Sujet: Manifestation samedi 22 Mai - Tous unis pour la pêche en France

nekhar87

message 26 mar 2021 - 10:38 | Manifestation samedi 22 Mai - Tous unis pour la pêche en France

L'Union des Pêcheurs de Paris a décalé la date de la manifestation au samedi 22 Mai étant donné les conditions sanitaires actuelles, nous espérons qu'un maximum d'entre-vous pourra venir pour ce rassemblement... le 22 Mai c'est aussi la journée mondiale de la biodiversité icon_rolleyes.gif

message 26 mar 2021 - 18:04 |

Bravo Charlie pour cette initiative.

Je vous souhaite beaucoup de participants icon_exclaim.gif
message 26 mar 2021 - 19:58 |

Elorn29N a écrit:
Bravo Charlie pour cette initiative.

Je vous souhaite beaucoup de participants :!:

J y serai !!!
message 26 mar 2021 - 21:01 |

message 26 mar 2021 - 21:47 |

Effet dilution. Apres chaque FD peut mobiliser ou affréter des bus (-;
message 26 mar 2021 - 22:29 |

bha on peut faire des manif peut nombreux , l'important est d'en faire parler , c'est ce que font les animalistes ...

A minima dans toutes les villes où les animalistes on tenté des truc dans les conseils municipaux ...

Bref c'est comme ça , perso je serai pas à Paris , un truc à Nantes j'y serai allé

message 27 mar 2021 - 10:41 |

Je trouve que c'est une bonne initiative pour ancrer le rapport de force et pour aussi donner la parole publique aux pêcheurs. Malheureusement, je ne pourrais pas y être.
Après, je ne sais pas comment va réagir le public, et c'est là tout l'enjeu. Comme toujours, les mots d'ordre sont importants.
Clairement, les autres disent "vous faites du mal aux poissons". Et selon moi, c'est vrai. Aller réclamer ce droit (même si pour moi il est fondé), pas sûr que ça passe bien. Défendre uniquement la pêche c'est bien, mais je me demande s'il ne faut pas aller plus loin et carrément les attaquer dans ce qu'ils sont, au fond du fond.

La philosophie des associations animalistes a toujours été claire et revendiquée, mais elles avançaient publiquement à pas feutrés, à petits objectifs (diminuer la souffrance dans les abattoirs, interdire certains animaux dans les spectacles, interdire la pêche mais seulement pour le no-kill...).
Là, le loup est clairement sorti du bois, puisque je viens de voir dans un autre post (merci White hunter) que leur revendication n'est plus "interdire la pêche en no-kill" mais bien "interdire la pêche tout court". Toutes les pêches. Elles (en fait surtout L214 si on regarde le programme), ne se cachent plus derrière leur petit doigt.

L'interdiction de la pêche c'est un premier pas vers leur objectif d'un monde 100% vegan. C'est absolument inatteignable selon moi, sauf à raboter notre propres droits humains de partout et à nier notre propre nature animale, mais je ne pense pas que ces militants partagent mon avis.

Quand ils ont interdit l'équitation, je n'ai rien dit, j'avais peur des chevaux
Quand ils ont interdit la consommation de viande, je n'ai rien dit, j'en mangeais peu
Quand ils ont interdit les animaux de compagnie, je n'ai rien dit, mon vieux chat venait de mourir
Maintenant ils nous interdisent de sortir des villes et mes enfants ne savent plus à quoi ressemble un animal.
ésoXtérik

message 27 mar 2021 - 12:54 |

Julien, je te rassure tout de suite.

Les enfants sauront toujours, au moins à Paris, à quoi ressemble un animal liminaire sans avoir besoin de regarder des documentaires historiques comme "Ratatouille".
"J'adore parler de rien. C'est le seul domaine où j'ai de vagues connaissances" Oscar Wilde

message 27 mar 2021 - 13:41 |

C'est dommage qu'il n'y ai pas plusieurs manif dans plusieurs villes ...

Hello waoo, l'idée est de pouvoir montrer le "volume" de pêcheurs et sympathisants par rapport aux manifestations animalistes et là plusieurs options : 1 seul et grande manif et/ou dans plusieurs villes de France et malheureusement, pour l'instant aucune association ou fédé n'a prévu d'organiser une manifestation en région (avec le risque qu'il y ait trop peu de personne pour avoir du poids).

Pour Julien, je te confirme que l'idée n'est pas de nous défendre sur la souffrance animale mais plutôt de rappeler tout ce que fait/permet un pêcheur grâce à son activité et sensibiliser/rappeler aux élus et au grand public qui nous sommes, notre poids éléctoral, notre fondement/motivation écologiste (dans le bon sens du terme), etc.

Même si nous ne sommes que 500, ça sera déjà une belle victoire et surtout on sent que la mobilisation et le rassemblement ne fait que commencer icon_wink.gif
message 27 mar 2021 - 20:56 |

ça tient pas , regarde bien les images de manif des animalistes à Paris ... Ils vont jusqu'a mettre leur gamins sur les tofs pour essayer de remplir les photos . Et si tu regardes des vidéos tu vois direct que personne n'en a rien a faire et passe à côté comme si de rien n'était ...

C'est pas le nombre qui fait de l'effet , c'est comment on en parle et les images qu'on diffuses ... Le nombre dans notre société actuel n'est pas du tout ce qui fait le plus de bruit :wink:

Suffit de bien communiquer et en l’occurrence si plusieurs sites communiquent bien ensemble , ça a plus d'effet ...

Enfin bon c'est facile à comprendre , suffit de regarder comment font ces tout petits groupes extrémistes ... L'immense majorité des Français n'ont absolument rien contre la pêche au contraire plutôt des affinités ... L'immense majorité consomme du poisson aussi . On le sait tous nous pêcheurs on en rencontre a chaque sortie quand on croise des gens ...

Il s'agit juste de com ... Ni plus , ni moins

Comme toute manif d'ailleurs , 250 millions suivant les organisateurs et 10 000 selon la police quoi icon_mrgreen.gif On s'en fou totalement des chiffres aujourd'hui , l'important est uniquement comment on communique derrière . Une manif et une com uniquement à Paris , ça sera toujours moins médiatique que des manif dans plein de ville avec communication a chaque fois comme il faut

Dernière modification par waoo: 27 mar 2021 - 21:09
message 27 mar 2021 - 21:20 |

colipunke a écrit:
Je trouve que c'est une bonne initiative poaux poissons". Et selon moi, c'est vrai. Aller

Quand ils ont interdit l'équitation, je n'ai rien dit, j'avais peur des chevaux
J avais ecris version différente. Quand ils vont sortir du bois certains vont tomber de haut!! Fin de l equitation, fin des animaux de compagnie et au final disparition de toutes les espèces domestiques de boucherie...
message 27 mar 2021 - 21:27 |

Les manifs sur Paname ont toujours plus d'impact...c est un fait. Encore plus si il y a peu de monde...étonnant ton propos...3 pekins sur FR3 contre 3 sur TF1,ou autres medias premium, je te laisse réfléchir à l impact...

message 27 mar 2021 - 21:50 |

Il s'agit juste de com ... Ni plus , ni moins

Effectivement, je ne m'arrête pas au seul nombre de pêcheurs, c'est un tout pour la communication de notre activité : il y aura des articles, des reportages, etc.
message 28 mar 2021 - 10:16 |

Après on ne peut pas demander à une AAPPMA ou fédé de Paris d'organiser des actions dans toute la France, ça ce serait plutôt le boulot de la fédé nationale ou a minima des fédés départementales.

message 28 mar 2021 - 13:40 |

MT a écrit:

Hahahahahaah icon_rolleyes.gif icon_rolleyes.gif icon_rolleyes.gif icon_rolleyes.gif icon_rolleyes.gif

OUI !!! :merci:

Du coup en attendant mieux, on fait au moins ce qu'on peut avec nos moyens icon_wink.gif
nico02
message 28 mar 2021 - 15:17 |

MT a écrit:
Clairement mais vu notre fédé national totalement déconnecté on risque pas de voir grand chose...dommage on a quelques fédés départemental vraiment au top ( l'aisne par exemple )
message 28 mar 2021 - 20:16 |

Mais non mais non, ils vont doubler le budget tour de France pour contrer les animalistes, ça va faire mal icon_lol.gif
nico02
message 28 mar 2021 - 20:19 |

MT a écrit:
Mais non mais non, ils vont doubler le budget tour de France pour contrer les animalistes, ça va faire mal :lol:
:lol: je l'ai trop pensé celle la ....

Dernière modification par nico02: 28 mar 2021 - 20:19
message 29 mar 2021 - 00:18 |

nico02 a écrit:
MT a écrit:
:lol: je l'ai trop pensé celle la ....
Mauvaise langue la fede nationale nous prêtera gloops!

Dernière modification par YannB: 29 mar 2021 - 00:19

message 30 mar 2021 - 10:47 |

colipunke a écrit:

Quand ils ont interdit l'équitation, je n'ai rien dit, j'avais peur des chevaux
Profiter d'une campagne politique pour leur demander de se prononcer au sujet de l'avortement, ça peut être marrant tiens !