Sortie ce matin en étangs, assez loin de 6h à 11h, cible pike.
Je n'ai pris que quelques leurres pour éviter les noeuds au cerveau : buster
jerk, buster swim, salmo slider, x-buster, et qques gros souples, et juste la Exceler 602XXH.
Pas trop de
carpistes donc ça va mais l'étang recouvert de pollens, et pas mal de déchets d'algues qui trainent à la surface. Pas un brin de vent, et il fait très chaud pour la saison, ça promet une journée difficile.
Enormément d'activité des blancs, des bancs immenses, mais pas vu une chasse de la journée. Je commence au swim pour pas me fatiguer trop, rien de rien. Le X-Buster entraine quelques suivis de brocnains 40-50cm vers 7h30, mais aucune agressivité peu importe la vitesse / les pauses et tout. Au
jerk rien non plus. Je décide de faire le tour en ponçant les zones de queue d'étang, mais vraiment rien.
En repassant au X-Buster, je prend un suivi d'une perche de 40+ mais elle attaque pas. Décidément...
Vers 10h30 je décide, un peu désabusé, de tenter sur une petite pièce d'eau à côté, sans aucun pêcheur bien que public, et au 3eme lancer de buster swim je prend une frappe dans la bordure, ça doit faire 60, mais il prend pas. Je relance, et là il reprend, c'est tjrs sympa comme attaque. Bizarrement bien que serré très fort, le frein de l'Antares lâche du fil, et à quelques cm de la bordure, décroché.
Bon, tant pis, je continue un peu mais décidément il n'y a rien. Pas totalement réussi mais au vu du nombre de pêcheurs sur zone et des conditions, c'est pas surprenant non plus, j'ai pris l'air au moins
J'ai un buster qui est parti rejoindre son créateur par contre, une perruque un peu bizarre et clac. Je pense que la prochaine tresse je mettrai un peu mieux que la power pro.