Pages: 1 ... 4 5 6 ... 9

Sujet: CR septembre 2021

message 22 sep 2021 - 16:59 |

Oui, je tenterai ptet un dernier coup sur barrage histoire d'avoir bien poncé le spot

J'ai repéré, vers l'Ouest (avec nom prometteur en plus) en déplacement qu'il y a l'air d'avoir des super coins qu'il faudra aussi que je teste.

Dernière modification par Biskui: 22 sep 2021 - 19:53
Raf78

message 22 sep 2021 - 17:31 |

Olf a écrit:
jeje1445 a écrit:
Tu n'as pas de deuxièmes catégories avec des truites par chez toi ?

Si mais la fermeture est aujourd'hui donc plus le droit de les pêcher.

Techniquement, c'est le prélèvement qui est interdit en 2nd pendant la fermeture.
Rien ne t'empêche de pêcher la perche ou le chevesne et de pêcher des truites.

message 22 sep 2021 - 18:25 |

Arrêtés tu as pris plusieurs fois le même en photo icon_lol.gif
Bravo belles prises icon_biggrin.gif
message 23 sep 2021 - 14:01 |

Voyant que le pic d'activité se décale vers le matin et que des périodes comme ça ne durent qu'un temps court, il faut en profiter. J'ai donc posé ma matinée et après quelques lancers ça commence décemment avec un 90+

Petit clin d'oeil à notre ami désiré, j'enlevais mon sac à dos après avoir lancer, en reprenant contact c'était au bout. Le leurre c'est un boostar wake 5' motoroil UV qui est ma petite révélation de l'année, j'ai dézingué sandres et bars avec le 3'5, brocs avec le 5', il me tarde de mettre le 5' dans la Seine quand il fera un peu plus froid...

Le vent se lève et est de face et l'activité est loin, pas trop le choix : spinning avec un lipless (dont j'ai changé les triples !), j'en remets deux corrects.

Ce dernier me lacèrera le doigt, du sang partout icon_confused.gif
Ensuite l'activité se calme, je décide de ne pas m'eterniser, la pêche est faite.

Dernière modification par Julien92: 23 sep 2021 - 14:33

message 23 sep 2021 - 14:21 |

Que quelqu'un l'arrête ! icon_lol.gif

Bravo !!
Mdavid49
message 23 sep 2021 - 14:30 |

Ca devient vexant pour ceux qui galèrent à faire rien que 2/3 perchettes Julien ! icon_biggrin.gif

Dernière modification par Mdavid49: 23 sep 2021 - 14:31
message 23 sep 2021 - 15:18 |

Mdavid49 a écrit:
Ca devient vexant pour ceux qui galèrent à faire rien que 2/3 perchettes Julien ! :D
il a plus de 5 semaines de CP icon_lol.gif
p'ting si je pose des jours pour la pêche le waf factor chute drastiquement. Je préfère cumuler du waf pour une semaine en suede; ca revient kiff kiff en terme de poisson (enfin même plus icon_mrgreen.gif !!).
mais du coup ce n'est pas dans la Seine? parce que en ce moment, c'est calme ...hier en 1h 2 tapes et ....rien, quoique j'ai repéré des big chub réguliers dans leur ronde sur un spot mais pour le moment je n'arrive pas à faire une bonne approche. Il faut dire qu'il faut presque ramper sous un figuier et lancer dans un trou de souris...
Mais med astreintes sont finies ( et donc le budget Suede 2022 cloturées icon_mrgreen.gif ), les choses sérieuses vont recommencer et des dimanche j'espere!

Dernière modification par YannB: 23 sep 2021 - 15:22
message 23 sep 2021 - 15:27 |

p'ting si je pose des jours pour la pêche le waf factor chute drastiquement. Je préfère cumuler du waf pour une semaine en suede; ca revient kiff kiff en terme de poisson (enfin même plus icon_mrgreen.gif !!)!

Petit on m'a dit "fais des études tu feras ce que tu as envie". J'ai bien réfléchis et je me suis dit que c'était pas le travail qui me donnait envie, du coup j'ai privilégié un taffe un peu planqué, pas trop inintéressant quand même et plutôt souple pour les loisirs. icon_wink.gif
message 23 sep 2021 - 17:29 |

Il y a ceux qui préfèrent se mettre une race le samedi soir et ceux qui préfèrent boire deux verres avec le diner. icon_mrgreen.gif "

Petit on m'a dit "fais des études tu feras ce que tu as envie". J'ai bien réfléchis et je me suis dit que c'était pas le travail qui me donnait envie, du coup j'ai privilégié un taffe un peu planqué, pas trop inintéressant quand même et plutôt souple pour les loisirs. :wink:

moi je dirais, il y a ceux qui boivent du vin de table tout les jours et ceux qui préfèrent un grand cru le week end icon_mrgreen.gif

message 23 sep 2021 - 17:39 |

Bravo Julien pour le coup là je suis admiratif.
Petite question, tu les prends comment ces belles photos ?
message 23 sep 2021 - 17:52 |

Olf a écrit:

Petite question, tu les prends comment ces belles photos ?
Là il y avait d'autres pecheurs donc facile. Sinon j'ai ça : https://www.fnac.com/mp40092387/2-EN-1Perche-Selfie-Trepied-Extensible-Bluetooth-Avec-Telecommande-360-Selfie-Stick-Pour-Iphone-Xs-Xr-X-8-8-Plus-Galaxy-Series-Huawei-Smartphone/w-4#omnsearchpos=6 super pratique, pas cher et ça prend pas de place et donne une vraie valeur ajoutée pour de jolies photos.

message 23 sep 2021 - 19:12 |

Ok merci

message 23 sep 2021 - 19:15 |

Waf? icon_albino.gif
message 23 sep 2021 - 20:50 |

Superbe. Bravo Julien.

message 23 sep 2021 - 23:35 |

Moi c'est simple, maintenant quand je vois que Julien a fait un post avec des photos, je ferme les yeux et je scrolle en bas de la page... Donc je n'ai même pas vu magnifique ce triplet de gros brocs icon_rolleyes.gif

Bon c'est pas tout ça mais j'ai repris le chemin du port hier soir.
Je commence par un spot où j'ai déjà entendu plusieurs fois des gros ploufs par le passé... Et ce soir, ça recommence ! Il y a (au moins) un pépère qui chasse dans ce secteur. Donc je le tente en surface (popper et stick) puis subsurface, mais sans rien faire bouger. Je reviendrai... En attendant, c'est une heure critique qui s'annonce.

J'hésite à retourner dans les rochers puisque c'est le moment qui va bien, ou à attendre un autre moment intéressant, mais dans le port. Ma frontale choisit pour moi : rideau ! Elle est tombée dans l'eau de mer à la dernière marée et elle n'a visiblement pas apprécié.

Donc ce sera le port et un ponçage en règle du secteur avant et après. Mais que dalle. Vraiment que dalle alors que sur ce spot, il traîne toujours un petit ou deux, ou ne serait ce que des groupes de mulets qui passent. Je refais un petit tour de quelques spots, qui se solde juste par un poisson correct qui se décale d'un ponton pour venir voir passer mon leurre.
Ca fait plus de deux heures que je passe de spot en spot et toujours pas une tape. Ca sent le capot cette histoire !

Je retourne sur mon spot parce que j'y crois et je me remets à poncer les 30m2 stratégiques jusqu'à ce que je prennent -enfin !- une belle touche par un poisson qui a pas mal d'énergie. C'est loin d'être un monstre mais il est trop gros pour prendre l'ascenceur, alors je dois descendre cette bonne vieille échelle rouillée et couverte d'algues pour tenter de lui glisser le fishgrip dans la gueule. Fishgrip dont je découvrirai en bas de l'escalier, dans un équilibre bien précaire et alors que je dois gérer ma sécurité, le poisson, la canne et le grip, qu'il ne veut plus s'ouvrir. Bon, au moins j'ai fait un peu de gym et sorti ce 44 qui avait une super patate.

Dernière modification par colipunke: 23 sep 2021 - 23:49

gilles83
message 24 sep 2021 - 09:27 |

Biskui a écrit:
Que quelqu'un l'arrête ! icon_lol.gif

Bravo !!

Je suis d'accord .ça devient indecent là !

Felicitation Julien
message 24 sep 2021 - 09:42 |

J'avais même pas fait gaffe qu'en plus, c'est pris à la Snipe. C'est vrai que les lipless ça tire assez peu, ça doit bien passer du coup
message 24 sep 2021 - 10:11 |

Waf? :whiterabbit:

Wife acceptance factor, parce qu'en Français, cela passe moins bien!!
message 24 sep 2021 - 10:12 |

Biskui a écrit:
La snipe elle sait tout faire ! La config du poste m'oblige à tirer le plus loin possible, ce que je n'arrive pas à faire en casting. Pour ça la snipe 86 a la longueur et la puissance qu'il faut même si ça m'oblige à diminuer un peu la taille des leurres. Même en spinning avec le vent qui se lève, le choix des leurres se restreint pas mal.
message 24 sep 2021 - 10:22 |

Oh, les crank à la Snipe c'est quand même une petite séance de musculation, par contre pour tout le reste (pas essayé chatter) c'est vrai que ça tient bien la route icon_biggrin.gif

15 visiteurs (liste) en ce moment dont le(s) membre(s) : Raf78, Julien92, Vevster