Sujet: saph nouveau membre

message 9 déc 2020 - 14:38 | saph nouveau membre

Bonjour amis pêcheurs

Nouveau sur le forum, j'ai pêché plusieurs années en mer et je débute en eau douce. Je vous ai rejoint pour avoir des conseils, peut-être que moi même je pourrais vous aider sur certains sujets.

Au plaisir de converser avec vous
Obamo

message 9 déc 2020 - 15:40 |

Salut, bienvenue.
Dis nous en un peu plus.
ASV svp icon_lol.gif
message 9 déc 2020 - 16:08 |

A 36, S très très gros icon_biggrin.gif , V Pont-Audemer

J'ai péché plusieurs années à Brest depuis un quai et depuis les falaises, essentiellement les céphalopodes à la turlute, les dorades au couteau et le maquereau à la mitraillette. J'ai péché le lieu jaune au vif en bateau, mais guidé par un ami. J'ai péché le bar et le carrelet en surf casting prés de la baie de Somme. Maintenant je suis en Normandie et je découvre la pêche en eau douce, j'ai péché pas mal de perches en rivière à la cuillère, quelques brochets aussi. Par contre peu de succès en étang donc je me suis mis aussi à la pêche au coup et donc aussi au vif. Mais je préfère quand même la pêche au leurres qui est plus dynamique. (en pêche assise je bouffe, picole et fume trop icon_mrgreen.gif )
seb5533

message 9 déc 2020 - 16:11 |

icon_biggrin.gif bienvenue chez les fous ! icon_mrgreen.gif
Serial Tackle Collector !!! :D
RAPALA & Silly Style Powaaa !!!
message 9 déc 2020 - 16:44 |

Merci! moi aussi j'en tient une bonne couche! icon_biggrin.gif
fab75/33

message 9 déc 2020 - 18:08 |

Bienvenue à toi

message 9 déc 2020 - 22:26 |

Miam les rivières normandes icon_biggrin.gif
Bienvenito chez les barjots. icon_cheers.gif
message 10 déc 2020 - 12:53 |

J’espère pouvoir en découvrir beaucoup des rivières icon_smile.gif ! Pour l'instant je ne pêche que la Risle et ses affluents car plus de bagnole icon_rolleyes.gif . Etre toujours sur le même spot à l'avantage de me le faire bien connaitre; je me retrouve à pêcher des poissons dans des endroits où beaucoup de pêcheurs n'oserait pas lancer leur ligne comme par exemple un ruisseau dans une cité hlm, et pourtant j'ai pu constater qu'il y avait bien de la vie là dedans icon_mrgreen.gif

message 10 déc 2020 - 13:14 |

Oh que oui, j'ai pêché des perches de oufs entre un frigo et un sommier dans une décharge urbaine que jamais personne ne pêchait de fait.
brochet113

message 12 déc 2020 - 11:49 |

Welcome on boar ami normand
Savoisien de souche...landais d'adoption
message 12 déc 2020 - 12:56 |

Breton en fait! Je suis mission secrète pour récupérer le mont saint mich icon_mrgreen.gif
Mais je découvre avec plaisir les normands qui me reçoivent chaleureusement et leur belle région icon_smile.gif

message 12 déc 2020 - 20:30 |

Le bretons et les normands c'est presque pareil...sauf que les bretons savent pas faire du cidre icon_mrgreen.gif
Avec des potes quand on avait 14 piges, on avait créé la B.I.M (Brigade pour l'Independance du Mont) la branche armée du B.A.M. (Bande Autonomiste du Mont) où l'on revendiquait l'indépendance et l'automie du Mont Saint Michel. On s'était fabriqué des fausses kalach en bois de palette et en tubes PVC, des grenades en pâte à sel.... Grenades autour du torse, couteau Rambo en plastique à la ceinture et cagoules noires, on s'était pris en photo sur les remparts du Mont devant un drapeau du BIM (on était 2, c'était les passants qui prenaient la photo avec un jetable qui faisait cric cric cric entre chaque photo). On criait l'indépendance aux touristes, on leur demandait si le mont était normand ou breton en les braquant puis on leur hurlait dessus en criant " FAUX! Le mont appartient aux Montgolichel! icon_lol.gif "
On avait envoyé à ouest France les photos et notre manifeste, mais ca n'a pas du les faire rire, on a jamais été publié....ahhh les années 90 avec le mouvement indépendantiste corse et Breton! Et surtout l'Autonomisme Montgolichien resté secret!
Avec les réseaux aujourd'hui, je suis sur qu'on aurait obtenu l'independance icon_wink.gif

Sache donc mon ami saph que le Mont n'est ni normand ni breton, il est seul, unique et merveilleux, et se suffit à lui même. Vade rétro bouffeurs de galettes! Vade retro bouffeurs de camemberts icon_mrgreen.gif
VIVE LE BIM! VIVE LE BAM! GLOIRE AU BIMBAM!

Dernière modification par FatSad: 12 déc 2020 - 20:36
message 13 déc 2020 - 10:52 |

Au vu de ce qu'est devenue leur ligne éditoriale putaclic (sur l'appli mobile en tout cas), du genre "5 trucs de grand mère pour s'arracher les poils de nez sans pleurer", je pense qu'aujourd'hui vous feriez la Une icon_smile.gif