Pêche sportive: black bass, mer, truite, pêche au leurre, pêche à la mouche
Facebook achigan.net Google+ achigan.net Twitter achigan.net Pinterest achigan.net Newsletter Flus rss pêche
Rechercher dans le site:
Version us | Accueil > Communauté & Forum > Forum pêche
-
Pseudo:
Mot de passe:

Forum pêche


Vous n'êtes pas identifié

Sujet: Report pêche - Mai 2020

jeje1445
Posts: 1413
Pertinence:

Groupes: 1
message 18 mai 2020 - 12:59 | Report pêche - Mai 2020  
Note du message: Notez ce message: down / up

Citation :
Photos :
- certaines photos sont proscrites, notamment les photos de poissons soumis à une taille légale de capture et ne respectant pas cette taille.
Petit rappel des tailles légales "nationales" de capture:
. bass : 30 ou 40 cm selon les départements
. brochet : 50 ou 60 cm selon les départements
. sandre : 40 ou 50 cm selon les départements
Même si vous pratiquez un no-kill absolu, votre impact sur la faune aquatique n'est pas négligeable, et tout pêcheur responsable devrait avoir à l'esprit qu'il se doit d'éviter d'accabler les poissons juvéniles.

- seules les photos non retouchées de poissons vivants prises sur le lieu de capture et non posés sur de la terre ou des débris sont autorisées.
Le mucus protecteur du poisson peut s'endommage facilement, lui causant infections et autres problèmes lui étant nuisible.

Reports :
- donner des infos sur votre pêche autant que possible et évitez les messages vidés de toute consistance du style "today 2 bass" ou une simple photo sans commentaire...

- encore et toujours, soyez sûr de ne pas confondre "chat" et "forum". Concentrez vous à envoyer des messages pertinents qui font avancer le sujet dans les sujets de cette section...

Période de fermeture :
- il existe une (ou des) période(s) de fermeture de pêche de certaines espèces de carnassiers (brochet, truites, etc...) afin que ceux-ci puissent frayer dans les meilleures conditions possibles, ceci notamment dans le domaine public. Il va de soi que vous vous devez de respecter ces directives... Il vous est donc demandé -si vous postez des prises pendant ces périodes- de spécifier autant que possible les conditions de pêche, à savoir que vous pêchez dans un plan d'eau où il n'y a pas de fermeture (par exemple privé et clos) et surtout que vous cherchez des poissons qui ne sont pas encore en phase de reproduction, ceci pour votre crédibilité et pour éviter toute polémique facilement imaginable sur le forum...
jeje1445
Posts: 1413
Pertinence:

Groupes: 1
message 18 mai 2020 - 13:03 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Salut,

Comme on a un peu de temps, 2 sorties carnassiers ce w.e. Beaucoup de monde au bord de l'eau, on sent un besoin de sortir !

Pêche pas évidente mais au final on prendra quelques brocs moyens entre 45 et 75 cm et une belle perche. On a profité des niveaux hauts des lacs pour pêcher les bordures: spinnerbait, chatterbait, shad et ondulante au programme.

Vivement la prochaine sortie !













A +

<< Partagez très simplement des photos sur ce site en quelques clicks et sans avoir besoin d'utiliser un site dédié aux hébergements de vos images affichant souvent une publicité excessive! >>
jer42
Posts: 290
Pertinence:
Web: www
message 18 mai 2020 - 16:58 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Chanceux!!! sad01.gif sad01.gif Nous les lacs sont encore fermés... Attendre et encore attendre...
_________________
colipunke
Posts: 1277
Pertinence:

Groupes: 6
message 18 mai 2020 - 23:29 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Je n'ai pas pris de photos, alors juste pour alimenter ce post qui avait disparu corps et bien depuis quelques temps, une petite session mer d'hier.
En kayak, un temps superbe le matin sur une mer toute bleue. Nous étions quelques kayaks et si les bars se sont montrés très timides, les lieux et surtout les vieilles étaient bien présents.
Et même les dorades grises. Je n'en avais jamais pris aux leurres...
Ca se pêche tout doucement à ras du fond (d'où les prises régulières de vieilles !). Et ça combat fort pour leur taille ! Par contre, vu la taille de la bouche, il faut pêcher petit.

Ca fait du bien !!
_________________
Elorn29N
Posts: 2524
Pertinence:

Groupes: 1
message 18 mai 2020 - 23:46 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Lac du Drennec : les activités sportives individuelles la ballade et la pêche sont de nouveau autorisées, les arrêtés préfectoraux sont disponibles en mairie à Commana et Sizun ainsi que sur le site de l'AAPPMA de l'ELORN.

Enfin icon_exclaim.gif icon_rolleyes.gif

Les plages et la baignade restent interdites pour le moment.

Sinon, au moins quatre saumons capturés dans l'Elorn depuis la réouverture du 11 mai et de nombreuses truites, un de nos salariés en a capturé et relâché plus de 20 le 11 mai aux leurres, rien que du sauvage dans le cours d'eau icon_exclaim.gif icon_wink.gif

Sinon, ça mouche icon_exclaim.gif Une époque dorée où elles prennent un peu n'importe quoi car des insectes différents sont présents : éphémères de toutes tailles, trichoptères surtout...
Les premières mouches de mai sont là... Les belles vont s'y intéresser bientôt... icon_biggrin.gif icon_biggrin.gif icon_biggrin.gif

Deux courtes séances de 2 h 30 pour moi à la mouche avec des résultats peu différents sur la basse Elorn samedi et la moyenne Elorn cet après-midi : 7 à 10 poissons touchés, quelques ratés au ferrage mais la plus grosse à seulement 26 cm... Les belles seront bientôt de sortie...

Mercredi je sors les palmes... icon_biggrin.gif

Dernière modification par Elorn29N: 19 mai 2020 - 11:24
_________________
On a les poissons qu'on mérite...
colipunke
Posts: 1277
Pertinence:

Groupes: 6
message 20 mai 2020 - 10:26 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Allez, je continue. Il était bien ce post dans le temps !

Premier bar bûché de l'année dans les rochers ce matin.
Pas un monstre (46), mais ça fait plaisir par une belle matinée comme ça.
Pris au black minnow 120 maison, dans un coloris que je fais pour la première fois et qui donne plutôt bien : dos vert transparent, ventre transparent, le tout pailleté.
Les potes sortent deux poissons autour de la maille et une sardinette, autour de la même tête de roche, mais à une bonne heure d'intervalle. Ce matin c'est là qu'ils étaient !


_________________


<< Partagez très simplement des photos sur ce site en quelques clicks et sans avoir besoin d'utiliser un site dédié aux hébergements de vos images affichant souvent une publicité excessive! >>
jeje1445
Posts: 1413
Pertinence:

Groupes: 1
message 20 mai 2020 - 11:27 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Citation :
Allez, je continue. Il était bien ce post dans le temps !

Mais oui il était bien ! C'était même un des sujets les plus actifs du forum !

Joli bar en tout cas. icon_wink.gif
Super_ramon
Posts: 1269
Pertinence:
Web: www

Groupes: 2
message 20 mai 2020 - 11:40 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Ah le bar :)
Joli!

J'ai hâte d'y retourner... c'est synonyme de vacances icon_mrgreen.gif
colipunke
Posts: 1277
Pertinence:

Groupes: 6
message 20 mai 2020 - 16:16 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Et oui jéjé1445 ! Mais c'était une époque où les réseaux sociaux balbutiaient et où Youtube ne regorgeait pas de vidéos pleines de poissons.
Le fishporn à outrance, les gros poissons de rêve, c'était sur achigan que ça se passait, et dans les revues papiers (pour les jeunes, le papier, c'est ce truc plat et souple qu'on trouve parfois dans le grenier des parents).

Mais si on s'accroche un peu, on va le faire remonter en haut de la pile, ce post !
En tout cas, c'est cool que tu l'aies relancé.
_________________
Thomas51-18
Posts: 21
Pertinence:
message 20 mai 2020 - 20:32 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Salut à tous,

A mon tour de raconter mon ouverture !

Donc dimanche dernier, avec des potes, direction un étang privé du 77, le temps s'annonce très beau et le coin est joli, ça promet une bonne journée même si ça ne sera peut-être pas le temps idéal pour le brochet.

Arrivé sur place, un petit café (chacun a ramené sa tasse, gestes barrières tout ca...), on monte les bas de ligne, les floats et c'est parti pour une mise à l'eau à 8h pour les autres et bien sur je suis le dernier prêt 30 minutes plus tard...

L'eau est très claire, on y voit assez profond et autant vous dire qu'on a bien pu voir ces co... de brochets suiveurs !

Déjà un float sur l'eau, le mec a fait trois brochets avant 8h et depuis plus une touche.

Je commence par faire les bordures au chatter et au spinner, mais aucun contact. Un collègue aura eu un suivi au crank et une attaque au ras des palmes mais c'est loupé.
Vu sa méthode de pêche (ras du fond et colori plutôt naturel), je décide de monter un BBZ1 junior avec 20g de plomb supplémentaire au niveau du triple avant.

Et bien j'ai bien fait puisque je sortirai le 1er brochet de la session ! Celui-ci a suivi le leurre jusqu'à mes palmes. Mes collègues m'ont bien entendu dire "mais prend le bordel !!". Je vois le brochet prendre le leurre, il se retourne et pan ferrage. Bilan 78cm avec un leurre neuf qu'un collègue m'a échangé le matin même !



Juste après cela, je dis aux collègues que quand je suis venu à cet étang la 1ère fois, il y avait un brochet sous la cabane à barque mais que malgré mes nombreuses tentatives, il n'a rien voulu prendre. Donc je tente de lancer entre les barques et hop au 1er lancer un brochet me fait une bonne attaque sur le BBZ1, 2ème poisson dans l'épuisette !



Suite à cela, j'enregistre 3 suivis sur 3 leurres différents, autant dire que les autres m'ont entendu gueuler sur tout l'étang !
Comme la période d'activité est arrivée en même temps que le vent et surtout en même temps que le soleil, je décide de palmer jusqu'à une zone "shallow" pour voir si les brochets ne sont pas remontés. Pendant que je palme, je laisse mon BBZ1 nager seul à 15m du float. Presque arrivé sur place, je sens des coups de tête au bout de la ligne, le 3ème brochet est ferré mais décroché à l'épuisette !

Suite à cela plus de contact pour personne. Un des collégues aura loupé deux brochets dans la matinée, un autre aura eu deux contacts mais rien de sorti.
Le midi, forcement après tout ça on fête nos retrouvailles devant une (ou plusieurs) bonne petite bière fraiche et un bon barbecue, la base quoi ! Bien sur en faisant bien attention, chacun a ramené sa viande et on mange chacun à un coin de la table !





Retour sur l'eau vers 15h.

Un collègue fera le 1er poisson de l'après-midi au spinner en pleine eau en tentant d'alterner les lancers en bordure en pleine eau justement.



Sans doute moins de 5 min après, j'inaugure mon nouvel ensemble jig en faisant, au jig avec craw en trailer, un brochet qui était bien planqué dans un ponton !



Et a peine remis à l'eau qu'un autre collègue tape le plus gros de la session, un joli 85cm au spinner toujours en pleine eau !



Et ça sera tout pour la session, juste un petit bec décroché au chatter et nous voila en train de remballer.
Au final on est très satisfait de notre journée, on aura eu un très beau temps, pris quelques brochets et passé un bon moment à table le midi, c'est le plus important !



<< Partagez très simplement des photos sur ce site en quelques clicks et sans avoir besoin d'utiliser un site dédié aux hébergements de vos images affichant souvent une publicité excessive! >>
HI EIRE
Posts: 431
Pertinence:

Groupes: 1
message 21 mai 2020 - 11:03 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Virée lozérienne
dimanche arrêt pique nique sur un petit lac de barrage : quelques lancers, 1 fario de 31 à la cuiller et 1 AEC de 32 au PN

Lundi visite d'un renfoncement du lac de Naussac ,beaucoup de promeneurs en bordure du lac qui s'étonnent : "la pêche n'est pas fermée ?"
"NON c'est l'accès au lac et la baignade "...Ils passent sans plus rien dire icon_biggrin.gif

Un sandre de 45 avec mon leurre maison , un Rattle amélioré par l'adjonction d'une palette à la place du triple de queue :8)

Mardi parcours Allier ,paysage magnifique

mais accès difficile ,le meilleur du parcours me sera interdit par la présence des Aubracs icon_mrgreen.gif


Néanmoins une dizaine de fario mais modestes 20/23

Mercredi aprés un coup de lancer au lac sans succès on rentre ,famille oblige ,mais une bonne nouvelle arrive par SMS c'est officiel les lacs de Lozères sont rouverts à la pêche à partir de ce jour 20 mai rire1
Du coup sur le chemin du retour arrêt sur mon lac à grosse AEC et bingo malgré un vent du nord trés présent, en pleine cagnasse , la folie , en 1h30 prés de 10 poissons ,AEC et perches , 2 trés belles AEC : 1,2 kg et 900 gr .Le confinement les aura épargné jusqu'à présent icon_lol.gif

<< Partagez très simplement des photos sur ce site en quelques clicks et sans avoir besoin d'utiliser un site dédié aux hébergements de vos images affichant souvent une publicité excessive! >>
YannB
Posts: 1849
Pertinence:
message 21 mai 2020 - 11:59 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Edit je peux accepter la censure mais pas quand elle se base sur du copinage et de la mauvaise foi. La règle doit être claire et appliquée pour tous.

Dernière modification par YannB: 24 mai 2020 - 08:42
pike no kill
Posts: 7705
Pertinence:

Groupes: 2
message 21 mai 2020 - 15:55 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Première fois que je poste dans cette rubrique, vu que je ne prends jamais de photos de mes captures.
C'est le côté surprenant qui m'amène à le faire.
Seulement, le deuxième jour que certains plans d'eau de mon secteur sont libres d'accès, zone rouge oblige.
Hier, galère: 4/5 perchettes dont une devait peser moins que le leurre!
Ce matin, je ne pars qu'avec un combo M.( Tenryu Bottom Rock 5/21 g, avec une réserve de puissance surprenante, déjà vérifiée sur un silure)
Après 30 minutes de pêche, sans touche, je me souviens d'une session sur ce poste, il y a 7/8 ans, avec les becs en folie pendant une heure; touche sur touche avec un Slur 105.
Je ressors un Slur translucide à tête rouge: une vingtaine de lancers, rien.
Je me déplace de 10 mètres; deuxième lancer; à 6/7 m du bord, je pense tenir un herbier, puis ça vient , comme lorsqu'on ramène une branche; je tire un peu plus fort, pour gagner du temps; d'un coup, ça bouge mollement puis ça part sur 3/4 m, sur la gauche; je pense à un silure et c'est une carpe toutes écailles d'une vingtaine de livres que j'aperçois peu après; je la pense prise au raccroc (depuis que je pêche, j'en ai ai déjà capturé quelques unes accidentellement)
Je me vois mal barré, vu l'emplacement: devant moi, une bande de 1 mètre de large avec 10/15 cms d'eau, recouverte d'herbes hautes de 50/60 cm; je suis en chaussures, sans épuisette ( je sors toujours les becs à la main, sans problème, en les faisant si besoin, comme dans le cas présent glisser sur les herbes immergées); mais là, je suis mal...je suis seul; des carpistes à l'opposé du plan d'eau à 400/500 m; je ne me vois pas hurler pour les faire venir.
Je me dis que ça risque de s'éterniser.
Coup de chance: dans les herbes immergées; 2 grosses branches de saule, tombées de l'arbre, sur lesquelles je peux poser les pieds, sans prendre l'eau, tout en gagnant 50 cms par rapport à la bordure.
Je ramène plusieurs fois la carpe devant moi, à la limite des herbiers, mais impossible de la ramener à portée de main, que je puisse saisir le triple avec la pince, pour la libérer.
Et à chaque fois elle repart, sur 1 ou 2 mètres avant de pouvoir la retourner et tenter à nouveau de la décrocher.
Je sais maintenant qu'elle a attaqué le Slur, qu'elle tient dans sa gueule, le triple planté à l'intérieur de la lèvre supérieure.
Ce qui ne résout en rien le problème; avec mon bâton de pêche qui m' a déjà rendu bien des services, de l'autre main, j'écarte les herbes pour faire un "passage"
Une fois la chose faite, j'essaie de l'amener au plus près; j'échoue au moins 4/5 fois, avant de pouvoir, canne dans une main, ligne dans l'autre main, prêt à relâcher aussitôt la ligne si le poisson venait à redémarrer à nouveau, l'amener à portée de mon bras tendu; je saisis le triple et réussit non sans mal à la décrocher, en redessant une des branches.
Je dois encore la repousser vers le large, vu qu'elle est dans l'incapacité de se retourner; après quelques secondes, elle s'éloigne tranquillement.
Même si ça ne remplace pas une touche de bec, le combat m'aura procuré de belles émotions.
Le plus bluffant, la réserve de puissance de cette canne.
Cordialement.

Dernière modification par pike no kill: 21 mai 2020 - 15:57
colipunke
Posts: 1277
Pertinence:

Groupes: 6
message 21 mai 2020 - 16:56 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Et bien faut pas vous chauffer vous !
Ca y est, les brocs métrés, les grosses perches, les truites obèses et même des carpes pleuvent comme dans l'bon vieux temps.

Je n'ai qu'une chose à dire : continuez !

Pas de poissons à poster pour moi ce matin, juste deux petits bars à signaler. Mais surtout la sortie boulet : j'ai fait tomber ma canne à l'eau du haut des rochers en changeant un leurre.
J'ai bien flippé mais j'ai fini par la retrouver au baissant, elle m'attendait sagement coincée sur un rocher. Du coup il y a un moulin qui trempe et qui réclame mes services...
_________________
letokaydu 67 Ludovic Filloux
Posts: 959
Pertinence:
Web: www

Groupes: 6
message 21 mai 2020 - 18:29 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Bravo les gars ça envoi du lourd. icon_biggrin.gif

Ici en Alsace on ronge encore notre frein, pour pouvoir monter sur les derives à 100 000... icon_cry.gif

YannB a écrit:

2 métré en 2 jours, si si c'est en France

Franchement, rien d'exceptionnel, tu es au courant qu'il y a des gens qui font des triplés de poutres dans une journée.
Oui, oui, ici en France ! icon_neutral.gif
_________________
A consommer sans modération
YannB
Posts: 1849
Pertinence:
message 21 mai 2020 - 19:03 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

letokaydu 67 a écrit:
Bravo les gars ça envoi du lourd. icon_biggrin.gif

Ici en Alsace on ronge encore notre frein, pour pouvoir monter sur les derives à 100 000... icon_cry.gif

YannB a écrit:

2 métré en 2 jours, si si c'est en France

Franchement, rien d'exceptionnel, tu es au courant qu'il y a des gens qui font des triplés de poutres dans une journée.
Oui, oui, ici en France ! :|

Bin oui... t as raison... LoL
Tu vois colinpuke, avec ce type de message cretin, tu me reverras pas ici, j attendrais 3 x 1m10 mini, des perche de 45 et des shub de 70en une journee puisque c est courant en France...

Un rageux? Trop peu pour moi

Dernière modification par YannB: 21 mai 2020 - 19:12
jeje1445
Posts: 1413
Pertinence:

Groupes: 1
message 21 mai 2020 - 20:21 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Je pense qu'il ne faut pas le prendre comme cela. D'autant plus que Letokay à un sacré palmarès. icon_wink.gif

Il est vrai qu'en France et dans le Public des doublés de métrés, parfois plus, ça arrive et dans certains endroits cela n'a même rien d'exceptionnel.

Cela dit, à l'échelle individuelle cela reste toujours un évènement de prendre plusieurs brocs du mètre dans la même session.

Pour ma part je n'y suis pas encore arrivé même si ça c'est plusieurs fois joué à pas grand chose.

Et pour le commun des pêcheurs un brochet de plus de 95 cm est souvent le poisson d'une vie. icon_wink.gif

On voit en tout cas de beaux poissons, bravo à tous. On attend la suite !
letokaydu 67 Ludovic Filloux
Posts: 959
Pertinence:
Web: www

Groupes: 6
message 21 mai 2020 - 20:29 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

YannB a écrit:
Bin oui... t as raison... LoL
Tu vois colinpuke, avec ce type de message cretin, tu me reverras pas ici, j attendrais 3 x 1m10 mini, des perche de 45 et des shub de 70en une journee puisque c est courant en France...

Un rageux? Trop peu pour moi

C'est tout toi ça! icon_lol.gif
Dès que l'on te contredit un peu tu parts cash sur tes grands chevaux! icon_rolleyes.gif

Franchement oui, y a des mecs, en France qui prennent plus de 2 métrés par jours, que ça te plaise ou non et dans le public en plus.

Après c'est un très beau coup de ligne, 2 poutres en 2 jours, y a pas de soucis, mais ce n'est pas non plus exceptionnel, c'est juste pour cela que je rebondissais sur ton post.
_________________
A consommer sans modération
MT
Posts: 2959
Pertinence:
Web: www
message 21 mai 2020 - 21:01 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Quand ça recommence à se friter sur des reports de pêche c'est plutôt bon signe, ça change des bourre-pifs sur un virus icon_lol.gif
_________________
http://www.envie-dautrement.com/sejour-de-peche-en-espagne-lacs-guadiana-extremadura.html
pike no kill
Posts: 7705
Pertinence:

Groupes: 2
message 21 mai 2020 - 21:25 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Ma prise la + originale: une mouette, il y a une quinzaine d'années.
Légère perruque au lancer, le Rapala shad rap 14 cm, coloris gardon qui doit onduler doucement en surface sous l' effet de vaguelettes; le temps de démêler, je vois une mouette qui descend en piqué et s'empare du Rapala; dès que je l'ai décrochée, elle n' a pas demandé son reste; je ne l'ai pas revue de l'après midi au dessus du plan d'eau.
Cordialement.

mail Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Tags du sujet : seulement pour les membres.

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Sujets similaires:
forum-sujets peche au lac d'annecy [pages: 1 ... 3]



Navigation :

4 visiteurs (liste) en ce moment
Page générée en 0.527s. - 42 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies pour améliorer la navigation En savoir plus - Fermer