greg38 a écrit:
ça me va bien de devoir chercher la pêche en Bretagne, du coup les lieux l'été ils sont sur quelle genre de prof ? en Irlande on les touchait dans 10 m mais j'ai l'impression qu'en France c'est différent.
La densité n'a pas grand chose à voir. En Irlande c'en est gavé partout, si tu tombes sur la bonne phase de la marée, ils s'enfilent comme des perles et faire un poisson de 60 ou 70 du bord est tout à fait possible. En France, à part quelques petits ici ou là, du bord c'est compliqué. J'imagine que la situation au bord donne une bonne indication sur le cheptel en général.
greg38 a écrit:
les bars ça commence à revenir depuis ces dernières années, non ?
Faut aussi que je me renseigne sur les dorades, je connais pas cette pêche.
Les bars n'ont jamais disparu. Ils ont régressé, certes, mais il y a et il y a toujours eu moyen d'en faire.
Pour la dodo, j'ai eu l'occasion de discuter avec quelques locaux bretons qui la pêchent (au tenya ou assimilé en général) et il faut connaître un peu les spots, c'est très localisé. Par contre, ils font des tailles moyennes de mongols qui n'ont rien à voir avec les médaillons des étangs méditerranéens, des poissons de 2-3 kgs n'ont rien d'extraordinaires et les chances de prendre des poissons de 4-5 kgs sont réelles.
La dorade comme le lieu, ce sont des pêches relativement spécifiques, qui, sans remettre en cause ton sens de l'eau et tes connaissances de la pêche, sentent le truc un peu casse gueule pour se faire un petit marathon de vacances sans avoir un minimum d'infos fiables et précises au préalable.