Sujet: Pêcheur débutant cherche du monde dans le 45

message 6 juil 2020 - 15:22 | Pêcheur débutant cherche du monde dans le 45

Je suis dans le 45 je me met tellement à la pêche au leurre cette année, j’ai fais quelques prises récemment, si du monde recherche un partenaire pour une partie de pêche je suis disponible, en espérant que ma description soit pas trop pourrie,
message 9 juil 2020 - 08:40 |

Bienvenue.
Il y a des coins sympas dans le 45 , mais je suis en île de France.
message 9 juil 2020 - 13:41 |

Yes,
J’ai déjà fais quelques prise depuis mes débuts, mais j’ai des questions sans réponse, du genre ce matin en Loire une armée de beau chevesne on jamais voulu mordre à des leurres souple, toute taille comprise entre 3-4 a 10 cm, ils en avaient limite peur, je comprend absolument pas pourquoi j’ai pourtant pas brusquer en animant ...

message 10 juil 2020 - 00:19 |

Le chevesne et le leurre souple (exception insecte/larve), c'est pas toujours le grand amour.

Dernière modification par FatSad: 10 juil 2020 - 00:20
message 10 juil 2020 - 08:14 |

Parfois j'en fait aux LS. de 5 cm ou 8cm. (peu plombé linéaire). Je pense surtout que pour les chubs, souvent quand on les voit, ils nous voient aussi, et peu importe le leurre quand il commence à prendre peur c'est mort.
Quand j'en fait c'est qu'ils n'ont pas pu me voir, sous les branches ou en pêchant loin, ou vers l'amont dans un courant où ils ont le nez dans le courant, ...

Et ceci dit en été, ils préfèrent souvent les insectes (notobug, insecte souple flottant ou pêche à la mouche).

Dernière modification par hornet: 10 juil 2020 - 08:15
message 10 juil 2020 - 10:45 |

Ok merci les gars vous me rassurer, j’étais dégoûté sur le coup
message 10 juil 2020 - 11:31 |

tout à fait!! sauf à le surprendre...Un chub des qu'il faut plus de 20 cm, c'est compliqué!! Poisson vu, souvent pas pris (sauf à siouxer! (-; )et si tu en loupes un, le spot est mort....Et les gros quand tu en prends un, ba les autres fuient...Sur les petits tu peux cartonner à la cuillère.
message 10 juil 2020 - 14:07 |

D’acc,
Merci, j’ai vu quelques petit mais sur le coup en voyant les grands frères j’ai été omnibulé à en sortir un et je me suis pas forcément intéressé à eux