Sujet: Présentation Phil-31

message 15 sep 2021 - 13:42 | Présentation Phil-31

Bonjour à toutes et tous,
Je m'appelle Philippe, 56 ans et j'habite dans la périphérie sud de Toulouse.
J'ai toujours pêché , d'abord des vairons puis du blanc un peu le carnassier et je me suis mis à la truite. D'abord au toc, un peu au vairon puis à la mouche.
Vrai mordu de pêche à la mouche je monte mes mouches, je fais parti d'un club ou on se retrouve entre passionnés.
Un proche qui pêche aux leurres m'a fait remettre le pied à l'étrier et depuis un an j'y pêche pas mal.
D'autre part avec mon amie qui adore randonner nous montons fréquemment en lac de montagne ou j'en profite pour pêcher leurre et mouche.
Je pratique le no kill.
Je me suis inscrit sur ce site parce que je compte m'investir un peu plus aux leurres et que de fréquents bons conseils seront les bienvenus.
A plus et d'avance merci de m'accueillir.
message 15 sep 2021 - 14:57 |

Salut Philippe, soit le bienvenu sur le forum.
Au plaisir éventuellement de pouvoir te renseigner par la suite icon_wink.gif
A_B
message 15 sep 2021 - 17:13 |

Bienvenue!
message 15 sep 2021 - 17:38 |

Welcome Philippe

message 15 sep 2021 - 20:44 |

Bienvenue. icon_cheers.gif
Attention, si tu traîne trop par ici, tu pourrais te faire convaincre par un Squalidae de pêcher les salmonidae avec des mini cannes, façon dînette japonaise, toutes molles ,le tout avec des moulinets bizarres dessus. icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif

Un peu comme ça quoi icon_biggrin.gif

message 15 sep 2021 - 21:49 |

Bienvenue. icon_cheers.gif

D'une mon cher Fatsad, il n'a pas émis le désire de basculer du coté obscure de la pêche et de faire la culbute sur du casting pour pêcher la truite.

De deux, étant moucheur il a l'habitude, lui, de se faire des nœuds au cerveau icon_mrgreen.gif et y'a matière à (même si comparaison n'est pas déraison).

De trois, comme le dit la phrase éponyme "il vaut mieux s'adresser au bon dieu qu'à ces saints" (cf le Japon et ça vision de la pêche aux antipodes de ce qui se pratique ici) ...
Croisons un d'ces quatres nos gaules ce serait intéressant icon_wink.gif

En tout cas, bienvenu sur Achigan Philippe !

Dernière modification par squale: 15 sep 2021 - 21:50

message 15 sep 2021 - 22:12 |

Bienvenue icon_exclaim.gif

PALM ou leurres en lacs de montagne, un bonheur qui associe pêche et montagne. Côté 66 et 09, pas beaucoup de lac où je n'ai planté ma guitoune ou lancé mouches ou leurres... J'avais attaqué le 31 l'année dernière : Boums, Montagnette, Espingo, Saoussat, Portillon...

Je pratique ou plutôt pratiquais chaque année ou presque depuis 1973.
72 ans, ce sera donc ma dernière année : côtes dans le sac après une chute en descendant de Celinda au dessus de Bannières de Luchon. Même pas besoin d'hélico pour redecendre le papi ! Mais un peu chaud... Et le ticket de sorties de Madame a pris un sérieux coup.
Dans le brouillard, je n'ai pas retrouvé le chemin du col de la Pinata... Route Nord, putain, je devais tomber dessus icon_exclaim.gif J'aimais randonner seul sur 3 à 4 jours, une petite épreuve chaque année même si parfois des potes m'accompagnaient.

Conseil de sécu, naviguer à l'ancienne avec seulement carte et boussole, c'est sympa mais en cas de brouillard, sans GPS, rester sur des chemins...

Bienvenue et de belles rando-pêche icon_exclaim.gif icon_wink.gif
message 16 sep 2021 - 11:36 |

Un peu comme ça quoi icon_biggrin.gif

Tant que ça ne rend pas imberbe avec les cheveux longs ça va icon_mrgreen.gif
Ohh le méchant !! new_vampv.gif

Bienvenue à toi en tout cas, ça fait plaisir une bonne presentation !
message 17 sep 2021 - 13:53 |

Elorn29N a écrit:
Bienvenue icon_exclaim.gif

Bienvenue et de belles rando-pêche icon_exclaim.gif :wink:

normal, il te manque l'altimetre icon_mrgreen.gif ! Du temps ou je travaillais en montagne pour mes études, c'etait carte ign 25/000 boussole et alti (et marquer régulièrement sur la carte ou on est au cas de changements de temps). Mais le brouillard c'est la plait si on n'a pas de bon repère! J'vais un bon prof, un ancien artilleur, ca aide !

message 17 sep 2021 - 14:54 |

Ce n'était qu'un petit rappel pour notre petit nouveau mais tu as raison, l'alti est un plus et aujourd'hui, il existe des GPS spécialement conçus pour les randonneurs.

J'ai accumulé les erreurs, trop sûr du physique, quel con ! à 72 ans icon_exclaim.gif icon_lol.gif
J'avais oublié le tracé GPS d'un randonneur qui avait fait ce circuit, dans le brouillard qui se densifiait, je me suis laissé entraîné par une vague sente et un cairn qui ne menaient nul part, je n'ai pas suivi avec assez de précision la route prévue au 180, etc...

Après une nuit sur un terrain pentu, j'ai enfin pu prendre des relèvements sur les pics identifiés, un glacier et un lac visibles de loin, plus de pb si ce n'est que je n'avais plus d'eau depuis la veille (crampes) et que la vallée était déjà chargée comme la veille... J'ai donc choisi de descendre sans passer une nuit à mon lac, toujours en dehors des chemins, sur le gispet (grande herbe qui pique le cul quand on s'assoit), qui est très glissant quand il est mouillé, d'où quelques glissades et deux gamelles qui ont laissé des traces (dont une côte pétée), je pense que l'adrénaline m'a aidée à descendre...

Quelle chance pour Phil-31 de pouvoir randonner avec sa compagne icon_exclaim.gif Qu'il en profite car la mienne ne vient plus en montagne depuis longtemps.

Deux spots pour Phil : la Montagnette au dessus des Boums où j'avais raté une grosse grosse (50 cm) et vu une autre, Saoussat en gestion patrimoniale avec ses magnifiques truites jaunes. Leur couleur est surprenante. Il connait sans doute.

Dernière modification par Elorn29N: 17 sep 2021 - 15:02
message 18 sep 2021 - 01:32 |

Bonjour, vous êtes actuellement connecté au service Accueil du site Achigan...Si vous voulez reconsidérer votre éventuelle participation à ce forum, ne tapez pas sur 1, ou 2, ou 27513: cessez seulement de taper sur votre clavier!
En principe, il y a peu de chance que ces énergumènes arrivent à retrouver votre trace...Mais pensez quand même à obturer la caméra de votre écran, à nettoyer votre historique, et, bien sûr, à changer de pseudo, de code de sécurité, et de lieu de résidence!
Sinon...Bienvenue, et bonne chance! sm24.gif
message 20 sep 2021 - 14:28 |

Elorn:Effectivement les lacs du 09 sont beaux et souvent la montée y est rude. Les truites du Saoussat ont une belle couleur. L'etang de la Montagnette je l'ai dans un coin de ma tête. J'y ai été la saison dernière depuis les Boums mais l'orage m'en a fait partir.
Oui j'ai de la chance que ma moitié m'accompagne. J'ai bien essayé de l'initier mais la greffe n'a pas prise.
En tout cas chapeau bas pour continuer à monter la haut à 72 ans. Je signe des 2 mains pour pouvoir faire de même.
Phil

message 20 sep 2021 - 17:07 |

un site pour toi au cas où tu ne connaisses pas : https://www.lacsdespyrenees.com/

Très intéressant, voir indispensable pour préparer les randos pêches dans les Pyrénées.

Le webmaster n'est autre que le père de Fabien le créateur d'Achigan et de lacs des Pyrénées.
message 22 sep 2021 - 12:55 |

Je connais et fréquente le site Lac des Pyrenées. C'est une vrai mine à informations , il m'arrive d'y poster au retour de certains lacs.Je pense que quelques années en arrière il devait être plus actif qu'il ne l'est actuellement.
Je complète avec Geoportail et mes cartes pour les itinéraires.
Par expérience dés qu'on sort d'un chemin balisé ca finit souvent pas bien...

message 22 sep 2021 - 14:27 |

Quand je randonnais en famille ou avec des amis pas trop entrainés, j'évitais le hors chemin dès que la météo n'était pas bonne, mais seul, pas de pb sauf deux fois, les deux fois de ma faute. La dernière aurait pu me couter plus cher...
12 heures sans eau, nuit en vrac sur un terrain pentu... sans savoir trop où j'étais...
Pentes ensuite trempées et glissantes pour la descente...

Je suis prêt (presque, la côte chatouille un peu) à repartir mais je crois que Madame ne me laissera plus mon bon de sortie annuel...

Alors, poursuit bien les ballades pêches qui déjà me manquent...

Le site LDP est effectivement un mine d'or pour préparer des vacances sportives qui associent montagnes et pêche. Tu as raison, comme beaucoup de forums, il est en perte de vitesse.