Pêche sportive: black bass, mer, truite, pêche au leurre, pêche à la mouche
Facebook achigan.net Google+ achigan.net Twitter achigan.net Pinterest achigan.net Newsletter Flus rss pêche
Rechercher dans le site:
Version us | Accueil > Communauté & Forum > Forum pêche
-
Pseudo:
Mot de passe:

Forum pêche


Vous n'êtes pas identifié

Sujet: CR Suede aout 2020

Dim71
Posts: 273
Pertinence:

Groupes: 2
message 3 sep 2020 - 21:37 | CR Suede aout 2020  
Note du message: Notez ce message: down / up

CR Aout 2020


Excusez la longue digression ou il n’est pas tjs questions de CR pêche au début de ce post. Ça défoule de repenser au long chemin…
Aout 2019. A peine rentrés depuis 2 mois de notre trip 2019 que la décision était prise : retour au printemps 2020 sur la même zone. Plan d’eau assez difficile (quasiment aucune roselières et bcp de zones très profondes), mais on avait envie de pousser la réflexion un peu plus loin, vu le fort pourcentage de brochets de >80cm (26%) l’année dernière, alors que nous pêchions plutôt le tout- venant.
Cette fois nous avions réservé fin mai, soit une semaine plus tôt qu’en 2019, surtout pour éviter la semaine de pleine lune. Deux des 4 compères de l’année dernière ayant déclaré forfait pr raisons non-halieutiques, on partait donc en duo et on avait réussi à faire correspondre les vols au départ de Lyon & Bruxelles. Valise prête, seulement 2.5kg de leurres (vs 3.5kg en 2019) et 1.5kg de cannes & moulins (vs 2.5kg en 2019), c’est l’avantage de retourner sur un lieu qu’on croit connaitre…un peu. Cette fois, nous avions pensé à apporter des moustiquaires à pendre au-dessus de nos lits pour dormir tranquille, car si l’anti-moustique empêche + ou – d’être piqué, il n’empêche pas ces monstres de vrombir a 10cm des oreilles des dormeurs !
En retournant sur le même plan d’eau, on a aussi l’avantage de pouvoir ré-étudier les cartes du lac (G’Maps, Eniro, Navionics, etc) pendant la longue attente hivernale et trouver qqes nouveaux spots théoriquement intéressants qui nous avaient échappé ou qu’on n’avait pas eu le temps de prospecter l’année précédente.
L’hiver et le printemps 2020 ayant été anormalement doux pour l’Europe et encore plus pour la Suède (pas de gel des grands lacs), avec la perspective d’une fraie plus précoce et des variations de niveau d’eau assez imprévisibles (centrales hydro-électriques & marnage), je ne savais pas trop à quoi m’attendre avant le départ.
Et puis, mi-mars Mr Covid arriva et chamboula tout !!!
Vol annulé, report p-e à fin juin, p-e juillet, p-e aout…p-e 2021…doutes...incertitudes…il a fallu tout re-planifier…et encore, au conditionnel. Finalement, début juin, le dé-confinement + la compagnie aérienne + la location auto + la location chalet + la location barque + nos disponibilités respectives s’alignent pour re-booker le trip début aout…le report à l’automne, saison plus propice, n’était guère envisageable pr H. qui est aussi chasseur. Et l’attente recommence mais on y croit ferme. Confirmation finale mi-juin, tout est réservé, avec quasi pas de frais supplémentaires, yes ! Mais une semaine plus tard, catastrophe !!! Mon cher binôme H. est victime d’un AVC. Toutes les pensées de trip passent à l’arrière-plan et on se rappelle que la santé est la chose la plus importante dans la vie (bon et total rétablissement à toi, l’ami !!!). Heureusement, les nouvelles médicales sont bonnes. Mais opération probable en aout…donc pas prudent pr le binôme de faire le voyage. Etant rassuré sur le plan santé, je passe donc au plan (B, C, D), E : trouver un hypothétique remplaçant de dernière minute et voir s’il pourra trouver un vol raccord… Je restais prêt à partir seul tellement la Suède me manquait. Ouf, 2 semaines plus tard un nouveau binôme avec qui j’avais fait un trip en 2016 est partant. Il trouve un vol pour Arlanda, aller & retour raccords. P’..ain qu’il aura été mouvementé ce trip 2020, avant même de commencer !



Impossible de mettre en soute les monobrins de P. (le remplaçant, donc) et il faut passer a des 2 brins et un tube (160eur A /R annoncés par Lufthansa). Pechouille et bcp d’autres l’ont maintes fois écrit sur ce forum: tube + escale = danger de retard du matos, on croise les doigts ! Et encore, heureusement qu’on s’y est pris tôt pour ENREGISTRER le tube (obligatoirement par téléphone) car on découvre que les dimensions (150/20/25) et le poids (>20kg) portent le prix a 200€ A/R, mais surtout que la première escale de notre trip se fait dans un plus petit avion qui n’accepte aucun bagage non-standard. Obligés de tout re-penser pr voyager sans tube…et donc uniquement des cannes travel. Merci à mon binôme de ne pas avoir pété un plomb lors de ces restrictions successives de 1 à 2 à 4 brins. Pour moins cher que la facture du tube en soute, on trouve une Savagear MPP 2m10 20-60g et un SPRO GlobeTrotter 2m70 60-120g. Les 2 se sont révélées parfaites pour le job, la SG très polyvalente et la Spro semi-parabolique extra pr la traine.


La SPRO bien bandée par le Deep Scout

Et puis, revirement numéro 5 ? 6 ?, une semaine plus tard la Suède passe en zone rouge, destination interdite ! Après 4 mois de vert. Mais p’..ain c’est pas vrai !!! Le moral nous retombe dans les chaussettes. On garde les doigts croisés mais presqu’autant pour voir l’aérien remboursé que pour finalement y aller. Pourtant notre logeur suédois reste positif, selon lui il n’y a pas vraiment de changement en Suède et les médias des pays confinés exagèrent. 3 jours plus tard, la Suède repasse en orange : on peut y aller ms test au retour et risque d’isolement.
J-10, quand il n’y en a plus, il y en a encore. La Belgique, notre pays de départ, passe du vert à l’orange, les mesures de quasi-reconfinement pleuvent, les employeurs belges sont aux abois et menacent leurs employées de congé sans solde en cas de quarantaine s’ils reviennent de l’étranger (logique)…on fait dans nos frocs, mais impossible de se résoudre à abandonner. On s’accroche !
Finalement, le voyage se déroule sans histoires, les compagnies aériennes ne respectent pas la distance de 1 passager tous les 2 sièges, ms le port du masque obligatoire est à 99% bien respecté par tout le monde a bord.
Fin de la digression !
5/8 Finalement on y est. YYYYYEEEEESSSSS !!! De « chaud » les prévisions météos passent à « canicule » pour la Suède, vent du sud bien installé et gd soleil toute la semaine sauf 1 ½ jours. Quel plaisir pour moi d’arriver ds un pays ou on ne fait pas tout un plat du covid : en dehors de l’aéroport, personne ne porte de masque et les gens vivent normalement. Emplettes terminées au supermarché local (3 sacs IKEA remplis !) on arrive au chalet, et on monte nos cannes pour le lendemain matin, pleins d’espoir, et tellement, tellement contents d’y être arrivés !!!!!


Parés pr tenir un siege


Notez le plateau a motif d'élan, moi j'ai aimé

6/8 Heureusement, il y a un peu plus de nuit qu’au printemps. Après qqes menus problèmes de ronflement nocturnes, tout est prêt et le petit 6cv 4T ronronne à 7h30 du mat.


Les 6 cannes travel sont pretes: 2 XH, 2 H et 2 L

Il fait frais (air 14 degrés, eau a 17) on part tout doucement en traine vers une baie peu profonde assez éloignée du ponton, la seule de tout le lac avec de la végétation, tout en gardant l’œil sur le sondeur en chemin. Le leurre le plus profond nous rapporte 2 sifflets lors de la traversée du chenal, les 2 fois vers 8m de profondeur. Indice ? La baie que nous convoitons est peu profonde (0-3m) et on sait qu’on n’y prendra rien de beau, ms l’envie de se rappeler la sensation d’une touche de brochet en lançant prévaut. Pencil en surface, spinner dans la salade, LS texan…rien ne bouge. Même pas un sifflet.


Pike hotel 2019, désert en 2020

On peigne une autre zone avec une petite roselière de pleine eau (tjs 0-3m), l’anti-bredouille de 2019 : rien. On doit se rendre à l’évidence, comme on s’en doutait, les becs sont partis aux étages en-dessous. On cherche et on peigne plusieurs autres postes entre 3 et 6m, mais tjs rien au lancer. Entre les postes, on traine et c’est ainsi qu’on touche le 3e et dernier sifflet de la journée…tjs au-dessus d’une zone a 8m et toujours sur le SSR a 4.5m ! Apéro bien mérité au retour, debrief : plus profond !



7/8 Ronflements résolus, le lendemain, c’est grand soleil dès le petit matin. Chacun son tour au moteur, je passe donc la barre a P. pr cette journée. On va tout au sud du lac, la seule zone non pêchée en 2019 et on re-tente les zones 3-6m et 6-9m (shad XL avec TP 10, puis 20 puis 30g, cranks, spinners lourds), avec de tps en tps qqes lancers ds l’une ou l’autre entrée de baie de 0 a 3m. Rien. Ms en traversant les gdes fosses on voit énormément de fourrage ds > 15 et meme >20m. Gllups…si profond, on n’a pas vraiment prévu. Seule la traine nous permet de rajouter 5 brochets au tableau, dont un seul « maillé » (80+). Et tous sur le leurre pêchant le plus profondément. Je passe du SSR (plonge a 4m70 max) au Dam Deep Scout 9cm (plonge jsq 6m réels), le seul +/- grand plongeur de ma boite. P. perd son seul grand plongeur qd sa tresse est sectionnée net en passant sur un rocher. Pas de bol !!! Et si tôt ds le séjour alors que c’était une des rares solutions, m…. et re-m… Apéro au retour, débrief : encore plus profond et p-e plus tôt vu le thermomètre qui grimpe vers 30 degrés avant midi. L’option d’aller acheter des leurres très plongeants chez le détaillant local est écartée.



8/8 Levés a 4h (ouille ouille) et 1h ½ plus tard on traine en allant tout au nord du lac. Tjs bcp d’échos ds les fosses, et seulement 1h30 plus tard, premier poisson, tjs à la traine (Deep Scout a 6m ds 8m de fond, tjs !) Le soleil crame, le vent est fort, impossible de dériver correctement sur les gdes fosses, (ancre de seulement 3kg et pas de moteur électrique) on cherche une zone a 8m un peu abritée et recelant des bancs de fourrages, et on y pêche les échos en verticale en freinant la dérive avec les sacs IKEA comme ancre flottante.



Qqes échos quittent le fond et restent collés à nos leurres, ms aucun n’ouvre la gueule. Tail, finesse, animé, immobile, rien n’y fait. Très rageant ! Finalement, P. se prend deux belles cartouches ms sans réussir à les ferrer malgré le stinger arrière. On prend encore un sifflet en se rendant à la zone suivante (tjs ds 8m avec le Deep Scout), la temperature dépasse 30 degres, l’eau a pris 2 degrés en 2 jours, on est crevés, on rentre faire une sieste, ce sera plus confortable que la banquette de la barque.



Pendant que P. finit ses ablutions, je tente le coup avec une mini barque a rames sur le petit lac de foret lié à notre location, mais c’est le désert aussi. Beaucoup de fond (17m pr une petit plan d’eau de 4 ou 5ha !) et très peu d’échos, aucune activité en surface ou au sondeur.


Meme topo sur le petit lac de foret

Fin d’aprem, P. me reconduis au ponton sur le grand lac et je pars seul avec pour objectif de capturer le souper de 2 ou 3 perches, parmi les bancs compacts. Incroyable, aucune ne mord !?? Pencil, crank extra-deep, downsize jsq'aux petits LS 7cm, ver de terre…seules les perchettes répondent. Et seuls 2 jacks coifferont ma cuiller Mepps TW no.2 agrémentée d’un avançon plombé Mepps disproportionné de 13gr, me faisant chaque fois penser que je tiens une grosse zébrée. Sur le retour vers le ponton au rdv de 19h30, je touche encore 2 becs, tjs sur le Deep Scout et tjs vers la courbe des 8m, que nous suivons systématiquement désormais. Re-boosté par ces maigres prises, le compère embarque et dans l’heure qui suit, on touche encore 2 petits brochets. Maintenant c’est clair : les gros sont ds les très grands fonds, au milieu des bancs de corégones, et hors d’atteinte de notre matériel…avec ce vent… Apéro, débriefing…il faudrait un ancrage électrique.



9/8 Levé plus raisonnable à 6h, et enfin, direction THE spot profond qui avait bien marché en 2019. Vent tjs bien présent mais passé au nord, il fait nettement moins chaud. En chemin on capture qqes sifflets en visant les perches sur un haut-fond de rochers. En échange, on coince notre ancre ds les rocs, on a beau tirer en avant, en arrière, à gauche, à droite, elle est bien coincée. Elle est ds 3 ou 4m seulement, mais le vent du nord souffle fort, j’hésite à plonger et le compère m’en dissuade. On opte pr la solution intermédiaire : on coupe la corde ms on laisse une bouteille de Ramlösa 2L comme flotteur pour plus tard (c.a.d qd le soleil sera haut, le vent retombé…et avec un maillot et une serviette). Hélas, avec tout cela, un pêcheur du cru nous a soufflé le poste convoité et il y reste toute la matinée (preuve que c’est tjs un bon poste). Les perches et les brochetons du haut-fond rocheux nous font sortir le matériel light et en attendant que le local libère le poste, on peigne la grande zone (2km x 1.5km) moi en surface et P. plus profond avec des leurres a perche. On fait un joli festival, ça mord à tous les niveaux. Rien d’énorme, mais les nombreuses attaques sur les petits poppers et les pencils me font bien plaisir. P. sort la plus grosse du jour (38cm) avec une lame.



Une fois le poste libre, on y tente notre chance et le festival perche continue, au point qu’on s’amuse à dépuceler tous les leurres à perches de nos boites. Il y a aussi de plus beaux échos sur le poste, mais un seul brochet, tjs non maillé et tjs vers 7m sera pris. Comme le vent ne se calme pas, on fabrique une ancre avec une grosse pierre. Ça tient mieux sur les bords de fosses, ms c’est pas assez discret et la corde est un peu courte pour pêcher ds 20m.


20kg, la on cause! On avait aussi bcp moins envie de s'ancrer pr seulement 5 minutes...

Apéro, re-apéro pour l’anniv de P. et comme débriefing : on ne sait pas…p-e a la fireball lourde…si le vent baisse…



10/8 Le vent est repassé au sud, la journée va de nouveau être très chaude. Ms arrivés sur l’eau, c’est le miroir, plus un souffle. On retourne au même endroit que la veille, mais contre toute attente, les perches sont moins mordeuses. Après avoir capturé les appâts nécessaires, un essai a la drachko ds 10m donne un bec, ms tjs pas maillé. On continue à prospecter la grande zone de la veille, et chaque arrêt nous donne au moins 1 ou 2 touches de perches, ms on en rate pas mal.


au Sammy 115!

Après un dernier sifflet pris sur un leurre a perche on va finir l’aprèm sur la très grande fosse en face de notre ponton. Ds 10 à 15m, de beaux échos montent voir nos drachko et fireball, ms un seul se décide. P. le rate…mais il prend ma monture qui était juste derriere. Déception : malgré la profondeur, ce n’est de nouveau pas maillé…P’…meme dans plus de 10m, du kéké…dur !



Au moins, cette fois j’ai mon maillot et ma serviette et je profite du passage pres du haut fond pr plonger récupérer l’ancre qui s’était calée comme dans une serrure entre 4 blocs de granit massifs.


Récupérée !!

Le genre d'écueil qui calme la vitesse de navigation

Apéro…débriefing : on n’abandonnera pas, on va continuer à alterner traine sur la courbe 7-10m, insister sur les perches qd on voit un banc au sondeur et titiller les ??gros ?? becs au milieu des corégones.


Lequel choisir??? Lequel plongera le plus profondément?

11/8, dernier jour. Comme prévu on commence la matinée en trainant autour de la courbe des 8m et on touche 2 becs avec un Rapala caché au fond de la boite de P., beaucoup plus petit et qui plonge aussi à 5m. Les arrêts sur les bancs de perche donnent lieu à qqes frénésies avec les poissons d’étain « feuille de saule » de l’ami P. et qqes 30+ sont prises au milieu des perchettes. Au moins cela nous fait un peu d’action pour briser la monotonie de la traine. L’après-midi, le soleil tape, on retourne sur une des grandes fosses ou il y a tant de gros échos. Tjs rien en verticale avec TP 70gr ou fireball 50gr, rien en linéaire avec un gros shad lesté a 40 ou 50gr qu’on laisse patiemment descendre a plus de 15m, rien sur le Flatshad 124 XH SK qui doit pourtant bien faire éclater les nuages de blanchaille tout là-bas en bas.


Rien a faire...meme avec un beau Dexter bien dodu lesté a 40 ou 50gr

Finalement c’est en faisant le tour de la fosse à la traine qu’on arrive encore à piquer 3 becs, dont finalement un 2eme maillé qui a une allure de sortie de fraie, et qui nous a longtemps fait croire à une belle pièce car le 2eme triple s’était fiché dans son dos.


Un vétéran...(le brochet of course)

Bien maigre bilan final d’une petite trentaine de brochets a 2 sur 6 jours x 12h de pêche ! Et seulement 2 maillés ds ce lacs que je sais contenir une forte population de gros. Heureusement, certains jours on a pris beaucoup de perches, on n’a pas compté mais ça passe la centaine. L’ambiance est restée bonne tout au long de la semaine, pas euphorique, certes, mais on s’est souvent rappelé à quel point on était content d’être sur un lac magnifique, dans une nature magnifique et tranquille, avec un temps magnifique (du moins pour bronzer), loin des news covid que ressassent sans arrêt les médias en Belgique ou en France. A bad day fishing is better than a good day at work!


Les 2 top leurres de notre semaine. Le Rapala a terminé la semaine troué comme une passoire

Qu’aurions-nous pu mieux faire, sachant que changer de lac n’était pas possible, et que faire des achats chez un détaillant local n’était pas souhaité ? Avis bienvenus!... De mon expérience irlandaise, je pense que trainer de gros vifs (ou morts) à la rame sous des flotteurs portant 30gr par 10m de fond aurait pu marcher. Ms il faut mettre en route toute une logistique pr prendre (et conserver) les appâts. En outre, les ablettes sur fireball n’ont pas généré l’intérêt escompté… On n’a clairement pas assez focalisé sur le créneau du soir, on aurait pu et dû faire une pause sieste plusieurs jours et repartir sur l’eau après le souper pour y rester bien tard. Ce rythme serait crevant. On aurait dû emmener le disque de traine que P. m’avait prêté en 2019 pr ce même lac profond et dont je n’avais pas eu besoin ! Je ne compte pas retourner exprès en Suède l’été pour un trip pêche, ms si c’était le cas (tourisme en famille par exemple), 1 ou 2 leurres de traine très grand plongeurs seraient ds mes boites, évidemment.
Retour sans histoire, via les chemins de traverse jusqu’à Arlanda, on a pu voir de très jolis lacs en chemin.

Quelque belles découvertes...pour 2021???

Dès l’escale de Francfort, on sent la chape du climat covid qui retombe sur tout. Quelle folie paranoïaque...

No comment...
Pffff…. Espérons que 2021 sera plus cool.

Et bonne m… a ceux qui ont reporté à l’automne 2020 ! J’attendrai vos CR avec impatience, histoire de rêver un peu au milieu de la routine.

Vivement 2021

EDIT 7 sept --- Je me rends compte que j'ai oublié de noter noir sur blanc tous mes remerciements à l'ami P. pour les innombrables conseils prodigués pour la pêche à la traine, ingrat que je suis…
sm6.gif sm6.gif sm6.gif sm6.gif sm6.gif sm6.gif sm6.gif sm6.gif sm6.gif Oubli corrigé!
Je n'avais jamais vraiment pratiqué cette technique, et j'ai beaucoup appris, au point d'y avoir même pris gout! En plus d'être efficace pour prospecter de vastes étendues assez rapidement, les différents paramètres (vitesse, diamètre, longueur de ligne, profondeur de nage etc) sont plus subtils que je pensais. Encore une belle découverte pour moi, c’est tout le plaisir du partage lors des trips pêche !


Jolie photo de P. Ce Prorex a pris un bec, il plongeait aussi a 5m

Dernière modification par Dim71: 27 sep 2020 - 10:24

<< Partagez très simplement des photos sur ce site en quelques clicks et sans avoir besoin d'utiliser un site dédié aux hébergements de vos images affichant souvent une publicité excessive! >>
HI EIRE
Posts: 476
Pertinence:

Groupes: 1
message 4 sep 2020 - 09:18 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Salut Dim, et un grand merci pour ce CR ,finalement j'ai pu être avec vous le temps de la lecture .
Même si cela n'est pas"halieutiquement correct" je pense que vu les conditions la dérive au vif sur float par 8/10 m aurait peut être permis de retrouver les gros ! mais comme tu le soulignes plus facile à dire qu'à faire ! et puis on va en Suède pour pécher aux leurres ....
bravo pour l'ancre !

De mon coté tout va bien, j'espère être sur le vol Guadeloupe Lundi mais avec toutes les aléas du au Covid, j'y croirai quand j'y serai !

En tout cas pour 2021 faut commencer à reparler de la Suède ! A plus
hornet
Posts: 1269
Pertinence:
message 4 sep 2020 - 10:34 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Beau CR, mais pêche difficile...

Au final, Henri, tu n'as rien perdu.
Aller en Suède pour chercher les poissons à 10 mètres de fond, déjà c'est bizarre, on y va plutôt pour les pêches de surface.
Souvent en Suède, ça se joue à 50cm ou 1m sous la surface,
les poissons qui restent au fond, de toutes façons, ne sont pas en activité.
17°c comme température de l'eau, ce n'est pas si chaud que ça, mais en tout cas les poissons n'étaient pas en activité.

Peut être que vous auriez dû essayé d'autres spots, vous n'aviez rien à perdre.
Et perso je n'aurait pas hésité à aller chez un détaillant si besoin, car la Suède est très cool vis à vis du covid.

Beau CR en tout cas, à +.
Moi je prends l'avion demain pour Stockholm ...
HI EIRE
Posts: 476
Pertinence:

Groupes: 1
message 4 sep 2020 - 11:48 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

hornet a écrit:
Beau CR, mais pêche difficile...



Beau CR en tout cas, à +.
Moi je prends l'avion demain pour Stockholm ...

On attends tes impressions et CR avec impatience !ET BON VOYAGE

Dernière modification par HI EIRE: 4 sep 2020 - 11:49
White hunter
Posts: 610
Pertinence:
Web: www
message 4 sep 2020 - 12:25 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Beau CR, belles images, et très bien écrit. Un plaisir de lecture.
_________________
Le temps d'apprendre à vivre, il est déjà trop tard (Louis Aragon)
hornet
Posts: 1269
Pertinence:
message 4 sep 2020 - 13:23 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Merci.
J'ai eu des news de Farside95 et de pechouille qui sont partits Mardi, ça n'a pas l'air facile.
En voyant ça, et ce CR, j'ai reouvert ma valise pour ajouter quelques leurres qui pêchent creux.



Mais j'espère surtout que j'arriverais à trouver les zones où ils sont actifs.

Dernière modification par hornet: 4 sep 2020 - 13:47

<< Partagez très simplement des photos sur ce site en quelques clicks et sans avoir besoin d'utiliser un site dédié aux hébergements de vos images affichant souvent une publicité excessive! >>
Dim71
Posts: 273
Pertinence:

Groupes: 2
message 4 sep 2020 - 14:39 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

+1 avec HiEire, Hornet, j'attendrai aussi avec impatience le CR de votre trip. Pr nous, l'eau était a 17.2 a 1m sous la surface le jour de notre arrivée, et montée a 21.9 le jour de notre départ, apres 5 jours avec >30 degres ds l'air. Les premiers frimas de septembre devraient activer les brocs pr vous...
Dim71
Posts: 273
Pertinence:

Groupes: 2
message 4 sep 2020 - 15:39 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

HI EIRE a écrit:

Même si cela n'est pas "halieutiquement correct" je pense que vu les conditions la dérive au vif sur float par 8/10 m aurait peut être permis de retrouver les gros !

C'est juste pas "Achiganement correct" icon_smile.gif Perso, j'y vais pr essayer de prendre du poisson, bien-sur, et si le leurre ne marche pas du tout, je suis content de pecher autrement, mais tjs avec ferrage immediat pr du no-kill propre. Inutile de lancer la discussion deja vue sur ce forum entre no-kill au naturel vs no-kill au leurre: c'est kif-kif. Remarquez l'hamecon simple 3/0 a l'arriere de mon Deep Scout ci-dessus, que je me suis empressé de mettre au premier jack qui a coffré le crankbait de seulement 9cm, preuve que les leurres peuvent faire du dégat aussi. Cela m'a p-e fait louper 1 ou 2 touches, ms je m'en fiche. Selon mes criteres a moi, le leurre au lancer (en surface si possible) est le plus fun! Mais qd cela ne marche pas... Chacun sa philosophie, et comme Achigan est un forum 100% leurre, n'en parlons plus icon_wink.gif
hornet
Posts: 1269
Pertinence:
message 4 sep 2020 - 19:20 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Yep je ferais un CR.

Ca m'a fait flipper,
J'ai badigeonné mes LS d'attractant.
Je ne l'emmène pas là haut, car il ferme mal, si ça s'ouvre dans la valise ca puera tellement que tous les suédois me fuieront comme un putois .
White hunter
Posts: 610
Pertinence:
Web: www
message 4 sep 2020 - 19:47 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

hornet a écrit:
Yep je ferais un CR.

Ca m'a fait flipper,
J'ai badigeonné mes LS d'attractant.
Je ne l'emmène pas là haut, car il ferme mal, si ça s'ouvre dans la valise ca puera tellement que tous les suédois me fuieront comme un putois .

Si des morues te tournent autour, vérifie la serrure de la valise ...
_________________
Le temps d'apprendre à vivre, il est déjà trop tard (Louis Aragon)
YannB
Posts: 2283
Pertinence:
message 4 sep 2020 - 20:31 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

White hunter a écrit:
hornet a écrit:
Yep je ferais un CR.

Ca m'a fait flipper,
J'ai badigeonné mes LS d'attractant.
Je ne l'emmène pas là haut, car il ferme mal, si ça s'ouvre dans la valise ca puera tellement que tous les suédois me fuieront comme un putois .

Si des morues te tournent autour, vérifie la serrure de la valise ...

Des blondes fortes poitrines?
hornet
Posts: 1269
Pertinence:
message 4 sep 2020 - 21:00 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

icon_razz.gif
savageman
Posts: 501
Pertinence:
Web: www

Groupes: 2
message 4 sep 2020 - 21:03 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Salut les gars,

Joli report dans son écriture icon_wink.gif dommage pour le manque de fish...

La météo a énormément variée cet été en Suède. De très chaud à très froid en quelques jours, on y est resté 3 semaines quasi avec Jessy, et on est passé par tous les temps. C'était un été complexe en effet!

On a quand même fait de belles sorties. Et même une rencontre d'exception, celle d'une vie...

Le report viendra

Dernière modification par savageman: 4 sep 2020 - 21:07
_________________
La pêche n'est pas une passion, c'est une philosophie.
Dim71
Posts: 273
Pertinence:

Groupes: 2
message 5 sep 2020 - 09:50 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Ouhla, Savageman, je pensais que vs aviez reporté...tu nous mets l'eau a la bouche, la! Vivement ton CR!
mrjones30
Posts: 125
Pertinence:

Groupes: 1
message 6 sep 2020 - 14:30 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Salut dim,

Content de te lire, un joli compte rendu, bien détaillé qui nous fait découvrir ton séjour façon aventure ! Il te manquait quelques poissons supplémentaires pour que ton œuvre soit parfaite.
Les poissons n étaient pas très collaborateurs, j aurais pensé que tu cartonnes plus que celà. Pourtant tu y as mis du cœur et passé par différents techniques. Cela fait partie de la pêche.
Y avait il une réelle technique meilleur que les autres ???? En ces périodes estivales j ai du mal à le comprendre et surtout à savoir comment pêcher je m appuie surtout sur des horaires.
les poissons étaient sûrement masqués !!!!
2021 sera meilleur et cette hysterie covidienne je l espère sera loin derrière nous.
pechouille
Posts: 557
Pertinence:
message 22 sep 2020 - 15:08 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Oula dur en effet !, je viens juste de lire le report.
Vous auriez peut être du tenter quelques pêche du bord en lac de forêt , même si ça s'avère physique.
Pour nous le passage dans un chop locale est obligatoire, on y a fait de belles rencontres... et pour peu que tu leur prenne 4 bricoles, ils sont prêt à passer du temps pour t'expliquer les accès de certains lacs cotés... (après pour un suédois, il suffit qu'il se soit fait un 10 kg + dans l'année dans un endroit, pour qu'il ne jure que par ça...)

Pour nous ça aussi été très difficile par rapport à ce qu'on avait l'habitude, beaucoup, beaucoup moins de poissons, pas de nombre et tailles pas exceptionnelles, des pêches beaucoup plus compliqués ...
Par contre des découvertes hallucinantes... des lacs avec un potentiel de ouf, de toute beauté... bref on a beaucoup bougé (une 20 ene de lacs en 17j), de super rencontres/apéros/repas avec les suédois....

Le proprio nous attends pour mai prochain...

Finalement c'est bruno qui se tapera le report ... il a plus de temps que moi... et sera plus objectif (vu que c'est moi qui m'en sort le mieux sur le nombre et taille du séjour)... bref on a pleins d'anecdotes à raconter...
_________________
http://www.youtube.com/pechouille
Dim71
Posts: 273
Pertinence:

Groupes: 2
message 25 sep 2020 - 08:58 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Chouette: avec un CR a venir de Savageman et un de Fareside59, on aura de quoi lire au coin du feu cet automne! J'ai deja suivi un peu la 'margherite suédoise' en photos (magnifiques!) et je suis impatient d'avoir les détails croustillants ds le CR... Qt a la rencontre d'une vie de Savageman: pecheuse locale? poisson trophée .....??? Quel suspense!

mail Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Tags du sujet : seulement pour les membres.

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Sujets similaires:


Navigation :

6 visiteurs (liste) en ce moment
Page générée en 0.891s. - 42 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies pour améliorer la navigation En savoir plus - Fermer