Pages: 1 ... 8 9 10 ... 14

Sujet: CR mai 2022

message 21 mai 2022 - 14:51 |

Je ne sais pas trop , mais c'est vrai que je connais un coin avec pas mal de gros GT , vers la pointe bretonne . Et ils sont plutôt en haut , mais dans des belles flaques avec de belles caches . J'ai l'impression qu'ils ne bougent pas de chez eux et vivent toujours à proximité de la maison

On les repère assez facilement en fait parce qu'ils font souvent le ménage devant leur planque , c'est propre ...

Toujours surprenant de les voir sortir vénère de leur planque les gros GT
message 21 mai 2022 - 15:04 |

Bravo Julien, vu la taille énorme de tes prises , ce sont clairement des vieux gobies records. Ça vit longtemps ces bêtes là. Et au dela de 20cm c'est un peu une poutrasse icon_mrgreen.gif

colipunke a écrit:
gobies GT !
Excellent ! Maintenant, je vais avoir l'impression de pêcher des micro-carangues.
Impression que j'ai d'ailleurs déjà quand je pêche les chinchard qui sont de vraies piles électriques et qui grognent quand on les sort.
L'exo à portée de flaque, c'est cool !

Ouais j'adore, icon_biggrin.gif et ce sont de poissons sacrément méfiants malgré la pression faible maintenant (le light rkf est un peu passé de mode)

Pour les chinchards, tu m'etonne qu'ils ont la patate, se sont bien des carangidae :wink:
Que dire des maquereaux! Des bombes!
En Pêche dans les cailloux, c est avec des patelles. Comme c est coriace, l’esche tient bien.
message 22 mai 2022 - 10:39 |

Sortie hier vite fait avec le fiston , les blacks ont frayé pour la plupart , des alevins partout et en nombre , je crois que j'en avais encore jamais vu autant . Vraiment un truc de fou par endroit ... Vu aussi un bon paquet de gros blacks qui tournent et deux pêcheurs qui essayaient de les faire en martelant les berges .... Les fameux gros fish qu'on ne voit que pendant la fraie et qu'on ne sait pas où ils sont le reste du temps . Dont un sacrément big qui doit pas être loin des 60 icon_eek.gif

Les perches qu'on était parti chercher étaient aux abonnées absentes elle doivent être gavées . Vu un gros sandre aussi la tête dans le boules d'alevins de black , il devait juste respirer et ouvrir la bouche pour bouffer . Il a quand même attaqué mon leurre mais raté ...

Rien fait ou presque hormis un rat gondin mort et complètement décomposé , je croyais que c'était un sac poubelle au début , dégeu icon_lol.gif icon_lol.gif icon_lol.gif Quelques petit fish avec le petit à la pêche à coup , mais même eux n'étaient pas actifs

Dernière modification par waoo: 22 mai 2022 - 10:43
Spin69
message 22 mai 2022 - 10:41 |

Pas énorme mais un joli et vigoureux poisson pris au Spinnerbait 10 g avec un trailer Sandra blanc (je trouve que le Sandra est un excellent trailer).

message 22 mai 2022 - 14:10 |

Ce matin session brochet, ça démarre à 6h du matin et je sens que ça sera dur, c'est le calme plat, pression à 1016 hPa, pas une ride sur l'eau. Beaucoup de fraies de carpes, plein de blancs un peu partout, visibilité très importante l'eau est translucide.

Vers 7h30 je me prends une attaque de bordure au Buster Swimbait (emerald herring), à vue, sympa. Ca fait 60 cm :

Un peu plus loin je satellise ce même buster swimbait à cause d'une agrafe foireuse. Je refais un montage et vais faire tourner buster jerk, big bandit, sans succès, je décide alors de passer au souple (Swimming Dawg Shallow) dans les herbiers qui se sont déjà bien développés.

Je prend un suivi et refus, puis plus rien. Fatigué de 5h à lancer / jerker je décide de rentrer ensuite assez content quand même, bien que j'aimerais vraiment faire du 80+

message 22 mai 2022 - 15:27 |

Agrafe pas forcément foireuse.
Avec un buster jerk, les agrafes de forme classique peuvent s'ouvrir suite à un jerk.
On ne s'en rend pas forcément compte et lors d'un lancer ultérieur, on satellise; ou alors sur une animation, on voit le buster continuer son chemin!
Agrafes à conseiller: sécurisées du type Decoy Egg Snap.

Dernière modification par pike no kill: 22 mai 2022 - 15:27

message 22 mai 2022 - 23:08 |

Bien joué pour toutes ces truites et ces brocs.

Agrafe pas forcément foireuse.
Agrafes à conseiller: sécurisées du type Decoy Egg Snap.
+1000, j'ai testé plein de systèmes, avec des agrafes plus ou moins foireuses, anneau brisé+anneau soudé ( ultra fiable mais relou pour changer de leurre), etc... Et depuis que j'ai les egg snap c'est confiance aveugle avec le côté pratique de l'agrafe. Alors oui, c'est des agrafes à 2€ pièce mais bon, au broc on n'en laisse pas tous les 4 matins et c'est vraiment de la super cam, rien à voir avec tout ce que j'ai pu essayer. La taille 4 est assez passe partout.

message 22 mai 2022 - 23:52 |

Shop ebay chypriote => pas de frais de douane.
Elles ont un peu augmenté depuis ma commande de 2019; mais toujours intéressant, avec le port gratuit.
seb5533

message 23 mai 2022 - 03:53 |

+1 pour les Egg Snap, (taille 4 et surtout 5 pour moi)

je teste depuis peu (exo light) les EX Snap , rien a redire pour le moment, je suis en 60lbs.

et sinon V-Snap pour les plus petits leurres.
bien plus résistantes que les Round Snap et même que les Egg Snap en petites tailles...

ps: désolé pour le HS icon_redface.gif

Séb babybass.gif
Serial Tackle Collector !!! :D
RAPALA & Silly Style Powaaa !!!
Papeete - Tahiti
Mathc

message 23 mai 2022 - 09:05 |

Le problème des egg snaps (que j'ai longtemps utilisé) c'est que comme beaucoup d'agrafes de ce style un grand nombre de têtes plombées (et hameçons texan aussi) ne passent pas dessus (impossible à enfiler car l'épaisseur du rond autour de la TP est plus large que l'ouverture de l'agrafe).

Dernière modification par Mathc: 23 mai 2022 - 09:06
Mathc

message 23 mai 2022 - 09:05 |

EDIT: message dupliqué

Dernière modification par Mathc: 23 mai 2022 - 09:06
Spin69
message 23 mai 2022 - 09:19 |

J'utilise des Smith SP Snap depuis l'automne dernier et j'en suis satisfait pour l'instant et j'apprécie leur compacité (petites dimensions pour la résistance).

message 23 mai 2022 - 10:01 |

Dans les fly vs jerk et autre pikefight, il.me semble avoir vu beaucoup de team utiliser ce type en groooosse taille et coloris black icon_scratch.gif

message 23 mai 2022 - 10:14 |

Vous connaissez?

Pour la petite histoire, l'agrafe que j'ai utilisé qui s'est pétée était une agrafe sur un BDL chinois prémonté, j'ai joué avec le feu

Sinon j'utilise les BFT Stay-Lok que tu montres là :

Ou Mustad Stay-Loc:

C'est pas cher et ultra résistant pour envoyer des parpaings.

Alors après y a la question de la discrétion, je suis full titane sur ma pêche en jerk, voire bas de ligne raide en acier. Je suis pas sûr que la discrétion soit vraiment essentielle sur ces pêches là... D'ailleurs hier y avait plusieurs pêcheurs qui étaient avec des montages discrets + leurres plus petits qui ont rien fait, c'est bien le buster qui a fait bouger le broc qui avait décidé de mordre ce jour là icon_biggrin.gif

Merci PNK pour le bon plan sur les Egg Snap, tu es plein de ressources !

Dernière modification par Biskui: 23 mai 2022 - 10:29

message 23 mai 2022 - 11:18 |

J'ulilisais le même type d'agrafes, commandées chez Muskyshop.
Mais dans les résistances proposées, c'était un peu galère pour les fermer.

message 23 mai 2022 - 11:55 |

Samedi c'était journée diversité !

Le matin, j'accompagne mon fils à son match de foot et en ouvrant le coffre, surprise, ma petit ul est là ! Ca tombe bien, la rivière passe à côté. Ah ça alors ! Le hasard fait parfois bien les choses ! A moins que quelqu'un l'ait mise là intentionnellement ? icon_mrgreen.gif

Bon, comme je ne connais pas le coin, je galère un peu à rejoindre la rivière, passe près d'une espèce de retenue d'eau où je trouve quelques perchettes entre des branches et perds un leurre. Mais il faut que je me magne, je n'ai pas toute la vie, les matches vont commencer.
Arrivé à là rivière je tente un spot ou deux sans succès et je décide de rentrer en prenant un chemin plus facile. Et en passant devant un bosquet, je repère deux chevesnes le nez dans le courant sous les arbres. Le premier ne peut pas être tenté, les berges sont trop abruptes et c'est blindé de branches. Pour le deuxième en revanche, il y a une petite fenêtre... Il prendra le woodloose au troisième lancer. Et sur l'ul, ça se défend pas trop mal. 44, pas un géant mais c'est déjà ça !

Un peu plus loin je repère un courant en aval duquel des blancs sont en train de moucher. Il y a peut être des prédateurs en dessous ? Une bonne vieille aglia me répondra que oui, il y a.
Bon avec tout ça, j'ai raté le premier match et en plus l'équipe a pris une dérouillée.

La suite se passe au coup du soir dans le ruisseau où mon petit parcours habituel me rapportera une petite truite tout juste maillée, quelques attaques furtives et une décro d'une plus jolie sur une chandelle, juste dans mes pieds. Bref, elles étaient actives, mais ça tapait très (trop) court.

La fin se déroule dans le port à la nuit avec un pote. De l'activité au début qui s'est calmée avec le plein, mais des poissons tatillons. Il faudra être persévérant pour en faire deux petits. Par contre, nous observons encore un rassemblement de mulets sur un spot, mais cette fois ils sont plusieurs dizaines, peut être même une centaine, dont pas mal de sujets >60 à vue d'oeil. Ils tournent assez vite sur le spot et c'est super impressionnant quand ils montent en surface sous les lumières.
A la toute fin de la session, il est assez tard et c'est le calme plat quand je prends une petite touche sèche. Et ce 47 viendra poser pour la photo. Rien pour mon binôme mais il se vengera hier soir avec un 50. Pour le moment on plafonne tous dans les tailles 45~55 qu'on prend au milieu de plusieurs petits. Faut qu'on trouve le truc pour les vrais gros.

message 23 mai 2022 - 13:41 |

Vous connaissez?

J'ai une préférence pour les agrafes présentant une embase plus large, offrant ainsi une plus grande liberté au leurre. Comme les fameux decoy justement.

message 23 mai 2022 - 15:44 |

Sympa ta sortie colipunke,
De la fraîcheur, de la diversité, c'est cool.

De mon côté dimanche en Seine dans le 91 c'était bien naze. Certains diront que je ne sait pas pêcher, mais non j'étais avec quelqu'un qui d'habitude cartonne, idem, bredouille comme tout ceux qu'on a croisé ce jour là, que ce soit les perches ou sandres en drop shot, perche ou chub en ul, ou à chercher les becs en bordure, ou sandre ou glane aux leurres souples près du fond : aucune touche aux leurres quelque soit la technique.
La prochaine fois j'essaye un autre secteur. Généralement en seine vers là, il faut y revenir plus tard dans la saison.

Dernière modification par hornet: 23 mai 2022 - 15:49
message 23 mai 2022 - 16:14 |

hornet a écrit:
Sympa ta sortie colipunke,
De la fraîcheur, de la diversité, c'est cool.

Je pêche parfois les bords de Seine du nord 91 / sud 94, ce sont les spots les plus proches de chez moi, et très franchement de mon expérience sur deux ans, c'est très dur.

Il y a du poisson, beaucoup de glane, des sandres dont des gros voire très gros (des sandres métrés cet hiver) mais ils s'activent vraiment en crue. Idem il y a de très gros brochets...

L'an dernier je n'ai fait que des perches en plein été dans ces coins là.
message 23 mai 2022 - 16:21 |

Si ça peut te rassurer, j'ai consacré la plupart de mes dernières sorties à la Seine pour reprendre contact avec les vampires. Plusieurs types de spots, a priori de saison, à différentes heures, sur 4 ou 5 sorties pour un total de zéro frappe ! vraiment pas glorieux.
Une ou deux sorties au broc en plan d'eau pas beaucoup mieux, la dernière en date, ce matin, 10 lancers avant que l'orage commence à approcher dangereusement (la météo m'avait prévu un créneau un peu plus long) et que j'estime qu'il était plus raisonnable de replier.