Pêche sportive: black bass, mer, truite, pêche au leurre, pêche à la mouche
Facebook achigan.net Google+ achigan.net Twitter achigan.net Pinterest achigan.net Newsletter Flus rss pêche
Rechercher dans le site:
Version us | Accueil > Communauté & Forum > Forum pêche
bannière pub
0
depuis mars 2014. Aimez et suivez l'activité du site également sur les réseaux sociaux et plus...
-
Pseudo:
Mot de passe:
0

Forum pêche



Vous n'êtes pas identifié

Sujet: Daiwa certate LT vs exist LT

Julien92
Posts: 1902
Pertinence:
message 6 jan 2021 - 20:56 | Daiwa certate LT vs exist LT  
Note du message: Notez ce message: down / up

Bonjour à tous,

Je cherche à remplacer un twin power 3000 XD que j'ai depuis 2 saisons tout en ne l'ayant jamais beaucoup aimé (jeu, n'aime pas la pluie...).

J'ai et ai eu beaucoup de shimano et je voudrais aller voir un peu chez daiwa pour changer. Je me demandais ce qui différencie le certate du exist à part le matériau du bâti qui aboutit à une différence de poids notable. Le poids n'étant pas, à ce niveau, un critère déterminant pour moi (le poids du certate 3000 est sensiblement le même que le twin, ce qui me va très bien), la différence de prix se manifeste t elle aussi dans la fluidité ou la solidité ?

Pour info, c'est pour de la gratte medium, la canne sur laquelle le moulin ira est une snipe 76 RG (équipée du twin à ce jour). Le poisson visé est principalement le sandre, parfois le loup pendant les vacances et je tombe assez régulièrement sur des glanes sans les chercher particulièrement. J'ai eu le certate en main en action de pêche, ça m'a bien botté, mais je reste curieux de savoir ce que le exist a à apporter par rapport au certate.

Merci pour vos réponses.
pike no kill
Posts: 9492
Pertinence:

Groupes: 2
message 7 jan 2021 - 19:22 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Pour avoir eu plusieurs Certate (2500 et 3000) et pour avoir toujours un Exist 3000, rien à reprocher au Certate, un bon moulinet, mais lorsque tu prends l'Exist, c'est encore autre chose.
Il se fait totalement oublier en action de pêche.
Le seul Certate qui soutenait la comparaison: l'hyper custom 3000, dont la pignonnerie était identique au Saltiga, mais son prix était équivalent à celui de l'Exist.
Cordialement.

Dernière modification par pike no kill: 7 jan 2021 - 19:47
Julien92
Posts: 1902
Pertinence:
message 21 juil 2021 - 11:20 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Bon finalement j'ai pris ça



Certate LT en 4000. Pourquoi 4000 ? Parce qu'il fait que 10 gr de plus que le 3000 et donc bobine plus grosse, lancers plus longs tout ça...
Question taille, le bâti est rikiki, réduit à l'essentiel. Ça le situe dans la taille intermédiaire, parfaite à mon goût, entre un 3000 et un 4000 chez Shimano. La bobine est une chouille plus petite qu'une bobine de Stella 4000 mais à peine et c'est vraiment le bâti réduit qui donne cette impression de compacité.

Je ferai un retour une fois testé en pêche mais la première impression est très bonne. C'est archi fluide, ça tourne comme une horloge et il n'y a pratiquement aucun jeu même sur des points sensibles comme l'anse, la bobine ou la poignée. Moins que sur un Stella ! La rotation est un peu plus "lourde" que sur un shim (viscosité de la graisse ?). Le frein est très doux et plus progressif que sur un Shimano.

Bref, c'est une très belle machine. À voir en action de pêche et dans la durée...

<< Partagez très simplement des photos sur ce site en quelques clicks et sans avoir besoin d'utiliser un site dédié aux hébergements de vos images affichant souvent une publicité excessive! >>
Olf
Posts: 1561
Pertinence:
message 21 juil 2021 - 12:02 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Un bien joli moulin icon_smile.gif
On attends ton retour
Bébert-le-chat
Posts: 4609
Pertinence:
message 21 juil 2021 - 12:04 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

2012, l'année des choix difficiles, j'ai opté pour un MTB 3000 et un Exist 2506: en regrettant, dès la commande reçue, de pas avoir abusé avec un Exist Branzino Custom, et un Certate HD Custom...Hélas, à l'époque, je prétendais encore être féministe ET mâle Alpha tolérant! sad01.gif
hplepechou
Posts: 98
Pertinence:
message 21 juil 2021 - 12:52 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Bel achat ! On sait se faire plaisir dans le 92 ! icon_lol.gif

Moi aussi j'attends ton retour avec impatience, dans un futur pas trop lointain je souhaite remplacer mon stradic 3000 que j'ai sur la longcast par un moulinet en 4k.
Je trouve le stradic 3000 un peu trop light sur cette canne et il ira mieux sur une autre moins puissante.

Belle journée à tous.
Julien92
Posts: 1902
Pertinence:
message 29 aou 2021 - 16:17 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

J'avais promis un petit retour et après un été d'utilisation et quelques prises j'ai un avis un peu plus solide : une bombe !

C'est vraiment un moulin qu'on oublie quand on pêche et c'est ce que je lui demandais. Je mets ce moulin au niveau du Stella dans le confort de pêche. Zéro vibrations parasites, léger tout en étant le contrepoids qu'il faut pour ne pas se casser le poignet. La taille 4000 n'a rien d'un gros moulin, sur une snipe 76 ça passe nickel par exemple. Ça offre ce sentiment de sécurité et de puissance qu'une 22 procure à d'autres. Après m'être fait balader par un silure incontrôlable pendant une petite demi heure, j'ai eu une petite frayeur avec une petite vibration qui est apparue puis elle est passée toute seule. Je ne saurais l'expliquer, peut être une inquiétude si forte que mon esprit l'a matérialisée, quoiqu'il en soit, il tourne comme au premier jour.

Un petit défaut parce qu'il en faut un, le frein est pour moi trop progressif. Il faut tourner un demi tour de molette au moins pour avoir une différence significative de frein par rapport à la position initiale, ce qui est un peu pénible pour, par exemple, desserer son frein en urgence face à un rush.

Super content, je recommande chaudement ce produit et ne regrette pas d'avoir fait une infidélité en allant chez daiwa.
Bébert-le-chat
Posts: 4609
Pertinence:
message 30 aou 2021 - 23:23 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Juste pour éviter la confuse, au niveau des "meilleurs prix", et pour un moulinet vraiment opérationnel, faudra prévoir l'achat du bâti/poignée...Soit 450 pesos de rab pour le Certate, et 800 pour l'Exist! icon_wink.gif
hplepechou
Posts: 98
Pertinence:
message 12 aou 2022 - 16:28 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Bébert-le-chat a écrit:
Juste pour éviter la confuse, au niveau des "meilleurs prix", et pour un moulinet vraiment opérationnel, faudra prévoir l'achat du bâti/poignée...Soit 450 pesos de rab pour le Certate, et 800 pour l'Exist! :wink:
Salut, je ne comprends pas ce message ? Le Certate à 400 e, il faut rajouter encore 450 ? ou c'est en rab à partir de 0 euros ? icon_lol.gif
attach Ce sujet est lié aux éléments suivants:

mail Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Tags du sujet : seulement pour les membres.

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)
0

Rechercher dans - Astuces forum

Sujets similaires:
forum-sujets Daiwa Freams [pages: 1, 2]
forum-sujets moulinet tatula 150 [pages: 1 ... 3]



Navigation :
Visitez les accueils par thématique en rapport avec cette page:

27 visiteurs (liste) en ce moment dont le(s) membre(s) : Paryate, Biskui
Page générée en 0.527s. - 44 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies pour améliorer la navigation En savoir plus - Fermer