Sujet: CR Janvier 2022

HBB
message 9 jan 2022 - 21:42 |

Il est très joli ce poisson 8)... Pas de chance pour la malheureuse rencontre par contre icon_mrgreen.gif .
J'ai cru faire mon premier en verticale cette après-midi, le petit coquin s'est décroché en surface icon_sad.gif , au bas mot 20 cms de moins que le tien icon_lol.gif !
message 9 jan 2022 - 21:53 |

Merci et pour toi ça viendra icon_smile.gif
Pour la rencontre, disons que c'est sa réaction qui est anormale.
Le chien à l'eau, il y peut pas grand chose, on chasse pas avec les chiens tenus en laisses icon_lol.gif
message 12 jan 2022 - 13:28 |

Super Olf joli poisson icon_biggrin.gif
Pour moi j'ai fait 2 sortie pour esssayer de trouver le sandre mais cela n'a rien donné.
La riviere yonne fait un peu le yoyo avec son niveau et comme je connais tres peu les habitudes du sandre cela va etre compliqué surtout que d'apres les pêcheurs du coin la population de sandre n'a pas l'air tres importante .
Encore 2 ou 3 sessions et ce sera la fermeture je finirais bien par en leurrer un icon_rolleyes.gif

laurent
message 15 jan 2022 - 17:10 |

Bonjour

Petite session matinale à la recherche du sandre il fait froid environ -2 un brouillard tres dense on distingue à peine l'autre rive pourtant je suis en ville.
Ce sera dans la riviere yonne en ville dans une zone à l'abri du courant derriere la pile d'un vieux pont en pierre.
Le niveau a baissé et semble stabilisé pas mal de courant et eau tres teinté pas marron mais plutôt verdatre faible visibilité.
C'est un post qui il y a quelques années déja ma permis de sortir mon premier sandre au leurre icon_lol.gif
La touche arrive rapidement dés le 2 ème lancé icon_eek.gif mon coeur se met à battre la chamade pas seulement pour la rapidité de la touche mais sur le poisson qu'il pourrait y avoir au bout, cela semble etre un beau poisson ma 7-28 plie et amorti les coups de tête je pense a un sandre ou une belle perche je suis patient mets l'épuisette à l'eau je le voie et icon_neutral.gif
c'est un chevesne cela faisait longtemps que j'en avais pas leurrer je me marre tout seul j'aurais pu etre deçu de ne pas avoir réussi à trouvé les sandres, mais non parce que apres 2 sessions capots je suis bien content d'avoir sorti un beau poisson surtout que ce farceur ma donné de super sensations Il faisait plus que 40 cm il n'a pas résisté à mon grub jaune/ vert chartreux monté en texan.

Moralité même si c'est compliqué pour moi la recherche du sandre le principal c'est que je suis bien heureux d'avoir sorti ce poisson. icon_biggrin.gif

Dernière modification par Laurent89: 15 jan 2022 - 17:29

message 15 jan 2022 - 18:02 |

Après plus de 2h sans la moindre touche, en verticale à l'aplomb d'un quai dans environ 4 m d'eau avec une Easy Shiner 4" sur TP texane 10g... 77 cm

message 15 jan 2022 - 18:05 |

Super, l'essentiel est de ne pas être bredouille.
Et ces chub offrent de biens belles sensations.
message 15 jan 2022 - 18:06 |

Spin69 a écrit:

Belle prise

message 15 jan 2022 - 21:59 |

C'est une femelle ça ce vois tout de suite, elle a mis du rouge à lèvre icon_mrgreen.gif
message 16 jan 2022 - 10:29 |

Grosse caillante ce week-end icon_cry.gif
Les conditions sont très différentes de la semaine dernière. Le niveau d'eau a aussi bien baissé, et l'eau s'est également très éclaircie.
Bref, chez moi des conditions pas encourageantes.
J'ai néanmoins fais un petit tour hier aprem, 1h, sans succès.
Je n'ai pas insisté, peu convaincu d'un situation favorable.
Et c'est pas mieux aujourd'hui, j'ai encore à cette heure -4° icon_confused.gif
message 16 jan 2022 - 13:15 |

Bonjour
Ce matin j'ai décidé de retourner sur mon poste d'hier il fait moins froid 0°, au moins il n'y aura pas de glace sur mes anneaux icon_smile.gif et beaucoup moins de brouillard.Comme hier je peigne la zone avec le même grub jaune/vert chartreux :D.
Il faudra attendre pratiquement une heurre pour ressentir cette décharge dans la canne
et comme hier je me met à ésperer que ce soit un sandre c'est encore un joli poisson je le sens qui essaie de prendre le large .
Ce sera une superbe perche d'un peu plus de 40cm je suis aux anges new_angel.gif ( je sais il m en faut peu mais c'est mon record pour une perche au leurre) icon_smile.gif

Je continue si jamais ses soeurs et cousines sont dans le coin mais ce sera tout pour ce poste.
Pour finir ma session je tente le brochet dans un étang à l'abri du vent car il se met a y avoir une brise vraiment froide.

avec le même patern je sortirais ce joli brochet d'un peu plus de 55 cm icon_biggrin.gif

Il est temps de rentrer au chaud.
Je n'ai toujours pas trouvé le sandre pourtant j'arrive à toucher quelques poissons et c'est bien là le principal plus je vais au bord de l'eau et plus je prends du plaisir je commece bien l'année
Pourvu que cela se confirme par la suite. icon_cool.gif

Laurent

message 16 jan 2022 - 13:20 |

Bravo Laurent, une belle sortie.
Une perche de plus de 40 est une très belle prise.
Certes je ne la pêche pas, mais ça ne m'est jamais arrivé. Bravo icon_biggrin.gif

Dernière modification par Olf: 16 jan 2022 - 13:22
message 17 jan 2022 - 09:58 |

Bravo les gars, vous avez fait tomber de beaux poissons ! Ici c'est devenu très dur. L'eau s'est à peine éclaircie (visi 10 cm) et surtout on a atteint des niveaux de température de l'eau assez critiques pour le sandre du bord, 6 degrés c'est la limite où ça devient ultra galère. Dimanche matin je prendrai juste une micro tape non concrétisée et une prise originale venue s'emmêler dans ma bannière

Petit redoux aujourd'hui, on y croit !

message 17 jan 2022 - 10:33 |

Un Exocet d'eau douce !? icon_lol.gif
message 17 jan 2022 - 10:39 |

J'adore pécher la perche. Elle a un rapport poids-puissance plutôt sympa qui procure souvent de bonnes sensations sur un matériel léger. Elle se pèche du fond à la surface avec de multiples techniques. Et, ce qui est également appréciable, elle est assez répandue et joueuse.
message 17 jan 2022 - 10:55 |

Vraiment incroyable ce Julien, à écaille ou à plume, rien ne lui résiste icon_lol.gif
message 17 jan 2022 - 15:00 |

Petite sortie ce midi, d'abord seul sur le spot puis un pote arrive et puis trois autres gars, c'est la bonne ambiance, on se marche pas dessus, on discute, tout va bien. Mon pote, excellent pêcheur, arrive à faire un sandre alors que nous on a de temps en temps une frappe de merde. Sur des animations quasi à l'arrêt où il ne fallait ni toucher le fond ni s'en éloigner de plus de 10 cm, on prenait de petits tocs à peine perceptibles. J'ai craqué, je suis parti creuser chercher des vers aux alentours. Je trouve tant bien que mal une paire de lombrics potables. Je monte les deux sur une petite TP avec même pas de fil pour les tenir, ça ressemble à rien et ça fait bien marrer tout le monde. Ca fait pas deux minutes dans l'eau, en verticale, quasi immobile au ras du fond sous la canne, que je sors un sandre dans les 50-55. Mon pote fait le doublé en même temps (au leurre lui). Certains vont chercher aussi des vers du coup, moi je dois partir. icon_mrgreen.gif Comme quoi, le ver manié est une vraie technique et pas juste un truc pour s'occuper pendant la fermeture.
indecis
message 17 jan 2022 - 15:52 |

ah le vers manie......
j'ai pris de nombreux sandres aux vers manies pendant la fermeture il ya deja quelques annees .....en effet dans mon departement le vers maniee est desormais interdit pendant la fermeture
message 17 jan 2022 - 17:57 |

Ahh bravo aux courageux, jolis poissons

Pas eu la foi de mon côté, l'eau était vraiment trop chargée et froide je me suis dit que je perdrais mon temps icon_surprised.gif Du coup j'ai fait du tri dans le matos et on va préparer la prochaine saison
message 17 jan 2022 - 18:29 |

indecis a écrit:
:D
seb

Les leurres worms sont autorisés toute l'année dans le Rhône en 2ème catégorie.
message 17 jan 2022 - 18:57 |

indecis a écrit:
:D
seb
Oui chez nous c'est bon, on a même le droit au worm mais pas au mother worm... icon_mrgreen.gif bref, encore un truc très clair et pas du tout à la tête du client. Après tout, le easy shiner, c'est écrit custom worm. icon_lol.gif Heureusement je reste convaincu de la supériorité de la viande sur des leurres qu'on n'utilise pas le reste du temps.