Bébert-le-chat a écrit:
@ Juu...
C'est pourquoi j'ai parlé de teaser, plutôt que de pub: donner une fourchette de prix quand t'es en train d'amasser les critères qui la détermine (distribution, coûts totaux, taxes, remises, offres de la concurrence, bénéfices envisagés, et tout le bazar habituel...), ça n'a pas trop d'intérêt, à part risquer de "mécontenter" la clientèle potentielle, en réajustant (à la hausse, je vous apprends rien!) le prix "préannoncé".
Quand Sony nous balance, 1 an et 1/2 à l'avance, une avalanche de promesses mirifiques sur leur "nouvelle PS12 NextGen", ou que les boites de prod nous font saliver sur le "nouveau jeu ultra-6K-de-la-mort-qui-tue-sa-race", en nous balançant des cinématiques de ouf (fort éloignées du rendu de vos PC poussifs...), personne vient grogner...Bien au contraire: ça précommande à tour de bras sur des produits même pas finalisés!
Bref, on peut regretter ça mais on est dedans jusqu'au cou...Du coup (justement), je vois rien qui me fâche sur ce topic.
Perso, j'aimais bien que le Boss de Pêcheur.C, il y a quelques années, vienne sur le forum nous causer de l'entreprise, ou que Dominique "eurolures" Daubannay quitte, brièvement, son yacht et son équipage de top-models, pour nous tenir au courant de ses arrivages...C'est, AUSSI, du commerce, mais c'est plutôt franchement sympa!
Tout comme la pub sournoise de FatSad pour les produits Herta...Seul Elorn29N sait combien de tonnes de cochonneries notre prévoyant collègue a pu se mettre à gauche sur ce coup-là! :wink:
Mais je suis tout à fait d'accord avec toi, d'ailleurs je salue leur initiative dans certains de mes pots précédents. Mais une chose me déplait et vu qu'on vient justement me demander mon avis je prends donc plaisir à l'exprimer, n'oublions pas que cette démarche à avant tout pour but de capter notre argent, pas de problème ça s'appelle le commerce. Cependant lorsque je demande les tarifs, que l'on esquive une première fois ma question en oubliant d'y répondre, puis qu'on réponds à côté à deux reprise, j'ai, un peu, l'impression d'être pris pour un jambon. Et ceux pour deux raisons : ils est clair que nos amis connaissent leur prix, pas aux centimes prêt c'est certain, mais ils le connaissent car c'est une des composantes principales du développement d'un produit (tu l'imagines et ensuite tu te demande si le marcher est prêt à l'acheter et à quel prix). Donc ils ne souhaitent apparement pas le communiquer, encore une fois pas de soucis pour moi, mais à ce moment là autant le dire clairement ("nous ne souhaitons pas communiquer à ce sujet pour l'instant"). Car les réponses à côté c'est frustrant, et surtout on pourrait presque finir par avoir l'impression d'être pris pour des c***, et ça c'est dommage car effectivement la démarche est intéressante.
Après c'est peut être moi qui devrait faire comme le tyran et comprendre que la meilleur version de moi-même est la silencieuse

.