Pêche sportive: black bass, mer, truite, pêche au leurre, pêche à la mouche
Facebook achigan.net Google+ achigan.net Twitter achigan.net Pinterest achigan.net Newsletter Flus rss pêche
Rechercher dans le site:
Version us | Accueil > Communauté & Forum > Forum pêche
bannière pub
0
depuis mars 2014. Aimez et suivez l'activité du site également sur les réseaux sociaux et plus...
-
Pseudo:
Mot de passe:

Forum pêche


Vous n'êtes pas identifié

Sujet: Brochet aux gros LS

benben
Posts: 8
Pertinence:
message 26 sep 2021 - 12:47 | Brochet aux gros LS  
Note du message: Notez ce message: down / up

Bonjour à tous,

Je parle aujourd'hui principalement de pêche du brochet aux gros leurres souples (16cm jusqu'à 27cm) car c'est ce que je pratique la plupart du temps quand je pêche le brochet. Cependant, si il y en a qui se reconnaissent dans la pratique décrite ci-dessous mais on un point de vue plus globale, par forcément fixer sur une espèce, je prend les conseils aussi.

Donc voilà, avec le cumul des années, j'en ai marre d'avoir des boîtes entières rempli de leurres de références différentes, de beaucoup de marques, et ne pas pêcher avec beaucoup d'entre eux, en avoir beaucoup qui se déforment dans les boîtes, et tout celà pour au final, par exemple, un jour prendre beaucoup de touches avec un dexter illex de 20 cm de tel coloris, mais ne pas avoir le même en grande taille, pour essayer de faire un plus gros poisson. J'aimerais donc me faire une sélection de 4/5 références mais qui seront vraiment complémentaires, comme ça je prendrais toutes les tailles et les coloris et je jouerais avec tous ça. Mais pour ça il me faut différentes références vraiment complémentaires, taille de paddle, densité de la gomme, rolling plus ou moins marqué, celui qui va bouger plus d'eau que l'autre, avec un profil plutôt plat (pid shad) et l'autre plutôt haut (shadteez). Enfin bref prendre tous ces critères là en compte et faire quelque chose de correct une bonne fois pour toute.
Est-ce qu'il y en a qui en sont là et avec qui je pourrais échanger sur ça ?

J'attend vos retours. Merci et belle journée a vous.
Benoît.

Dernière modification par benben: 26 sep 2021 - 12:50
Hoerel
Posts: 25
Pertinence:
message 26 sep 2021 - 21:54 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

hum...en pleine crise de doutage !
1) je crois que cela nous arrive à tous.
2) mais la tu mets la barre très haut: un set de gros shads dans lequel tu aurais non seulement des beaux mais des gros et régulièrement.
franchement je ne suis pas sur que ton problème soit que tu n'aies pas deja les leurres qui marchent.
je ne sais pas ou tu pêches mais je sais que dans la plupart des spots, au moins ceux que je fréquente : les gros il n'y en a pas tant que ca, et les gros comme les moyens ils ne sont actifs que quand ca leur chante. donc si tu viens de te prendre une série de taules c'est peut être pas de de ta faute ni de la faute de tes shads
ton problème n'est ce pas plutot une question de confiance ?
en fait je ne crois pas vraiment que le problème le plus sérieux soit le modèle de shad, mais plutôt ou quand et comment ...
quelques trucs qui m'ont servi dans les crises de doutage
- prendre des shads pas forcément énormes. forcement avec les gros leurres on a moins d'attaques et quand on touche rien ca crée du doute, . 6 pouces c'est deja pas mal ...et ca prend du gros à l'occasion
avec un moral d'acier dans un spot qui s'y prete, un trés gros leurre cela peut etre un plaisir, mais la tu doutes et ca te mange le plaisir! avec un peu moins gros ce sera un peu moins sélectif tu auras peut être plus d'attaques et plus confiance.

- prend un modele en deux ou trois couleurs bien différentes, ca limite le choix: celui avec lequel tu as deja pris 3 jolis poissons! il est forcement pas nul celui la. autre variante une seule couleur (blanc ?) dans Trois marques citées au moins 10 fois ici : ca pourra pas etre nul !
- pourquoi que des shads ! sors de temps en temps des palettes. c'est dingue parfois les palettes
- tu parles de 3 ou 4 modèles en plusieurs tailles et en plusieurs couleurs, mais ca ne résoudra pas ton soucis : ca fera déjà beaucoup quand il te faudra choisir dans ce set ideal !
je suis toujours frappé par les tres bons pécheurs sponsorisés; les leurres avec lequel ils prennent c'est ceux de la marque pour ils travaillent . je crois pas que cela soit pipauté ou au moins pas toujours. c'est juste que des bons shads , je crois que il ya en a pas mal, dans beaucoup de marque
Le problème est sans doute ailleurs
A_B
Posts: 337
Pertinence:
message 26 sep 2021 - 22:10 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

J’ai surtout l’impression que ce que tu demandes c’est le principe même qui gère les sorties des nouveaux modèles des marques. Chaque marque propose justement tout un pannel de leurre pour « recourir a toutes les situations ». Avec plus ou moins de vérité…
Mais en gros, si tu prends, pour une marque définit, un leurre de chaque gamme, tu réponds a ta question (avec la variante de couleur). Est-ce vraiment utile… a toi de voir.

Pourquoi ne pas selectionner dans tous tes leurres, ceux que tu utilises, et a partir d’eux, augmenter ta game en taille? Tu tries dans tout ce que tu as déjà testé, tu as en plus confiance en ces leurres, pour moi c’est benef.

Dernière modification par A_B: 26 sep 2021 - 22:12
jeje1445
Posts: 2088
Pertinence:

Groupes: 1
message 26 sep 2021 - 22:18 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Salut,

Tu dis être un pêcheur d'expérience aux gros leurres et pourtant ce n'est pas ce que reflète ton message.

Il est impossible de répondre à ta question sans connaître le type de spots pechés mais aussi le matériel que tu utilises ainsi que tes habitudes/préférences.

Pour finir, 5 références c'est déjà trop restrictif. Cela correspond aux 5 grandes catégories de gros souples : shads, virgules, swimbaits, tubes, pulse tail.

Et il y a fort à parier que tu as déjà tout ce qu'il faut dans tes boîtes. icon_wink.gif
Gecko
Posts: 2292
Pertinence:
message 27 sep 2021 - 00:06 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Je plussoie mes camarades, mais pour répondre bêtement à la question voici 3 références que j'utilise et qui sont selon moi des valeurs sûres, tu les as sans doute dans tes boîtes et je les affectionne pour leurs différences : rolling, volume d'eau déplacé, rapidité du paddle, souplesse...
- pig
- dexter
- wolfcreek

Aller j'en rajoute un 4ème qui a le mérite d'avoir un énorme paddle qui bouge lentement : le shark shad, mais je l'ai encore trop peu utilisé pour faire un bilan.
J'ai même découvert que le dexter existe en deux matériaux différents, j'en ai des mous à motifs qu'on trouve un peu partout, et un autre modèle un peu plus raide et teinté dans la matière.

Dernière modification par Gecko: 27 sep 2021 - 00:18
benben
Posts: 8
Pertinence:
message 10 jan 2022 - 23:28 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Bonjour,

Désolé pour la réponse super tardive mais sachez que j'ai bien pris le temps de lire vos réponses et de bien réfléchir lors du tri de mes boîtes et des achats qui ont succédé mon post.

J'ai donc assemblé un peu toutes vos idées et j'ai donc fini par garder quelques références de leurres souples en faisant attention à la complémentarité dans les différences et surtout avec lesquels j'ai le plus confiance, et de là, je me suis fait une sélection en prenant différentes tailles et différents coloris. J'ai reproduit celà pour les différentes familles de leurres souples comme vous me l'avez suggéré aussi. Celà m'aide beaucoup dans ma pêche car je suis plus organisé, je sais exactement ce que j'ai dans telle boîte, et je sais où aller chercher pour répondre à une situation. Quand il s'agit de faire une sélection pour une pêche du bord, c'est un régal aussi.

Merci à vous et à bientôt ! Benoît.

mail Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum



Navigation :

40 visiteurs (liste) en ce moment dont le(s) membre(s) : Old Pierrot, FatSad
Page générée en 0.477s. - 39 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies pour améliorer la navigation En savoir plus - Fermer