Morilles66 a écrit:
hplepechou a écrit:
Morilles66 a écrit:
Salut.
Je ne vois pas bien l intérêt du
casting pour ces pêches.
Moi je peche le loup du bord en mer et en étang salin avec une
spinning en 5-28g et un stradic ci4+ et je ne vois pas en quoi le
casting serait un avantage.
Salut,
L’intérêt
casting c’est le lancer et ramener du leurre qui est plus fluide, moins de gestes tout avec ton bras et ton pouce, pas de pickup à ouvrir.
Après ça reste subjectif.
Ok mais tu perdras en distance à mon avis...
Quant a la reprise de contact plus rapide avec le leurre, pas sur que pour ces pêches cela soit primordial... après chacun ses goûts,
casting,
spinning...
L'intérêt du
casting en mer c'est uniquement en milieux rocheux pour moi, du bord ou en kayak
Je m'explique.
Freins débrayé et bobine bien libre, leurre "lourd", tu peux avoir une descente verticale ET controlée au point d'impact du leurre.
Le fameux OTD (On the drop):
En milieu rocheux, c'est parfait de descendre à pic en collant à la paroi sans devoir s'en eloigner. En
casting c'est possible, avec le ferrage rapide en bonus si la bobine s'arrete!
Lieux et vieilles sont particulièrement sensibles aux leurres tombant à la verticale le long des roches et non en parabolique (le pire c'est pick up fermé en attendant de peut être toucher le fond... ce qui ne risquera pas d'arriver si tu as lancé à 25m et qu'il y a 30m au pied de ta pointe rocheuse haha)
Et là, en
spinning, même en ne retenant uniquement que de temps en temps les spires de tresse sortant de ta bobine, tu t'éloignes de 15cm en 15cm de la strike zone, c'est a dire le raz du pied de la falaise . Pour moi, c'est vraiment dans ces situations que je me suis imaginé pêcher
casting en mer, car sinon en effet, à cause du vent et les distances plus faibles, bof bof.
Je me faisais cette réflexion à propos des touches en descente libre et je suis tombé sur ce magasine ( en anglais DSL) mais qui m'a éclairé de ouf dans mon approche pêche en roches.
Cette descente libre, l'auteur verbalisait ça comme OTD, "on the drop"!!!
Ce sont pages 8 à 14 du lien suivant. Si vous parlez pas lengliche,Vous trouverez un dessin de ce que je veux dire page 13)
https://issuu.com/jerseybassguides/docs/lrf-game-beta6
Le lieu aime vraiment les petits leurres en chute libre, encore plus ceux ayant tendance à descendre en faisant des spirales, des petits rond sur eux même, le fil doit être libre pour obtenir cet effet sur une longue descente.
De ce fait, j'y ai donc vraiment pensé au
casting pour la pêche HRF,
Heavy Rock Fishing.
En plus, pitcher les trous/Les blocs des vieilles avec un senko 4" bien vert foncé en
Texas rig par eaux claires, tu dois bien passer pour un fou auprès de papy buldo.
Ou balancer en punch rig ou en tokyo rig des
craws de maxi 3 pouces entre les fucus... la vieille se peche comme le bass. Vous me croyez pas... le lien suivant confirmera. Donc techniques bass, matériel bass... comme le dit notre morille666, juste parce-que cela sera plus efficace.
https://issuu.com/jerseybassguides/docs/hrfw
Ça devient la pêche d'obstacle du bass mais en mer. En tout cas la vieille par marée basse du bord, pour moi maintenant c'est ça, tu cibles les anfractuosités et les milieux encombrés. On the drop, do nothing, shaking...Les techniques black bass en plombées mer!
Pour le bar, je vois pas l'intérêt ultime, à part se faire plaisir quand tu aimes pêcher comme ça. Mais dans les baïnes atlantique Sud ouest, faut oublier
Dernière modification par FatSad: 17 aou 2020 - 23:46_________________
--Il faut avoir satisfait son envie de posséder et pêcher avec tous les leurres, cannes et moulinets... Pour se rendre compte que l'on se satisfait de pêcher avec presque rien--
--Membre actif MSF "Mesquins Sans Frontières"--