Sujet: Présentation Grandonkeul (83)

GrandOnkeul
message 30 juil 2020 - 16:25 | Présentation Grandonkeul (83)

Je me présente, Geoffroy, 31 ans, GrandOnkeul pour les intimes (ou l’inverse je ne sais plus).

J’ai commencé la peche avec mon papa, très grand pêcheur a mes yeux, dans la gravière à 100m de chez nous dans ma Bourgogne natale. Au début je prenais ses vifs et j’en suis venu à le suivre au mort manié au fil des années.

Après une longue interruption (je n’ai pas touché à une canne depuis mes 17 ans) et un peu plus de temps pour moi, j’ai sauté sur l’occasion pour reprendre.

J’habite maintenant dans le Var, à Bandol. La mer est à mes pieds, les lacs et rivières beaucoup plus loins.

J’ai tenté quelques sorties en mer du bord avec des petits leurres mais des beaux capots. Je suis un pêcheur d’eau douce, je ne connais pas vraiment la grande bleue.

Depuis j’ai fait une sortie en barrage (barrage sur revest vers Toulon) ou j’ai pris quelques gardons.
J’ai également fais 2 sorties aux leurres mais sans une touche. Je débute au leurre et je suis un peu dérouté parmi le vaste choix de modèles, de types, etc. Je ne manquerais pas de vous demander conseils.

Enfin mon petit matériel.
Pour les leurres :
Canne Sakura RYOS 702 M 5-20g(2,13m)
Moulinet Penn Spin fisher vi 2500 monté avec une tresse

2 télescopiques +Moulinet en kit Caperlan pour la mer que j’ai garni de nylon pour la carpe en 35cts et que j’utiliserais pour le vif.

Une canne au coup télescopique 4,5m décathlon (canne chinoise je crois) vraiment top à utiliser!

A bientôt à tous !
Gnocchis

message 30 juil 2020 - 16:58 |

Bienvenu,

Pour être allé au Revest il y a 2 semaines, voilà mes observations :
- La rive côté gauche (quand on a le barrage dans le dos) est plus intéressante que la droite.
- Les herbiers sont intéressants et abritent pas mal de fish : perche et broc. Donc je te conseille de bien faire les bordures.
- les deux broc touchés ont été fait à moins de 3 mètres du bord et les suivi de perches pareils
- le spinner est pas mal du tout pour prospecter les herbier puis ls pour prospecter les zones plus profondes, ça descend fort.
- activité plutôt le matin mais j'ai pris un broc à 13h
- l'aprem est moins intéressant, tu risque de chopper des baigneurs

En espérant avoir pu te conseiller

message 31 juil 2020 - 17:48 |

Bienvenue Geoffroy sur ce forum.de peche aux leurres en nokill.
Avec des cannes de 4m50, je me tenterais les techniques à dandiner sur les postes au bord... plus hivernale qu'estivale, mais les pêches à réaction/énervement comme celles là réservent des surprises....