Sujet: Achat pneumatique mariner 4 ou nemaxx

message 17 déc 2020 - 09:33 |

Il cherche un pneu , pourquoi lui conseiller autre chose ... C'est très bien les pneus , avantage inconvénients bien sur , comme tout . Mais on est nombreux à en avoir et en être très contents ....

C'est pour ça qu'il y a déjà de nombreux sujets ici qui traitent ça en long , en large et en travers icon_wink.gif
Born2Frag
message 15 mai 2022 - 19:32 |

Je sais que ce sujet à été débuté en décembre 2020, mais je souhaite ajouter ma pierre pour celles et ceux qui parcours le forum. J'étais dans la même problématique que Soldier11, budget ultra limité, le poids pour manipulation seul et le stockage/transport (appartement en centre ville + garage). Je pêche principalement sur un lac de barrage, Grangent (42), entre Aurec et Saint Victor sur Loire.

J'ai trouvé le AQUA MARINA CLASSIC 3.0M + MOTEUR, à la première sortie, gonflage dégonflage bref ça m'a gonflé. Je me déplace en Kangoo, je suis artisan, j'ai une galerie et un bonne hauteur sous plafond dans la garage, je me suis pris 4 anneaux à platines et une corde à "BD", donc il reste stocké, gonflé et prêt à l'emploi:

Maintenant, c'est un bonheur à chaque sortie, je le descend directement sur la galerie, je sangle et d'la route... Au bord de l'eau, de part son poids léger, je l'attrape par la queue, je la montre à ces messieurs, heu non, c'est autre chose ça, par les cordes d'accastillage, et le transporte dans le dos en prenant appui sur ma tête, juste à mettre la batterie, le moteur et mon matos, MD10 (moins de 10 min) pour être à l'eau.

Les seuls points négatifs pour l'instant, c'est le plancher gonflable type matelas, en action de pêche si il y a de petites vagues, on arrive à être déséquilibré, mais j'ai réfléchi à une solution économique, rapide à mettre en œuvre et sans danger de crevaison, des panneaux de polystyrène extrudé, les supports de cannes, diamètre trop petit pour ma catana, un bout de pvc en 32 ou 40 devrait faire l'affaire, la canne de direction trop courte sur le moteur, ça doit facilement ce rallonger avec un tube en alu ou un vulgaire manche à balai et évidement la puissance du moteur en cas de vent, mais pour un premier achat, j'en suis très satisfait, on verra plus tard pour évoluer sur du dur.

J'espère que ça en aidera certain(es) dans leurs choix, pour ce qui est des frais, achat du bateau + moteur, batterie, divers petit accessoires, je m'en tire pour moins de 450€...