Sujet: Matériel- pêche en mer

Dreamtim
message 15 aou 2020 - 15:34 | Matériel- pêche en mer

Je suis nouveau sur le forum ! Je vous écris car je m'initie à la pêche depuis 2 ans environ, uniquement les étés que je passe dans le Sud de la France, en août généralement. J'ai commencé par de la palangrotte puis ai commencé à m'intéresser à d'autres types de pêche, avec des leurres (souples, jig, shad notamment). Je pêche le plus souvent depuis un bateau, mais aussi parfois depuis le bord.

N'ayant pas de matériel adéquat (j'ai une canne wixom 5- 1 2m10 10-30g decathlon avec moulinet basique et d'autres cannes decathlon, notamment une de 2m40 40- 80) je me suis lancé pour acheter du matériel un peu plus correct en allant directement dans un magasin de pêche. Resultat, j'en suis ressorti avec une canne de 2m70, puissance max 250g (pas de puissance min indiquée) avec un moulinet 4500 de bonne facture (carson falcon), de la bonne tresse 8 brins (pour les caract de la canne, je ne l'ai trouvée que sur Amazon italie : https://www.amazon.it/canna-pesca-bolentino-nautilius-carbonio/dp/B075LR3D5Z). Le vendeur me l'a conseillée pour avoir une canne polyvalente pour differents types de peche, notamment le jigging, que j'avais envie de tester.

Le problème est que je ne sais plus trop quoi penser de ce matériel, car les cannes jigging me semblent en effet toutes courtes (en moyenne 1m80) contrairement a la mienne et que je ne sais pas si mes leurres (allant de 12 a 40g) sont adaptés pour cette canne (pêche verticale, peche au lancer).

En gros je suis perdu et ne sais pas quelle pêche pratiquer avec ce materiel..

Si vous pouviez m'expliquer quelle pêche serait appropriée, avec quel type de matériel complémentaire, cela me serait d'une grande aide !

Dreamtim
jojolehéros
message 15 aou 2020 - 15:52 |

Règle générale ne jamais faire confiance aux vendeurs quand on est novice dans quelque chose.
Toujours rechercher sur google ou sur Youtube de ce qu'on souhaite pratiquer par mots clés
avant d'aller acheter du matos.... on aura des arguments et une idée plus précise du matériel qu'on souhaite acquérir

forum-sujets yakutsu [pages: 1, 2]

30 visiteurs (liste) en ce moment dont le(s) membre(s) : kayaman, benmout, squale, fab75/33