Sujet: News Zillion c'est quoi ce SV Boost ...

message 26 déc 2020 - 13:28 | News Zillion c'est quoi ce SV Boost ...

Bin voila !

message 26 déc 2020 - 13:59 |

Bon, autant dire que les commentaires en japonais, j'ai rien compris... par contre, la vidéo parle d'elle-même.

Alors, j'comprends pas forcément tout, mais, sur le système Magforce Z classique, l'inducteur se déplaçant via la force centrifuge, à partir du moment où la vitesse de rotation diminue, l'inducteur recule, mais, sûrement moins rapidement qu'il ne le devrait pour ne pas être trop castrateur, avec le SV Boost, l'inducteur prendra une position prédéfinie lors de la décélération de la bobine afin de réduire le freinage magnétique, c'qui devrait allonger les distances de lancer.

J'attends de voir c'que ça va donner en conditions réelles, mais perso, j'aurai préféré un retour du système Magforce 3D icon_mrgreen.gif

message 26 déc 2020 - 14:12 |

Ils doivent entre autres jouer sur les caractéristiques du ressort, comme sur le Zillion HLC.
Ils ont certainement abandonné le Magforce 3 D, pour "comprimer" les coûts, mais effectivement, c'était un vrai plus.
Un T3 SV ou un Z 2020 qui en sont équipés, envoient à "perpète", tout en réduisant considérablement les problèmes de perruques.
SV Boost + Magforce 3 D, ce serait l'idéal.
message 26 déc 2020 - 21:13 |

Sur un Zillion HLC, effectivement, la détente/compression du ressort est différente, ainsi que l'épaisseur de l'inducteur, sa position initiale, et, sa course, tout comme sur un Steez A TW ou un Zillion TW HD, pour avoir eu ces moulinets, ils sont tous plus performants en terme de distance que leurs homologues équipés de bobines SV, car, l'inducteur même s'il est plus épais, il rentre quelques millimètres de moins dans les aimants du flasque, après, ils sont aussi destinés à des usages plus "lourds" même si, 7g, voir moins, ne leurs font pas peur.

Là, le SV Boost, pour la sortie, la course à l'air d'avoir exactement le même fonctionnement qu'un SV classique, mais, quand la force centrifuge réduit, lui, il retourne directement à une position reculée prédéfinie, pour retourner à sa position initiale sur la fin du lancer, j'suis curieux de voir le système en détail, en tout cas, dommage qu'il ne soit proposer que sur le Zillion, que je trouve horrible dans cette couleur grise fadoche, et, sur le Steez Limited qui coûte 500 balles... icon_cry.gif
message 28 déc 2020 - 16:53 |

Petit complément d'infos, c'est en japonais, mais, pour le blog, on peut traduire, pour la vidéo... ça permet de visualiser certaines choses.

Et là vidéo:

Sinon, je constate que la bobine avec le SV Boost est un peu plus lourde que la bobine SV, respectivement 13 et 11.3g, j'pense pas que ça change quelque chose, car, le SV Boost devrait compenser ce léger embonpoint, pis, techniquement, il faut virer quasiment 2g, car, le roulement + la cage n'ont pas d'incidence sur la mise en rotation de la bobine.
message 28 déc 2020 - 18:10 |

On a donc vu la même vidéo.

Il apparait que SV Boost du Steez LTD est apparemment plus long que le système sur le Steez SV de l'année précédente d'autant plus avec un ressort du SV Boost plus large et plus long et rentre plus à l'intérieur de la bobine que son homologue de l'année précédente et donc à une amplitude plus grande pour rentrer plus loin dans la side plate !

Au vu des essais qu'il produit avec différents leurres, et différents grammage, pour le pitching ce système à l'air beaucoup plus efficient (entre autre quand il lance un leurre de 8 gr avec une H de 7 pieds) et je pense que ce fameux ressort (qui j'imagine est plus souple et donc moins rigide que le SV sans le Boost) réagit plus finement et offre des distances de lancer plus longue dans ce cas précis en faisant des "aller-retours" plus nombreux sans trop freiner exagérément la bobine.

D'ailleurs, avec le réglage "pitching" quand il repasse, sans toucher au frein, à un lancer plus traditionnel, le fluoro foisonne quelque peu sur la bobine ...

message 28 déc 2020 - 18:39 |

Foisonne quelque peu ???
Un brin contradictoire ça, on ferme le suivi alors icon_wink.gif
message 28 déc 2020 - 19:01 |

Avec des sous-titres en English !

message 29 déc 2020 - 10:17 |

TZlures assez circonspect quant à l'évolution constatée sur le Steez avec le SV Boost ; un peu moins réservé concernant le Zillion.
Les quelques chiffres relevés semblent confirmer.
message 29 déc 2020 - 13:18 |

Bon rien à voir avec le SV Boost mais ... Par hasard je suis tombé là-dessus:

Arrrrgh j'suis comme un dingue ... pas de date de sortie !

Dernière modification par squale: 29 déc 2020 - 13:21
message 17 jan 2021 - 12:23 |

Ce SV Boost n'ait proposé qu'au Japon !??

Je n'en vois pas la trace en Europe.

message 17 jan 2021 - 13:05 |

Il y a souvent un décalage entre la disponibilité au Japon et en France et même parfois entre Europe et France ( dans ce dernier cas, exemple du Millionnaire 70 CT SV) et certains modèles ne sont pas exportés en Europe.
Curieux de tester pour voir ce que ça donne niveau distances.
Les magnétiques développés par Daiwa pour un usage tresse, sont vraiment performants avec ce type de ligne.
Encore pu le vérifier ces derniers jours avec le Sonic Speed HRF: avec de la tresse Shimano Pitbull de PE 2, je lance nettement plus loin qu'avec un T3 JDM, équipé d'une bobine SV, upgradé avec des Air HD et garni de la même tresse en PE 1.2.
Tous deux montés sur la même canne de puissance 14/45 g.
Le + grand diamètre de la bobine du HRF, ainsi que son poids supérieur y contribuent, mais le frein magnétique me semble le principal facteur de cette différence.
message 17 jan 2021 - 13:18 |

J'ai fais une commande sur Plat (un XHL), mais vus la disponibilité j'suis pas sûr qu'elle passe icon_cry.gif
message 28 jan 2021 - 19:11 |

Mdd a écrit:
J'ai fais une commande sur Plat (un XHL), mais vus la disponibilité j'suis pas sûr qu'elle passe :cry:
reçu ? moi commandé aujourd'hui sur jpl en 7.1 , retour des que reçu si pas confiné...
message 28 jan 2021 - 19:24 |

Oui reçu plutôt rapidement ..... et j'en suis très satisfait icon_wink.gif

message 29 jan 2021 - 00:29 |

Instructif concernant le SV Boost, malgré la traduction Google, pas au top.
message 29 jan 2021 - 11:01 |

Merci pour le lien Robert !

Pour ma part j'ai craqué ... j'aurai bien voulu tester un de ces SV Boost (le Zillion parce que le Steez pique un peu) mais à la place j'ai pris un Aldebaran MGL pour 260€ port compris !...

... Après mon Scorpion 1501 (revendu depuis)et mon Metanium MG DC (revendu itou) ce sera mon troisième Shimano, et dessus je vais tester un nylon Varivas Dead or Alive "Taflex" en 8Lbs :

Que j'ai touché à 780 Yens (un peu plus de 6€) ... Pourquoi ce priver !

Dernière modification par squale: 29 jan 2021 - 11:02
message 2 fév 2021 - 11:42 |

hello,

bien reçu, très compact, essai dans le jardin ( je suis 7 jours a l'isolement...) très engageant, ca pitch au top, mon jardin est trop petit pour tester les distances max, jpl toujours au top un vision oneteen offert icon_mrgreen.gif
petit plus il possède un frein bruiteur, détail très important pour moi ( j'en rêve sur mon alpha air ..)
message 2 fév 2021 - 12:21 |

ouaip , très sympa le frein bruiteur . Plus audible que sur le moréthan.
message 3 fév 2021 - 11:00 |

Mdd a écrit:
ouaip , très sympa le frein bruiteur . Plus audible que sur le moréthan.
je me demande bien la puissance max de ce zillion et ca zone de confort, en teste dans le jardin a 7 grammes ca envoie déjà bien, je le destine a une 10/40 grammes j'espère être dans les clous.

16 visiteurs (liste) en ce moment dont le(s) membre(s) : pike no kill, Angler.