Sujet: Report pêche - aout 2020

message 7 sep 2020 - 16:06 | Report pêche - aout 2020

Salut à tous,

Petit report de mes sessions annuelles à la recherche du bass en Charente-Maritime.

2ème séjour, les vacances d'aout !

Bon ce coup-ci j'emmène le float car j'en ai marre de pêcher du bord !

Mais pour bien commencer, direction le petit tronçon de rivière histoire de se mettre en jambes. Et bien le 2ème bass est bien présent au même endroit mais ne prend pas les leurres genre tubes, craw etc. Il monte et tape violemment dans du shad à palette ou crank mais sans prendre.
J'y reviendrai une dernière fois mais je préfère ne pas en parler... Mode boulet du ferrage, ce qui m'aura couté de loupé mon record, j'ai vu mon OneUp 6" disparaitre dans sa gueule en une seule aspiration...

Je ferais suite à cela deux sorties sur la Sèvre Niortaise, sur une partie où devait avoir lieu une manche du Bass Nation France et où un collègue a fait un carton en juillet.

Bon je passe sur la panne de voiture qui m'a empêché de sortir en début de semaine...

Vendredi donc mise à l'eau au lever du jour car les journées sont franchement chaudes !

Je prends direct deux petits bass au popper, ça démarre bien ! Mouais trop bien même puisque derrière c'est la vraie misère ! Entre le vent et les bateaux de balade qui passent à fond à coté de moi c'est pas évident de pêcher !
Finalement je ne ferais que 4 bass ce jour là, deux petits, un de 35cm et en fin de session le 1er correct, 40cm au Senko weightless.

Obligé de repartir à 14h pour rendre la voiture de location et récupérer la mienne au garage... Pas cool.

Samedi je réitère le secteur mais sur un autre bras. Je mets à l'eau en même temps qu'un autre pêcheur qui me dit que depuis 15 jours c'est devenu extrêmement difficile de faire du bass et que plusieurs gars venu s'entrainer pour la compet ont fait des très petits scores, hum que c'est encourageant...

Et bien effectivement ce fut compliqué ! Les deux premiers poissons se seront fait désirer et seront fait au drop-shot avec un worm 6.8".

Je décide de rester en drop shot mais avec un petit finess, technique que je n'utilise habituellement pas. Arrivé près d'un arbre dont les branches tombent dans l'eau, je laisse descendre mon montage à l'aplomb des branches, une petite animation et ça part comme une balle ! Après quelques beaux rushs qui m'auront quand même sorti du fil du moulinet, le poisson est à l'épuisette ! Je jubile parce que je crois avoir battu mon record mais... non, exactement la même taille soit 46cm... Pas grave ça sauve la journée !

Comme il fait chaud et qu'il y a pas mal d'herbiers je décide de passer à autre chose et de faire un semblant de montage punching avec un balle de 14g (j'ai pas plus lourd...) et un finess. Ce qui me permet de passer relativement bien à travers les herbiers pour aller chercher les bass à l'ombre. Avec cette technique je louperais un joli poisson que j'ai vu sortir comme une balle pour intercepter le leurre à la tombée des herbiers quand je ramenais pour relancer et ferais un dernier poisson de 36cm.

En repartant je croise un bateau, on discute 5 mins et les gars me disent être capots, j'ai eu de la chance ce coup-ci !

Et voilà que les vacances sont terminées sur une note mitigée, je suis content d'avoir fait deux poissons corrects mais déçu par la quantité, ce secteur est habituellement plus prolifique !

Je suis par contre choqué par ce qu'est en train de faire la mairie de La Rochelle avec le canal de la Moulinette. C'est un cours d'eau très sympa avec une très belle population de carnassiers qui se portent bien. Le voir défiguré de la sorte m'a franchement miné le moral pis j'suis pas sur que les poissons présents vont aimé le bain de sel...

THULK
message 8 sep 2020 - 05:38 |

Super le report thomas icon_wink.gif dis voir tu peux me présenter ta desserte de leurre ça m’intéresse bien ton petit fait maison ^^
message 8 sep 2020 - 11:13 |

THULK a écrit:

Ouaip sans souci voici des photos.

J'ai fait ça avec ce qui traînait à la maison !

Il s'agit d'une caisse à café en plastique sur laquelle j'ai vissé des cornières en ferrailles que j'ai percé. Ça tient au float avec une sangle de sac de sport fixée avec un gros morceau de gaine thermo. L'avantage c'est qu'il y a un crochet à chaque bout donc je fixe ça aux anneaux du float. Bon par contre j'ai la chance que la caisse soit pile poil aux bonnes dimensions ! J'ai fait ça avec ce qui traînait à la maison !

Dernière modification par Thomas51-18: 8 sep 2020 - 11:14

message 8 sep 2020 - 20:03 |

Merci Thomas51-1 wink01.gif wink01.gif wink01.gif

Joli fish . Un Achiganeur sur XXXXXX qui fait des CR de pêche , c'est sympa icon_rolleyes.gif

Dernière modification par waoo: 8 sep 2020 - 20:05

message 9 sep 2020 - 00:12 |

Chouete CR c'est vrai, mais c'est la photo avec la "cagoule" qui m'a fait peur icon_mrgreen.gif ... syndrome du montrage de ma tronche lol (qui m'incite a pas poster mes pêches icon_lol.gif icon_redface.gif )
message 9 sep 2020 - 06:27 |

FILOU a écrit:

Indispensable en été le cache-cou pour me cacher entièrement le visage et éviter de cramer !
Je le mets comme ça quand le soleil se cache un peu !
message 9 sep 2020 - 09:29 |

Une cagoule pour se protéger du soleil en Charente ? Faut pas que tu viennes en Extremadura :lol:

Perso j'ai essayé et je ne supporte pas j'étouffe avec ça, et je ne suis pas fan du look gangsta.
Après j'ai la chance de ne pas craindre le soleil j'ai du sang maltais, tout le monde n'est pas logé à la même enseigne à ce sujet.
message 9 sep 2020 - 11:36 |

C'est pas une cagoule !

C'est un tour de cou tout fin acheté chez décathlon, rayon rando il me semble.
Perso sans ça j'étouffe, alors qu'avec j'ai toujours la tête au frais.

Tu as bien de la chance de ne pas craindre le soleil, moi je crame à la moindre exposition !

Dernière modification par Thomas51-18: 9 sep 2020 - 11:37

message 9 sep 2020 - 14:30 |

Faut dire que Michel à une tignasse maltaise qui le protège naturellement des coups de soleil espagnols icon_rendeer.gif
------------------> me cherchez pas, je suis déjà sorti icon_mrgreen.gif
THULK
message 9 sep 2020 - 19:20 |

Hahaha la fameuse tignasse icon_cool.gif
Merci pour les photos et l’explication c’est bien ce que j’imaginais sm6.gif sm6.gif

30 visiteurs (liste) en ce moment dont le(s) membre(s) : vesti37, Illex01, Julien21