Sujet: Tenryu Super Mix

espadon35

message 25 nov 2021 - 21:14 |

Tenryu c'est avant tout une action particulière, des cannes agréables lors du combat, et efficace pour lancer et animer, soit on aime, soit on déteste, moi j'aime beaucoup sm6.gif

J'ai trois tenryu mais aucune rouge par ultimate fishing, et je te conseil de regarder à l'import, le catalogue Japonais de Tenryu est vraiment sympa, jette un coup d’œil à la serie SWAT

elles ont les dernières technologies et les anneaux titane fuji, et en comptant le prix d'achat, le port plus les frais de douanes la canne te coûtera moins cher que la rouge d'ultimate icon_wink.gif
message 25 nov 2021 - 21:20 |

Je me suis trouné vers le rodbuilding maintenant, mais c'est vrai que j'ai toujours été tenté par la marque, clairement j'incrimine les prix pratiqués par ultimate, après chacun son plaisir, et clairement tenryu au japon en terme de qualité/prix n'a rien à voir avec la ligne proposé à la vente par ultimate, qui en soit, je le redis, ne sont pas forcément de mauvaises cannes, tous comme les one up ne sont pas de mauvais leurres, mais une pochette à 5€ au japon vendu 15 en france moi je trouve ça honteux.
village trasher
message 25 nov 2021 - 21:58 |

Juu, je m'étais posé la question du rod building avant de prendre ma super mix.
Le problème est que en 240 tu n'as que des monobrins et franchement, j'ai une casting de cette taille et c'est super chiant à trimbaler surtout en vacances...
message 25 nov 2021 - 22:03 |

Il existe aujourd'hui des blanks 2 brins xzoga ou suzuki. Mais je suis d'accord dans le rodbuilding 80 à 90% des blanks sont monobrins. D'ailleurs je ne dis pas que la seul solution est le rodbuilding, clairement il existe des cannes à des prix cohérents sur le marcher et il existe toujours la possibilité d'acheter à l'étranger.
village trasher
message 25 nov 2021 - 22:58 |

Oui des solutions il en existe pas mal je pense, le plus dur étant d'être sur du produit avant l'achat. Non pas qualitativement, mais plus sur le cahier des charges que tu te fixes.
Pour le coup la super mix, j'ai un pote commercial chez Ultimate, j'en ai discuté avec lui, j'ai essayé en salon et j'ai lu pas mal de retours sur la toile. Peut être que pour moitié prix j'aurai pu avoir un truc aussi bien voir mieux, ou j'aurai pu tomber sur une canne trop fast, trop molle etc...
J'ai préféré la sécurité sur ce coup-ci.
message 25 nov 2021 - 23:15 |

Juu a écrit:
il propose souvent de meilleurs anneaux, il me semble que c'est pareil pour zenaq,
C'est globalement un peu plus cher que tenryu.

Mais le rapport qualité/prix est le même ? Du style à te monter de l'alconite sur une canne à 600 ? (Bon caricature un peu, et encore).
Je quantifie pas le rapport qualité prix à ce niveau. Ça devient des objets de passion, honnêtement je ne sais pas si je me fais enfler ou pas à payer 700 boules une zenaq, pire, j'ai même pas envie de savoir. Si tu cherches du rapport q/p c'est pas là qu'il faut aller. Certes du sic inox sur une canne à ce prix ça fait tache mais il n'y a pas que tenryu qui le fait. Les anneaux RG, l'option à 150 balles c'est du Titanium sic. Evergreen aussi a tendance à mettre du sic inox sur ses " entrées de gamme" n'empêche que ce sont des blanks de malade et qu'au final tu les oublies vite les sic inox quand tu pêches.
message 25 nov 2021 - 23:23 |

espadon35 a écrit:

elles ont les dernières technologies et les anneaux titane fuji, et en comptant le prix d'achat, le port plus les frais de douanes la canne te coûtera moins cher que la rouge d'ultimate :wink:
Tout à fait d'accord. La sensation tenryu c'est très particulier. C'est bourré de verre, ça résonne à mort et c'est sûrement très agréable en combat MAIS encore faut il arriver à ferrer avec. En plus pour les UF, il y a le côté bling bling avec le verni qui double le poids, je suis pas fan. C'est sûr que quand on les paye 300 balles on se pose moins de questions. D'ailleurs les swat ça donne quoi ? C'est de la même veine que les injection chez nous ?

Une qui semble au dessus et qui, d'ailleurs est un modèle jap, c'est la lunakia. Là il y a les anneaux titane torzite et tout. J'ai eu l'occasion d'avoir les fast finesse dans les mains ça a l'air de la bonne came aussi, plus proche de nos standards.
message 25 nov 2021 - 23:53 |

village trasher a écrit:
J'ai préféré la sécurité sur ce coup-ci.

Je comprends tout à fait. À chacun de peser ses besoins et ce que l'on est prêt à y mettre. Mon message dans le cadre de la recherche de ce post est animé par l'envie que le choix de notre ami se fasse en toute connaissance de cause. C'est tout icon_smile.gif .

@julien92 : je sais que les tenryu distribuées par ultimate sont loin d'être les seules cannes comportant des éléments qui puissent être questionnables. Et je me pose la question entre blank de malade et l'impression suggéré par le design, le marketing et le packaging d'avoir un blank de malade. Et d'ailleurs depuis le début je le dis : le principal est de se faire plaisir, mais je trouve ça mieux quand c'est fait en pleine connaissance de cause. Ensuite le prix élevé n'empêche pas de poser la question du rapport qualité/prix, au contraire, et pour avoir fait longtemps du design je remarque qu'à un certain niveau on ne te vends plus un produit, mais une image, et je trouve ça bien dommage, car au final on engraisse des distributeurs qui n'investissent en rien dans la recherche ou la conception de nouveaux produits. Ils se gavent comme des tiques en gonflant les prix sans que cela ne soit justifié par autre chose que la recherche constante de profits. Ces gens ne s'intéresse pas à notre passion, seulement à l'argent qu'ils peuvent en tirer. Exactement comme certains intermédiaires dans l'agroalimentaire. Après chacun ses problématiques icon_smile.gif .

Edit : sur le site officiel de zenaq japon la snipe S76X est annoncée à un prix entre 323,40€ et 408,51 euro (https://zenaq-store.jp/products/list?category_id=32). Sur le site du distributeur, wayoffishing, il l'annonce au prix de 788€... (https://www.wayoffishing.fr/produit/snipe/) Pareil pour la trad87, 665€ sur le site officiel, 1262€ sur le site du distributeur...
Donc en faite les cannes à 700€ que tu évoques Julien92, et dont tu parles comme étant des objets passions, elles ne le sont que là où le distributeur à créer cette image afin de te vendre des cannes deux fois plus cher que leur réel coût, que le distributeur face une marge d'accord, mais dans ces proportions celà me pose une question. Maintenant chacun son bonheur. Dépenser de grandes sommes d'argent ne me pose pas un soucis, mais j'aime le faire parce que c'est le coût réel de l'objet.

Soit dit en passant wayoffishing applique la même idéologie avec MajorCraft...

Dernière modification par Juu: 26 nov 2021 - 01:11
message 26 nov 2021 - 05:40 |

Bien entendu, je dissocie absolument le prix de la qualité: c'était peut-être encore un peu vrai quand j'étais gosse, mais aujourd'hui, payer plus te garantie rien!
Et je cautionne pas plus les marges à coef' 2.5 avant calcul...Bien qu'Ultimate ne détienne pas l'exclusivité du procédé: quand tu vois le prix d'un 4x4 Chevy aux USA, le mois précédent la sortie du nouveau modèle, et le même, 6 mois après, chez l'importateur français, je serais près à avoir Trump comme président à vie et troquer ma casquette camo pour un de leurs ridicules chapeaux de gardiens de vaches!
Après, on a le monde qu'on mérite: il suffit de voir les prix pratiqués ingame sur du matos dans les jeux vidéo (des trucs virtuels achetés avec de la monnaie de Monopoly, je le rappelle pour les non-joueurs) pour comprendre que l'inflation annuelle, et les marges de dingue sont pas près de, ni prêtes à, passer de mode.
J'avais un pote, aux States, qui vendait des trucs, et en tête de ses flyers mensuels, il avait inscrit, l'ignoble: "Prices go only one way..."...Et le pire, c'est qu'il avait absolument raison!
Bref, les Tenryu sont chères, mais moins que le fil nylon, ou la tresse au mètre, et pas plus que le plomb des TP au kilo...C'est pas un hasard si les films de pub préfèrent te montrer un vieux concepteur japonais peaufinant son master à l'huile de coude et à la peau de panda, plutôt que te filer la nausée en découvrant les cadences de prod' d'une presse à leurres!
Ceci dit, et pour parler de la Mastiff (ma préférée du moment...), j'en suis satisfait, tout comme je suis satisfait par ma 28/112 Ultimate, qui m'a coûtée deux fois moins!
Et c'est l'essentiel de ce vous pouvez retenir de ce post par trop "bébertien", encore que gratuit...Pour l'instant! sm24.gif
message 26 nov 2021 - 06:44 |

Partiellement d'accord Bébert.
Il est sur que payer moitié moins cher que ce que nous offre notre marché est plus qu'intéressant.
Payer 200 une canne vendue en France 400, on fonce.
Il n'empêche que dans la course à vouloir toujours plus et mieux, on sera vite rattrapper (pour la plupart) par l'envie irrésistible du modèle à 600 que je peux toucher à 300. Et finalement, on finira de fil en aiguille par claquer dans une canne les 600 et plus qu'on trouvait scandaleux.
Certe on aura plusieurs cannes, mais rangées à ne pas ou très peu servir dans le râtelier. Avons nous économisé tant que cela ?
Est ce qu'on s'est pas fait autant pigeonnė que celui qui à acheté sa seule canne plein carat ?

Dernière modification par Olf: 26 nov 2021 - 06:45

message 26 nov 2021 - 08:48 |

Merci pour l'alerte, j'ai vécu cette escalade avec mes leurres...j'allais probablement vivre la même avec les cannes/moulins... sm6.gif
message 26 nov 2021 - 13:54 |

Bébert-le-chat a écrit:

C'est pour ça que j'achète ma tresse directement au japon (varivas est également bistribué par ultimate, le problème c'est qu'ils ont le goût de distribuer de bonnes choses...), et mes cheburashka, plomb drop shot, et une partie de mes têtes plombées à un petit monsieur sur leboncoin qui fait ça lui même et tu payes un prix ridicule comparé à ce qui se fait dans le commerce icon_mrgreen.gif .

Bon pour finir cet ÉNOOOORME hs, en gros que chacun fasse ce qu'il veut, notre but à tous est de prendre du plaisir au bord de l'eau, mais c'est toujours mieux d'être au courant de ce qui compose le prix du produit, et perso quand la moitié est la marge du distributeur, ça me dérange beaucoup :). D'ailleurs si en france sur tous les produits on avait le détails de ce que l'on paye (coup du transport, de la fabrication, du packaging, etc....) ça changerait pas mal de chose dans nos habitudes de consommation icon_mrgreen.gif .
mbnb24
message 26 nov 2021 - 16:18 |

Varivas est distribué par WOF icon_wink.gif pas ultimate.

Dans le prix de ce que l'on achète, il y a les frais d'importation, de douane, la TVA, la com et effectivement la marge du distributeur mais aussi celle du détaillant. Effectivement acheter à la source permet de s'affranchir d'une partie de ces couts. Mais en cas de mauvaise surprise à la livraison, tout devient plus compliqué, en cas de besoin de SAV, rebelotte etc...

En payant plus cher sur le marché français, on paye aussi un service, reste à voir s'il est à la hauteur de son prix
message 26 nov 2021 - 16:32 |

Oui wof pas ultimate, pardon...

Pas forcément en achetant à la source. Certains site européens proposent ces cannes à des prix intéressants (takle4all pour major craft par exemple). L'autre très bon exemple est shimano. La différence de prix entre la france et l'allemagne était juste le fait de la présence de rapala qui distribuait chez nous, mais le consommateur ne gagnait rien, il payait juste rapala. C'est d'ailleurs une honte que depuis qu'il ne distribue plus les prix n'est pas baissés... il ne faut pas oublié que les distributeur n'achète pas les cannes aux prix affichés dans shop japonais. Donc que le prix français soit plus élevés oui, qu'il double.... ça me paraît abusé. Un autre bon exemple ceux sont les leurres, le paquet de one up triple en arrivant ici, pas le paquet de reins rockvibe lui passe de 4€ à 7€. Si reins pourquoi pas ultimate ? Donc oui il est logique que le prix augmente, mais à ce point ?! Remarque il se pourrait que ce soit le prix de la vaseline publicitaire qui explique l'augmentation... bref je m'arrête là sur le sujet je commence à tourner en rond (euphémisme quand tu nous tiens icon_lol.gif ).

Dernière modification par Juu: 26 nov 2021 - 16:32
espadon35

message 26 nov 2021 - 17:52 |

Pour ma part je n'ai aucun souci au ferrage, mais peut etre que je suis habitué à pecher avec.
Je n'ai pas testé les SWAT, ma dernière achetée est une power master light core 100m, c'est la plus light des cannes de shore jigging de la marque, et je l'utilise aussi pour les gros minnows à barracuda ou pour le loup par belle mer. Avec les frais de douanes et de port elle à du me revenir à environ 500€.

Il n"y a que sur les canne d'ultimate qu'il y a une couche de vernis (rouge), sur les modeles Japonnais le blank n'a pas ce vernis.
J'ai l'impression que les cannes vendue par Ultimate sont des modèles assez ancien et n'ont pas évolués comme ceux du catalogue Japonnais. D'ailleurs les derniers modèles de Ultimate sont directement tiré du catalogue Nippon sans mème changement de nom ou de look comme les Lunakia.

ps: il y a deux ans je me suis acheté une yamaga blank, et après avoir étudié les prix, en comptant les frais de douanes il était plus intéressant de l'acheter en France (je l'ai prise chez Guigo à Antibes), je ne sais pas qui fait l'importation mais voila un bon exemple de ce qu'il est possible de faire en France icon_wink.gif

message 26 nov 2021 - 20:35 |

Importer les Lunakia ne me semble pas avoir été une très bonne idée du point de vue commercial; la comparaison entre prix japonais et français n'étant pas compliquée et pour le moins parlante.
Fin 2013, la Lunakia Sonic LKS710MH était affichée à 690 € dans les shops français; je l'ai touchée dans un shop japonais, sur Rakuten, à 32760 yens, soit au taux de change de l'époque (1 €=136.718 yens) la contrevaleur de 240 €.
Sachant que ce shop japonais n' avait pas une vocation de philanthrope!
TENRYU Lunakia Sonic LKS710MH(jan4533933017662)
Unit Price JPY 32760 x 1 pcs = JPY 32760
message 26 nov 2021 - 22:09 |

J'ai toujours pensé que le concept de "luxe" avait été inventé par des riches (qu'en ont rien à foutre), pour les pauvres (qui passeront leur vie à essayer de l'atteindre)...Ca me rappelle la queue du Mickey de mon enfance que des tenanciers de manège sadiques s'ingéniaient à secouer au dessus de mes petits bras trop courts! new_puppy_dog_eyes.gif
message 27 nov 2021 - 09:39 |

Quel est l'intérêt de mettre autant de peinture et vernis sur ces cannes, mise à part que ça doit les alourdir ?
Celà peut-il influencer l'action ?

message 27 nov 2021 - 09:56 |

A part une stratégie marketing au lancement de la gamme, je ne vois pas d'intérêt.
Pour avoir eu des cannes rouges, dont une spinning au lancement de la gamme, avec des ligatures défaillantes, et pour avoir actuellement des Rockeye Vortex importées, au blank nu, il n'y a pas photo en faveur de ces dernières.
message 28 nov 2021 - 01:52 |

C'est sûr qu'un string rouge, suspendu à une Tenryu écarlate, ça doit être, aujourd'hui, plus commercialement parlant qu'un holster en cuir brun, accroché à une canne kaki, nan?
Enfin, je présume: perso, un slip noir en dentelle sur une canne camo, ça me va aussi bien...Mais bon, je travaille pas dans la pub!
Quant à m'insurger de l'épaisseur d'un vernis de canne, ça fait quelques temps que j'ai quitté ce ce domaine sophistiqué de la pêche...Perso, je suis jamais tombé sur une canne qui refusais de se plier aux exigences de son utilité: j'ai dû tomber sur des bonnes séries! sm24.gif