Sujet: retour Westin W8 powercas-t et powercast-t pf edition

message 12 déc 2021 - 19:10 | retour Westin W8 powercas-t et powercast-t pf edition

Salut à tous.

J'ai hésité à reprendre mon ancien post sur ma recherche d'une canne big bait, mais je me suis aperçu qu'il n'existait aucun post à propos de ces cannes, et de manière générale assez peu sur la marque westin. La création d'un sujet devrait le faire sortir plus facilement dans les occurences google, et ainsi apparaître plus facilement pour ceux qui rechercheraient des infos tout comme moi sur ces cannes.

J'attends donc vos retours si vous possédez une w8 powercast-t ou powercast-t pf edition, notamment les modèles w8 powercast-t 40-130gr et la w8 powercast-t pf edition 60-180gr, mais tous retours sur d'autres modèles sont toujours bon à prendre, notamment sur le respect de leurs plages de puissance.

D'avance merci à vous !
message 13 déc 2021 - 09:46 |

Hello,

Pas de retour de ma part mais ces cannes sont dans ma shortlist si je m'équipe big bait en 2022, avec la W10 powercast et la W6 aussi, donc preneur de toute info dessus

(on trouve vraiment pas grand chose sur le net à part qques vidéos en polonais / russe)

Dernière modification par Biskui: 13 déc 2021 - 09:46

message 13 déc 2021 - 11:29 |

Rien à voir avec la puissance des cannes que vous recherchez mais j'ai depuis peu une W8 casting verticale en 28-52 g. Seulement 3 ou 4 sorties avec mais la canne est très raisonnante, action de pointe marquée mais belle progressivité au combat ce qui la rend agréable sur des poissons modestes comme gros tout en limitant les décroches.

Du beau matériel sans aucun doute. Après, concernant le prix je trouve toujours que dans ce genre de gamme c'est trop cher. Mais sans connaître les matériaux utilisés ni les quantités produites, difficile de se faire un avis.

Et la plage de puissance, étant donné que c'est une canne verticale je n'ai rien à dire sur ce point.

message 13 déc 2021 - 14:53 |

Les cannes raisonnantes arriveront peut être un jour; avec pourquoi pas, la parole en plus, pour converser avec les pêcheurs solitaires, comme moi!
message 13 déc 2021 - 16:10 |

Comme roi Biskui la w10 m'intéresse aussi, les w6 pour en avoir testé une en 40-130gr spinning je ne suis pas certain qu'elle monte a plus de 80gr en réel, il faudrait que mon pote me la re-donne une aprem pour que je fasse un retour plus précis. En tous les finitions étaient bien faite, la poignée agréable et la canne parfaitement équilibré avec un twinpower xd 4000. Difficile également de dire si elle vaut son prix. Comme jeje1445 j'ai l'impression qu'elles sont vendues trop chères. Maintenant le pb c'est que dans le bigbait quand on cherche haut de gamme tout est vendu trop cher, et puis pour le coup mettre des anneux torzite (w10) sur ce type de canne je ne suis pas certain de l'utilité, par contre un montage en spirale ça ce serait bien et c'est quasi introuvable. Perso j'étais parti sur du rodbuilding, mais gros problème sur la livraison du blank que j'ai choisi, et en deux brins seul un autre existe avec mes critères de recherche de puissance et longueur, mais je ne crois pas que son action me plaise, ensuite on ne trouve que du monobrin.... D'où le faite que je commence à me renseigner sur des cannes de série au cas où mon blank n'arrive jamais. Bref c'est galère de trouver une bonne canne big bait, bien faite, en deux brins, d'une puissance réel 50-150gr, avec une action progressive, une poignée agréable et un prix correcte. Et je crois que c'est sur ce dernier point que je vais devoir accepter de me faire avoir, car sur le papier la w10 pourrait parfaitement correspondre à mes attentes (un peu courte peut être). Mais j'aurai l'impression méchante de me faire pigeonner tout de même.

message 13 déc 2021 - 20:23 |

Pour avoir, il y a 2 ans, demandé l'avis d'un membre du forum, habitué à la pêche des brochets du Léman et des lacs alpins, sur la Deps Huge Custom et pour avoir évoqué diverses cannes qu'il a eu l'opportunité de tester, si je devais investir dans une canne de plus de 8' en 2 brins égaux, dans la puissance que tu recherches, je partirais sur la Wolfcreek 8'6" donnée pour 2 à 6 oz.
Vu les diverses Westin, dans un shop suisse: pas autrement emballé au vu des prix affichés pour leurs hauts de gamme et leurs entrées de gamme m'ont semblé quelconques.
message 13 déc 2021 - 20:32 |

Merci pike, j'avais vu son nom dans mes recherche et j'ai complètement oublier de me regarder par la suite... heureusement que tu es là icon_wink.gif .
message 13 déc 2021 - 20:47 |

Je ne connais pas le site que tu m'as donné, suédois si je comprends bien, donc pas de frais de douanes ? Parce que la canne est également dispo en france, mais pour 70€ de plus. D'ailleurs grosse prestation, pour ce prix ils annoncent des anneaux titanium, j'ai été surpris !

message 13 déc 2021 - 22:43 |

Effectivement, pas de frais de douane.
indecis
message 14 déc 2021 - 09:11 |

avec 10 % de reduc pour une premiere commande sur leurredelapeche ca se rapproche su prix suedois....
message 14 déc 2021 - 10:33 |

Malheureusement je n'en suis plus à ma première chez eux ^^. En plus je crois ne pas avoir pensé à les utiliser lors de ma première effraye.gif .

Merci pour ta réponsd pike, enfin merci... vu que je viens de faire un tour dans la section leurres du site je ne sais plus si je suis heureux d'avoir découvert leur existence icon_mrgreen.gif . Ils ont de beaux joujous les suédois que je ne connaissais pas !

message 14 déc 2021 - 11:12 |

Tombé sur cette page Facebook, avec pike'n bass, le boss de roulementcasting, testant avec succès, la 5/12 oz, avec un gros shad de la marque.
message 14 déc 2021 - 21:34 |

Merci beaucoup pike. Je pense clairement l'acheté, maintenant à voir si ce sera cette année et l'année prochaine, le lew's que je compte mettre dessus n'étant plus dispo sur tous les sites que j'ai regardé (super duty 300) :/.... mais clairement il semble que ce soit ma perle rare. Encore merci à toi !

Edit : finalement en creusant sur les conditions de retour très bien faites, elles sont à la charge de l'acheteur mais ils proposent des étiquettes de retour international à 15€ depuis l'allemagne, avec dépôt en point relay, habitant strasbourg, du coup je n'ai pas hésité plus longtemps et on verra pour le super duty, mon concept a2 devrait me permettre de déjà pouvoir la tester sur la plage 60-130gr, de plus la livraison est gratuite en point access ups. Vraiment une bonne découverte ce site. Je vous ferai un petit retour fin janvier ;). Encore merci à tous.

Dernière modification par Juu: 14 déc 2021 - 22:56
message 15 déc 2021 - 03:05 |

Un petit texte que j'ai trouvé à propos de la série wolfcreek : https://issuu-com.translate.goog/magazinefisheco/docs/fisheco_203_2020/s/11356800?_x_tr_sl=auto&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=fr

Je vous ai mis directement la version traduite par google icon_wink.gif
message 15 déc 2021 - 09:22 |

Juu a écrit:

Je vous ai mis directement la version traduite par google :wink:

"Tout le chemin du retour! Fesses simples et durables !"

Parfait
message 15 déc 2021 - 11:39 |

Biskui a écrit:
Juu a écrit:

Je vous ai mis directement la version traduite par google :wink:

"Tout le chemin du retour! Fesses simples et durables !"

Parfait

Les charmes de la traduction google ^^