Pêche sportive: black bass, mer, truite, pêche au leurre, pêche à la mouche
Facebook achigan.net Google+ achigan.net Twitter achigan.net Pinterest achigan.net Newsletter Flus rss pêche
Rechercher dans le site:
Version us | Accueil > Communauté & Forum > Forum pêche
bannière pub
0
depuis mars 2014. Aimez et suivez l'activité du site également sur les réseaux sociaux et plus...
-
Pseudo:
Mot de passe:
0

Forum pêche


Vous n'êtes pas identifié

Sujet: Canne hot rod Lurattack light game 225.3

A_B
Posts: 319
Pertinence:
message 15 mai 2022 - 00:08 | Canne hot rod Lurattack light game 225.3  
Note du message: Notez ce message: down / up

Salut,

Chose promise chose faite !
Voici le retour sur la canne Light game 225.3 5-30gr de chez Lurattack.

Vous m’aviez conseillé sur une recherche de cannes pour refaire « ma garde robe » il y a plusieurs mois, j’avais acheté une daiwa prorex ags 2,45m 14-42gr pour pecher le sandre depuis le bord de Seine en RP. J’ai reçu la Light game il y a 1 mois et je l’ai testé seulement aujourd’hui. Retour a chaud. :-)

Deja, un enorme merci a Loic, le gerant et createur de la marque, pour ses conseils, notre echange sur son travail et son avis sur mes attentes !

La canne est parfaite quant a mes attentes et mes lieux de peches! Je la voulais polyvalente et fiable. Une canne que je peux prendre en prevision d’une petite session au pied levé.
Elle est decrite 5-30 gr, sur sa plage basse elle remplit le contrat. Mais il ne faut pas lui demander moins. 5gr ca passe mais ce n’est pas où elle est la meilleure.
Je l’ai testé que jusqu’a 20gr environ, elle est pour moi tres parlente a partir de 10gr. On sent qu’elle peut monter les 30gr et on sent egalement qu’elle doit ne plus etre tres agreable au dessus des 30gr a part en vertical.

J’oserai la dire fast. Pas extra fast. Pas regular fast. Fast. Le blanck est assez magique. La pointe est flexible et revient vite. Il travaille generalement dans le premier quart/tiers. Puis en cas de poissons, le blanck se révèle fiable et avec toute la puissance necessaire pour brider et sortir un beau poisson.

Vous me direz que ce n’est pas l’essentiel dans une canne et cela depend du type de peche que l’on fait (et je suis d’accord avec vous), mais je dois avouer avoir été tres agreablement surpris par la résonance du blanck !! J’ai testé un peu la gratte et franchement elle est a minima autant resonante que la prorex ags. Un vrai plaisir en gratte ! J’ai testé du coup quelques cranck et oui on les sent, bien, bien bien du coup. Mais sans etre pour autant un mixeur dans la main.

Enfin, un style sympa, un manche cool ! J’avais un peu d’apprehension sur le style batte et cette petite echancrure, et bien l’ensemble est pertinent et stylé.

Le prix : 159€

Vous l’aurez compris, j’en suis super content ! J’ai trouvé ma canne passe partout qui va m’accompagner dans tous mes nombreux bredouilles et mes quelques poissons !

Dernière modification par A_B: 15 mai 2022 - 00:11
FatSad
Posts: 3547
Pertinence:

Groupes: 1
message 15 mai 2022 - 08:46 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Je suis ravi pour toi, généralement ce sont de bonnes cannes. Bien aussi que la réserve de puissance soit au rdv (ça été un des retours négatif sur la "bigbait magnum")
J'ai pas les dernières versions (les .3 et autres scions overboost) donc je ne saurais dire. Mais je me souviens que quand j'ai testé la mienne elle etait aussi bonne voir meilleure en ressenti que celles que j'avais (qui etaient dans la meme gamme de prix).

Pour moi, lurratak possède un des meilleurs rapport qualité prix en canne L,ml, m etc.
Et surtout le meilleurs contact concepteur-pecheur.

Dernière modification par FatSad: 15 mai 2022 - 08:51
_________________
--Il faut avoir satisfait son envie de posséder et pêcher avec tous les leurres, cannes et moulinets... Pour se rendre compte que l'on se satisfait de pêcher avec presque rien--
--Membre actif MSF "Mesquins Sans Frontières"--
benmout
Posts: 1881
Pertinence:
message 15 mai 2022 - 19:29 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

J'ai pu l'année dernière tester en magasin cette petite 225, et du coup mon ressenti c'est qu' elle ressemble beaucoup à la ilicium 225 (que je possède) dans le sens où j'avais trouvé une pointe plutôt "souple" et qui revient assez vite en place.
Cool qu'elle colle à ton programme icon_wink.gif

Dernière modification par benmout: 15 mai 2022 - 19:30
A_B
Posts: 319
Pertinence:
message 29 mai 2022 - 10:15 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Salut,

Avec un peu plus de recul sur la canne, et quelques essais surtout pour me permettre de mieux la comprendre dans ses subtilités, le constat reste le meme, super satisfait.

En complement de mon premier post au dessus, la canne est une reelle 5-30. 5gr etant le minimum minimum et 30gr le max. Au dessus je tenterai pas.

Plage de puissance selon moi optimale: 8- 25gr

Un bonheur de pecher avec ! Seul petit bémol s’il faut en trouver un, mais on ne peut pas tout avoir, la canne est longue une fois démanchée et c’est parfois tres genant quand on fait une sortie a deux cannes et que celle ci est accrochée au sac. Mais c’est un faux probleme, on ne peut pas avoir une canne avec cette qualité de blanck qui soit ultra compact.

Voila voila icon_smile.gif

mail Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum



Navigation :

34 visiteurs (liste) en ce moment dont le(s) membre(s) : waoo
Page générée en 0.199s. - 40 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies pour améliorer la navigation En savoir plus - Fermer