Pêche sportive: black bass, mer, truite, pêche au leurre, pêche à la mouche
Facebook achigan.net Google+ achigan.net Twitter achigan.net Pinterest achigan.net Newsletter Flus rss pêche
Rechercher dans le site:
Version us | Accueil > Communauté & Forum > Forum pêche
bannière pub
0
depuis mars 2014. Aimez et suivez l'activité du site également sur les réseaux sociaux et plus...
-
Pseudo:
Mot de passe:

Forum pêche


Vous n'êtes pas identifié

Sujet: Canne casting moderate fast quali

davidf
Posts: 12
Pertinence:
message 1er aou 2021 - 10:53 | Canne casting moderate fast quali  
Note du message: Notez ce message: down / up

Bonjour les experts
je me présente j'ai 48ans, j'habite actuellement en haute savoie où je pêche en lac du bord et en float tube, brochets et perches. J'ai pas mal déménagé ces dernières années et j'ai eu mes périodes sur techniques de pêches diverses, carnassier carpe mouche mer... quelques voyages bonefish et tarpons icon_lol.gif icon_lol.gif
Je ne me suis mis au casting que très récemment, et j'ai besoin de vos conseils pour me faire plaisir sur une nouvelle canne en H ou XH, pour pêcher en lac profond de 1 à 10m, du bord peu encombré, et en float tube.
Les spécificités que je cible (mais je ne suis pas spécialiste casting) :
>> longueur idéale 7'1, max 7'3, et avec un talon court pour pêcher 50% en float tube
>> puissance idéale autour de 40-45g, jamais en dessous de 20g, et si possible monter de temps à temps à 60g, voire très occasionnellement à 80g.
>> leurres variés : 75% de leurres durs type swimbait ou jerks lipless, un peu de cuillère tournante taille 5 et +, un peu de leurres souples 6" et 7" plombés 10-15g, beaucoup plus rarement chatter et spinner mais j'apprendrai peut être à mieux les utiliser, et pas de cranks dans ces tailles de leurres.
>> et ce qui rend ma recherche délicate : mon lac local est pourri de petits brocs... je cherche donc dans cette puissance une action moderate fast pour prendre du plaisir aussi sur un petit broc. Et donc qui sera très bonne lanceuse du bord.
>> je ne me donne pas de budget, je cherche une canne de qualité que je n'aurai pas envie de changer la saison suivante. Si elle vaut 200€ tant mieux, s'il faut mettre beaucoup plus pour avoir quelque chose de magique je peux aussi (evergreen ?...) mais pas pour rien.

Quelques repères perso :
>> tenryu BC67MH => s'il existait la même en version H et 7'1 je fonce tout de suite !! Elle est ultra lègère, assez résonnante pour moi, et dans sa puissance MH elle est mon compromis parfait en terme d'action : fast mais progressive et réserve de puissance largement suffisante.
>> St Croix LT Plastics casting => parfait, je la garde pour pêcher entre 5 et 25g, elle est nettement + fast que la BC67MH mais moins puissante donc sur un broc 40 c'est nickel et elle a assez de réserve pour aller chercher un métré.
>> St Croix LT Jig Bait casting => mon compromis float tube car je n'aime pas m'encombrer de plusieurs cannes en float. En float jusque 45g ça passe bien, au delà non. Par contre dans sa puissance elle est déjà un peu trop fast à mon goût pour un broc de 40.
>> St Croix LT Slop n Frog => je l'ai revendue au bout de 2semaines, pour moi c'est une pure trique pour milieux très encombrés, mauvaise lanceuse.
>> tenryu BC73XH => je l'utilise pour le moment et j'y trouve plaisir de 40 à 80g. Mais pour pêcher dans cette plage je suis sûr de pouvoir trouver une canne + légère et moins molle sans toutefois être une trique comme la slop n frog.

Quelques modèles que j'ai zyeutés :
> tenryu BC71H : si elle accepte un peu + de 42g, jusqu'un dexter jerk 120 (60g), et qu'elle est regular fast et pas moderate, je la prends. Mais apparemment elle est beaucoup plus souple, ciblée spinner voire crank.
> illex night shadows 220H : plage de puissance parfaite pour moi, longueur aussi, talon aussi, équilibrage apparemment parfait d'après les commentaires, look parfait pour moi. Mais indiquée extra fast quel dommage... Série The Artist pareil.
> megabass destroyer : beaucoup trop fast pour moi je suppose. Sauf peut être la FX76 ? Mais un peu longue.
> major craft benkei ou days 71H ou 71XH : elle sont indiquée regular fast, mais beaucoup de commentaires "vraiment fast". Les benkei sont en talon court, les talon day's ont l'air beaucoup plus longs.
> st croix LT Glass 7'2H : je vais sûrement manquer de résonnance et être limité en puissance
> st croix Legend Elite 7'4H : je suppose que l'action ressemble à la slop n frog, j'aimerais beaucoup une St Croix pour la légèreté et le look, mais en HM ça n'existe pas visiblement.
> evergreen orion stargazer ou black rose : ces cannes sont décrites comme incroyables en terme de plage de puissance, et indiquées moderate fast. Vrai ? Sur tackletour l'évaluation n'est pas ouf (pour le prix bien sûr), et elles semblent fast. Japanlureshop 550€ mais pas en stock, et en monobrin l'envoi vers l'europe va me coûter cher + risque douane...
> Smith dragonbait NX4 FH sur le papier ça a l air top !! Mais j ai eu une spinning dragonbait c est très raide du coup je doute un peu.
> rod building c'est peut être ma solution, mais je vois souvent un pré-choix de blanks déjà bien typés, pas sûr de trouver vraiment ce que je cherche, et à la revente ça doit être très compliqué.

bon allez je vous ai pris assez de temps.... si vous m'avez lu jusqu'au bout merci beaucoup !!! et bon dimanche à tou(te)s
david

Dernière modification par davidf: 1er aou 2021 - 19:29
squale
Posts: 3642
Pertinence:
message 1er aou 2021 - 11:26 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Sans aller plus en avant comme tu as déjà une XH prend toi une H voir mieux une MH pour couvrir un max de plage en grammage !

Une seul canne pour tout faire c'est ... limite casse gueule t'es quasi obligé de switcher sur deux combo pour satisfaire tes attentes !

a+ squale
_________________
Les longues distances m'épuisent ... Nous les Nains, nous sommes des sprinters, redoutables sur de courtes distances !
FILOU
Posts: 7988
Pertinence:
Web: www

Groupes: 4
message 1er aou 2021 - 16:07 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

+1, meme une canne "quali", saura pas tout faire ... ailleurs que sur le papier. (Le prix ne peut tout palier)
davidf
Posts: 12
Pertinence:
message 1er aou 2021 - 19:12 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Lo, je ne cherche pas une canne à tout faire, je cherche une 20-60g moderate fast.
Bébert-le-chat
Posts: 4425
Pertinence:
message 1er aou 2021 - 20:56 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Je te conseillerais bien la Bulldog Mastiff, 20/60gr, mais c'est du spinning, elle date pas d'hier, et c'est une Tenryu...Trois raisons rédhibitoires, si j'en crois les spécialistes! icon_wink.gif
Gex18
Posts: 347
Pertinence:
message 1er aou 2021 - 22:14 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Pour faire des brochets de 40, une MH suffira largement.

J'ai la Jig Baits, et, j'vois pas en quoi elle est trop Fast pour des zizouilles, perso, c'est ma canne à tout faire, car, des Legend Tournament, c'est clairement la plus polyvalente, et, même sur des petits poissons, j'trouve pas que c'est démesuré niveau puissance, t'façons, un sifflet de 40, ça n'a rien dans le gilet, alors, trouver une canne qui te procurera du plaisir lors du combat, une UL à la limite, et encore... icon_mrgreen.gif
davidf
Posts: 12
Pertinence:
message 2 aou 2021 - 00:20 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

merci beaucoup...
La jig baits est la + polyvalente des LT je suis d'accord. Mais perso je préfère une canne + progressive comme la tenryu bc67mh.
Je ne cherche pas des brocs de 40, ils s'imposent. Je cherche une H ou XH pour lancer des bouchées + grosses et sélectionner un peu. Et + je monterai en puissance, + je chercherai un blank progressif, pour garder du plaisir sur le poisson même petit.
J'aurai une 5-25 fast (LT plastics) pour cibler de grosses perches, et une 20-60 moderate fast pour le brochet en espérant faire moins de pins.
merci encore
YannB
Posts: 3253
Pertinence:
message 2 aou 2021 - 00:31 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

C est quoi petit broch?? En dessous de 40, et bien evites les…pêches plus gros et cherches les zones des gros!

Dernière modification par YannB: 2 aou 2021 - 00:31
davidf
Posts: 12
Pertinence:
message 2 aou 2021 - 19:28 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Oui c est bien ce que je cherche : une canne moderate fast pour lancer 20-60g, occasionnellement 70-80. Il y a trop d écart entre ma MH et ma bc73xh je cherche un intermédiaire et il y a peu d actions moderate fast sur le marché casting.
Lulu77
Posts: 28
Pertinence:
message 21 sep 2021 - 17:25 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Je suis ton post.
As tu trouvé la canne de tes rêves
davidf
Posts: 12
Pertinence:
message 21 sep 2021 - 20:06 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Pas encore, mais j en approche. Une zenaq spirado blackart b4.5 72 pourrait l être mais j aurai sûrement pas l occasion d essayer avant d acheter. Vu le budget faut oser se lancer...
Sebdul63
Posts: 143
Pertinence:
message 21 sep 2021 - 20:33 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Si tu comptes te lancer dans l'achat de cannes de cette gamme de prix, je te conseillerais plus d'aller voir directement au Japon.
Julien92
Posts: 982
Pertinence:
message 21 sep 2021 - 20:45 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Sebdul63 a écrit:
Si tu comptes te lancer dans l'achat de cannes de cette gamme de prix, je te conseillerais plus d'aller voir directement au Japon.
Alors ça c'est pas évident car ça peut revenir assez cher aussi in fine (par exemple sur ever green les marges des importateurs ne sont pas si dingues, avec les FDP, la douane, etc... On fait pas une affaire) même si pour tenryu ou megabass on est d'accords. Zenaq bloque la vente des sites étrangers donc c'est galère à trouver. Et puis il y a la dimension SAV qui n'est pas complètement négligeable sur ce genre de cannes. Même si les garanties ne sont pas fofolles au moins tu la donnes à ton détaillant, il se démerde et ça a le mérite d'être simple. Bref, c'est juste pour mettre en perspective les coûts français dans certains cas. Mais je suis d'accord que dans des cas particuliers ça vaut carrément le coup.
FILOU
Posts: 7988
Pertinence:
Web: www

Groupes: 4
message 21 sep 2021 - 23:04 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Après toutes ces années a parler matos, a essayer etc ... je suis toujours curieux de savoir ce qui peut pousser a acheter une canne a plus de 850 euros. icon_smile.gif

Pas que que je pense que Zenaq fabrique de mauvaises cannes, mais parceque vu leur prix au Japon (pas un pays tiers mondiste) et vu ce qu'on peut trouver comme bonnes cannes autour de 200 euros, ben je bloque ... icon_rolleyes.gif
YannB
Posts: 3253
Pertinence:
message 22 sep 2021 - 16:01 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

FILOU a écrit:
Après toutes ces années a parler matos, a essayer etc ... je suis toujours curieux de savoir ce qui peut pousser a acheter une canne a plus de 850 euros. icon_smile.gif

Pas que que je pense que Zenaq fabrique de mauvaises cannes, mais parceque vu leur prix au Japon (pas un pays tiers mondiste) et vu ce qu'on peut trouver comme bonnes cannes autour de 200 euros, ben je bloque ... :roll:

surtout qu'avec ce budget tu te fais monter une canne de ouffffffffffffffffffffffffffffff customisée et tout et tout!! il te reste des sous pour le moulin!!

Dernière modification par YannB: 22 sep 2021 - 16:03
probus
Posts: 80
Pertinence:
message 22 sep 2021 - 18:44 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

FILOU a écrit:
Après toutes ces années a parler matos, a essayer etc ... je suis toujours curieux de savoir ce qui peut pousser a acheter une canne a plus de 850 euros. icon_smile.gif

La passion. icon_biggrin.gif
squale
Posts: 3642
Pertinence:
message 22 sep 2021 - 19:22 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Je valides ! Malgré tout ...

a+ squale
_________________
Les longues distances m'épuisent ... Nous les Nains, nous sommes des sprinters, redoutables sur de courtes distances !
gilles83
Posts: 529
Pertinence:
message 23 sep 2021 - 07:02 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Que tu ait revendu une slop en frog LT au bout de 15 jours ne me surprends pas , mais as tu regardé les Avid X chez St croix ? pour avoir des LT et des avid ancien modele ; je trouve les avid plus polyvalente , meilleure lançeuse et travaillant mieux avec un poisson. Les personnes a petit budget prennent des Mojo , les autres foncent sur les LT et les avid sont oubliées et c'est un tord . elles sont tres qualitatives et plus adapté a nos eau que les LT qui sont de pures " basseuses" .C'est juste une idée ... il faudrait que tu puisse la prendre en main en magasin ....

Dernière modification par gilles83: 23 sep 2021 - 07:04
davidf
Posts: 12
Pertinence:
message 23 sep 2021 - 07:54 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Merci Gilles je vais jeter un oeil !
FILOU
Posts: 7988
Pertinence:
Web: www

Groupes: 4
message 23 sep 2021 - 17:19 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

probus a écrit:
La passion. :D
Voui, et se faire plaisir icon_mrgreen.gif

C'est pas dépensé cette somme pour notre passion dont je parlais, mais le faire pour une seule et unique canne.

Combien coute cette canne au Japon par exemple ?

mail Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Tags du sujet : seulement pour les membres.

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Sujets similaires:
forum-sujets Canne St Croix [pages: 1 ... 6]



Navigation :
Visitez les accueils par thématique en rapport avec cette page:

37 visiteurs (liste) en ce moment dont le(s) membre(s) : White hunter, John78, waoo
Page générée en 0.293s. - 42 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies pour améliorer la navigation En savoir plus - Fermer