que ça ... 1+1 aurait été quasi idéal !

a+ squale
_________________
Les longues distances m'épuisent ... Nous les Nains, nous sommes des sprinters, redoutables sur de courtes distances !
Juu
Posts: 1483
Pertinence:
message 21 juin 2022 - 22:02 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

J'ai la 711xh depuis 2 semaines maintenant, j'hésite à rentrer la 65mh egalement. Que cherches tu à savoir Gecko ?
Gecko
Posts: 2202
Pertinence:
message 22 juin 2022 - 06:57 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Effectivement, le petit mot du chef est intéressant. Il laisse presque penser que c'est une canne à thons !
Juu, quelles sont tes impressions et pour quelle pêche utilises-tu cette canne ?
Quels leurres/poids dessus ?
Rigidité de la canne au lancer ? Avec un poisson ?
Longueur du talon ?

Je recherche une canne un peu quali pour le brochet. Je compte pêcher du bord, en float et barque, et lancer du shad de 20 à 26/27cm, du gros glide style westin swim de 115g et un peu de hard swimbait.

Je ne connais pas les cannes megabass, mais si c'est le même style que la major craft day's 702x en un peu plus musclé ça me plait !
pike no kill
Posts: 9337
Pertinence:

Groupes: 2
message 22 juin 2022 - 10:24 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Je ne sais si la Walkyrie existe en mono brin ou en 1+1 dans cette puissance.
Si c'est le cas, je la privilégierais au modèle 4 brins.
Pour avoir eu une Abu World Expédition de puissance maxi 300 g, en 1+1 et en version 4 brins (spigots), avec cette dernière, il faut régulièrement vérifier le bon alignement des brins, qui ont tendance à tourner.
La 4 brins résulte très certainement d'un simple "tronçonnement" en 3 parties de l'élément principal de la 1+1.
Elle ne donne pas la même impression de solidité; pas forcément le cas, mais du coup, instinctivement, tu forces moins au lancer.
La seule multi brins qui ne me pose aucun problème: une Zenaq Expédition 3 brins.
Un emmanchement droit vers le talon et un spigot + haut; à piori, le blank a été spécifiquement conçu pour cette canne et ça se ressent à l'usage.
Donnée pour 90 g maxi, je lui passe sans problème et sans appréhension du 110/120 g et elle envoie.
Cordialement.

Dernière modification par pike no kill: 22 juin 2022 - 10:25
mbnb24
Posts: 483
Pertinence:
message 22 juin 2022 - 11:01 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Un copain du team ultimate me dit préférer la 73XH travel à la version 1+1
Gecko
Posts: 2202
Pertinence:
message 22 juin 2022 - 11:02 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Merci pour ton avis icon_smile.gif Effectivement je n'ai jamais eu de canne "travel", et sur des leurres de ce poids je peux comprendre que les emmanchements bougent un peu. J'attends le retour de Juu avec impatience et son avis sur le sujet.
Mais je ne suis pas pressé, je suis déjà équipé et ça n'est pas la puissance que j'utilise le plus souvent, mais pas loin quand même icon_lol.gif
Par contre j'écarte systématiquement les monobrins ou les 1+1, ça me donne des frissons même si je sais qu'il n'y a rien de mieux pour profiter des qualités d'un blank. Une 4 brins égaux çà devient une 2 brins à ranger et à transporter. Et pour les soucis d'alignement des anneaux, j'imagine qu'on peut les bloquer un peu avec un produit, pas de la cyano bien sûr...
Julien92
Posts: 1654
Pertinence:
message 22 juin 2022 - 11:21 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Gecko a écrit:
Et pour les soucis d'alignement des anneaux, j'imagine qu'on peut les bloquer un peu avec un produit, pas de la cyano bien sûr...
Déjà en faisant ça bien on limite pas mal les mouvements mais si vraiment c'est un problème, on peut mettre du spray PTFE (https://www.integralpeche.fr/fiche/spray-garbolino-ptfe/35740) ou tout simplement de la paraffine qui rendront l'emmanchement plus rugueux.
jeje1445
Posts: 2048
Pertinence:

Groupes: 1
message 22 juin 2022 - 14:28 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Citation :
Une 4 brins égaux çà devient une 2 brins à ranger et à transporter. Et pour les soucis d'alignement des anneaux, j'imagine qu'on peut les bloquer un peu avec un produit, pas de la cyano bien sûr...

Pour des gros leurres, je suis pas certains que les cannes multibrins soient un avantage. En effet, on augmente les risques de casses aux emmanchements et le risque de voir les brins se "dévisser".

Perso j'évite les 2 brins pour pêcher gros, j'ai cassé plusieurs modèles au niveau des emmanchements.

Après j'imagine qu'il y a des emmanchements plus qualitatifs que d'autres qui limitent ce risque mais je n'ai pas creusé la question car je ne veux pas me flamber une saison avec une casse de canne qui aurait pu être évitée.

Dernière modification par jeje1445: 22 juin 2022 - 14:28
pike no kill
Posts: 9337
Pertinence:

Groupes: 2
message 22 juin 2022 - 14:33 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Pour avoir recouru au grafitolin, ça n'apporte pas grand chose.
Avec des leurres de 80/100 g ou plus, à moins de lancer uniquement droit, par dessus l'épaule, chaque lancer initie une légère rotation.
Imperceptible à l'oeil nu, entre chaque lancer, mais au final, au bout d'un quart d'heure, on constate un début de mauvais alignement.
Fort possible qu'avec des multi brins de faible puissance, on ne rencontre pas ce problème; problème certes moins risqué qu'un déboîtement progressif des brins; sur ce dernier point, des marques comme Fishman, sensibilisent sur la nécessité de vérifier le bon emmanchement des multi brins, en cours de session. .
Cordialement.
FatSad
Posts: 3489
Pertinence:

Groupes: 1
message 22 juin 2022 - 14:40 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Quel est le problème à ce décalage façon "pseudo montage bresilien" du 4 brins?
_________________
--Il faut avoir satisfait son envie de posséder et pêcher avec tous les leurres, cannes et moulinets... Pour se rendre compte que l'on se satisfait de pêcher avec presque rien--
--Membre actif MSF "Mesquins Sans Frontières"--
pike no kill
Posts: 9337
Pertinence:

Groupes: 2
message 22 juin 2022 - 15:05 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Si l'on n'y prête pas attention, non seulement mauvais alignement, mais également "desserrage progressif" des emmanchements et risque de casse.
Même si ça peut rebuter certains acheteurs, Fishman sensibilise sur ce point.
Indépendamment pour certains, dont je fais partie, du côté inesthétique d'anneaux mal alignés.
Cordialement.
Juu
Posts: 1483
Pertinence:
message 22 juin 2022 - 17:57 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Salut !

Depuis le début de l'année je pêche beaucoup en 4 brins, j'utilise ma portamento 200b tulala et la valkyrie world expédition 711xh megabass. Sur vos craintes quant à un décalage des brins j'ai constaté ceci : là ou ça bouge c'est en générale sur le dernier emmanchement, celui entre la poignée et la section de blank la plus épaisse. Les deux cannes possèdent des brins dont les emmanchement ne sont pas à spigot, la tulala possède des emmanchements "classiques" (male sur la section de plus faible diamètre et femelle sur la plus importante des brins), ils sont inversés sur la megabass (femelle sur la section de diamètre la plus petite et male sur l'autre). Je n'ai rencontré de problèmes de rotation qu'avec la tulala (ça bougeait un peu après 1h30-2h de pêche non stop), résolu par l'usage de graffitolin ferrule wax, produit utilisé par les moucheurs pour entretenir les emmanchements de leurs cannes et prévenir justement la rotation des brins. Après je check de temps en temps dans le doute, ça prends une demi sec, c'est juste une habitude à intégrer. Mais sur un combat avec la torsion je ne suis pas sûr que ça bouge, c'est plus au lancer que je me méfis, ou lors de l'animation et qu'ensuite ce ne soit pas en bonne position lors d'un combat.

Plus pécifiquement sur la megabass :
Bon déjà elle est belle, semble solide et on sent une qualité de fabrication (bon ça reste subjectif, mais tout de même), en plus sa housse de transport est vraiment bien faite ! Je trouve les emmanchements (pour l'instant) bien mieux fait que sur la tulala : on sent que ça ne va pas bouger en utilisation, une légère rugosité de carbone se fait sentir, de plus ils sont bien plus profonds. En utilisation je la trouve vraiment agréable (elle est couplée à un super duty 300 garni de super jigman PE3), pas si lourde (214gr pour une puissance max annoncée de 150gr, 240cm de long et un mélange fibre/carbone c'est vraiment plus que correct). Bien pensée la poignée est agréable en main avec mon gros 300, le talon en mélange liège caoutchouc est pratique, et l'écart du butt/pm est juste ce qu'il faut, son équilibre me plaît également. Elle renvoie bien les infos pas de pb de ce côté là. Elle lance vraiment bien, se montre souple et fait le taff sans forcer (45m sans pb avec mon super shadow rap 16cm ou le westin swim 15cm). La fibre ajoute est un vrai plus, la canne est souple et joueuse mais revient vite en place, montre qu'elle pourra faire preuve d'autorité mais aussi que sur du 60 cm ça va plier et amortir. Ce mélange permets aussi à la canne de lancer dès 30gr (voir même 20gr avec certains leurres je pense, mais bon en dessous de 40/50gr j'ai l'impression de lancer des fléchettes avec un bazooka) et jusquà 130gr (je ne dispose pas de plus). Pour une utilisation float je ne sais pas trop, il y a tout de même 40,5cm entre le butt et la gachette du pm (double bague de serrage à noter, un plus). Bref pour 200€ (acheté chez jls) je suis sur le cul, j'hésite même à revendre ma wolfcreek et à acheté la version 65mh pour la comparer avec la tulala; c'est dire si cette canne me fait bonne impression pour l'instant. Juste une réserve : j'ai peur que cette souplesse qui est un point fort de la canne, puisse être également son défaut, en effet pour les ferrages lointains je ne sais pas trop ce que ça va donner, je pas eu encore de poisson, juste une énorme touche sur un swimbait, poisson loupé car frein pas assez serré, donc à voir dans le temps.

Quelque photos (l'emmanchement visible est celui qui va dans la partie avec la piognée, on peut constater une différence esthétique qui témoigne de la partie qui est insérée, elle fait 6,5cm, sur l'emmanchement d'après 6cm et sur le dernier un peu moins de 5cm) :



partie femelle du même brin

double visse de serrage

pour ne rien gâcher les choix esthétiques ne sont dégueux du tout icon_biggrin.gif

Voilà, j'espère avoir été complet. N'hésitez pas si vous avez besoin de précisions, j'espère t'avoir aidé gecko ;).

Dernière modification par Juu: 22 juin 2022 - 21:58

<< Partagez très simplement des photos sur ce site en quelques clicks et sans avoir besoin d'utiliser un site dédié aux hébergements de vos images affichant souvent une publicité excessive! >>
Gecko
Posts: 2202
Pertinence:
message 22 juin 2022 - 22:56 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Merci Juu pour ces détails, ça semble correspondre en tout point à ma recherche. Par contre ce sont les finances qui me freinent pour l'instant, je ne suis pas pressé icon_smile.gif
Juu
Posts: 1483
Pertinence:
message 22 juin 2022 - 23:23 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Franchement à ce prix elle est pressionnante je trouve. Pour être parti dans le rodbuilding depuis un moment, ce retour à des cannes de série est agréablement surprenant.
YannB
Posts: 3685
Pertinence:
message 23 juin 2022 - 21:31 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

En BB travel j ai une hearty rise Red shadow 50-150 ( on la trouve entre 200 et 220€) avec un…..Lew’s Duty 300. Je l ai mise à rude épreuve en Suede cette année. Ca patate fort et loin! De la bonne came. J ai craqué avec les soldes j ai acheté ma 3ieme (-; la 20-80 ( entre la 6-30 et la 50-150)

Un multi brins bougera toujours sauf à etre un peut bourrin sur l emmanchement. Et cela dépend aussi de comment tu lances.

Dernière modification par YannB: 23 juin 2022 - 21:34
Juu
Posts: 1483
Pertinence:
message 23 juin 2022 - 22:21 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Tu nous en dis plus sur cette 20-80gr ?? Parce que justement entre la tulala (7-56gr) et la megabass (50-150gr pour faire simple) ba je me tate pour une canne intermédiaire, j'aibregardé ça : triza f7 dragoon (1/2-3oz - ~220cm 142gr), une daïwa air edge mobile 694hb-sb (11-113gr -2 06m 134gr), voir une legit design ou une studiocomposite. Mais aujourd'hui la triza semble être la meilleur offre : 2 scions, plus de longeur et seulement 3 brins (et puis elle a de la gueule icon_mrgreen.gif ).
YannB
Posts: 3685
Pertinence:
message-nonlu 24 juin 2022 - 13:23 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Juu a écrit:
Tu nous en dis plus sur cette 20-80gr ?? Parce que justement entre la tulala (7-56gr) et la megabass (50-150gr pour faire simple) ba je me tate pour une canne intermédiaire, j'aibregardé ça : triza f7 dragoon (1/2-3oz - ~220cm 142gr), une daïwa air edge mobile 694hb-sb (11-113gr -2 06m 134gr), voir une legit design ou une studiocomposite. Mais aujourd'hui la triza semble être la meilleur offre : 2 scions, plus de longeur et seulement 3 brins (et puis elle a de la gueule icon_mrgreen.gif ).

je la reçois la semaine proch.
Biskui
Posts: 501
Pertinence:
message-nonlu 24 juin 2022 - 14:47 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

J'ai eu en main la 2 brins Hearty Rise 20-80 Red Shadow BC et ça avait l'air bien sympa. Ca fait partie de mes choix pour une future casting si je pars pas sur du mega big bait 200g+ icon_biggrin.gif

PS : Graphiteleader va être distribué en France par Babylonfishing...
pike no kill
Posts: 9337
Pertinence:

Groupes: 2
message-nonlu 24 juin 2022 - 15:03 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Espérons que les prix seront plus attactifs que lors de la précédente importation de la marque, début des années 2000.
La Vigore Vigore GVIC 70 XH était affichée à 554 €; elle m'avait coûté moins de 350 €, port et douane inclus, chez Plat Co.
ça a été un des facteurs déclenchants de mes achats au Japon.
Cordialement.
Juu
Posts: 1483
Pertinence:
message-nonlu 24 juin 2022 - 15:56 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Merci pour ton retour Biskui, et j'attends la fin de l'été pour te reposer la question YannB, enfin si d'ici là je n'ai pas craqué icon_mrgreen.gif .

Je partage ton espoir Pike, mais je ne suis pas optimiste icon_sad.gif .

mail Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)
0

Rechercher dans - Astuces forum



Navigation :

16 visiteurs (liste) en ce moment dont le(s) membre(s) : squale, pike no kill
Page générée en 0.308s. - 40 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies pour améliorer la navigation En savoir plus - Fermer