Bien venu à toi, très belle région pour la pêche
squale a écrit:

Je m'étais laissé entendre dire que le Vidourle pour le bass; au vu des successives crues balaises ces deux dernières décennies, il c'était réduit à peau de chagrin le pÔvre ... Légendes urbaines ou bien
Le Vidourle abrite de longue date une grosse population de bass. C'était le pied dans les années 90, début 2000, date à laquelle j'ai découvert ce poisson, là bas. C'était l'époque où il y avais pas Youtube, les réseaux sociaux, les prostafs qui creent des contenus gratuits pour te donner envie de pêcher avec leurs produits et, de fait, la pêche au leurre restait une pêche comme une autre et la mode du bass balbutiait. Le Vidourle était alors un des hauts lieux en France pour ces quelques passionnés dont l'effectif restait limité.
Depuis tu penses bien que ça a changé, du fait de pollution qui ont pu mettre un sale coup ponctuellement mais aussi du fait de cette armée de pêcheurs new wave embarqués qui veulent croquer leur part du gâteau. Le site ayant pignon sur rue, tu te doutes que ça défile et que la pêche s'est dégradée. Il y en a toujours et pas mal, ce n'est pas la question, mais ça n'est pas particulièrement un eldorado pour y faire un
lunker. Tu feras des touches, comme, d'ailleurs, dans beaucoup de cours d'eau du coin où la population de bass s'est considérablement étendue ces dernières décennies : le Lez, l'Hérault, etc... sans compter, les petits étangs, roubines, etc... potentiellement il y en a partout. Je ne pense pas que le Vidourle surpasse réellement les alentours comme c'était le cas avant.
Dernière modification par Julien92: 9 mai 2022 - 17:12