Sujet: CR pêche Janvier 2021

message 6 jan 2021 - 15:27 |

Spin69 a écrit:
jo60 a écrit:
une année, je me suis amusé à noter toute mes casses en Seine. Principalement en DP. Ba, je me suis fait peur en terme de poids laissé au fond....

C'est que du plomb :mrgreen:

j'ai un pote, il met des vieux écrous!! cela évite de laisser du plomb

Je mes suis fait des lests avec des cailloux et du fil de fer (drop shot, tirette,.. ) lors du dernier confinement mais je ne les ai pas encore testés...
Cet été j'ai poussé un peu mes tests dans la pêche des vieilles (c'était petits coefs, le bar ça donnait rien donc ça occupe) et j'ai notamment essayé le drop shot sur ce poisson - technique qui marche très bien d'ailleurs, pour narguer les vieilles devant leur trou c'est redoutable. Comme toi, j'ai fini par avoir l'idée d'attacher un caillou plutôt qu'un plomb parce que vu où ça vit ces bêtes là on en laisse pas mal. Hé bah figure toi qu'on a zéro touche ! je sais pas si c'est le bruit caillou contre rocher qui leur plait pas ou quoi mais le fait est que ça fait une nette différence sur le nombre de touches avec un plomb plus dense et plus compact et avec un son plus sourd lorsque ça cogne dans un rocher. Au passage, je m'étais fait une petite pochette de leurres Ali mais ces dames mettaient des cartouches bien plus franches sur du keitech (shad impact 4' et easy shiner 3'). Finalement je m'étais plutôt éclaté, c'était pas inintéressant, il y avait de la touche mais c'était un peu le casse tête à concrétiser.
message 10 jan 2021 - 10:44 |

Un 90 au dos large, bien massif et lourd. Pris dans 6 m d eau samedi vers 12h30. Eau très claire (visibilités 2m et plus). 2h sans rien quand je décide de gratter consciencieusement les profondeurs >6m lentement. 2 tapes ridicules qui me font penser à un sandre. Je suis presque à l aplomb de mon float. Je vois apparaitre mon ls fox rage perche de 15cm et...derriere ce gros pike. Il fait une attaque molle qui rate. Stop et dandine, il pirouette gobe et avant que je puisse ferrer recrache. Il sonde hors de ma vue. Je laisse filer le ls à la verticale, le perd de vu et bing stopper vers 5m de prof. Ma 7-28 plie quasi à 180. Tout ce passe entre mes jambes. Frein serré sans marge (oublie apres la maintenance pre peche). Ca le quand même. .

message 10 jan 2021 - 11:37 |

Superbe brochet !
Bebel73
message 10 jan 2021 - 18:20 |

Il y en a un qui m’a fait un peu pareil hier.
Il y suivi mon Sandra jusqu’à mes pieds et malgré la dandine il n’a jamais gobé. Il se contentait de mettre des coups de nez dans le leurre.
message 10 jan 2021 - 18:51 |

Beau brochet !

De mon côté de débutant... Je suis passé dans un magasin de pêche, où j'ai compris que le matos qu'on m'avait offert (lancer ML 5/20 g) allait pas me permettre la grosse éclate dans les crues de la Seine... Après discussion, je repars avec quelques shad plus gros et une tentative d'approche (du texan plombé 5g decoy, et du jighead classique 10g). Le défi : réussir à toucher le fond ou pêcher en bordure à l'abri du courant quand je trouve. Autre défi de taille, je connais pas la région, donc je passe beaucoup de temps sur Google Maps...

Bras mort de Seine, 6 janvier

Veille de reprise de taf (:D ), je décide d'aller prospecter un bras mort de Seine que j'ai repéré et qui m'a l'air pas mal. J'arrive sur le coup de 8h, quelques minutes après en action de pêche : je me rend compte que l'endroit est super joli, y a des postes de pêche, c'est bien profond que la Seine évidemment et l'eau est très claire. Seul hic : c'est bourré d'herbes. En plombé, j'accroche sur quasi chaque lancer, ou je ramasse des herbes. J'essaie pendant plusieurs heures, mais c'est très calme. D'ailleurs y a aucune activité de surface même pas de blancs ou quoi. Pour essayer je décide de tenter un petit easy shiner 3", je lance, et là paf, lors de la descente une secousse, je ferre, et ça coupe aussi sec. Je récupère le fluoro coupé net... Plus le jour se lève plus je me rend compte que le lieu est super, mais que l'eau est très claire. Je suis tenté par essayer un jerkbait, sans plus de succès. Tant pis. Plus tard en rentrant je m'arrête sur la Seine, il y a des piles de pont accessibles : j'essaie sans succès pendant une heure.

Marne - 8/01

Un peu saoulé de rouler autant pour pas grand chose, et avec des questions plein la tête (estce que je pêche suffisamment au fond ? J'arrive pas tjrs à sentir quand ça touche le fond. Touche, pas touche, du mal à ressentir vu que j'ai jamais rien pêché au LS, uniquement à la cuiller / leurre dur), je me rends en bord de marne, plus près. Le spot est encore une fois génial, est à 8h15, il y a pas mal d'activité en surface. Mais aussi du courant. Je testerai en texan et en classique, je perds qques leurres (les plombés), et j'ai du mal à savoir comment animer (lancer ramener lent ? plus "mort manié" ? stop and go ?)... Dès que je m'éloigne du bord, le courant emporte le leurre qui revient donc contre le courant et en texan 5g je suis quasi sûr qu'il touche pas le fond. A la fin, je trouve un spot encore mieux avec cassures, quais, etc... mais je n'ai plus trop le temps, la prospection ne donnera rien. J'aurai juste vu un suivi à un moment par une petite perche pas plus grosse que le leurre.

Bon, je vais être indulgent avec moi même, l'eau est à 6°, j'ai du matos peu adapté, mais j'aurais bien aimé avoir quelques touches !

La semaine prochaine peut être ?!
message 10 jan 2021 - 20:47 |

En Seine RP en ce moment, c est 15g mini! Pi faut oublier le fluoro à mon avis!! Cela sert à rien ( sauf lac alpin limpide), à part prendre le risque de te faire couper ( deja 2 ici en 2021). Le week je suis souvent dans une ballastière tres claire et en full acier. Ba j ai pas l impression de louper mes pêches. Le broch s en fou un peu de la discrétion !

Dernière modification par YannB: 11 jan 2021 - 00:18
message 11 jan 2021 - 16:40 |

Bien joué, joli broc. Janvier, ma période maudite sur ce poisson, j'en touche mais les loupe ou ce sont les potes qui les sortent, surtout que ce sont jamais de petits poissons.
Posts: 1994

message 11 jan 2021 - 22:06 |

Joli brochet à semi vue icon_mrgreen.gif le coeur à dû palpiter...

Pour la Seine, la dérive façon toc ça peux marcher des fois...
Le leurre dur pourrait etre aussi une solution car ils ont une profondeur de nage précise.
Mais surtout le drop shot permettrait de placer au moins 15g de plomb icon_wink.gif
EB
message 11 jan 2021 - 23:02 |

En ce moment c est très dur en Marne. On peut tirer son épingle du jeu en ciblant le chevesne.
message 11 jan 2021 - 23:08 |

Il fait tellement froid en ce moment dans le loir et cher que je ne sort pas les cannes icon_lol.gif
message 16 jan 2021 - 18:26 |

Très difficile en ce moment, le début fait le yoyo, la température n'est pas très élevée et après 2/3 douilles, j'ai mis le doigt sur un truc ce matin... Brrrr c'était froid

Je n'avais qu'une bonne heure de pêche devant moi et après avoir longuement poncé un spot sans résultats, je suis allé un peu plus loin me faire un remou en fin de courant avec 3 ou 4 m d'eau. Ce spot ne m'avait rien rapporté depuis un moment, il semblerait qu'il faut que l'eau soit très haute pour que ce soit rentable ici. Il me restait 20 min pour poncer là, je n'ai eu le temps que de refaire deux lancers après ce poisson.

Canne : snipe 86 en k guides
Moulin : Stella fj en 4000
Tresse : varivas shoremaster 1.2 PE
Bas de ligne 30%
Tête poisson delalande 21 gr
Swing impact fat 4'3 couleur PAL03

EB
message 16 jan 2021 - 18:49 |

Bravo pour ce magnifique poisson !!
Krom

message 16 jan 2021 - 18:51 |

Très belle tof !
Tous les voyages et autres trucs de la Team Roots Cube sur :
A wise old friend one said that days spent to fishing aren't deducted from life
HelmutKruger
message 16 jan 2021 - 20:02 |

Ya pas à chier, la neige c'est beau. Au top la photo !
message 17 jan 2021 - 22:10 |

Top le sandre, joli, fallait le vouloir pour sortir hier, ça a été payant !
DOGUO 64
message 19 jan 2021 - 12:21 |

Salut a tous

Cela fait 1000 ans que je n'ai rien a poster, mais celle là elle est chouette .
48.5 sur un shad biwa 4'

Jolie zébrée icon_biggrin.gif
message 24 jan 2021 - 12:29 |

Hello,

Tenté la Marne ce weekend... Spot connu qu'on m'a conseillé... Bon, en pleine crue là, eau café au lait bien épaisse, visibilité à 10 cm pour un leurre fluo, difficile. Après quelques tentatives et pertes de leurres, et la difficulté de trouver des spots sans courants (beaucoup de contre courants se sont formés, j'ai trouvé qu'un coin à peu à l'abri du courant, prometteur, mais très encombré, j'ai tanké 3 ou 4 fois au même endroit), j'ai lâché l'affaire surtout que j'avais pas de quoi mettre plus de 10g et que je sentais vraiment pas bien le fond etc.

Quelques belles photos mais une belle douille icon_biggrin.gif

Bon, ça sent le confinement en plus donc peut être la dernière de la saison ?

28 visiteurs (liste) en ce moment dont le(s) membre(s) : FatSad, FILOU, ésoXtérik