Sujet: Le meilleur ami de l homme ! Montrez les vôtres

message 2 jan 2021 - 23:57 | Le meilleur ami de l homme ! Montrez les vôtres

Si en plus d aimer la pêche vous aimez les chiens je vous propose un post dédié à nos amis à quatres pattes qui nous accompagnent à la pêche (ou nous attendent à la maison) icon_wink.gif

Je vous présente ma chienne, Reglisse, 7 mois.

Dernière modification par Dante: 3 jan 2021 - 00:05

message 3 jan 2021 - 12:44 |

Nova, 3 ans
Prêt à sauter du bateau à chaque fois qu’on lance un leurre effraye.gif

message 3 jan 2021 - 13:05 |

Très jolie. :)

Pas encore tenté de pecher avec la mienne, trop jeune, elle serait du genre à choper les leurres...
message 3 jan 2021 - 13:24 |

Je ne l’emmène pas tout le temps.
Il est bien chiant des fois. icon_mrgreen.gif
message 3 jan 2021 - 20:16 |

Naka, 3 ans et demi, qui vient à la pêche régulièrement, mais qui manque de discrétion pour la truite... Capot assuré ! icon_mrgreen.gif

message 3 jan 2021 - 21:31 |

On pêcherait des steaks, ils seraient bien plus concentrés. icon_mrgreen.gif
message 3 jan 2021 - 22:16 |

La mienne est très concentré quand je prends un poisson, elle essai de les attraper... Il faut par fois crier un peu !
Mais je l'adore, même si elle adore l'eau et qu'elle va nager là où je peche...
Je l'ai emmené très jeune a la pêche, et elle a très bien assimilé qu'il faut laisser les leurres tranquille et que ça n'est pas pour elle...
message 4 jan 2021 - 08:07 |

Elle est belle en tout cas.
message 4 jan 2021 - 09:24 |

Dante a écrit:
Elle est belle en tout cas.

Ils sont tous beaux du moment qu'on les aime!

Ses premières sorties à la pêche, elle était pas vieille !

mastia
message 4 jan 2021 - 13:38 |

Superbe sujet, j'ai seulement un chat ( qui m'attend tjrs quand je rentre ) et un cheval qui s'en cague, sauf pour des friandises & carottes. C'est du bonheur les animaux, ils ne te jugent jamais et te sont d'une grande fidélités

message 4 jan 2021 - 13:59 |

Lake, membre de la famille à part entière, il ns suit partout, tout le temps !
Un compagnon extraordinaire

message 4 jan 2021 - 14:06 |

Eh oui, toujours là quand on a besoin d'eux, même quand on en a pas besoin d'ailleurs icon_mrgreen.gif
en tout cas si je vois cette jolie bêbête sur le lac du bourget je saurais qui c'est.

message 4 jan 2021 - 14:31 |

Les hasards de la vie ont fait que je n'ai jamais eu l'opportunité d'avoir un chien, bien que j'aime tous les animaux et qu'ils me le rendent bien.
Par contre j'ai, toujours eu des chats (peut être parce que tout gamin, mon père m'avait ramené un chaton) et parmi ceux ci une jeune chatte trouvée perdue ou abandonnée au bord de l'eau, à des kilomètres de toute habitation.
C'était un soir d'août 2004; je revenais à ma voiture, alors qu'il faisait déjà nuit; alors que j'étais encore à une trentaine de mètres de la voiture, je "plipe" pour ouvrir les portières, et dans l'éclair de lumière, j'entrevois deux yeux brillants.
Je pense à un renardeau.
Alors que j'avais fini de ranger mon matériel, je ne sais pourquoi, j'appelle "minette" et un petit miaulement craintif me répond: elle était réfugiée sur un arbre.
Quelques instants plus tard, on faisait connaissance dans mes bras; j' ai marché quelques minutes ainsi, en lui parlant et on est rentrés ensemble.
Visite chez le vétérinaire le lendemain matin, pour voir si elle était tatouée; ce qui n'était pas le cas.
Je l'ai gardée 10 ans et de tous mes chats, la plus affectueuse; lorsque je rentrais de nuit, elle reconnaissait ma voiture à 100 mètres!
message 4 jan 2021 - 14:38 |

Je pense à un renardeau.

J'ai ramené un chaton a mes parents comme ca...
Un jour, je me gare en bord de Loire, je sors ma canne... et j’entends miauler a tous va. Impossible de voir d'ou ca venait, et en me guidant a l'oreille, j'approche d'un tas de caillou... C'est comme ca que j'ai ramené un chaton d'a peine 10jours à ma mere, et son education n'as pas été facile!! Il avait du etre abandonné a mon avis, vu l'endroit ou je l'ai trouvé, et il n'aurait sans doute pas survécu a la nuit...
HelmutKruger
message 4 jan 2021 - 22:43 |

Ralala, depuis que j'ai perdu la mienne il y a 1 an (ratier de prague) je n'arrive pas à re sauté le pas. Un jour j'en ré prendrai un, qui me suivra au bord de l'eau.
Ça doit être tellement simpatique.

Vous avez de belle bêtes. Profitez en bien.
vesti37

message 5 jan 2021 - 21:04 |

Tover a écrit:
Je pense à un renardeau.

J'ai ramené un chaton a mes parents comme ca...
Pas de chien chez moi, je les aime beaucoup, mais ma vie à barouder constamment ne me le permet pas et puis finalement, je préfère les voir chez les autres... icon_lol.gif
Mais pour aller dans le sens de vos histoires, un jour où je me dirigeais vers l'étang d'un pote pour me faire une petite session, je prend les routes perdues de campagne pour couper au travers. Au détour d'un virage gros coup de frein: un chiot au milieu de la route!
Je m'arrête, la bestiole se pointe sans broncher et grimpe direct dans ma voiture... icon_exclaim.gif
Impossible de me résigner à le laisser là, vu que j'avais failli le buter et aucune maison à moins de 500m. Me voici parti à faire le tour de toutes les baraques sur 3kms à la ronde, en particulier ceux que j'avais repéré avec des chiens ressemblant, ça ressemblait à un beauceron âgé tout au mieux de 2 mois.

Personne n'a perdu de chiot ni ne semble savoir. De plus en plus, je me dis que cette pauvre bête a dû être balancée au milieu des champs. icon_evil.gif

Je me rends à l'évidence: je ne trouverais pas aujourd'hui, mais pas question que je zappe ma session pêche. icon_lol.gif
Une fois sur place, premier lancer, le chiot s'approche du bord, bois un coup, tombe à la flotte. La session est terminée, arrêtons les frais, retour à la maison. icon_lol.gif

Je laisse un message aux différentes mairies du secteur et celle de mon village dispose d'un chenil car ils trouvent souvent des chiens (de chasse en particulier, ils pourront le prendre en attendant si besoin, mais je garde le fauve chez moi en prévenant les copains, au cas où. Ma maison n'est pas vraiment adaptée, je tente une installation pour qu'il ne pourrisse pas tout. Après une nuit à bien foutre le bordel effraye.gif , les mairies m'ont rappelé le lendemain sans que personne n'ait signalé de disparition. icon_sad.gif

Après avoir fait le tour des réseaux sociaux, je décide de laisser un message alors que je repartais en tournée 2 jours plus tard: "voici le très joli chiot que j'ai failli écraser. Impossible de le garder et il ne semble pas avoir de propriétaire. Si personne n'est intéressé, il partira à la SPA la plus proche demain".

Les réactions ne se font pas prier et à peu près 40mns plus tard, coup de fil de la soeur d'un pote qui est intéressée. Je la préviens que potentiellement, le propriétaire pourrait se manifester. (ce qui n'est jamais arrivé icon_confused.gif )

Elle repartira avec.

La belle affaire, c'est qu'ils vivaient dans une grande ferme avec d'autres animaux et sont tombé fous amoureux du chien et ils l'ont emmené à des sessions de dressage et fait tout ce qu'il fallait pour qu'il soit heureux. Voici une bête qui aura passé sa vie dans une maison bien meilleure que celle qui l'a abandonné! icon_biggrin.gif

Pour ma part, en mai 2019, je vois une boule blanche partir de temps en temps dans le jardin. Je pense halluciner, mais il s'agissait d'un chaton qui venait manger en douce les croquettes de notre vieux chat. Après 1 semaine de tentative d'approche par notre fille, la voici acclimatée.
Elle est désormais très bien familiarisée presque 2 ans après et mène une vie de luxe dans notre nouvelle grande maison et son énorme jardin au chaud devant le poêle, sur le canapé ou les lits des enfants avec bouffe à volonté. Elle est en plus très reconnaissante et particulièrement cool. icon_biggrin.gif En même temps, si on ne l'avait pas recueillie, je pense qu'elle aurait fini dans la gueule d'un renard. icon_neutral.gif
Même chose que le chien, je pense que c'ets un chat qui a été abandonnée, surtout qu'elle n'a rien d'un chat sauvage. icon_evil.gif

Il faut en profiter temps qu'ils sont là, c'est quand même drôlement sympa ces petites bêtes! icon_wink.gif
message 8 jan 2021 - 11:48 |

J'ai un chat. Enfin, ma douce a un chat, Fripouille.

Nos relations sont décrite ici : https://blancchasseur.blogspot.com/2014/05/mon-chat.html

Je cherche à conserver avec lui des rapports équilibrés, car en cas de conflit avec lui, serais-je conservé par sa maîtresse ?

J'ai eu un chien, Guinness, épagneule breton déjantée. Probablement un troll du ROC, elle faisait toujours partir le gibier hors de portée icon_confused.gif . Adorable à la maison, sentait le bébé. Sauf une fois où elle se roula aux abords d'une plage dans un tas de poisson ou de déchets de poisson pourri. Terrible, ce fut.

Dernière modification par White hunter: 8 jan 2021 - 11:48
message 9 jan 2021 - 13:54 |

Petite sortie pêche avec ma belette ce midi, ce sera surtt une promenade pour madame!
Bien que j'ai trouvé des endroits sans glace, la tresse gelait dans le moulinet casting, quasi impossible de lancer, et surtt de laisser le le leurre tomber au fond!