Pêche sportive: black bass, mer, truite, pêche au leurre, pêche à la mouche
Facebook achigan.net Google+ achigan.net Twitter achigan.net Pinterest achigan.net Newsletter Flus rss pêche
Rechercher dans le site:
Version us | Accueil > Communauté & Forum > Forum pêche
-
Pseudo:
Mot de passe:

Forum pêche


Vous n'êtes pas identifié

Sujet: L'électronique "ultime" ?

Cleb40
Posts: 147
Pertinence:
message 18 sep 2020 - 23:34 | L'électronique "ultime" ?  
Note du message: Notez ce message: down / up

Salut à tous.
Après avoir pas mal économisé, nous avons réalisé avec mon père notre rêve, à savoir acquérir un bassboat, qui nous servira principalement pour pêcher nos grands lacs landais et girondins, à la recherche des brochets, perches, sandres et bass. Nous avons le moteur, la coque et la remorque, mais il nous reste à l'équiper...
Nous avons pris large niveau budget, car nous voulions avoir ce qui se fait de mieux en électronique. Comme il est difficile de savoir si le Salon de Clermont sera vraiment supprimé cette année, je me tourne vers les pros de ce forum.
Que mettre sur notre bateau ? Nous hésitons entre Garmin (moteur elec Force + 2 sondeurs et Livescope) ou Navicom (elec Minn Kota + 2 Humminbird avec le 360 imaging).
Nous allons surtout pêcher de très grands milieux, de vastes plateaux d'herbiers mais aussi parfois en pélagique plus profond.
En vous remerciant par avance pour vos réponses éclairées.
_________________
Bass et hameçon simple dans le Sud-Ouest.
White hunter
Posts: 544
Pertinence:
Web: www
message 19 sep 2020 - 08:35 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Un programme génial avec un bateau de rêve ... What else ?
_________________
Le temps d'apprendre à vivre, il est déjà trop tard (Louis Aragon)
pike'n bass
Posts: 1782
Pertinence:
Web: www

Groupes: 7
message 19 sep 2020 - 12:38 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Si cela peut aider je possède l'ensemble Garmin avec Force + Echomap Ultra 10 et 12'+ Livescope System LVS32.
Avant j'étais sur un ensemble Humminbird.
Pour le Force il est à mon sens supérieur à ce qui existe en ce moment chez Humminbird. La liberté de monter ton système en 24 ou 32 Volt, voir dans mon cas en 41V avec une batterie Lithium LBS spécialement faite pour les Forces et Ghost, est un avantage considérable. Plus silencieux, Plus puissant, moins énergivore et une pédale qui réagi au top sans fil sont des points sur les lesquels il est difficile de revenir en arrière. Les deux manques sont le "Follow Contour" que j'appréciais particulièrement sur mon système Humminbird et l'ancrage par temps très calme. Si l'ancrage est presque parfait lorsqu'il y a du vent et du courant il a tendance a surcompensé quand il n'y a pas de vent du tout ce qui le fait ce balader pas mal. On attend un correctif à ce niveau là qui est le principales reproches et Garmin fait des mises à jour régulières qui corrigent les petits défauts de jeunesse.

Pour les sondeurs les Echomap Ultra sont le meilleur rapport qualité/prix des 3 grandes marques avec un en plus du tactile. Avec une GT54HD tu auras un side et Down très détaillés,un peu en dessous du MegaImaging certes mais tout même de très haute qualité. Et surtout tu as le Livescope qui n'a aucun équivalent chez HB et qui a lui seul justifie l'ensemble du système. La version de Lowrance n'est pas au niveau du Livescope.
Pour ce qui est du 360 et du livescope il me semble qu'il y a des vidéos de comparaison, ce ne sont pas tout à fait les mêmes avantages et ils sont même complémentaire. Pour moi Le livescope est bien plus polyvalent et complet que le 360° qui te donne une super définition mais fixe quand le livescope te donne du live ou tu vois tout les mouvements en direct. Depuis que le Livescope a gagné la vue "perspective"pour moi la question ne se pose même plus. La vue Forward qui te permet de voir le fish en live a 20/30m devant toi est juste géniale et ça change tout. Pour la verticale la vue down te permet aussi d'avoir du Live sous ton bateau, tu as plein de vidéos sur les pêches sandres, silures, artic char... qui circulent et qui te permettent de voir les plus du Livescope.
Donc je répondrais sans hésitation Garmin avec Livescope.

Dernière modification par pike'n bass: 19 sep 2020 - 12:42
_________________
http://roulementcasting.com/
greg38
Posts: 1779
Pertinence:
Web: www

Groupes: 1
message 19 sep 2020 - 13:52 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Attention quand même à acheter du matos à sa portée techniquement... je vois tellement de pêcheurs avec des sondeurs qu'ils ont du mal à exploiter car trop complexe pour eux.
MT
Posts: 3279
Pertinence:
Web: www
message 21 sep 2020 - 13:10 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

le top : Livescope à l'avant, Helix en console (pour la carto et le mega+).

Ceci dit les Echomap Ultra sont effectivement très bien, c'est juste que la carto Live Garmin est foireuse.
Pour le moteur faut voir, le Force a l'air très bien pour ce qui est du propulseur (économie, puissance) mais par exemple pour la vertic c'est délicat de régler une vitesse très faible (trop puissant), et les réactions à la télécommande en mode auto sont bizarres à mon goût (très progressif). Pareil avec le Ghost. Après on doit s'y faire je pense.

Perso pour ce qui est moteur je reste convaincu de la supériorité du système minn kota I-link, mais clairement les moteurs brushless sont attractifs. Perso j'attendrais un peu pour le moteur, on va avoir assez vite les annonces de nouveautés 2021. Possible que Minn kota annonce un brushless. Un Ultrex brushless i-Link serait difficile à battre (mis à part le prix bien sûr).
_________________
http://www.envie-dautrement.com/sejour-de-peche-en-espagne-lacs-guadiana-extremadura.html
Cleb40
Posts: 147
Pertinence:
message 21 sep 2020 - 13:27 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Merci à vous pour vos avis. Ça m'aide pas mal, parce que j'ai toujours été avec mon vieux HB 598 DI sur un petit zodiac, le passage au Nitro va être compliqué au début ^^ je découvre beaucoup de choses.

@Michel : pas trop compliqué de gérer deux marques de sondeur sur un même bateau ? Niveau sondes, connectiques, etc. ? On pêche quand même très régulièrement, il nous faut un truc simple et rapide à mettre en place.
On peut placer la sonde du Livescope sur un Ultrex ?

Concernant l'attente, c'est noté, pour l'instant on a un Motoguide 70lbs qui fait le taf, on va bien voir ce qui s'annonce en 2021...
_________________
Bass et hameçon simple dans le Sud-Ouest.
MT
Posts: 3279
Pertinence:
Web: www
message 23 sep 2020 - 09:30 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Cleb40 a écrit:
@Michel : pas trop compliqué de gérer deux marques de sondeur sur un même bateau ? Niveau sondes, connectiques, etc. ? On pêche quand même très régulièrement, il nous faut un truc simple et rapide à mettre en place.
On peut placer la sonde du Livescope sur un Ultrex ?

Non aucune difficulté particulière perso j'ai un Echomap + livescope à l'avant, un Helix et un HDS Live en console. C'est juste pour faire des tests, aucun intérêt particulier à avoir deux sondeurs en console (de mon point de vue).
Faut juste bien gérer les alim parce que ça commence à pomper autant que le moteur électrique, notamment le Livescope. D'autant que Garmin est assez sensible au niveau des chutes de tension, tu perds facilement la connexion du Livescope si la batterie est faiblarde.

Pour ce qui est des sondes faut voir de quoi tu as besoin, ça dépend du style de pêche. Perso j'en ai deux à l'arrière (Helix et HDS) et deux à l'avant (Livescope et LiveSight). Mais je n'utilise en simultané que deux sondes (en général celle du Helix pour la carto et les fonctions sondeur traditionnelles), et la sonde Livescope pour l'action de pêche. Autrement dit je n'utilise pas la sonde traditionnelle du Garmin (GT54) mais uniquement la LVS32 du Livescope. La GT54 n'est même pas montée, ça consommerait inutilement et compliquerait l'installation.
La sonde Livescope te dit tout ce que tu as besoin de savoir en action de pêche. Et celle du Helix tout ce que tu as besoin de savoir en navigation/prospection. Avec ce système tu as juste deux sondes à monter (ce qui seras le cas de toute façon si tu prends le Livescope).
Pour le Garmin prends minimum 10', 12' si tu peux, la définition d'écran est bien meilleure que sur les 9' or le Livescope donne une image brouillé style échographie, tu t'arraches vite les yeux avec un petit écran. Par contre Echomap Ultra 12' + Livescope la conso est violente tu peux tabler sur un 100 A lithium juste pour ce combo.
J'ai un pote qui a cette config (echomap 12 + livescope + Helix 12 en console), il a tout mis sur la même batterie (120 A lithium) et il ne tient pas la journée le voltage tombe à 10V et son Livescope part en sucette.

Pas de problème pour monter la LVS 32 sur le Ultrex, par contre sur Terrova c'est niet, il faut impérativement un moteur à déploiement en compas. Perso je l'ai montée sur une perche mais c'est parce que je l'utilise surtout en vertic. Pour une utilisation horizontale (pélagiques) où tu balayes beaucoup plus c'est mieux de la monter sur le moteur avant.

Dernier point avec un Nitro le montage de la sonde arrière peut être délicat à cause du Side (toute marques confondues), souvent sur ce genre de bateau c'est monté dans l'espèce de puisard dans l'axe du thermique, sinon tu as un côté du Side qui est condamné (ou alors faut monter deux sondes.
Par ailleurs la sonde Dual Spectrum des helix G3 décroche facilement en navigation, perso j'arrive à garder le fond jusqu'à 40/45 km/h grâce à une bidouille logicielle et vu que mon bateau plafonne à 50 km/h ça me va.
Mais avec un bateau fibre qui monte à 80/100 km/h il est conseillé de monter une sonde additionnelle collée, ça permet de garder le fond à grande vitesse ce qui est quasi impossible avec une sonde tableau arrière, trop de turbulences. C'est un ajout qui peut se faire plus tard.
_________________
http://www.envie-dautrement.com/sejour-de-peche-en-espagne-lacs-guadiana-extremadura.html

mail Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum



Navigation :

0 visiteur (liste) en ce moment
Page générée en 0.398s. - 40 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies pour améliorer la navigation En savoir plus - Fermer