Pêche sportive: black bass, mer, truite, pêche au leurre, pêche à la mouche
Facebook achigan.net Google+ achigan.net Twitter achigan.net Pinterest achigan.net Newsletter Flus rss pêche
Rechercher dans le site:
Version us | Accueil > Communauté & Forum > Forum pêche
bannière pub
0
depuis mars 2014. Aimez et suivez l'activité du site également sur les réseaux sociaux et plus...
-
Pseudo:
Mot de passe:

Forum pêche


Vous n'êtes pas identifié

Sujet: Canne spinning Ultra Light Sakura Tsubarea TSA 702 Ultra Light Scion Plein 213 cm 0.3 - 5g

Minnow
Posts: 7
Pertinence:
message 3 mai 2022 - 11:48 | Canne spinning Ultra Light Sakura Tsubarea TSA 702 Ultra Light S  
Note du message: Notez ce message: down / up

Bonjour à toutes / tous,

On m'a offert la canne en 2 brins ci-dessus, mon premier lancer spinning ultra léger, pour taquiner chevesnes, petites perches, et, si l'occasion se présente, truites.
Je l'ai équipé d'un moulinet Daiwa Legalis LT 1000-XH avec en corps de ligne du nylon Asso Invisilk rose en 0.14 mm (+ bas de ligne en fluoro à ajouter).

Jusqu'à maintenant j'enquiquinais les chevesnes - et intéressais parfois les perches - à la mouche en été, avec des micro poppers faits maison. Mais j'étais limité dans le choix de mes zones de pêches par l'espace nécessaire au maniement de la canne à mouche, surtout du bord lorsqu'il n'est pas possible de marcher dans la rivière. Et je ne pouvais les rechercher qu'en surface (je ne suis pas trop fan du streamer à lamouche). Donc ce nouveau matériel m'ouvre de nouveaux horizons, en toutes saisons ou presque icon_biggrin.gif

La canne est présentée comme supportant des leurres de 0.3 à 5 grammes, avec un scion plein.
Quels types de leurres (style, taille, poids, couleurs idéals) me recommanderiez-vous pour cette canne (chevesne, petite perche, truite) ? Il y a souvent un poids et un style de leurre idéal autour duquel tourner pour chaque canne, et les indications constructeur ne sont pas toujours fiables à 100%. Donc si vous connaissez ce modèle, vos conseils sont les bienvenus ! icon_wink.gif sm6.gif
JM_NK
Posts: 558
Pertinence:
message 3 mai 2022 - 12:47 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Salut,

Je ne connais pas cette canne en particulier mais c'est un modèle "area" donc destiné à la base à la pêche de la truite en réservoir. Les leurres les plus utilisés dans cette pêche sont les petites cuillères ondulantes et les petits cranks (les tournantes sont interdites). Tape "leurre area" dans Google ça te donnera une idée...
Mais elle marchera aussi avec n'importe quel autre type de leurre, tant que tu respectes la plage de puissance, à toi de voir avec quels leurres elle est le plus à l'aise.
Si tu ne sais pas par quoi commencer, les petites cuillères tournantes (n°1 et 2) sont très efficaces pour les espèces que tu cibles. :wink:
Elle devrait aussi être capable de lancer tes petits poppers.
Minnow
Posts: 7
Pertinence:
message 3 mai 2022 - 18:27 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Merci Jean Marc sm6.gif

(Modification) Après contact avec des utilisateurs réguliers affiliés à Sakura, les recommandations sont les suivantes pour une utilisation optimale:
1°) spinners, ondulantes, mini poissons nageurs, micro jigs et leurres souples: première moitié de la plage de puissance (environ jusqu'à 2.5 grammes).
2°) drop shot: seconde moitié de la gamme de puissance.
Du coup je vais essayer des Keitech Easy Shinner 2" / 5cm sur têtes plombées Dragon Micro 0.8 grammes H 4 et 1.5 grammes H4, et aussi un"suspending" léger Illex Chubby Minnow 35SP (Ayu). icon_smile.gif
Je rajouterai plus tard un Notobug 22F icon_cool.gif

Dernière modification par Minnow: 14 mai 2022 - 18:09
squale
Posts: 4142
Pertinence:
message 3 mai 2022 - 18:40 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Un bien joli cadeau !

Mon avis de néophyte éclairé (au même titre que je suis un optimiste déçu) pour la truite ça devrait le faire même si dans certains milieux la longueur de la canne 2.13 m et de la poignée 34 cm risque d'être un binôme handicapant icon_scratch.gif et puis le 14/100 ...
Pour ma part (pour la truite en rivière) c'est mini 16/100 voir plutôt 18/100 (6lbs) voir 20/100 (8lbs) ... Le nylon frotte pas mal sur le minéral qui jonche le fond et tu n'es pas à l'abri de toucher une grosse mémère qui va te faire la visite de son trois pièces avec balcon et dans ce cas, il faudra brider sévère !

a+ squale
_________________
Les longues distances m'épuisent ... Nous les Nains, nous sommes des sprinters, redoutables sur de courtes distances !
JM_NK
Posts: 558
Pertinence:
message 3 mai 2022 - 18:52 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Je te déconseille fortement les micro-tp Dragon, de toutes celles que j'ai essayées ce sont de loin les pires. Déjà, il y a du jeu entre l'hameçon et le plomb. Et surtout l'hameçon rouille à grande vitesse, et il est si fin de fer qu'il casse au moindre accroc. Pour moi ils ont tous fini par casser. J'avais jamais vu ça avant et je l'ai jamais revu depuis icon_lol.gif
Minnow
Posts: 7
Pertinence:
message 3 mai 2022 - 19:11 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

JM_NK a écrit:
Je te déconseille fortement les micro-tp Dragon, de toutes celles que j'ai essayées ce sont de loin les pires. Déjà, il y a du jeu entre l'hameçon et le plomb. Et surtout l'hameçon rouille à grande vitesse, et il est si fin de fer qu'il casse au moindre accroc. Pour moi ils ont tous fini par casser. J'avais jamais vu ça avant et je l'ai jamais revu depuis :lol:

Allons bon icon_sad.gif Quel modèle me conseillerais-tu, dans cette gamme de poids?
Et une suggestion pour la couleur du Notobug ?
JM_NK
Posts: 558
Pertinence:
message 3 mai 2022 - 19:48 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Dans cette gamme de poids il n'y a pas beaucoup de choix c'est vrai. Mais si tu ne cherches pas spécialement des petits hameçons, ça se trouve.
Celles là par exemple sont correctes https://www.pecheur.com/achat-tete-plombee-delalande-micro-rondes-par-5-54179.html?gclid=Cj0KCQjwpcOTBhCZARIsAEAYLuX5aYqDdCNMcxCP2TYG11inX7UbM9_5kQ1_GtLC2n-MeHKNsOFcmo8aArPyEALw_wcB
Perso je les prenais sur aliexpress car j'en consomme beaucoup, mais maintenant je me les fabrique en tungstène, c'est plus simple pour avoir à la fois la bonne taille d'hamecon, des hameçons de qualité, et le bon poids. Et puis c'est moins polluant. icon_smile.gif
Minnow
Posts: 7
Pertinence:
message 3 mai 2022 - 20:17 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Merci pour la référence sm6.gif
Ca ne doit pas être évident de faire des têtes en tungstène icon_eek.gif La température de fusion est super élevée. Tu utilises de la poudre?
JM_NK
Posts: 558
Pertinence:
message 4 mai 2022 - 13:54 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Désolé je me suis peut-être mal exprimé, je ne coule pas le tungstène comme on coule le plomb, effectivement ça doit demander une sacrée source d'énergie icon_eek.gif :lol:
J'achète des billes en tungstène de 2,5 à 5,5mm de diamètre, vendues pour la fabrication des mouches, et je les attache simplement sur un hameçon à œillet, de préférence un hameçon jig pour les billes fendues, comme on fabrique une nymphe ou un streamer, mais sans les poils et les plumes icon_biggrin.gif C'est à la portée de tous. Mais évidemment on est limité en taille. Les plus gros que je fais, c'est sûr H8 avec 2 grosses billes, jusqu'à 1,5g environ. Au delà je reviens sur des tp classiques.
Minnow
Posts: 7
Pertinence:
message 4 mai 2022 - 16:35 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Très intéressant +++ Il faudra que j'essaie icon_wink.gif

mail Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum



Navigation :

3 visiteurs (liste) en ce moment
Page générée en 0.293s. - 40 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies pour améliorer la navigation En savoir plus - Fermer