Pêche sportive: black bass, mer, truite, pêche au leurre, pêche à la mouche
Facebook achigan.net Google+ achigan.net Twitter achigan.net Pinterest achigan.net Newsletter Flus rss pêche
Rechercher dans le site:
Version us | Accueil > Communauté & Forum > Forum pêche
bannière pub
0
depuis mars 2014. Aimez et suivez l'activité du site également sur les réseaux sociaux et plus...
-
Pseudo:
Mot de passe:

Forum pêche


Vous n'êtes pas identifié

Sujet: CR Juin 2022

Mdavid49
Posts: 105
Pertinence:
message 20 juin 2022 - 10:59 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Superbe poisson Ludovic, pour sa taille évidement, mais aussi pour ses proportions et sa robe.
Merci du partage !
squale
Posts: 4192
Pertinence:
message 20 juin 2022 - 20:39 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Bon je reviens de 3/4jrs d'Ardèche et la première chose c'est qu'il fait chaud drunken_smilie.gif et vivre mi juin des feu nécessitant le survol de plusieurs Dash tout l'après midi pour circonscrire un incendie veut bien dire que c'est sec un peu de partout, et que la végétation n'a pas besoin de grand chose pour s'enflammer ... et pas que dans le sud de la France.

Et pour la pêche alors eh.gif

Bin c'est tendu shocked01.gif

J'ai pêché deux fois, et par apport à l'année dernière, à la Mi Aout, il manque clairement 40/50 cm (40 cm c'est une estimation optimiste) de flotte alors que nous sommes mi Juin new_Eyecrazy.gif
Pour rappel, vu que je suis assez vieux pour en parler et l'avoir vécu, il y a sans doute possible beaucoup moins d'eau en Juin 2022 qu'en Juin 2003 (année qui, grâce à cet étiage précoce j'avais pu faire ma plus grosse truite sur cet rivière ... 50 cm) et cela n'augure rien de bon dans les trois semaines qui viennent si il ne pleut pas d'ici la.

Et pour la pêche alors bis ...

Malgré tout je mets mon réveil samedi matin à 5h30 ... pour me lever finalement à 6h10 et me retrouver au bord de la rivière à 6h30, deuxième lancer, à tiens j'ai un poisson au bout de ma ligne et Oh ! Une truite de 22 cm succombera à un Ito Craft Emishi 65S qui trainait dans mes boites et que je n'avais pas sorti depuis longtemps cool2.gif D'ailleurs 3 chevesnes suivront plus tard dont un de 30 cm et une fois n'est pas coutumes bien vénère sm24.gif
La suite sera moins fameuse avec quelques suivit de ci de la, d'une autre truite d'ailleurs, mais rien de bien probant.
Et puis, la pêche est rapide du fait de spots pêchables éloignés, et cela m'a permit de sortir pleins de leurres à tester ou à redécouvrir, et dans ces conditions on couvre pas mal de terrain et on fait vite des bornes.
A dix heures, alors qu'habituellement y'a moyens de toucher des poissons, je décides de rentrer.

Dimanche debout à 5h30 je suis au bord de l'eau à 6h et, contrairement à la veille, la température matinale c'est réchauffée (j'avais limite froid samedi matin) d'autant qu'un fort vent du sud c'est levé.
Contrairement à la veille je pars aval, des coins que j'avais délaissé depuis quelques temps, et après avoir pêché les courants rescapés, je n'aurai droit qu'à quelques suivis, dont d'une truite.
Cette deuxième matinée sera plus dur, ou moins chanceuse, il faut faire des lancers précis à cause de spots riquiqui et du vent qui souffle pas mal, souvent en rafale.
J'en profite plus largement pour me promener et flâner engoncer dans un wader une canne à la main et malgré cette canicule inédite, la nature est belle et le pas de coté que je fais en étant un peu moins focus sur la pêche est finalement salutaire (rassurez vous mon émerveillement était quand même orienté) et relever la tête permet d'estomper la déconvenue de la situation et de faire de cette matinée un moment fort sympathique.

a+ squale
_________________
Les longues distances m'épuisent ... Nous les Nains, nous sommes des sprinters, redoutables sur de courtes distances !
waoo
Posts: 4022
Pertinence:
message-nonlu 22 juin 2022 - 20:52 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Perso , c'est débroussaillage, débroussaillage et débroussaillage ...????

Je prépare un peu le débarquement Normand en Corrèze fin Août .

Mais bon la Dordogne est pas loin , bien basse , fait chaud , mais en cherchant bien il y a toujours qq fish à faire....

Quelques petites , trois 40 et une 50 c'est toujours ça . La 50 m'a fait un magnifique combat qu'elle a bien failli gagner

Une photo pourrie mais bon c'est toujours mieux que pas de photo




Décroché une autre 45/50 ce soir , comme un con j'avais pas redressé la branche du triple que l'autre 50 m'avait plié , ça pardonne pas .
C'est quand meme pas évident , le coup d'eau hier soir , bref mais violent , les a fait un peu sortir , mais elles restent timides , mes grosses maman sont u abonnée absent ...

Mais bon , je m'en fou , je vais être là tout le temps maintenant .... icon_smile.gif

Dernière modification par waoo: 22 juin 2022 - 22:37

<< Partagez très simplement des photos sur ce site en quelques clicks et sans avoir besoin d'utiliser un site dédié aux hébergements de vos images affichant souvent une publicité excessive! >>
hornet
Posts: 1523
Pertinence:
message-nonlu 23 juin 2022 - 18:32 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Whaou ! Belles truites icon_wink.gif

Dernière modification par hornet: 23 juin 2022 - 18:33
Hugonic
Posts: 707
Pertinence:
message-nonlu 24 juin 2022 - 01:32 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Magnifique le brochet est énorme, j'espère en faire un comme ça une fois dans ma vie icon_mrgreen.gif
La truite pareil, quel kiff ça doit être d'avoir des poissons pareil.
Vous vendez du rêve les gars sm6.gif
colipunke
Posts: 1940
Pertinence:

Groupes: 6
message-nonlu 24 juin 2022 - 10:52 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Ca, ce sont des poissons qui font envie, bravo !

Pour ma part, je suis content quand je pique des truites dans les 30 cm, ce qui est déjà pas mal par chez moi.
Par exemple celle-ci, que j'ai touchée en tout début de session ce week end sous un petit pont. Elles étaient fofolles, ça chassait partout, mais ça n'a duré que quelques minutes. Coup sur coup, j'ai pris 2 poissons, puis 3 décros puis 4 ou 5 short bites et en 15 minutes, rideau, c'était plié, plus rien.


La semaine dernière, j'ai aussi pris ce poisson, probablement lâché par l'aappma. C'est quoi ? Saumon de fontaine ? J'en ai pris deux à suivre sur le même poste, même lancer, ça doit vivre en groupe j'imagine.



Sinon mon programme en ce moment c'est surtout bar de nuit. Enfin, l'autre bar de nuit, le seul qui compte vraiment ! Celui dont tu rentres en pleine nuit, défoncé de fatigue, mais tu pues le poisson, pas l'alcool.
Cette année je ne sais pas trop ce qui arrive, mais nos résultats sont bien meilleurs que les années précédentes. Plus de gros poissons ? On pêche mieux ? On explore aussi beaucoup de nouveaux spots et de nouvelles approches. C'est peut être aussi ça qui paye.

Par exemple avant hier, je teste un crabe que j'ai moulé il y a longtemps sur un vrai crabe vert en suivant les recommandations de Nico de Breizh Baits. Les miens ne sont clairement pas aussi jolis que les siens, mais au bout de quelques lancers, un poisson, maillé en plus, m'a signalé que ça ne le dérangeait pas trop. Gobé tout droit, le crabe ! Allez hop, une corde de plus à mon arc.


Hier soir changement de décor. Il y avait pas mal d'activité en surface, mais les poissons étaient focalisés sur des petits alevins en surface. Dur de les convaincre. Que dalle au crabe, un jour ne fait pas l'autre. Je réussirai quand même à toucher un joli fish grâce à une technique enseignée par maître Yann ! Estimé à 50 au début, j'ai compris une fois dans l'épuisette pourquoi il avait tant de gaz... Il faisait 10 bons cm de plus.


Enfin, juste pour le plaisir, une prise de mon fils de 7 ans lors d'une session dans les rochers avec un de ses copains. Nous avons suivi les conseils de waoo et YannB et remplacé les leurres par un petit bout de patelle sur un petit hameçon. Ca marche aussi bien et ça permet de toucher les blennies qui ont une petite bouche. Seul inconvénient, on voit moins bien l'appât que le leurre dans l'eau. Mais quand ils sont là, les gobies, eux, le voient comme il faut ! Tous les gamins ont pris un gros gobie GT, dans les 20 cm. Un moment très sympa en famille, c'est hyper ludique ces petits poissons de roche et ces attaques à vue, parfait pour débuter et s'éclater. Maintenant mon petit dernier est mordu. Ce week end si le temps s'y prête, je l'emmène faire de la vieille en kayak.



Dernière modification par colipunke: 24 juin 2022 - 19:05
_________________


<< Partagez très simplement des photos sur ce site en quelques clicks et sans avoir besoin d'utiliser un site dédié aux hébergements de vos images affichant souvent une publicité excessive! >>
Mdavid49
Posts: 105
Pertinence:
message-nonlu 24 juin 2022 - 11:10 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Merci du partage Julien, et c'est top si ton fils apprécie, ça promet de bons moments au bord de l'eau avec lui.
JM_NK
Posts: 574
Pertinence:
message-nonlu 24 juin 2022 - 11:51 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Jolis poissons les gars, merci :winkok:

Oui c'est bien un omble de fontaine Julien icon_wink.gif C'est la mode en ce moment j'ai l'impression, maintenant ils en lâchent même en plaine...
YannB
Posts: 3685
Pertinence:
message-nonlu 24 juin 2022 - 13:58 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

colipunke a écrit:

Enfin, juste pour le plaisir, une prise de mon fils de 7 ans lors d'une session dans les rochers avec un de ses copains. Nous avons suivi les conseils de waoo et remplacé les leurres par un petit bout de patelle sur un petit hameçon. Ca marche aussi bien et ça permet de toucher les blennies qui ont une petite bouche. Seul inconvénient, on voit moins bien l'appât que le leurre dans l'eau. Mais quand ils sont là, les gobies, eux, le voient comme il faut ! Tous les gamins ont pris un gros gobie GT, dans les 20 cm. Un moment très sympa en famille, c'est hyper ludique ces petits poissons de roche et ces attaques à vue, parfait pour débuter et s'éclater. Maintenant mon petit dernier est mordu. Ce week end si le temps s'y prête, je l'emmène faire de la vieille en kayak.



pour la patelle je crois que c'est moi icon_mrgreen.gif
En parlant de Gobie. De retour de Suede, je retrouve ma Seine...hop, plein de touches, que des ratés jusqu'à ce que...



une fois ciblée, j'en prend..plein, mais plein. Signalement à l'APPMA, il me contacte, me mette en relation avec le Chargé de mission FIAAPPMA du secteur. Bref, j'y retourne pour faire d'autres prises et d'autres photos. Gobie tache noire confirmé l'OFB, DRIEAT entre autre. Comme quoi signaler à son AAMMPA des pb, cela est pris en compte. Voila la reponse (rq en 6 ans jamais constaté sur ces spots ), bref invasif... :
"
Bonjour Monsieur,

Merci pour vos précisions et merci d'avance pour les futures photos. (En vous souhaitant "merde")

Je vous confirme que l'individu capturé est un gobie à tâche noire. Identification confirmée par les services de l'état, OFB, DRIEAT, notamment, ..

Cette espèce est malheureusement classée comme espèce exotique envahissante. Elle est extrêmement colonisatrice et engendre des problématiques encore mal connues sur nos populations autochtones. Pas de préconisation de gestion à l'heure actuelle en France.

Merci encore pour cette remontée d'information capitale.

Cordialement, "

Dernière modification par YannB: 24 juin 2022 - 13:59

<< Partagez très simplement des photos sur ce site en quelques clicks et sans avoir besoin d'utiliser un site dédié aux hébergements de vos images affichant souvent une publicité excessive! >>
Biskui
Posts: 499
Pertinence:
message-nonlu 24 juin 2022 - 14:09 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Bravo à vous ! Jolies truites, superbe bar !

Mon père qui pêche au coup ne fait plus que des gobies de ce genre dans le nord, l'an dernier il n'y en avait pas spécialement, là il y a plus que ça.

Pour ma part aujourd'hui session très frustrante, je vais au brochet pour une sortie assez longue, de 5h30 à 12H30, beaucoup de vent, nuages / soleil, pré-orageux, ça avait l'air de bonnes conditions, j'avais pris la Exceler et des leurres entre 65 et 120g

Je prend une première attaque assez violente assez vite, gros gros remou mais j'arrive pas à ferrer, sur une 4D Rattle Trout 17 Brown. Ce leurre aura été le leurre de la journée. Quelques minutes après en bordure le frein se met à chanter, je vois un broc qui l'a pris en travers et qui fonce (donc, pas ou mal piqué), 60cm à vue de nez, impossible à ferrer.

Puis, le néant absolu pendant des heures. Je tente différents leurres, glide, jerk, swim, mais ce n'est qu'en ressortant la Trout que je prend 2 suivis, c'est vraiment petit par contre, puis une attaque, encore impossible à ferrer, ils tapent juste dans le leurre.

Ce qui m'a surpris c'est que sur d'autres couleurs de trout, rien de rien, et sur tous les autres leurres je ne verrai qu'un petit suivre un buster swim et le refuser.

Bref, ça arrive.

Du coup FatSad si tu lis, j'en suis à peu près à 30% de réussite avec la Exceler, c'est clairement pas la joie :D

PS : ma Rattle Trout qui s'est pris toutes ces attaques est bourrée d'entailles derrière les hameçons (ils prenaient donc par le bout du leurre), y a un moyen de recoller / rafistoler ça ? J'ai de la colle à maquettes, de la cyanoacrylate aussi, mais il y a peut être mieux ?

Dernière modification par Biskui: 24 juin 2022 - 14:45
Julien92
Posts: 1654
Pertinence:
message-nonlu 24 juin 2022 - 14:56 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Yes bien joué, surtout le bar, ça commence à compter...

Biskui a écrit:

Mon père qui pêche au coup ne fait plus que des gobies de ce genre dans le nord, l'an dernier il n'y en avait pas spécialement, là il y a plus que ça.
Quand ils déboulent, c'est partie pour quelques années de galère et puis au bout d'un moment, les blancs réapparaissent, c'est ce qui semble se passer de nouveau dans l'est. Clairement pour le pêcheur au coup c'est la plaie, par contre, pour le pêcheur de carna c'est l'assurance d'un cheptel bien nourri icon_smile.gif
Ca fait un petit moment déjà qu'en Seine on voit s'en prendre ici ou là, avec un peu de bol, ça n'explosera pas autant qu'ailleurs.

Biskui a écrit:

PS : ma Rattle Trout qui s'est pris toutes ces attaques est bourrée d'entailles derrière les hameçons (ils prenaient donc par le bout du leurre), y a un moyen de recoller / rafistoler ça ? J'ai de la colle à maquettes, de la cyanoacrylate aussi, mais il y a peut être mieux ?
La mend it.
Elorn29N
Posts: 3480
Pertinence:

Groupes: 1
message-nonlu 24 juin 2022 - 15:19 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Compte-rendus intéressants icon_exclaim.gif icon_wink.gif sm6.gif à tous pour la qualité de ces échanges...
_________________
Préserver pour ne pas avoir à réparer !
YannB
Posts: 3685
Pertinence:
message-nonlu 24 juin 2022 - 15:45 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Julien92 a écrit:
Yes bien joué, surtout le bar, ça commence à compter...

Biskui a écrit:

Mon père qui pêche au coup ne fait plus que des gobies de ce genre dans le nord, l'an dernier il n'y en avait pas spécialement, là il y a plus que ça.
Quand ils déboulent, c'est partie pour quelques années de galère et puis au bout d'un moment, les blancs réapparaissent, c'est ce qui semble se passer de nouveau dans l'est. Clairement pour le pêcheur au coup c'est la plaie, par contre, pour le pêcheur de carna c'est l'assurance d'un cheptel bien nourri icon_smile.gif
Ca fait un petit moment déjà qu'en Seine on voit s'en prendre ici ou là, avec un peu de bol, ça n'explosera pas autant qu'ailleurs.

Biskui a écrit:

PS : ma Rattle Trout qui s'est pris toutes ces attaques est bourrée d'entailles derrière les hameçons (ils prenaient donc par le bout du leurre), y a un moyen de recoller / rafistoler ça ? J'ai de la colle à maquettes, de la cyanoacrylate aussi, mais il y a peut être mieux ?
La mend it.

Ils sont certes presents en Seine, mais ils dévalent la. Et pas qu'un peu (passer de zero prises à beaucoup en une saoson!). beaucoup vont finir comme vif à mon avis.
John78
Posts: 396
Pertinence:
message-nonlu 24 juin 2022 - 16:20 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Je crois qu'ils remontent plutôt les gobies, les premiers témoignages étaient en Seine maritime, mais il est possible que la colonisation se fasse par plusieurs directions...

A+
J
YannB
Posts: 3685
Pertinence:
message-nonlu 24 juin 2022 - 17:01 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

John78 a écrit:
Je crois qu'ils remontent plutôt les gobies, les premiers témoignages étaient en Seine maritime, mais il est possible que la colonisation se fasse par plusieurs directions...

A+
J
Possible, le point chaud etant le Rhin initialement. Et qu’à Rouen le tache noire est aussi present.
hornet
Posts: 1523
Pertinence:
message-nonlu 24 juin 2022 - 18:10 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Je n'ai pas vu de gobbies en amont de Paris (91, 77) si j'envois je vous dirait , je suppose que ça mord avec des minis leurres souples sur le fond, ou en drop shot.
colipunke
Posts: 1940
Pertinence:

Groupes: 6
message-nonlu 24 juin 2022 - 19:04 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

YannB a écrit:

pour la patelle je crois que c'est moi icon_mrgreen.gif

Tu as tout à fait raison, tu as bien parlé de patelle en réponse à mon précédent CR de LRF, désolé de t'avoir oublié. Mais waoo l'a fait aussi. Une heure avant toi en fait.

Donc je corrige :

Citation :
Nous avons suivi les conseils de waoo et YannB et remplacé les leurres par un petit bout de patelle sur un petit hameçon.

_________________
Biskui
Posts: 499
Pertinence:
message-nonlu 24 juin 2022 - 21:56 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Au passage, ce matin au bord de l'eau, je suis tombé sur ça :



C'est quoi ? Dolomedes ? Je n'en avais jamais vu. Elle est sortie de l'eau, ça m'a surpris. C'était assez gros (facile 4 à 5 cm avec les pattes)

Dernière modification par Biskui: 24 juin 2022 - 21:58

<< Partagez très simplement des photos sur ce site en quelques clicks et sans avoir besoin d'utiliser un site dédié aux hébergements de vos images affichant souvent une publicité excessive! >>

mail Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)
0

Rechercher dans - Astuces forum



Navigation :

6 visiteurs (liste) en ce moment dont le(s) membre(s) : Beber18000, fatoy, letokaydu 67
Page générée en 0.386s. - 40 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies pour améliorer la navigation En savoir plus - Fermer