nico02 a écrit:
4keuros quand même ....y a pas une alternative pour les povs :?
Sans l'accastillage et sans la remorque (je vais le trimballer en Van, j'ai pas une super envie de monter le bousin à 2m...)
Dans le même positionnement mais légèrement plus court et un peu moins équipé, le Compass, un peu plus de 3k€ et déjà très très abouti...
Après, faut être clair, Hobie c'est le must, c'est comme le rodbuilding pour les cannes à pêche
Leur gamme "pêche" (Compass, Outback et Pro
Angler) est pensée par des pêcheurs et pour des pêcheurs. Y'a rien qui arrive à ce niveau de prestation à la concurrence.
Leur système de propulsion est génial de versatilité et d'efficacité.
Après, la gamme est énorme, et tu as d'autres modèles plus abordables qui sont mieux positionnés en terme de budget, plus courts, plus étroits (donc plus marins), etc.
C'est comme pour tout, tu pars de ce que tu veu et tu pondères par ce que tu peux te payer
J'ai un pote qui en a deux, un pour les grands plans d'eau et la mer (Compass) et un autre bien plus petit pour les petites rivières, type le Loir (un Passport 10,5).
Tu perds un peu de stabilité debout, beaucoup de place de rangement, çà va pas en mer (trop court), la marche arrière (et encore, je crois que tu peux la prendre en option), délicat d'intégrer l'électronique, pas évident de caser les cannes et les boites... mais bien plus léger, plus maniable sur l'eau et en dehors, bien moins cher, etc.
Faut raisonner usage/budget/encombrement
Ensuite y'a d'autres marques à pédales, mais c'est moins performant et moins versatile...
Hobie, sur leur gamme "pêche" les gains en terme "d'usage pêche" sont énormes, le plus important à mes yeux : dès le Compass, tu pêches debout avec une stabilité énorme... mais tout le reste suit, la boite dans le plancher juste devant le siège, le pédalier extractible en navigation (l'herbier qui se met dedans à nettoyer... par exemple... pas besoin de revenir au bord), les pales à la place des hélices (tu propulses dans 10cm de fond sans toucher, impossible avec une hélice), les pales rétractables sous le bateau (tu tapes un caillou, bin tu t'en fout), électronique intégrée (puits de sonde, coffre pour la batterie), et beaucoup de rangements... ils vont en mer aussi, sans rien sur la bande des 300m et jusqu'à 2 miles si immat (gratuite) et équipement de sécurité, etc...
Sans parler des très nombreux "détails" d'accastillage (beaucoup de série) qui te changent la vie la pêche...
Dernière modification par Lesfilmu: 23 fév 2021 - 20:06_________________
Lesfilmu