Pêche sportive: black bass, mer, truite, pêche au leurre, pêche à la mouche
Facebook achigan.net Google+ achigan.net Twitter achigan.net Pinterest achigan.net Newsletter Flus rss pêche
Rechercher dans le site:
Version us | Accueil > Communauté & Forum > Forum pêche
bannière pub
0
depuis mars 2014. Aimez et suivez l'activité du site également sur les réseaux sociaux et plus...
-
Pseudo:
Mot de passe:

Forum pêche


Vous n'êtes pas identifié

Sujet: Tenryu Super Mix

Barsounet
Posts: 5
Pertinence:
message 23 nov 2021 - 22:33 | Tenryu Super Mix  
Note du message: Notez ce message: down / up

Bonjour à tous,

Je suis ravi de rejoindre ce forum.
Dans le cadre d'un futur achat, je souhaite solliciter vos avis sur la canne Tenryu super Mix.
Originaire de La Rochelle, je pêche régulièrement le bar dans la région et notamment sur l'ile de Ré. Ayant eu l'occasion de tester quelques cannes Tenryu, mon attention se porte particulièrement sur la super mix. Néanmoins, j'hésite fortement entre la 240 et 270.

Plusieurs éléments me font douter :

- Je pêche principalement du bord et parfois en bateau : la distance de lancé de la 270 est-elle radicalement supérieure à la 240 ? Compte-tenu du vent qu'on a dans la région, cela orientera fortement mon choix ;

- J'apprécie pêcher au leurre souple et de surface, j'ai peur de me faire une tendinite avec la 270. Avez-vous des retours perso sur ce point ? ;

- Habitant à Paris, j'ai une préférence pour la 240 en terme d'encombrement.

J'avais également pensé à la 79 et la 82 MH mais l'encombrement est trop important :(

Merci d'avance pour vos réponses !
Juu
Posts: 999
Pertinence:
message 23 nov 2021 - 23:42 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Salut :)

Es tu décidé par la marque tenryu ? Et pourquoi celle-ci ?

Plus précisément sur la canne, que je n'ai jamais tenue en main, j'air remarqué deux choses : je pense que les anneaux sont en inox plus alconite, pas le top pour la mer, certes avec un bon lavage ça devrait aller, mais à ce prix là, voir pour moins cher, tu peux trouver des cannes chez d'autres marques, des cannes montées en torzite, sic/titane à minima, ou en ags (là ce sera des daïwa). Or ces montures devraient te garantir une plus grande longévité en usage marin. Ensuite l'encombrement est un soucis possible avec cette canne car elle est en 1/3 - 2/3, ce qui fait que la 240 offre un encombrement équivalent à une 270 en deux brins. D'où possiblement l'intérêt de regarder chez d'autres marques. La canne que j'ai tenue en main qui pourrait te convenir est une daïwa labrax ags de 290 pour 12-45gr, que j'ai trouvé, pour une canne de série, être une excellente canne en termes de sensibilité, réserve de puissance et qualité de lancer, ainsi que d'équilibrage pour un prix avoisinant les 450€.

P.-S. : Pense à faire un petit tour par la case présentation tu risques de te faire épingler pour ça ;).
Barsounet
Posts: 5
Pertinence:
message 24 nov 2021 - 08:09 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Salut Juu,

Merci pour tes bons conseils !
J'ai profité de ton message pour aller me présenter dans la section prévue pour ça :).

Je me suis focus sur Tenryu, car au delà du marketing extrêmement présent et le design sympathique, j'ai eu l'occasion de les essayer en action de pêche. J'ai apprécié particulièrement leurs actions douce et la distance de lancé (je n'aime pas trop les bâtons & les actions fast).

Dernièrement, on m'a parlé de la ZENAQ SNIPE S86XX LONG CAST RG (2,59), malheureusement je n'ai jamais eu l'occasion de la tester. A la vue du prix, il m'est difficile de passer à l'achat même si j'ai apprécié sa légèreté et ses caractéristiques en magasin.

Compte-tenu de mon utilisation assez diversifiée (principalement pêche du bord leurre souple / leurre dure, pêche en bateau également au jig, parfois pêche en rivière du brochet/perche, il m'a semblé pertinent de me diriger vers cette canne polyvalente (super mix) en 2,4. En effet, elle sera ma canne principale. Comme expliqué plus haut, je réfléchissais à la 2,7 car dans certaines configuration, il y a pas mal de vent / houle sur mon coin de pêche, d'ou la nécessité de pouvoir lancer loin (quid 2,4 versus 2,7?).

Merci, je regarderai la canne en question. Concernant ton point sur les anneaux, ce sont des anneaux Fuji SIC Tangle Free (tripatte).

Merci à toi,
Spin69
Posts: 334
Pertinence:
message 24 nov 2021 - 08:31 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

A mon sens, dans cette gamme de prix et a fortiori pour la mer, des armatures titanes (ou carbone pour Daiwa) me semblent un élément incontournable du cahier des charges.
village trasher
Posts: 124
Pertinence:
message 24 nov 2021 - 09:06 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Salut,
alors un premier point sur les anneaux. J'ai dans mon quiver, plusieurs Tenryu qui ne me serve qu'exclusivement pour la mer. 2 relativement anciennes (plus de 10 ans) et une (super mix 240) récente. Ma Super Shoot qui me suit depuis...je m'en rappelle pas, n'a pas bougé. Un seul anneau cassé au niveau de la pate. Corrosion, mauvaise manipulation? Coût de la réparation : le prix d'un anneau c'est à dire pas grand chose. J'ai d'ailleurs eu le même soucis sur une daiwa tournament qui était uniquement destinée à la mer. Je pense que nous sommes sur un argument commercial avant tout, si tu rinces bien tes cannes, tu as peu de risques que ca merde. Un autre exemple, 2 amis ont les dernières spinning mer décathlon. Le premier rince le matos parfaitement la canne n'a pas bougé, le second le rince pas forcément tout le temps, les anneaux sont oxydés.
Ceci dit, dans le cadre de canne réellement faites pour détecter des touches type Texan, verticale etc...le cahier des charges au niveau des anneaux me semble important, alors que pour une canne "polyvalente" il l'est moins.
Ensuite, au niveau de la Super Mix 240, je me suis fait mon avis durant toute une saison.
Acheté à la base pour pêcher du bord (notamment en vacances en bretagne), je n'ai que peu pratiquer cette technique car pas forcément eu le temps et au final pas forcément adapté à ma zone (autour de La Rochelle). Par contre elle m'a suivi sur tout un tas de pêche que ce soit en surface avec des stick de 100 à 140, au jerk et en verticale un peu lourde (tp 60gr).
Résultats concluant, la polyvalence recherchait est au rendez vous. J'ai même pu atteindre les limites de la canne sur un maigre autour de 10 kilo.
Niveau distance de lancer, tu vas gagner en souplesse et en fatigue comparé à une canne Fast, par contre niveau distance je n'ai pas mesuré mais ça ne change pas du tout au tout. Quelques mètres tout au plus. Je pense que l'on arrive de toute façon en limite d'aérodynamisme des leurres et qu'il est utopique de penser que l'on peut gagner significativement de la longueur quand on est compare différents modèles haut de gamme.
Pour la 270, à mon avis c'est très spécifique, plus adapté aux conditions moyennes à fortes dans les vagues ou sur les côtes rocheuses. Tu perdras en polyvalence, faudra mettre un moulin plus lourd etc.
Tu peux passer en MP si tu veux, et même venir tester la canne au besoin quand tu es dans le coin.
MyDailyRust
Posts: 17
Pertinence:
message 24 nov 2021 - 10:43 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

La super Mix m'a également fait de l’œil quand je cherchais une canne "polyvalente", mais ne l'ayant pas trouvé en magasin près de chez moi j'ai renoncé et je me suis "rabattu" sur la daiwa saltist seabass AGS (290e, moitié prix tout de meme)
Aucun regret, un canne très très bien finie, anneaux carbone, poids très raisonnable, 120/130gr, action regular/fast et leurres de 14-56gr, encombrement 110 pour une longueur de 230

honnêtement elle lance parfaitement, aucune différence avec mon ancienne canne de 250.

si cela peu te donner une autre piste ou te conforter dans le choix de 240 :)
La super mix a l'air top, je regrette de ne pas l'avoir trouvée, mais je suis hyper satisfait de de mon choix a la moitié du tarif de la ferrari
Juu
Posts: 999
Pertinence:
message 24 nov 2021 - 10:44 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Perso je rejoins spin, ne serait ce parce que mettre des anneaux sic (inox + céramique sic) sur une canne à ce prix c'est peu se foutre de la gueule du monde. Je te posais la question car tenryu est l'une des marque offrant le pire rapport qualité/prix en france, ceci étant dû à l'énorme marje pratiqué par le distributeur.... il existe d'autres marques (graphite leader, yamaga blank, etc...) qui te proposerons de meilleurs choses à ce prix. Attention je ne dis pas que ceux sont de mauvaises cannes. Juste qu'elles sont vendues bien trop chères et qu'il existe d'excellentes alternatives proposant de meilleurs matériaux au même prix. Après chacun ses envies et puis après tout chacun dépense sa tune selon son envie :). Vu ton budget tu pourrai également penser à aller voir du côté des cannes faitent sur-mesure.
Mdd
Posts: 245
Pertinence:
message 24 nov 2021 - 12:18 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

J'ai plusieurs Tenryu et une Graphiteleader . Le comportement des blanks n'est pas le même .
Si vous aimez les actions de pointes plutôt dure : Graphiteleader .
Pour des actions plus rondes : Tenryu

Perso , je prend plus de plaisir à sortir du poisson avec mes rouges qu'avec la vigore ou ma rodbuilding NFC.

Question de ressenti et de techniques de pêche, et puis y'a leboncoin ou autre sites de revente.
Julien92
Posts: 1098
Pertinence:
message 24 nov 2021 - 12:41 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Mdd a écrit:
J'ai plusieurs Tenryu et une Graphiteleader . Le comportement des blanks n'est pas le même .
Ca c'est clair ! l'autre jour j'ai eu un injection BC dans les mains, je sais plus laquelle, une 80 gr max et ça me paraissait incroyablement souple pour une 80 gr mais je veux bien le croire. Chez tenryu tout le blank se charge, il n'y a pas un dernier tronçon dur. Le poids de la canne n'est pas le même non plus.

Pour le coup des anneaux sic inox sur ce type de cannes c'est vrai que je trouve ça un peu abusé. C'est pareil sur les evergreen light cavalry. En plus la rampe gagnerait à avoir un ou deux anneaux de plus. Mais bon, pour la light cavalry, à la sortie c'est une super canne, très agréable à utiliser et très performante dans son domaine d'utilisation donc j'ai envie de dire qu'il ne faut pas non plus s'arrêter là dessus si la magie opère avec une canne. L'important restant de prendre du plaisir.

Quand je cherchais avec quoi j'allais bien chercher spécifiquement le brochet et que je n'étais pas arrêté sur spinning ou casting, j'ai regardé la super mix. Ca reste quand même une canne assez lourde et chère pour ce que c'est. Tenryu, on aime ou on n'aime pas, mais l'action est quand même assez particulière. Pour du broc c'est effectivement pas mal je pense.

La snipe ce n'est pas son coeur de métier mais elle fera bien le job tant que tu reste dans des gammes de leurres pas trop gros (au delà de 35 gr ça devient pas idéal).

Yamaga blank (Early Plus en particulier) qui a été cité plus haut est peut être un bon compromis, l'action est plus douce et c'est effectivement d'excellentes cannes qui, elles, sont vendues à leur vrai prix.
Juu
Posts: 999
Pertinence:
message 24 nov 2021 - 13:00 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Clairement je ne dis pas que les rouges sont de mauvaise cannes, juste le prix... icon_rolleyes.gif .

En sur mesure certains blanks suzuki et matagi sont réputé pour leur action ronde qui devrait s'approcher des tenryu. Et c'est vrai que pour le broc ça évite les décrochés ce genre d'action icon_wink.gif .
Bébert-le-chat
Posts: 4484
Pertinence:
message 24 nov 2021 - 21:23 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

J'ai eu une Supermix 240 (que j'ai piétiné en bordure de canal...Rouge sur vert, je devais encore être dans un bel état!), et un peu plus tard, je me suis repris la 270.
Bilan: je pêche Tenryu, entre autres, depuis des lustres, mais je me suis jamais fait à la Supermix 270 (en fait, et comme d'hab', j'ai viré + ou - 20cm de talon inutile: elle doit afficher un 252 effectif)...Je la trouve, je sais pas: j'aime pas le 2 brins décalé, je la trouve raide, molle, lourde, trop longue, trop courte, trop rouge, trop chère pour la détester, pas assez pour frimer...Mon avis: une canne de loser!
Incidemment, je me sépare de la mienne: 252cm, peu servie, avec sa housse...100 pesos, plus le port. :megacool:

P.S. - Pour info, Juu, ça fait déjà un bon moment que, sur le marché français, les "fameux" prix Tenryu ont été rejoints, voire dépassés, par la concurrence: Zenaq, Megabias, lllex, Smith, Daiwa MB, et j'en passe!
Après si on met 1500 boules dans un combo pour aller viander du brocnin de 60, 200 Euros de plus ou de moins, ça relève de l'anecdote...Mon avis, en tout cas!

Dernière modification par Bébert-le-chat: 24 nov 2021 - 21:43
Barsounet
Posts: 5
Pertinence:
message 24 nov 2021 - 21:59 | Merci à tous pour retours intéressants  
Note du message: Notez ce message: down / up

Merci à tous pour retours intéressants. J'avance dans ma réflexion.

Bébert-le-chat, je prends toujours plaisir à te lire sur le forum. Merci pour ton argumentaire transparent qui me permet de valider mon intuition de départ sur la 240. Peut être une prochaine pour la 270 ;)


Bébert-le-chat a écrit:
J'ai eu une Supermix 240 (que j'ai piétiné en bordure de canal...Rouge sur vert, je devais encore être dans un bel état!), et un peu plus tard, je me suis repris la 270.
Bilan: je pêche Tenryu, entre autres, depuis des lustres, mais je me suis jamais fait à la Supermix 270 (en fait, et comme d'hab', j'ai viré + ou - 20cm de talon inutile: elle doit afficher un 252 effectif)...Je la trouve, je sais pas: j'aime pas le 2 brins décalé, je la trouve raide, molle, lourde, trop longue, trop courte, trop rouge, trop chère pour la détester, pas assez pour frimer...Mon avis: une canne de loser!
Incidemment, je me sépare de la mienne: 252cm, peu servie, avec sa housse...100 pesos, plus le port. :megacool:

P.S. - Pour info, Juu, ça fait déjà un bon moment que, sur le marché français, les "fameux" prix Tenryu ont été rejoints, voire dépassés, par la concurrence: Zenaq, Megabias, lllex, Smith, Daiwa MB, et j'en passe!
Après si on met 1500 boules dans un combo pour aller viander du brocnin de 60, 200 Euros de plus ou de moins, ça relève de l'anecdote...Mon avis, en tout cas!
Bébert-le-chat
Posts: 4484
Pertinence:
message 24 nov 2021 - 22:31 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Tu sais quoi, Barsounet mio, pour toi, ma Supermix 250 est gratos-cadeau...Mp, si t'es intéressé. icon_wink.gif
Barsounet
Posts: 5
Pertinence:
message 24 nov 2021 - 22:46 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Le MP est parti vitesse grand V icon_lol.gif

Bébert-le-chat a écrit:
Tu sais quoi, Barsounet mio, pour toi, ma Supermix 250 est gratos-cadeau...Mp, si t'es intéressé. :wink:
Spin69
Posts: 334
Pertinence:
message 25 nov 2021 - 09:03 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Bébert-le-chat a écrit:
Tu sais quoi, Barsounet mio, pour toi, ma Supermix 250 est gratos-cadeau...Mp, si t'es intéressé. :wink:

Le forum est gangrené par les pots de vin et la corruption... icon_lol.gif
Bébert-le-chat
Posts: 4484
Pertinence:
message 25 nov 2021 - 16:31 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Faut choisir: on peut pas se permettre d'être odieux ET radin... sm24.gif
squale
Posts: 3694
Pertinence:
message 25 nov 2021 - 17:43 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Spin69 a écrit:
Le forum est gangrené par les pots de vin et la corruption... icon_lol.gif

icon_lol.gif icon_wink.gif

Bébert-le-chat a écrit:
Faut choisir: on peut pas se permettre d'être odieux ET radin... sm24.gif


icon_cheers.gif pleureur.png

a+ squale

Dernière modification par squale: 25 nov 2021 - 17:43
_________________
Les longues distances m'épuisent ... Nous les Nains, nous sommes des sprinters, redoutables sur de courtes distances !
Juu
Posts: 999
Pertinence:
message 25 nov 2021 - 20:35 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Bébert-le-chat a écrit:

P.S. - Pour info, Juu, ça fait déjà un bon moment que, sur le marché français, les "fameux" prix Tenryu ont été rejoints, voire dépassés, par la concurrence: Zenaq, Megabias, lllex, Smith, Daiwa MB, et j'en passe!
Après si on met 1500 boules dans un combo pour aller viander du brocnin de 60, 200 Euros de plus ou de moins, ça relève de l'anecdote...Mon avis, en tout cas!

Je te rejoins sur megabass et smith, megabass d'ailleurs également distribuer par ultimate il me semble. On peut également y ajouter Major Craft. Illex pourquoi pas mais au même pris que tenryu il propose souvent de meilleurs anneaux, il me semble que c'est pareil pour zenaq, mais je n'en suis pas sûr, je connais trop mal la marque. Par contre pas d'accord sur daïwa, à 400€ on entre déjà dans le haut de gamme avec des anneaux carbone dans les gamme ags.

Après je suis d'accord avec toi est ce qu'on est à ça prêt quand on claque autant ? Ba oui, en faite, c'est pas tellement le pb du pognon, c'est celui de me faire prendre pour un con par certains distributeurs qui pratiquent des prix honteux !! Et puis si au lieu de t'acheter un shimano en france avec une tenryu tu optes pour une daiwa ags et un shimano acheté en allemagne tu peux vite économiser 300€ que tu dépensera allègrement dans des one up, vatalion et autres leurres jackall decenu illex, vendus, en france, à des prix défiants toutes concurrence icon_mrgreen.gif .
Julien92
Posts: 1098
Pertinence:
message 25 nov 2021 - 20:43 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Juu a écrit:
il propose souvent de meilleurs anneaux, il me semble que c'est pareil pour zenaq,
C'est globalement un peu plus cher que tenryu.
Juu
Posts: 999
Pertinence:
message 25 nov 2021 - 21:10 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Julien92 a écrit:
Juu a écrit:
il propose souvent de meilleurs anneaux, il me semble que c'est pareil pour zenaq,
C'est globalement un peu plus cher que tenryu.

Mais le rapport qualité/prix est le même ? Du style à te monter de l'alconite sur une canne à 600 ? (Bon caricature un peu, et encore).

mail Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Tags du sujet : seulement pour les membres.

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)
0

Rechercher dans - Astuces forum



Navigation :
Visitez les accueils par thématique en rapport avec cette page:

14 visiteurs (liste) en ce moment dont le(s) membre(s) : Juu
Page générée en 0.438s. - 42 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies pour améliorer la navigation En savoir plus - Fermer