Sujet: Bonjour bonjour

nouvellepêcheuse
message 12 sep 2020 - 09:54 | Bonjour bonjour

J'ai 31 ans, et je vais régulièrement à la pêche avec mon père.
Nous nous sommes toujours cantonnés à la gardonnette en lac, quelques fois à l'anguille (je déteste pêcher l'anguille :p).
Il y a environ un mois, alors que nous pêchions la gardonnette, un gars à côté de nous a pris une carpe.
J'ai alors dit à mon père que ce serait sympa d'essayer, il a acquiescé.

Deux semaines après, on était équipé, un lancer, des bouillettes premiers prix, et voilà.
C'était énorme ; on y va (gardonnette + le lancer pour la carpe, sans appât ni rien).
A peine 2h plus tard, on décide de s'en aller parce qu'il commençait à pleuvoir, je me penche pour prendre le lancer et le ranger, au moment même où je mets ma main sur la canne, le fil s'emballe, il y en avait une au bout :D
Mon père m'a laissée la prendre, c'était notre première carpe !

Et nous y sommes retournés hier, même protocole, une bouillette, et au bout d'une heure, une autre carpe.

Sur deux tentatives, deux réussites !

Je me suis inscrite justement pour savoir quel type de carpe c'était (j'ai créé un topic ici : http://www.achigan.net/msgforum.php?id_sujet=35133

Voilà voilà.
Ca nous change de la gardonnette, c'est vraiment sympa.

32 visiteurs (liste) en ce moment dont le(s) membre(s) : Illex01, pechouille, bObOt67