Lesfilmu a écrit:
On vient de passer 2 ans ou les modèles de prévision ont tous explosés les uns après les autres. En économie aussi, les prévisions explosent toutes les une après les autres. Nostradamus quand tu nous tiens.
Tu peux préciser la nature des "explosions" que tu évoques... ?
Lesfilmu a écrit:
Perso je ne conteste pas les analyses factuelles du GIEC, je dis que les projections sont de la foutaise. Et comme meilleure preuve : hier ou avant-hier, le GIEC lui-même "çà va plus vite que ce qu'on avait prévu".
Les climatologistes du Giec ou d'ailleurs n'ont jamais eu la prétention de dire que les projections réalisées présentaient la réplique exacte du futur. Les modèles climatiques sont bien trop complexes à mettre en œuvre. Ceux qui bossent le sujet le savent très bien et font preuve de prudence...la présentation médiatique qui est faite de leurs travaux, Ça, c'est tout a fait autre chose.
Tu affirmes que les simulations du climat sur lesquels le GIEC se base sont de la"foutaise". L'argument est fort et très péremptoire. Il rappelle quand même furieusement la rhétorique des climato-sceptiques de sinistre mémoire (de moins en moins nombreux, heureusement...).
Qu'envisage les projections climatiques du GIEC depuis 20 ans ?...un réchauffement global planétaire. Le réchauffement est bien là...et oui cela se réchauffe même plus vite qu'envisagées par les simulations initiales. Le sens des changements annoncés par le GIEC se confirme...on est quand même assez éloigné de la "foutaise"...
Dernière modification par bernard3007: 26 oct 2022 - 20:15