Pêche sportive: black bass, mer, truite, pêche au leurre, pêche à la mouche
Facebook achigan.net Google+ achigan.net Twitter achigan.net Pinterest achigan.net Newsletter Flus rss pêche
Rechercher dans le site:
Version us | Accueil > Communauté & Forum > Forum pêche
-
Pseudo:
Mot de passe:

Forum pêche


Vous n'êtes pas identifié

Sujet: permis virtuel

vesti37
Posts: 4288
Pertinence:
Web: www

Groupes: 4
message 19 mai 2020 - 12:03 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

BIDOUILLE a écrit:


Pour avoir plus de contrôles , il faut déjà trouver du personnel (bénévoles) et cela ne cours pas les rues il ne s'agit d'être gardes pour faire bien sur la photo de l'assemblée mais, il faut qu'ils se bougent pour faire des contrôles la nuit mais ils ne faut pas être seul a plusieurs gardes il faut monter une opération
ce serait au fédération, d'organiser ces opérations avec plusieurs gardes particulier de leur aappma pour agir
On est d'accord, c'est d'ailleurs, en substance, ce que je dis plus loin, dans un autre message. icon_wink.gif
_________________
Gecko
Posts: 822
Pertinence:
message 19 mai 2020 - 12:12 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Je ne le prends pas mal, et je ne te visais pas non plus, je ne vise personne en particulier mais j'entends et je lis des pêcheurs qui se plaignent de ci et de ça, alors je persiste à dire que quand on est pas content de quelque chose et que personne ne le fait pour soi, et bien faut se bouger. Personnellement je m'implique dans une aappma, de façon concrète et de différentes manières, surtout par la sensibilisation des pêcheurs et des touristes, surtout les jeunes, à la pratique de la pêche et à la protection des milieux. Je pourrais certainement en faire plus évidemment, mais pour l'instant c'est ma maigre contribution.
Le but initial n'était pas de faire des comparaisons et j'ai ouvert la discussion sur un laaarge débat qui sort du sujet initial, mea culpa.
Ensuite je comprends que toutes les régions ne se valent pas et certaines sont gratinées niveau tension de pêche, mauvaises pratiques, agriculture intensive et abus en tous genres de pourris...ce qui révèle des tensions comme ce que tu as pu nous décrire.
En tout cas. Il y a toujours moyen de mettre sa pierre à l'édifice encore faut-il le vouloir et le pouvoir...
vesti37
Posts: 4288
Pertinence:
Web: www

Groupes: 4
message 19 mai 2020 - 12:24 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Gecko a écrit:

En tout cas. Il y a toujours moyen de mettre sa pierre à l'édifice encore faut-il le vouloir et le pouvoir...
J'ajouterais qu'il faut surtout le vouloir. Parce qu'il y a toujours un moyen d'aider. Comme tu le dis tu aides auprès des jeunes, mais parfois, aider, c'est juste sensibiliser les pêcheurs ou même la population à l'importance de s'intéresser et aux problématiques qui se posent. Certains voudront faire des contrôles, d'autres aider au nettoyage, d'autres aider à organiser une manifestation etc... Quand on a une passion et qu'on s'y intéresse, partager est déjà beaucoup je trouve, d'une façon ou d'une autre. Quand on entend certaines âneries lors de réunion de famille ou tiens, au bistrot ( icon_mrgreen.gif icon_wink.gif ), rétablir quelques vérités et engager une conversation qui évitera des conneries de se propager est déjà ça.

De toutes façons, il n'y a pas de secret: plus on s'investit dans quelque chose avec un peu de réussite et plus on y prend goût. Mais pour ça, il faut en effet essayer. C'est valable pour tout. icon_wink.gif
_________________
Gecko
Posts: 822
Pertinence:
message 19 mai 2020 - 13:23 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Bon je vois qu'on est sur la même longueur d'onde, peut être effectivement un peu de malentendus.
J'en reviens aux QR code Bidouille, je sais bien qu'il y a vigipeche, mais sans réseau sur le smartphone pour vérifier la véracité de la carte virtuelle (ou papier) ? il y a bien carte d'ID mais ça ne prouve rien..Bref ça soulève un autre débat et les gpp ne restent QUE des bénévoles, ils ne peuvent pas remplacer totalement des agents de l'ofb ou des fédéraux, qui sont trop occupés maintenant à trier de la paperasse à leur grand désarroi.
Donc pour moi un des devoirs du pêcheur c'est aussi de parler autour de lui, de sensibiliser si possible les autres pratiquants, de se former aussi à certaines connaissances et ne pas hésiter à faire remonter aux services compétents le moindre élément pouvant être utile à la bonne cause, ne pas juste être consommateur comme si bien dit plus haut. Je rappelle que dès qu'on achète une carte de pêche on devient adhérent d'une association, qui nous lie à une pratique et à tout ce qui gravite autour, et ça c'est pas rien, ouvrant le champ des possible pour celui qui veut.

mail Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum



Navigation :

0 visiteur (liste) en ce moment
Page générée en 0.345s. - 39 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies pour améliorer la navigation En savoir plus - Fermer