Pages: 1 ... 7 8 9 ... 14

Sujet: CR mai 2022

message 17 mai 2022 - 08:14 |

Biskui a écrit:
Ca me démange de prendre des cartouches de sandres là, j'ai pas eu ma dose à l'automne icon_surprised.gif et c'est la saison des barrages avec de l'eau à 20° en Seine... Et les silures et perches devraient aussi s'activer pas mal
C'est pas la fête, il s'en fait un peu par ci par là mais rien de fou. Je lui ai consacré mes deux dernières sorties, sans succès. Je n'ai pas encore fait le tour de la question mais ce que j'ai essayé n'a, en tout cas, pas fonctionné. On est encore dans la phase de transition printanière : il semble que les poissons n'ont pas totalement encore quitté les frayères et il n'y a presque pas de fourrage dans les bordure.

Les silures ça fait un petit moment qu'ils sont chauds, même si ça va ça vient. Les perches c'est encore tôt et sans alevins dans les bordures c'est normal.

Dernière modification par Julien92: 17 mai 2022 - 08:14

message 17 mai 2022 - 08:14 |

Ca me démange de prendre des cartouches de sandres là, j'ai pas eu ma dose à l'automne  et c'est la saison des barrages avec de l'eau à 20° en Seine... Et les silures et perches devraient aussi s'activer pas mal

Pourquoi tu ne vas pas au sandre ? A 20 degrés ils ont fini de frayer et ils bouffent fort normalement...
message 17 mai 2022 - 10:21 |

Biskui a écrit:

ca arrive, ca arrive! la Seine c'est bien teintée de mon côté, tout en ayant un debit "normal" Pas pu pêcher...
message 17 mai 2022 - 10:23 |

hornet a écrit:
Bravo pour les truites. C'est vrai que ça commencait à manquer d'eau, on verra pour la suite.
C'est une cata! sauf à avoir un été pourri, c'est mal partie...
message 17 mai 2022 - 10:26 |

Effectivement, l'eau s'est bien piquée.

message 17 mai 2022 - 21:25 |

Petit CR inattendu, et spéciale dédicace à FatSad.
Il est pour toi celui-là mon ami !

Etant en repos ce matin, je me dis que je tenterai bien un certain rocher en bas de chez moi, qui donne parfois à une certaine heure.
A l'heure dite, je descend donc au Roc (et oui, la pointe rocheuse de Granville, on l'appelle le Roc, c'est ça la créativité manchoise !). Et au bout de 45 minutes, ma session commence à sentir le boudin.
Pas une tape, pas un suivi, aucun signe d'activité et pour combler le tout un gros vent de travers.
Je file un peu plus loin tester une autre pointe et je change une énième fois de leurre. En haut du caillou, je teste le leurre dans une flaque et là je prends une beigne par un truc furtif, qui doit faire la même taille que ce qu'il attaque !
Oooohhhh, attends toi ! Je dois avoir quelques micro leurres et micro TP que je trimballe en général au cas où. Le cas où étant essentiellement constitué de chinchards à la fin de l'été (un vrai kiff en ul).
Et dans ma petite flaque, avec ma petite TP et mon petit LS sur ma 5-25 et son fluoro en 25/100, je fais bouger plusieurs poissons jusqu'à ce qu'un gobie plus gros que les autres déboule de l'autre bout de la flaque et le gobe !

Ehhhh, pas mal ! C'est rigolo en plus ces attaques à vue ! Je n'avais en fait jamais pratiqué et je ne savais pas qu'on avait ces gros gobies par chez nous.
Je ne sais pas qui était le plus mordu des deux, mon leurre ou moi. Mais ma petite session bar s'est tout à coup transformée en longue session rockfishing de flaques, avec ses queues coupées, ses ratés, ses décrochés... Et ses coups de soleil.
J'ai piqué quelques blennies et quelques chabots buffles mais le plus drôle ce sont bien les gobies (à grosse tête ?) parce que ce sont les plus gros et les plus méchants ! Le coup d'adrénaline quand il sort de son trou à toute blinde pour chiquer le leurre, c'est super fun.
Le plus gros de la session fera ses 26 cm et il a même fallu que je tire (un peu) dessus, parce que quand ça fait demi-tour... et bah ça fait demi-tour, mine de rien !

Je crois que j'y retournerai, avec mes gosses et une petite ul. Ca tombe bien, je viens de réparer le scion de la Kids Ringer achetée pour un de mes fils à l'époque où il était petit. Je crois qu'elle vient de se trouver une nouvelle vie.

Dernière modification par colipunke: 17 mai 2022 - 21:33

Mdavid49
message 18 mai 2022 - 08:32 |

Merci Julien pour le CR !
Il renforce mon envie de découvrir cette pêche, découverte qui devrait se faire en Bretagne cet été.
message 18 mai 2022 - 08:53 |

Sympa la session rockfishing.

message 20 mai 2022 - 11:47 |

Sortie truite ce matin, au levé du jour.
Bilan mitigé.
Après une première heure blanche, j'enchaîne 5-6 perches et deux chevesnes, auxquels vient se mêler une petite fario d'une douzaine de centimètres.
Et puis j'enchaînerai 3 décrochés en 15', une peut être même pas maillée, mais les deux autres plus prêt de 30 que des 25 icon_evil.gif
Je commence à avoir la rage et me dire que c'est vraiment pas mon jour pendant les 30' blanches qui suivent.
Puis vient une belle arc de 32 qui sera suivi 10' plus tard par une autre approchant les 30.
Elles seront mon lot de consolation.
Dsl pas pris de photo aujourd'hui

Dernière modification par Olf: 20 mai 2022 - 14:46
message 20 mai 2022 - 12:36 |

Olf a écrit:
Sortie truite ce matin, au levé du jour.
Bilan mitigé.
Après une première blanche, j'enchaîne 5-6 perches et deux chevesnes, auxquels vient se mêler une petite fario d'une douzaine de centimètres.
Oui vient une belle arc de 32 qui sera suivi 10' plus tard par une autre approchant les 30.
Elles seront mon lot de consolation.
Dsl pas pris de photo aujourd'hui

message 20 mai 2022 - 13:28 |

Oui colipunke , ce sont bien des gobie GT . Moi aussi j'adore les pêcher dans les flaques sur l'estran , c'est fun . Il me font marrer tout ces petits poissons très territoriaux, des fois même au sale caractère , ils aiment bien mordre , les blénie pholis par exemple

message 20 mai 2022 - 18:43 |

gobies GT !
Excellent ! Maintenant, je vais avoir l'impression de pêcher des micro-carangues.
Impression que j'ai d'ailleurs déjà quand je pêche les chinchard qui sont de vraies piles électriques et qui grognent quand on les sort.
message 20 mai 2022 - 19:00 |

colipunke a écrit:

L'exo des pauvres icon_lol.gif

message 21 mai 2022 - 12:00 |

Nouvelle sortie ce matin à la fraîche.
En ore une belle fario décrochée, qu'est ce qu'elles sont tatillonnes.
Quelques chevesnes et le butin ci-dessous.

message 21 mai 2022 - 12:02 |

Nouvelle sortie ce matin à la fraîche.
Encore une belle fario décrochée, qu'est ce qu'elles sont tatillonnes.
Quelques chevesnes et le butin ci-dessous.

message 21 mai 2022 - 12:20 |

Bravo Julien, vu la taille énorme de tes prises , ce sont clairement des vieux gobies records. Ça vit longtemps ces bêtes là. Et au dela de 20cm c'est un peu une poutrasse icon_mrgreen.gif

colipunke a écrit:
L'exo à portée de flaque, c'est cool !

Ouais j'adore, icon_biggrin.gif et ce sont de poissons sacrément méfiants malgré la pression faible maintenant (le light rkf est un peu passé de mode)

Pour les chinchards, tu m'etonne qu'ils ont la patate, se sont bien des carangidae icon_wink.gif

message 21 mai 2022 - 12:29 |

Mdavid49 a écrit:
Merci Julien pour le CR !

Si je puis me permette un petit conseil, pour moi en Bretagne le combo de base de l'ecumeur de flaque c'est morceau de power isome taille L (rouge et vert). Tp daiwa rockfishing vanille fraise.
Ne jamais négliger les flaques de haut de plage. Et sur digue les poissons sont derrière toi, cad sous les cailloux où tu marches ;)

(Aussi Mini texan, mini drop shot si depuis enrochement et quai pour descendre dans les trous, mini jig mais mon c'est du plus)

En Bretagne j'ai tellement attrapé de poissons différents et bizarres que je me suis acheté le livre de louisy pour savoir qu'est ce que j'ai attrapé icon_mrgreen.gif
message 21 mai 2022 - 12:47 |

Belles Truites
message 21 mai 2022 - 13:10 |

Perso dans les flaques de l'estran , je me penche , ramasse un bout de n'importe quoi , bigorn , chapeau chinois ou autre joyeuseté dans mes pieds et hop sur un pti hameçon ... Y'a pas mieux et ça permet de faire les plus petits d'entre eux qui ont bien du mal à prendre un hameçon trop gros , ça augmente pas mal la diversité des prises qui est simplement assez énorme par endroit ...

Bizarrement dans certains coins par contre on ne va trouver que deux trois espèces , toutes les mêmes

Dernière modification par waoo: 21 mai 2022 - 13:20

message 21 mai 2022 - 14:08 |

Je me trompe peut être, mais j'ai eu l'impression que les gobies à grosse tête étaient plus localisés en haut d'estran, sous les gros blocs, dans des zones avec assez peu d'algues. Un simple cailloux posé sur un peu d'eau peu en abriter.
Sur la zone du dessous, dans les trous avec plus d'algues et des crevettes, on trouve pas mal de blennies.