Pêche sportive: black bass, mer, truite, pêche au leurre, pêche à la mouche
Facebook achigan.net Google+ achigan.net Twitter achigan.net Pinterest achigan.net Newsletter Flus rss pêche
Rechercher dans le site:
Version us | Accueil > Communauté & Forum > Forum pêche
bannière pub
0
depuis mars 2014. Aimez et suivez l'activité du site également sur les réseaux sociaux et plus...
-
Pseudo:
Mot de passe:

Forum pêche


Vous n'êtes pas identifié

Sujet: Avis sur boîte de leurres brochet 10/50g

Biskui
Posts: 333
Pertinence:
message 8 nov 2021 - 11:24 | Avis sur boîte de leurres brochet 10/50g  
Note du message: Notez ce message: down / up

Hello tout le monde,

Je voudrais profiter de la fin d'année et des remises qui arrivent un peu partout pour me faire une boîte à leurres brochet, pour le moment je les recherche pas nécessairement ou quand je l'ai fait je suis resté super classique (cuiller, crankbait)

J'ai pas le matos pour faire du big bait ni le budget spécialement là, je voudrais rester sur du 10/40, voire pousser jusque 50

L'objectif c'est une pêche assez active, pas forcément powerfishing mais sur des coins que je connais pas forcément en termes de spot, du bord.

J'ai repéré qques réfs:

Souple

- Shads : One Up 5/6/7, Spro Popeye 14/17, Pig shad 15/17...
- Autres : Mad Wag 7, X-Layer Curly 7, Sandra (il me semble qu'il prend bien sur le broc ?)
- Pré-monté : Mag Draft 6, Blaster Shad
- A palette : Dartspin, Divinator ?

Armement des LS : alors là c'est ma grande interrogation. A vrai dire je suis tenté de rester au maximum sur du simple, voire ardillon écrasé. J'ai pas mal pêché le broc au vif par le passé, et au crank, et j'ai vu trop de dommages au triple.

Maintenant, si vraiment c'est impossible de les sortir avec du simple, je réfléchirai à mettre des stinger.


Dur

J'y connais rien ou pas loin. J'ai juste un Megabass Vision 110 - je suis pas super fan de l'animation avec du titane ou un gros fluoro - j'ai entendu parler du Erie 115 chez Nishine, distribué par FTF, mais je sais pas du tout ce qui vaut le coup dans la gamme de poids.

Tout ce qui est buster jerk et co c'est trop lourd mais dans ma plage de poids il doit y avoir de quoi faire non ?

Métal & autres

- Spinnerbait : quelles sont les bonnes réfs ? J'en ai un mini Sakura qu'on m'a donné mais il est vraiment nul
- Chatterbait : ?
- Swim jig, ça me plait pas mal ça, chez Duo, Keitech ou Megabass peut etre ?

Accessoires

- une épuisette (je vais prendre une Pafex, 60 ou 70, sur un manche Daiwa Iso que j'ai déjà)
- Pince : j'ai une pince Rapala qui fonctionne à peu près mais pour l'avoir utilisée sur des brochets, c'est trop court ?

Est-ce que vous auriez des avis, recommandations ? Je suis preneur, sur du Ali comme sur du Decathlon jusqu'à Ultimate (non j'acheterai pas un Balam par contre), et je paierai des bières à l'occasion icon_biggrin.gif

Merci !
Julien92
Posts: 1098
Pertinence:
message 8 nov 2021 - 11:38 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Biskui a écrit:

Tout ce qui est buster jerk et co c'est trop lourd mais dans ma plage de poids il doit y avoir de quoi faire non ?
Salmo slider en 7 voire 10 cm, c'est dur de s'en passer, ça s'anime tout seul, yaka pédaler et ça permet d'aller les chercher loin si besoin.
Gecko
Posts: 1795
Pertinence:
message 8 nov 2021 - 13:06 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Sans aller jusqu'au big bait tu peux déjà monter des leurres conséquents jusqu'à 50g.
En souple j'éviterais les one up et autres bonbons tendres qui coûtent un bras..pour un peu moins cher j'utilise les dexter shad d'illex. Tu as aussi le pulse shad de Berkley et le shad GT de Delalande pour pas cher (oui le Sandra aussi !).

A palette il y a effectivement le divinator et autres dérivés de Daiwa & Cie, mais aussi un shad à palettes chez D4 qui m'a valu quelques cartouches.

Le broc est bien sensible aux spintails aussi, qui permettent de pêcher creux rapidement l'hiver !

En dur il y a toute une gamme de swim et de glidebait sans avoir à taper dans les busters de 75g, il y a des tailles plus petites de buster, de salmo slider, de Westin aussi.
Concernant les copies Ali express, il y en a qui tiennent la route, mon préféré étant un leurre à 3 balles qui m'a permis de prendre mon record sur ma 15-40.
Voir la photo d'ali :

Il nage large, lentement, et très shallow, et se jerk.

<< Partagez très simplement des photos sur ce site en quelques clicks et sans avoir besoin d'utiliser un site dédié aux hébergements de vos images affichant souvent une publicité excessive! >>
Julien92
Posts: 1098
Pertinence:
message 8 nov 2021 - 15:41 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Biskui a écrit:

Armement des LS : alors là c'est ma grande interrogation. A vrai dire je suis tenté de rester au maximum sur du simple, voire ardillon écrasé. J'ai pas mal pêché le broc au vif par le passé, et au crank, et j'ai vu trop de dommages au triple.

Sur des leurres > 6 pouces ça reste quand même le meilleur moyen de les armer. La TP ou le gros texan 8/0 ou 10/0 ça occasionne pas mal de loupés sur ces tailles de leurres. En plus les TP il faut les coller parce qu'avec le poids du leurre ça se déchausse sinon. Un seul triple tu les niques pas tant que ça et deux espacés non plus. Le problème des leurres durs c'est que tu as deux petits triples à touche touche et au vif... la cigarette, tout ça... c'est pas étonnant que ça soit la boucherie. Perso je suis passé aux têtes à visser avec un tripe jusqu'à environ 6 pouces et deux au delà. Il ne faut pas avoir peur de mettre des gros triples genre taille 1 ou 2. Si vraiment ça te pose un cas de conscience, je ne vois pas ce qui t'empêche de mettre des simples d'un point de vue purement technique. Simple ou triples, il faut que tu achètes de la fine corde à piano pour fixer les hameçons à ton leurre (ainsi que tous le petit matériel, anneaux brisés, sleeves, acier). Un hameçon qui pend occasionne bien moins de loupés qu'un hameçon piqué directement dans le leurre. En plus le leurre s'éjecte et tu niques moins tes leurres.



Biskui a écrit:

- Spinnerbait : quelles sont les bonnes réfs ? J'en ai un mini Sakura qu'on m'a donné mais il est vraiment nul
Je ne trouve pas qu'une ref soit meilleure qu'une autre, fox, addam's, etc... font des spinners qui marchent. J'aime bien les tonalités blanc, blanc/chartreuse. C'est un leurre indispensable au broc à certaines saisons. Pour de la pêche rapide, peu profonde, c'est un leurre qui fait bouger les poissons de vraiment loin.


Biskui a écrit:

- Pince : j'ai une pince Rapala qui fonctionne à peu près mais pour l'avoir utilisée sur des brochets, c'est trop court ?

Ca c'est top : https://www.pecheur.com/achat-pince-multifonction-daiwa-prorex-152625.html?af=47643&gclid=Cj0KCQiAsqOMBhDFARIsAFBTN3fAx3ccAqoJR0B0CX1eFXjU9XsCM4fPxNpav8nvql8ltMiVQerk5RsaAiFWEALw_wcB
Juu
Posts: 999
Pertinence:
message 8 nov 2021 - 19:45 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Salut !

À ta place je ferais dans la simplicité. Je m'explique : en leurre souple je prendrais tout chez delalande (c'est français, pas le plus cher et ça à fait ses preuve). J'y prendrai un shad (le gt par exemple), un grub (bon ba là direct le sandra), et un finess (à voir ce qu'il propose, peut être juste pour le finess aller voir chez une autre marque au cas ou). Pour les coloris : un naturel, un fire tiger, et pourquoi pas un blanc et un noir, mais pour le début je resterai ultra classique naturel et fire tiger.

Ensuite les leurres métalliques :
Une cuiller ondulante : ma préférée est la dam classique, mais les toby et atom de chez abu peuvent être géniales.
Une cuiller tournante : aucune hésitation : suissex argent ou or, possiblement l'inverse de ton ondulante
Un spinner : effecticement toutes les marques proposent de bonnes choses. Les abu ont un truc cool : le point d'accroche est une "boucle", si tu les accroches avec une agraphe celle ci ne peut pas se décaler, c'est pratique.
Un chatterbait : boyaah j'aime beaucoup.

Ici je dirais que tournante et chatter peuvent être optionnels au début. Avoir une ou deux ondulantes et un spinner c'est déjà un bon début.

Leurres dures :

Un de mes swimbait préféré : le freddy d'illex, pas donné, mais génial. Disons qu'il est optionnel, mais je m'en serais voulu de ne pas le citer icon_mrgreen.gif .

Ensuite je reviendrai à la simplicité je prendrai tout chez salmo (polonais, super nage, tu y a de tout et ça prends du poissons !!)
Chez salmo les indispensable sont : du hornet pour le crank, du slider (leurre incontournable) et si ça passe sur ta canne un fatso. Tu complète ça avec un jerk à bavette de chez eux et tu es super bien ! Pareil pour les coloris un naturel un fire tiger.

Déjà avec ça tu vas en avoir pour un bon budget et tu es un vrai 4x4.

Pour résumer :
Un shad
Un grub
Un finess ( si yu y crois, si il ne sort jamais de ta boîte oubli, mais perso je recommande)
Une cuiller ondulante
Un spinner
Slider
Fatso si la masse passe (53gr pour lz sinking il me semble)
Hornet
Jerkbait à bavette

Le tout en version naturel et firetiger. Par la suite pense à avoir du blanc et pourquoi pas du noir.

Après tu pourra y ajouter du spintail (type divinator), du swimbait, des grenouilles, etc... mais pour un début je pense que là tu as l'essentiel et un choix de coloris qui permets d'aborder pas mal de choses. Et avec delalande et salmo tu es d'excellente marque, européenne, et pas parmis les plus chères :).

Pour l'armement un simple et un petit triple voleur, le tout ardillons écrasés, tu ne devrais pas trop abîmer tes brochets, clairement aux leurres ils n'ont pas le temps qu'on leur laisse au vif.
FatSad
Posts: 2893
Pertinence:

Groupes: 1
message 8 nov 2021 - 20:11 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Moi j'aime le dur....
Chatterbait, esparon fishing ;)
Spinnerbait, si c'est tout pareil, pourquoi pas du spinaddict. J'en ai pas mais les gens semblent bien contents.

En jerk swimm, je viens de rentrer un viva (pardon harima en france) mazzy slide bomber. Ça a l'air très prometteur et pour 40g ça brasse relativement bien (silent, owner st36).

Swimbait: Freddy, 3d shine glider, le petit gantarel, lachons un es-drive après tout c'est noel icon_mrgreen.gif ...ou l'excellent SG 3d bleak glide swimmer.

Les zalt, ovni déclencheurs quand c'est lent.

Oh pinaise qué couillon je fais, j'avais oublié des leurres qui rendent fin cons les brobros. Yzen voient pas souvent de ceux là! Un ami debutant tient son record avec.

Payo armo tail wink01.gif
Payo drone au look très minigantarel
(Payo amazo bugsy)

Les crank mustang...

eurolures c'est du sérieux!

Et hop c'est cadeau, le bon lien qui va bien
http://www.achigan.net/msgforum.php?id_post=510848#post510848

Si tu arrive à mettre la main sur un lucky craft fat smasher 90, fonce.

Je laisse la main à bebert pour radoter sur les rapala magnum et original 18, les swimstreamer et d'autres références fantastiques dont il a le secret quand il s'agit de pêcher bigbait mais léger icon_mrgreen.gif

Dernière modification par FatSad: 8 nov 2021 - 20:16
_________________
--Il faut avoir satisfait son envie de posséder et pêcher avec tous les leurres, cannes et moulinets... Pour se rendre compte que l'on se satisfait de pêcher avec presque rien--
--Membre actif MSF "Mesquins Sans Frontières"--
Phoxynus
Posts: 2544
Pertinence:
Web: www

Groupes: 7
message 8 nov 2021 - 22:33 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Salut,

Bon, bah tout est déjà dit icon_mrgreen.gif Plein de bon conseil qu'il te faut suivre !
Effectivement, les one'up c'est pas ce qu'il y a de meilleur marché icon_mrgreen.gif
Les buster, il y le modèle 12 cm qui ne fais que 36gr icon_exclaim.gif
Les divinators, tu peux t'en fabriquer avec des ls et des palettes de cuillère pour bien moins chère icon_wink.gif

Mais avant tout, à ta place, je me trouverais une canne de 80 voir 100gr maxi. Pour le brochet, tu seras bien moins bridé.
Et oublis les one'up et autre megabass.
Du delalande (shad gt et sandra, très bon).

icon_wink.gif

Dernière modification par Phoxynus: 8 nov 2021 - 22:35
_________________
Christophe.
Gecko
Posts: 1795
Pertinence:
message 8 nov 2021 - 23:22 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Concernant la puissance de la canne, 80-100g, oui et non icon_smile.gif ça ouvre des portes mais ça en ferme. D'un côté on peut lancer des leurres différents mais on se prive d'efficacité sur de plus petits (sauf à embarquer plusieurs cannes), mais surtout on perd en sensations avec des cannes plus puissantes. Je suis content d'avoir fait mon plus beau poisson sur ma 15-40 plutôt que ma 50-200...
Mathc
Posts: 394
Pertinence:

Groupes: 1
message 8 nov 2021 - 23:42 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Quelques compléments:

- Chatterbait: zman original avec un trailer (type ikawi grub de caperlan).
- jerkbait: b'freeze 128 qui est pour moi un de mes leurres favori dans cette taille.
- Souple: Fat Rockvibe shad 5", sur tête plombée standard, à palette, en texan.
- Crank: le buster II crank, 36g, très belle nage, les brochets adorent.

Dernière modification par Mathc: 8 nov 2021 - 23:43
sy'nox92
Posts: 110
Pertinence:
message 9 nov 2021 - 00:00 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Hello,
En dur,
Lucky craft Pointer 128 sp, Sammy 128
Jackall rerange, magsquad 128, freddy
Duo realis jerkbait Et pencil
Megabass i jack
Biwaa 5'5 s trout
Rapala twitchin rap 8 cm
River2sea Whopper et le Biggie poppa

En souple
Illex Dexter shad et eal
Fox pro shad, pro grub,
Fish arrow flash Jshad,
Keitech swing impact fat
Juu
Posts: 999
Pertinence:
message 9 nov 2021 - 01:10 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Bon comme tu dois commencer à le comprendre tu vas vite être dépassé par le nombre de références que l'on vas te donner. Tu dois réfléchir par classe de leurre et type d'action. Tu prends une feuille tu marques les types de leurre (shad, grub, finess, swimbait, spinner, etc...) que tu veux avoir, après avoir défini une stratégie, et tu mets une ref en face. Ensuite tu prends chaque ref en deux coloris, un naturel et un qui pète (le fire tiger est bon car il peux aussi faire la différence en eaux claires). Ainsi tu vas moins te disperser. Ne serait ce que sur les shad en ls tu peux devenir fou face au choix.

Et ne pas oublier qu'un leurre qui prends du poisson est avant tout un leurre qui nous donne envie car on va le mettre plus souvent dans l'eau.
YannB
Posts: 3362
Pertinence:
message 9 nov 2021 - 07:08 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Si tu dois choisir prends des spinners qui font une boucle. Leur duree de vie est bien meilleure.
Zander pro fox rage et cannibal (ou copie meridith) sont la base des ls dans ma boite (12 et 15 cm). Cuillère je suis mepps bien supérieure aux Suissex icon_mrgreen.gif
Un zanderpro en fin de vie, queue coupée tu lui rajoutes une palette aux fesses ( voir Ali) et hop un divinator
Julien92
Posts: 1098
Pertinence:
message 9 nov 2021 - 07:38 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Gecko a écrit:
Concernant la puissance de la canne, 80-100g, oui et non icon_smile.gif ça ouvre des portes mais ça en ferme.
Je suis d'accord. C'est assez agréable de pêcher plus light avec un spinner ou un shad de 5-6 pouces. La snipe 86 permet de passer un paquet de leurre et de couvrir beaucoup de terrain, c'est un atout.
Gecko
Posts: 1795
Pertinence:
message 9 nov 2021 - 09:25 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

La snipe c'est un sacré budget icon_mrgreen.gif peut-être un jour... icon_rolleyes.gif
Perso pour le brochet, après avoir pêché quelques temps avec des leurres entre 70 et 150g, je reviens petit à petit à une plage un peu plus basse, 20-90.
A contrario je vais me remettre à pêcher un peu le sandre mais avec des leurres plus gros qu'avant, jusqu'à 20cm, alors que je ne dépassais guère les 4 pouces il y a quelques années...
pike no kill
Posts: 8987
Pertinence:

Groupes: 2
message 9 nov 2021 - 09:42 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Au vu des diverses réponses, et la mienne n'aurait pas dérogé et aurait encore ajouté à l'"encombrement" , il va bientôt te falloir une remorque!
Commence avec les cranks et les cuillers que tu utilises, et au gré des rencontres au bord de l'eau, vois ce qu'utilisent ceux qui prennent du poisson; ils ne refuseront pas de te parler de leurs leurres préférés, de leur façon de les animer; tu pourras voir les leurres en action.
Tu t'en feras une idée, tu accrocheras plus ou moins en fonction du type de leurre et tu investiras en conséquence.
Idem pour la puissance de la canne: avec ta 10/40, tu peux déjà voir venir; si tu constates au bord de l'eau que certains leurres un peu plus lourds utilisés par d'autres pêcheurs sont vraiment efficaces, que la façon de les animer te plaît, tu pourras toujours réfléchir à investir dans plus puissant.
Cordialement.
Gecko
Posts: 1795
Pertinence:
message 9 nov 2021 - 10:24 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Sages paroles, rien de plus vrai Pike icon_smile.gif Mais il faut avouer que quand l'envie vous prend d'acheter un, non, DES nouveaux leurres, difficile de faire marche arrière. icon_mrgreen.gif
Biskui
Posts: 333
Pertinence:
message 9 nov 2021 - 11:46 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Merci pour vos réponses - je n'ai pas encore le temps de répondre à tous les points mais je le ferai

Au niveau de la canne, effectivement j'ai investi dans la Snipe 86, j'en suis très content et pour le moment je n'ai pas de budget pour en prendre une autre. Je pense qu'elle peut gérer jusque 50g, même si je l'ai pas poussée au delà de 40 pour le moment et si elle peut surement lancer bien plus, pour l'animation va falloir tester par contre.

Je crois qu'une des priorités ça va être de m'occuper des armements et bas de lignes, peut etre investir ds qques shads 6/7 pouces (on m'a bcp dit de bien du Rogen 160 chez decathlon aussi en pas cher ?) et il me faudra bien un peu de dur.

PS : le Illex Freddy c'est beau, mais ça se trouve nulle part icon_sad.gif
Juu
Posts: 999
Pertinence:
message 9 nov 2021 - 11:51 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Ici : https://www.articles-peche.fr/big-baits/3595-31067-illex-freddy-170-cat-walk-s.html
;).
Biskui
Posts: 333
Pertinence:
message 9 nov 2021 - 11:56 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

pike no kill a écrit:
Au vu des diverses réponses, et la mienne n'aurait pas dérogé et aurait encore ajouté à l'"encombrement" , il va bientôt te falloir une remorque!

Ahah le problème en plus, c'est que tout ça doit tenir dans une ou deux boîtes parce que c'est pour une pêche très itinérante
Bébert-le-chat
Posts: 4484
Pertinence:
message 9 nov 2021 - 12:52 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Lunker City Shaker 15cm, Berkley Pulse shad 14cm, Rapala SSR 14, et, ça va de soi, 2/3 swimstreamers bien touffus...J'ai rien contre Justin Bieber, mais je préfère Beethoven! sm24.gif

mail Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)
0

Rechercher dans - Astuces forum



Navigation :

23 visiteurs (liste) en ce moment dont le(s) membre(s) : Juu, slf74, Fab76, Topher
Page générée en 0.356s. - 40 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies pour améliorer la navigation En savoir plus - Fermer