Julien92 a écrit:
Oui enfin 15 cm c'est un minimum. Petit fluoro sur gros fluoro je fais un noeud Albright, c'est sexy et propre : tu plies le gros fluoro avec une pince et tu fais comme un noeud plat mais en remontant tu fais 7 tours avec le petit autour des deux brins du gros. Faut soigner le serrage sinon ça te pète dans les mains, tu coupes le brins du gros à ras du noeud et le petit tu laisses qqs mm que tu crames pour securiser avec un champignon. J'ai jamais eu de soucis avec ce noeud, il est facile à rater mais quand c'est raté ça te pète dans les mains au moment du serrage, si ça tient c'est bon, tu es tranquille.
Il y a sûrement plein de noeuds qui font le job genre peixet, noeud type hameçon palette avec un champignon que le gros fluoro, etc...
Pour l'acier, emerillon tout simplement.
Ok j'ai pas du bien les faire la dernière fois, je le trouvais assez fragile le Albright fluoro sur fluoro...
Julien92 a écrit:
C'est pas pareil. Le broc c'est plus mental. Le sandre tu vas sur ton spot, au bout de 20 min tu sais si faut aller ailleurs ou pas, ou alors ce sont des passages et tu campes. Le broc faut lancer encore et toujours jusqu'à ce qu'ils se mettent sur ON. À certaines périodes les pics d'activité sont assez réglés et on peut les anticiper mais à d'autres, comme en ce moment, c'est beaucoup plus aléatoire. Il faut y croire, avoir confiance en ses zones, observer où peut être le fourrage et les zones de confort, guetter le petit changement météo qui va déclencher le pic d'activité. Je trouve que c'est beaucoup plus dur au broc, et encore plus en eau froide, d'y aller comme ça 1 h ou 2 vite fait et d'être régulier. Il vaut mieux se libérer quelques heures pour essayer plein de trucs, tenter de collecter des indices qui vont t'orienter sur les bonnes zones, les bons leurres, etc... et construire patiemment sa journée comme ça.
Je parlais plus de l'animation, la pêche de gratte du fond au LS, assez fin et lent, et la cartouche que tu prends quand tu prends une touche, j'aime beaucoup
Sur les stratégies et tout, j'en suis vraiment pas encore là. J'essaie de me diriger vers des zones qui m'ont l'air de coller au jour pour le sandre, genre des amortis ou zones un peu à l'écart du jus quand l'eau est froide / en crue, et je les pêche. Y a pas trop le choix souvent de bouger sans perdre une bonne partie du temps que j'ai à disposition, dès qu'il faut bouger en bagnole en tout cas et changer drastiquement d'endroit. C'est surement pas optimal mais j'ai pas encore identifié beaucoup de zones "qui marchent bien" - surtout l'hiver.
Le broc je vais pas mentir à part pêcher les bois morts, les herbiers, les hauts fonds et faire tourner entre souple et dur j'ai pas trop d'approche.
Ces derniers jours je vois plus du tout d'activité du fourrage, y a rien qui indique quoi que ce soit. Même les mouettes semblent plus bouffer.