Pêche sportive: black bass, mer, truite, pêche au leurre, pêche à la mouche
Facebook achigan.net Google+ achigan.net Twitter achigan.net Pinterest achigan.net Newsletter Flus rss pêche
Rechercher dans le site:
Version us | Accueil > Communauté & Forum > Forum pêche
bannière pub
0
depuis mars 2014. Aimez et suivez l'activité du site également sur les réseaux sociaux et plus...
-
Pseudo:
Mot de passe:

Forum pêche


Vous n'êtes pas identifié

Sujet: YPC Boat 2022

Gecko
Posts: 2509
Pertinence:

Groupes: 1
message 6 juin 2022 - 16:28 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Julien92 a écrit:
J'ai rattrapé mon retard, c'est vraiment un bon cru ! Mais le Justin, il a beau être doué, avoir les bons plans et tout ce qu'on veut, c'est quand même un gros culard ! :D
C'est ce que je me dis aussi, et qui ressort comme impression. Mais il n'explique pas tout à l'écran et ça ne doit pas être que de la chance, c'est déjà un excellent pêcheur et on a pas fini d'entendre parler de lui.
Zeh
Posts: 156
Pertinence:
message 10 juin 2022 - 09:03 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Épisode 11:

https://youtu.be/NSVFMrqF1GA
Zeh
Posts: 156
Pertinence:
message 12 juin 2022 - 19:50 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

La finale :

https://youtu.be/XiKHm3SWTWs
Lesfilmu
Posts: 4952
Pertinence:

Groupes: 3
message 15 juin 2022 - 10:47 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Julien92 a écrit:
le Justin, il a beau être doué, avoir les bons plans et tout ce qu'on veut, c'est quand même un gros culard ! :D
Dustin icon_wink.gif

Pour paraphraser une personne très connue dans la pêche « les gens croient que la chance est importante dans la pêche, mais ce que la compétition nous apprends c’est que c’est toujours les mêmes qui en ont »

Ce qui dit autrement atteste juste du contraire… et pour faire de la compète régulièrement, tu en as une fois mais tu ne gagnes jamais avec ça, surtout sur 2 jours et encore plus avec des éliminatoires.

Le mec est juste une machine… y’en a partout… et de chanceux aussi, mais quand tu gagnes du bord, en bateau, sur des formats différents et donc des stratégies différentes, bin la chance elle devient insignifiante…

Une très belle saison, je trouve le,format un peu long, je préfère quand le montage ne dépasse pas 60mn, du coup j’avance un peu manuellement, mais vraiment bien.

Et j’aime beaucoup le format YPC, trois espèces et 2 bonnes, ça ouvre une infinité de stratégies, c’est vraiment top.
_________________
Lesfilmu
jeje1445
Posts: 2178
Pertinence:

Groupes: 1
message 15 juin 2022 - 12:05 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Oui, vraiment très bien cette série, d'autant plus que les équipages sont majoritairement sympathiques et qu'il y a de l'action !

Pour le Dustin, il a quand même au moins un spot de fou que l'on peut voir dans plusieurs compétitions youtube et où il y fait de grosses pêches, celui où il y a une brèche dans une sorte de digue. J'imagine qu'il y a du courant dans ce couloir en fonction des marées et du vent. Déjà, une partie du boulot est fait. Son collègue n'est pas au même niveau donc ça renforce encore les coups de ligne du mec.

Il semble quand même qu'il a de la réussite. Sur ce format un 125 avec un petit spinner et sur la compet' perche 2 brocs de 120 sur des petits leurres... Je crois qu'on connaît tous des mecs qui sont bons et qui en plus ont du cul régulièrement ! icon_mrgreen.gif

Il est quand même intéressant de noter que les équipes qui ne sont pas sûres de leurs spots où qui ne s'y sont pas rendues depuis longtemps galèrent ou ont du mal à faire de beaux poissons...

Dernière modification par jeje1445: 15 juin 2022 - 12:06
Julien92
Posts: 2074
Pertinence:
message 15 juin 2022 - 12:32 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

C'est certain, je ne prétends pas que le mec n'a pas un certain talent et des plans bien rodés, j'ai d'ailleurs commencé par ça. Mais je pense quand même que quand ton sandre fait 100+ et pas 85 (ça c'était dans le zander pro), que ton bec fait 125 et pas 110 ou que ta perche passe les 50 là où les autres vont faire des 45+, là c'est du cul. Il pêche bien, des spots à gros poissons, c'est indéniable mais d'autres le font aussi, au moins par moment et il fait toujours la, voire les, grosses tartines d'exception. Ce sont des poissons où il y a toujours une part de chance. On peut toujours chercher à faire de gros poissons, ça peut marcher mais entre gros et très gros, ça ne se choisit pas à mon avis.

Je note quand même qu'une de ses forces est d'avoir une approche tout venant bien rodée, en l'occurrence au spinner ici la plupart du temps et qu'il rafle potentiellement tout avec ça, rien de bien spécifique dans l'approche. C'est assez intéressant.
colipunke
Posts: 2115
Pertinence:

Groupes: 6
message 15 juin 2022 - 21:20 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Je suis tout à fait d'accord avec Lesfilmu : quand c'est toujours les mêmes qui ont de la chance, c'est que ce n'est pas de la chance !
_________________
Biskui
Posts: 700
Pertinence:
message 16 juin 2022 - 16:34 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Pour l'avoir suivi pas mal dans ces préparations (sur First Cast TV ou sur les insta de Nays etc...) c'est un compétiteur acharné, il vient pour la gagne, et il a une approche no bullshit

Il pêche avec un set de leurres très limité (en souple PRDTR et VNM qu'il a design + spinner MZ RNR en 2 tailles - qui sont de très bons spinners), une approche no bullshit, et il a une team de locaux qui l'aide sur les spot

Si tu ajoutes des moyens considérables + de la réussite ça donne ça

Je le trouve pas spécialement technique d'ailleurs ça casse un peu le mythe, il fait de l'animation assez basique au moulin la plupart du temps, mais ça marche.

Dernière modification par Biskui: 16 juin 2022 - 16:34
Lesfilmu
Posts: 4952
Pertinence:

Groupes: 3
message 16 juin 2022 - 20:46 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Je ne suis pas d’accord Julien.

Et « avoir des spots » c’est à la fois la base de la pêche… quand tu sais les pêcher.

Je ne sais pas si tu fais de la compète, et je pense que non vu tes commentaires, mais la compète de pêche c’est pas de la pêche, c’est de la compète.

Tu ne rentres pas à la fois 88 de sandre 52 de perche (et même 4x50 +) et 125 de pike avec du bol. Ça n’existe juste pas. Tu les rentres parce que 1) tu es où il faut quand il faut (et pas qu’une fois, en plus…) 2) tu pêches bien.

Si tu savais le nombre de fois où j’ai vu des mecs capoter sur un poste et se barrer et le suivant de débarque et faire quota en 10mn… le compète c’est ça.

Sur la chance tu fais 1 perche de 52 et tu rames pour le reste, ou un sandre ou un pike de 125. Quand tu fais les 3, c’est tout sauf de la chance.
_________________
Lesfilmu
jeje1445
Posts: 2178
Pertinence:

Groupes: 1
message 17 juin 2022 - 12:38 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Je pense qu'il faut relativiser le talent de certains.

Certains ont des spots de dingue. Déjà ça fait la différence comparé à ceux qui ne sont pas sûr à 100 % des leurs.

Et comme évoqué par certains participant à la première édition du YPC du bord, certains compétiteurs ont une armée de préfisheurs qui leurs donne les spots, les techniques et les heures où il faut y être.

J'imagine assez bien que c'est le cas pour Nays.

Enfin, pour faire un brochet de 1.25 m avec un petit spinner il faut une part de réussite. Il y a des mecs qui sont capables de provoquer cette réussite et qui ont ce truc en plus impalpable. Possible que la compèt décuple ce genre de sens. Le genre de mec qui va lancer un plomb palette en pleine eau une fois, juste pour voir, et qui se fait atteler par un gros broc.

Où cet autre qui en rentrant de la pêche au lac de l'Aigle du bord et qui laisse tomber un petit leurre souple du haut du pont des Ajustant où il doit y avoir plus de 30 m d'eau et qui se fait atteler à la première descente alors que le pick-up n'est pas refermé.

Et ce genre de personnes est coutumier du fait alors que d'autres qui ont de bons résultats normalement ne font que très rarement des coups de ce type...

mail Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum



Navigation :

19 visiteurs (liste) en ce moment dont le(s) membre(s) : Julien92
Page générée en 0.389s. - 40 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies pour améliorer la navigation En savoir plus - Fermer