Pages: 1 ... 6 7 8 ... 11

Sujet: CR mai 2022

message 13 mai 2022 - 11:28 |

Yes, là il y a truite ! icon_wink.gif

Ce matin j'ai fait une petite sortie express d'1h30, un broc décroché et un slider satellisé. On gagne pas à tous les coups...
message 13 mai 2022 - 13:16 |

Mon dieu que c'est dur icon_cry.gif
De moins en moins d'eau. De biens tristes conditions.
J'assure l'essentiel avec 2 prises et 1 décroché (la plus grosse icon_cry.gif ).
Mais je perds un de mes pn préférés icon_evil.gif
Celui qui a fait les 2 prises en plus icon_rolleyes.gif

message 14 mai 2022 - 11:06 |

Ce matin rebelote, à la fraîche.

message 14 mai 2022 - 23:11 |

Pour en revenir à l'hameçon chance sur un spinnerbait, pas une bonne idée.
Je le supprime sur les rares spinnerbaits qui en sont équipés, comme le Jackall Megalodoon.
D'une part, bonjour les dégâts lorsque le bec avale le spinner, d'autre part, les loupés au spinner sont rares.
Souvent, lorsque le bec a raté son attaque, il revient à la charge et on le touche à nouveau, après quelques mètres de récupération.
message 15 mai 2022 - 14:02 |

Sortie ce matin en étangs, assez loin de 6h à 11h, cible pike.

Je n'ai pris que quelques leurres pour éviter les noeuds au cerveau : buster jerk, buster swim, salmo slider, x-buster, et qques gros souples, et juste la Exceler 602XXH.

Pas trop de carpistes donc ça va mais l'étang recouvert de pollens, et pas mal de déchets d'algues qui trainent à la surface. Pas un brin de vent, et il fait très chaud pour la saison, ça promet une journée difficile.

Enormément d'activité des blancs, des bancs immenses, mais pas vu une chasse de la journée. Je commence au swim pour pas me fatiguer trop, rien de rien. Le X-Buster entraine quelques suivis de brocnains 40-50cm vers 7h30, mais aucune agressivité peu importe la vitesse / les pauses et tout. Au jerk rien non plus. Je décide de faire le tour en ponçant les zones de queue d'étang, mais vraiment rien.

En repassant au X-Buster, je prend un suivi d'une perche de 40+ mais elle attaque pas. Décidément...

Vers 10h30 je décide, un peu désabusé, de tenter sur une petite pièce d'eau à côté, sans aucun pêcheur bien que public, et au 3eme lancer de buster swim je prend une frappe dans la bordure, ça doit faire 60, mais il prend pas. Je relance, et là il reprend, c'est tjrs sympa comme attaque. Bizarrement bien que serré très fort, le frein de l'Antares lâche du fil, et à quelques cm de la bordure, décroché.

Bon, tant pis, je continue un peu mais décidément il n'y a rien. Pas totalement réussi mais au vu du nombre de pêcheurs sur zone et des conditions, c'est pas surprenant non plus, j'ai pris l'air au moins icon_biggrin.gif

J'ai un buster qui est parti rejoindre son créateur par contre, une perruque un peu bizarre et clac. Je pense que la prochaine tresse je mettrai un peu mieux que la power pro.
message 15 mai 2022 - 21:40 |

Weekend en Correze pour signer l'achat de notre future chez nous

les truites étaient assez boudeuses et tatillone , niveau assez bas , fallait trouver leur tenue ... Pas trop sur les radiers , plutôt encore sur l'arrière des pools profonds

La pêche était pas le but de ces quelques jours . J'avais autre chose à faire pour commencer à prendre nos marques dans la propriété , et commencer à cogiter sur la masse de travaux a venir ...

Pas de grosses , 45 pour la plus belle qui ne prendra même pas la pose photo , trop pressée de repartir , une autre d'une 40 aine de cm et quelques petites

Le bas du jardin icon_cheers.gif icon_cheers.gif icon_cheers.gif

Dernière modification par waoo: 16 mai 2022 - 08:50

Posts: 1903

message 15 mai 2022 - 21:48 |

Peuh, une 45, ri-di-cu-le !

Sérieusement, j'ai l'impression qu'on va pas tarder à voir des grosses grosses truites dans ce sujet, et j'en salive d'avance... (bravo quand même pour ces petites truitelles et à tous les autres aussi, mention spéciale à la première jolie d'Hugonic).
message 16 mai 2022 - 08:46 |

Bha j'étais content de la faire la 45 , pas ridicule , je suis toujours ravi d'en faire en plus ce sont celles qui sont le plus aériennes . Mais disons que dans la Dordogne les 40/45 ne font pas parti des grosses .

J'ai aussi fait la plus petite truite que j'ai jamais vu , je vous épargne la photo , un alevin grapiné par le travers

John78 , splendide , bravo sm6.gif

Dernière modification par waoo: 16 mai 2022 - 08:47
Hugonic
message 16 mai 2022 - 09:20 |

colipunke a écrit:
Peuh, une 45, ri-di-cu-le !

45cm wahouu bravo icon_cool.gif

J'en ai refais une d'environ 35cm samedi et quelques petites.
On m'avait dit que ça se battait bien, j'ai été assez déçu.

J'ai acheté des imitations de cuillère ARS, j'ai essayé ça va pas mal et nettement moins chers.
Au final avec toutes ces cuillère que j'ai je crois que celle que je préfère sont les d4..
Posts: 1998

message 16 mai 2022 - 10:06 |

On m'avait dit que ça se battait bien, j'ai été assez déçu.

Si tu parles des chevesnes, de mon expérience et quelque soit le matériel utilisé ce sont rarement de grands combattants même si cela peut arriver de tomber sur un poisson endurant et puissant.

A titre personnel je les place malgré tout un cran au dessus des aspes mais bon c'est pas fou, tu te feras rarement prendre du fil ! icon_biggrin.gif

Dernière modification par jeje1445: 16 mai 2022 - 10:06
Spin69
message 16 mai 2022 - 10:40 |

jeje1445 a écrit:
On m'avait dit que ça se battait bien, j'ai été assez déçu.

A titre personnel je les place malgré tout un cran au dessus des aspes mais bon c'est pas fou, tu te feras rarement prendre du fil ! :D

Même constat mais les touches et les premières secondes qui suivent sont souvent assez toniques.
message 16 mai 2022 - 12:56 |

Spin69 a écrit:
jeje1445 a écrit:
On m'avait dit que ça se battait bien, j'ai été assez déçu.

Oui c'est ça. Les deux ou trois premières secondes, après bof bof
message 16 mai 2022 - 14:35 |

Le fun c'est de leurrer leur vigilance surtout en pêche à vue, ou alors au coup avec des petites cannes speed, c'est déjà plus vigoureux que des brèmes ou des hotus icon_biggrin.gif
message 16 mai 2022 - 14:56 |

Biskui a écrit:
Le fun c'est de leurrer leur vigilance surtout en pêche à vue, ou alors au coup avec des petites cannes speed, c'est déjà plus vigoureux que des brèmes ou des hotus :D
Au coup, j'ai noté que c'est un des rares poissons qui va délibérément chercher les obstacles une fois piqué. Les combats sont sympas mais quand on les pêches c'est à la bolo ou au stick à l'agrainage. Côté matériel on sort la bijouterie et en bas de ligne c'est autour de 10% bien souvent. Quelle idée de pêcher ces poissons aux leurres aussi ... ! icon_rolleyes.gif

Dernière modification par Julien92: 16 mai 2022 - 14:57
message 16 mai 2022 - 15:52 |

Biskui a écrit:

Et si y a du barbeau dans le coin ça peut vite devenir très sport icon_biggrin.gif
message 16 mai 2022 - 18:06 |

Biskui a écrit:
C'est pas que je les pêche, c'est qu'ils s'invitent icon_lol.gif
message 17 mai 2022 - 07:18 |

Pour en revenir à l'hameçon chance sur un spinnerbait, pas une bonne idée.

Tout à fait d'accord. Et un spinnerbait c'est fait pour ne pas s'accrocher, c'est un non sens cet hameçon chance
message 17 mai 2022 - 07:18 |

Ca me démange de prendre des cartouches de sandres là, j'ai pas eu ma dose à l'automne icon_surprised.gif et c'est la saison des barrages avec de l'eau à 20° en Seine... Et les silures et perches devraient aussi s'activer pas mal

Dernière modification par Biskui: 17 mai 2022 - 07:18
message 17 mai 2022 - 07:20 |

Bravo pour les truites. C'est vrai que ça commencait à manquer d'eau, on verra pour la suite.
message 17 mai 2022 - 08:08 |

hornet a écrit:

Tant que tu restreints ton utilisation du spinner à des bois morts et zones encombrées, tu as raison mais ça n'a rien d'obligatoire. C'est un très bon leurre aussi pour battre du terrain vite fait bien fait dans des zones propres.