Sujet: cr d'ouverture

message 13 mai 2020 - 12:50 | cr d'ouverture

icon_biggrin.gif icon_eek.gif icon_evil.gif
salut,
l'ouverture est faite pour beaucoup......point de cr a lire il se passe quoi ?
Perso pas encore de sortie,peut etre demain une sortie street sur les perches !!
A vous
D'apres les echos ,quelques brochets mais beaucoup de petit (faut dire chez moi ils ne les laissent pas grandir,meme si le no kill commence a faire son chemin) et aussi quelqus sandres tout noir et la c'est moi bon car les grapineurs sont au rdv .

message 13 mai 2020 - 14:07 |

J'ai eu l'occasion de faire deux sorties à la truite et résultats pas terribles.

Énormément de monde au bord de l'eau. C'est impressionnant !!! icon_eek.gif

Pour les carnassiers on verra sans doute ce weekend.

A +

message 13 mai 2020 - 14:43 |

Zone rouge oblige, toutes les ballastières où je pêche habituellement, gérées par une communauté d'agglomération, toujours interdites d'accès; croisé la gendarmerie, alors qu'en toute bonne foi, je me rendais à l'une d'elles non aménagée; échange courtois.
Je me rattraperai d'ici quelques jours sur mes plans d'eau habituels.

message 13 mai 2020 - 15:39 |

J'attends que le contaminateur en manque quitte les berges langue.gif
La peche en parc d'attraction, bof. icon_mrgreen.gif
C'est surtout que je peux pas y aller, alors comme dans la fable du raisin et du renard, toute facon ils sont bien trop verts icon_cry.gif
HelmutKruger
message 13 mai 2020 - 16:13 |

Pour moi petite session lundi matin, mais c'était la tempête. Pluie et vent.

J'ai raté un broc, sinon rien. Juste de la promenade de leurres sa leur a fait du bien et à moi aussi lol.

Samedi je part en mission la journee ça va chier.

message 13 mai 2020 - 16:29 |

Pareil.
Session truite calamiteuse, deux truitelles décrochées. Pas de quoi se vanter...
En même temps, c'est un peu mon quotidien de pêcheur de truite !

J'oubliais quelques petits bars dans le port le soir, juste histoire d'être sûr qu'ils sont bien là.
Ils sont bien là.
RiFLE+
message 13 mai 2020 - 19:01 |

Bars absents en embouchure, brochets absents en canaux.
Avec le vent bien énervant... c'est un plof.
message 13 mai 2020 - 19:43 |

salut tout le monde,

moi j'avais carrément posé 2 jours de congés lundi et mardi pour aller retrouver mes truites icon_lol.gif

Lundi dans la loire, mardi dans l'ain, dans des petites gorges bien sauvages dont je rêvais depuis 2 mois icon_biggrin.gif Quel pied de retrouver ces lieux magiques et leurs habitantes mouchetées sm3.gif
Lundi, après une dizaine de 18-20 et une 25, j'ai pris les 2 plus grosses truites que j'avais jamais vu dans ce petit ruisseau icon_eek.gif 2 beautés de près de 35, la moyenne habituelle étant autour de 20. J'étais aux anges. Je savais par les pêcheurs du coin que le ruisseau abritait de belles surprises, mais passant d'habitude après les viandards de l'ouverture, je n'en avais encore jamais vu la couleur... icon_rolleyes.gif Je pense que le parcours n'avait pas encore été péché en 2020, il y a eu des tempêtes cet hiver, énormément d'arbres couchés de partout, dans l'eau et tout autour, l'accès est déjà compliqué d'habitude mais là c'était le parcours du combattant...

Mardi, c'était la journée de la truitelle, impossible d'en toucher une maillée, une bonne quinzaine de toutes petites de 12-15cm icon_sad.gif Alors qu'à l'inverse, sur cette rivière calcaire, la croissance des truites est plus rapide et la taille moyenne est plus correcte, comme quoi... Et l'aprem vers 17h, après 2h passée sans la moindre touche malgré des spots somptueux, je décide d'arrêter et de rentrer, et aux derniers lancers, sur le dernier spot je fais une 30+, et une de 20 juste derrière icon_eek.gif icon_mrgreen.gif On le dit toujours, il ne faut jamais lâcher ! wink01.gif

Bref, 2 journées magnifiques (sauf la météo icon_mrgreen.gif ) qui m'ont fait un bien, mais alors un bien fou après ces 2 horribles mois icon_smile.gif

brochet113

message 13 mai 2020 - 20:40 |

Superbe CR jean Marc

Dans les Landes suite à toutes ces précipitations du weekend dernier, déconfinement du 11 à rimé avec crues : +4m05 dans la rivière en bas du village (routes coupées ) et +6m35 dans Mont de marsan (record de la tempête klaus de 2009 largement battu) donc pour l'ouverture on verra ça... déja quand on pourra accéder à la rivière sans danger...
Adishatz
Savoisien de souche...landais d'adoption

message 13 mai 2020 - 21:19 |

Elles sont belles tes truitelles, tout comme ces rivieres et cascades
Merci sm6.gif
message 14 mai 2020 - 09:07 |

Je me rattraperai d'ici quelques jours sur mes plans d'eau habituels.

ils n'ont rien d'autre à foutre....
message 14 mai 2020 - 18:29 |

bon apres une sortie rapide ,ou je fais un broc de 60 et deux jolies perches ,aujourd'hui je dechante,
sur le site facebook de la fede,marche arriere,les etangs sont fermes a la peche et egalement la peche urbaine !!!! bref du n'importe quoi !!! les gens sont partout dans les mag et nous peches interdites.............

Ps:
me suis fait controler hier ca fait plaisir ,par contre le gars courtois au demeurant avait l'air surpris que je ne veuille lui donner mon permis dans les mains ......bref il l'a regarde de loin et puis on a discuter 5 mn ,en aucun cas il ne m'a parle de marche arriere pour la peche.

message 14 mai 2020 - 19:11 |

Visiblement il y a eu un arrêté ministériel mardi qui interdisait l'accès aux lacs.

Ainsi dès lors que les Maires n'ont pas sollicité le Préfet et que ce dernier n'a pas signé l arrêté permettant la pêche dans les lacs, en listant ces derniers, et bien c'est un joli rétropédalage qui est apparu.

Je ne comprends pas pourquoi il n'y a pas eu de texte réglementaire national autorisant la pêche partout. Quel a été le rôle réel de la FNPF ? Ont ils réellement fait ce qu'il fallait ?

Allez, avec un peu de chance tout sera réglé ce w.e.
message 14 mai 2020 - 20:01 |

bon a priori l'autorisation de pecher les etangs serait signee en prefecture demain matin selon les dernieres infos ......ouf