Sujet: Rangements, boîtes et bagageries...et incontournables sodersport

message 21 nov 2020 - 14:45 |

Lorsque je ne peux pas ranger toutes les boîtes dans une musette, je prends par ailleurs une ou deux boîtes à la main.
Pour faciliter leur transport, rien de plus simple: une poignée avec un bout de cordelette et de tuyau d'arrosage.
Photo ci-dessous d'une Meilho VS 3043 ND.

HelmutKruger
message 21 nov 2020 - 17:45 |

Simpa l'idée de la poignet, après personnellement je ne prendrai pas de boîte à la main en plus du sac/musette. Tête en l'air que je suis j'arriverai à l'oublie.

Je me permet de demander votre avis concernant le sling bag urban de rapala (le noir et gris) si je le prend je compte l'utilise pour du petit leurre donc une ou deux boîte. Mais je me pose la question niveau place pour l'outillage(pince ciseau etc)

Quelqu'un l'utilise ?

Merci.

message 21 nov 2020 - 17:53 |

ça m'est déjà arrivé d'oublier une musette, avec au bas mot 150 poissons nageurs, dans 5 boîtes.
Oubliée lors de la session du matin; je m'en suis seulement aperçu l'après midi, en arrivant au bord de l'eau, à une quinzaine de kms du poste du matin.
Moment de panique: heureusement, ce jour là, il neigeait; il n' y avait pas un chat au bord de l'eau; elle était toujours à l'endroit où je l'avais laissée; un mois d'été, il me serait juste resté les yeux pour pleurer!
HelmutKruger
message 21 nov 2020 - 20:01 |

Eh bah, la chance était la ce jour là pour toi PNK. C'est le genre de chose qui peut m'arrive avec mes boîtes avec poignet. Ça me fait pence que même lepuisette je prend une petite attache à ma ceinture plutot qu'une vrai épuisette par peur de l'oublie.
message 21 nov 2020 - 23:42 |

Photo ci-dessous d'une Meilho VS 3043 ND.

Il a ramassé le Némo ! Le mien est toujours intact, à croire que par chez moi les brochets n'aiment pas le flashy ! icon_rolleyes.gif

Blague à part, pour la pêche itinérante avec des boîtes chargées de leurres, je ne vois qu'un sac à dos de vraiment pratique et confortable. Sauf si on pêche autour d'un étang ou le long d'un canal, on peut poser la besace à chaque spot et il n'y a pas besoin de crapahuter.
Les sacs bandoulière ont la fâcheuse tendance à pivoter devant dès qu'on se baisse pour éviter une branche par exemple, et pour la répartition du poids c'est pas ça..

il y a quelques innovations qui proposent un entre-deux, comme par exemple les sacs à dos de snowboard, certains ont une des bretelles qui se déclipse et permet de faire pivoter le sac devant soi, pratique. D4 en avait sorti un il y a quelques temps.
Ou alors des vraies besaces mais avec rappel de charge sur l'autre épaule pour répartir le poids.

Autre truc sympa : les sacs banane de randonnée mais qui se portent côté dos, ça remonte bien sur les reins, c'est matelassé, il y a des rappels de charge pour bien plaquer le sac, c'est assez grand et confortable. On a juste à lui faire faire un demi-tour pour l'avoir devant.

J'ai un peu tout essayé dans les formats et types de portage, j'en reviens toujours au sac à dos quand j'ai pas mal de matos et que je crapahute. Un sac rando avec ceinture ventrale. On y fourre aussi de l'eau, une veste et une trousse de secours.
Quand je pars plus léger c'est avec une boîte dans la veste de pêche ou avec une banane de rando.

Le top ça reste quand même de pouvoir pêcher sur l'eau, on oublie instantanément tous ces questionnements.. icon_mrgreen.gif

Et quand c'est une sortie truite j'utilise depuis cet été l'hybrid pack vest de Patagonia, une tuerie ! En cas de partie très courte : juste une boîte de leurres dans la poche.

jo60
message 22 nov 2020 - 07:52 |

J'utilise un chest pack Orvis qui ne se vend plus mais dans le même esprit que celui du lien ci dessous et je sélectionne les leurres pour ne pas avoir trop de poids à trimballer
Repartir les masses entre l'avant et l'arrière fait gagner en ergonomie icon_biggrin.gif

Dernière modification par jo60: 22 nov 2020 - 08:00
message 22 nov 2020 - 08:57 |

Gecko a écrit:

Il faut que je m'y intéresse de près à celui-là !

message 22 nov 2020 - 10:05 |

J'ai cherché pas mal de temps avant de trouver, ou alors ils ont pensé à moi en sortant ce modèle chez Patagonia.. sm6.gif . Avant je partais avec un gilet multipoches et un petit sac de rando, le l'hybrid pack remplace les deux. Y a un accroche épuisette à l'arrière, un accroche canne aussi, de quoi mettre un camelbak, une veste et des bricoles. Devant deux grandes poches où tiennent des boîtes jusqu'à 19x10x5cm, deux autres pour des boites plus petites, et plein de petites poches et bidouilles. Il y a des poches sécurisées aussi à l'intérieur..

Pour le sac banane de rando j'utilise le Quechua Arpenaz 10, c'est bien pour une aprem carnassier, mais mes boites à gros leurres ne rentrent pas. Par contre on y loge quand même 2 ou 3 boites, une ou deux gourdes sur les côtés et une veste entre les élastiques extérieurs. C'est cool aussi comme système pour pas trop cher.

C'est sûr que Patagonia, Simms, et Cie font de chouettes trucs, mais c'est cher et orienté truite, plus particulièrement moucheurs ...
J'ai l'impression que pour les pêcheurs de carnassiers il faut se démerder sauf si on tape dans le matos de streetfishing.
Pour les grosses boites de leurres et les sorties journée pas le choix, c'est sac à dos, ou une épaule bionique si on a qu'un sac bandoulière.
kiki88

message 22 nov 2020 - 10:11 |

Salut a tous

Moi j'utilise le Sling Bag Pro de rapala :

et le Magnum Sling Bag pour les gros leurres ou le Tackle Bag mais ce dernier est plus gros donc lourd alors je le pose a terre pour pêcher...

message 22 nov 2020 - 10:30 |

kiki88 a écrit:

C'est justement le Tackle Bag Rapala (le magnum) dont je parlais au début : qualité médiocre, résistances aux UV zéro. J'espère que tout le reste de leur bagagerie n'est pas d'aussi mauvaise qualité.
Mdd
message 22 nov 2020 - 10:35 |

Pas mal le Magnum Sling Bag icon_cool.gif
Spin69
message 22 nov 2020 - 10:54 |

Pour ma part, j'utilise le plus souvent celui-ci :

Je suis souvent à vélo et ce sac propose un bon compromis entre stabilité durant les déplacements et facilité d'accès en action de pèche. Le volume me convient pour emporter le matériel (dont le moulinet) correspondant à plusieurs techniques selon la canne que je prends.
message 22 nov 2020 - 11:13 |

kiki88 a écrit:
Salut a tous

Moi j'utilise le Sling Bag Pro de rapala :

J'l'ais eu celui la ... Bof bof ... (une grosse promo chez décat).

Gecko a écrit:

Pas faux ! Mais l'avantage avec Patagonia (pour Simms je ne sais pas) c'est que le produit est garantie à vie ! Donc finalement, si il faut mettre beaucoup au pot dés le départ, sur la longueur tu t'y retrouve.

En ce moment je switch entre un sac à dos Patagonia avec une seul bandoulière dans ce style : https://eu.patagonia.com/fr/fr/product/atom-sling-bag-8-liters/48261.html?dwvar_48261_color=BLK&dwvar_48261_size=ALL&quantity=1&gclid=EAIaIQobChMI7eDE5e2V7QIVh-5RCh1CjAtxEAQYFSABEgJ6-vD_BwE&gclsrc=aw.ds mais un peu plus pêchu ... et un truc du style : https://www.pecheur.com/achat-sac-de-transport-rapala-urban-hip-pack-133482.html mais plus simple que je portes comme une "besace" (l’emport est moindre que le Patagonia tout au moins 2/3 boites et le fourbi qui va bien).

Dernière modification par squale: 22 nov 2020 - 11:14
vesti37

message 22 nov 2020 - 11:39 |

Je suis de l'avis également de ceux qui ont eu du souci avec les sacs rapala: j'en suis vite revenu, j'ai pourtant usé ceux que j'ai eu jusqu'au bout, mais on n'est clairement pas sur des produits vraiment solides ni si bien pensés.
A l'usage, j'en suis revenu en tout cas. icon_neutral.gif

Tant qu'on est dans les solutions diverses (désolé Fatsad, ça a dérivé un peu du sac à gros leurres... icon_lol.gif ), pour les petites sessions où je me force à en emmener peu ou alors celles rapides en bord de mer, j'avais acheté ça: https://store.plus-fishing.com/fr/product/e-g-hip-shoulder-bag-hd2-detail
Il faut bien reconnaitre qu'à l'usage, ce type de sacs, c'est quand même bien et plutôt confortable.
Et même pour une session rapide avec juste quelques gros leurres à tester ça évite d'embarquer un gros sac à dos. Mais comme dit précédemment, ça reste pour moi également, le truc le plus pratique et confortable, le sac à dos.
Tover
message 22 nov 2020 - 11:45 |

Bah j'ai du avoir de la chance avec le sling bag Rapala, je l'utilise et le martyrise mais aucun souci avec... Et je trouve ça assez pratique pour le prix...
message 22 nov 2020 - 11:58 |

Dans le style bandoulière qui ne tourne pas quand on se baisse, et bien pensé :

Bon ça reste assez cher mais la qualité est là !
vesti37

message 22 nov 2020 - 12:15 |

Tover a écrit:
Que je sois de l'avis des autres ne veut pas dire que tout est pourri, mais ça m'incite à la méfiance en tout cas.
C'est en tout cas rassurant qu'une marque comme Rapala arrive malgré tout à faire des produits qui tiennent le coup. Je n el'ai pas utilisé celui-là même si un moment j'avais failli le prendre...mais on pouvait pas mettre assez de bordel dedans! icon_lol.gif
On n'est de toutes façons pas non plus sur une qualité pourrie, je ne crois pas qu'il faille déconseiller leurs produits. icon_wink.gif
kiki88

message 22 nov 2020 - 14:55 |

J'ai pas de problèmes particulier avec, moi non plus, et je suis pratiquement à la pêche tout les matins, ça fait deux ou trois ans que je les trimballes.

J'utilise aussi le Urban hip pack pour mes sessions truite, par contre il ne faut être trop habillé pour ce genre de sac, ça a tendance a se déserrer et a glissé le long de la jambe... c'est un peu chiant quand tu veux faire une approche discrète....

et j'ai aussi le Urban Messenger Bag... comme le slim bag pro, il y a la sangle qui les empèchent de se barrer quand tu te penche...

mais je dois dire que j'ai une vilaine tendance, a trop prendre de leurres avec moi...et au bout d'un moment, c'est lourd !!!!!

Dernière modification par kiki88: 22 nov 2020 - 16:40
Tinquen
message 22 nov 2020 - 18:51 |

Dans le style bandoulière qui ne tourne pas quand on se baisse, et bien pensé :

Bon ça reste assez cher mais la qualité est là !

Je l'ai, c'est top !
Attention à pas trop la charger..c'est moin agréable.

33 visiteurs (liste) en ce moment dont le(s) membre(s) : pechouille, frontera, KaNa, Tover, giudan, Thomas51-18, Benchamek001, bendou