Pêche sportive: black bass, mer, truite, pêche au leurre, pêche à la mouche
Facebook achigan.net Google+ achigan.net Twitter achigan.net Pinterest achigan.net Newsletter Flus rss pêche
Rechercher dans le site:
Version us | Accueil > Communauté & Forum > Forum pêche
-
Pseudo:
Mot de passe:

Forum pêche


Vous n'êtes pas identifié

Sujet: Procédure collective Pacific Pêche

pike no kill
Posts: 8120
Pertinence:

Groupes: 2
message 11 avr 2020 - 18:55 | Procédure collective Pacific Pêche  
Note du message: Notez ce message: down / up

En échangeant avec un membre du forum, celui ci a évoqué incidemment des infos, courant sur les réseaux sociaux, concernant des difficultés pour Pacific pêche.
N'étant inscrit sur aucun de ces reseaux, et n'ayant par ailleurs qu'une confiance limitée dans ce qui peut s'y écrire, je suis allé à la source, comme je le fais assez régulièrement, en consultant Greftel.
Leur site, accessible gratuitement à tout un chacun, pour peu qu'on se contente des renseignements affichés, permet le plus souvent de se faire une bonne idée de la santé financière d'une société.( on peut obtenir des renseignements plus détaillés, tel que le bilan complet, moyennant paiement du service)
Et il s'avère que l'entreprise a demandé l'ouverture de la procédure de redressement judiciaire avec administrateur, en date du 1/4/2020.
Au vu de la date du dépot de demande de mise en RJ, certains pourraient croire à un poisson d'avril; ce n'est malheureusement pas le cas.
Cordialement.
https://www.infogreffe.fr/entreprise-societe/399341460-a-s-d-international-340500B004510000.html?typeProduitOnglet=EXTRAIT&afficherretour=true#entrepDetailProduitInsertionPoint
https://www.societe.com/bilan/a-s-d-international-399341460201812311.html
Percaone
Posts: 440
Pertinence:
message 11 avr 2020 - 19:12 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Question naïve et sans doute idiote. Déjà une conséquence de la situation actuelle ou bien c'était quelque chose qui devait arriver avant ?
jeje1445
Posts: 1549
Pertinence:

Groupes: 1
message 11 avr 2020 - 22:15 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Salut, il me semble que Pacific avait des difficultés avant la crise que l'on connaît actuellement si je me souviens bien de ce que m'avais dit un copain qui y travaille. A vérifier cependant.
pike no kill
Posts: 8120
Pertinence:

Groupes: 2
message 11 avr 2020 - 22:29 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Question ni naïve, ni idiote.
A mon sens, non lié à la conjoncture actuelle.
L'exercice 2018 marque, très probablement, le premier exercice en perte du groupe, depuis sa création, il y a plus de 20 ans.
Mais la situation n'est pas catastrophique: certes baisse du chiffre d'affaires avec des pertes significatives, mais en contrepartie des fonds propres encore importants et une trésorerie toujours excédentaire.(voir les chiffres ci dessous disponibles sur le net)
Il faudrait disposer des chiffres 2019, connus des dirigeants, pour se faire une idée de la situation actuelle de l'entreprise.
Soit les mesures prises ( dans un groupe de cette importance, des situations trimestrielles sont certainement faites et on ne découvre pas les pertes à réception du bilan) sont suffisantes et ont commencé à porter leurs fruits, avec une réduction des pertes et un retour attendu aux bénéfices, voire un effacement des pertes dès l'exercice 2019, soit ces mesures se sont avérées insuffisantes pour inverser la tendance ou il n'y a pas eu de mesures prises, auquel cas l'exercice 2019 risque de s'être inscrit dans la lignée de 2018, avec une nette aggravation de la situation justifiant la décision stratégique réfléchie de demande de redressement judiciaire dont les conséquences sont lourdes pour l'entreprise, tant en interne ( décisions de gestion demandant l'aval de l'administrateur judiciaire....) qu'en externe ( dettes gelées dans l'attente de la validation d'un plan de redressement, mais plus de crédit fournisseur pour les commandes à venir....)
Cordialement.
https://www.societe.com/bilan/a-s-d-international-399341460201812311.html
waoo
Posts: 2560
Pertinence:
message 12 avr 2020 - 08:22 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Un de plus en moins quoi ... Chez moi Nantes , grosse ville donc , les magasins de pêche ( les gros) ouvrent et ferment les uns après les autres finalement ... Il n'y a guère que les " petits" qui tiennent le coup finalement ...

Après c'est bien logique , on voit bien qu'il n'y a pas grand grand monde dans les gros mag de pêche , souvent plus d'employés que de clients .... A l'heure actuelle les pêcheurs achètent surtout sur le net ... Voir en Chine ou au Japon . . .

Il n'y a qu'a voir ici sur achigan

Après il y en a un qui marche très bien en pêche , c'est Décatlon , peut être pas pour les plus pointus , mais pour une bonne grosse quantité de pêcheurs ...
Percaone
Posts: 440
Pertinence:
message 12 avr 2020 - 09:26 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Merci pour la réponse détaillée Pike No Kill. sm6.gif

Dans mon coin, le PP a changé de local il y a quelques mois. Il a doublé sa superficie, a adopté une com agressive et n'a vraiment pas beaucoup de concurrents. Voilà pourquoi la nouvelle m'étonne quand même. Mais une situation locale particulière n'est pas révélatrice.
MT
Posts: 3399
Pertinence:
Web: www
message 12 avr 2020 - 09:52 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Sur Nantes il y a Halieutica non ? Le patron venait régulièrement pêcher le sandre dans le Cantal, avec bourriches d'huitres et Muscadet icon_smile.gif
_________________
http://www.envie-dautrement.com/sejour-de-peche-en-espagne-lacs-guadiana-extremadura.html
pike no kill
Posts: 8120
Pertinence:

Groupes: 2
message 12 avr 2020 - 10:09 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

A Percaone,

Au vu des chiffres de l'exercice 2018 et de la structure bilantielle, je t'avouerai que je suis surpris de les savoir en redressement judiciaire.
Avec les chiffres 2019, on pourrait se faire une idée de la situation actuelle du groupe: nouvelle dégradation de la rentabilité, ou retour de l'exploitation à une situation plus saine.
Ce qui est certain, c'est que si l'entreprise est toujours dans sa phase de redressement et que cette phase n'a que partiellement porté ses fruits, la conjoncture actuelle, quelle que soit l'évolution constatée, ne favorisera pas un retour à la normale; d'autant plus avec une activité saisonnière qui va être fortement impactée par le confinement pour l'ouverture du carnassier.
Ce contexte a pu précipiter la prise de décision des dirigeants quant à l'opportunité de solliciter cette procédure collective, pour diverses motivations que l'on ignore.
Cordialement.

Dernière modification par pike no kill: 12 avr 2020 - 10:26
jeje1445
Posts: 1549
Pertinence:

Groupes: 1
message 12 avr 2020 - 11:00 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Il me semble qu'il y a eu des changements récents au niveau des actionnaires et de la direction de Pacific pêche et visiblement cela n'aurait pas aidé.
FILOU
Posts: 7744
Pertinence:
Web: www

Groupes: 4
message 12 avr 2020 - 17:06 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

MT a écrit:
...avec bourriches d'huitres et Muscadet :)
T'es en plein centre, mais tu pers pas le Nord lol ! (Le muscadet OKI, mais perso j'suis pas trop huitre crue lol) icon_wink.gif icon_mrgreen.gif
waoo
Posts: 2560
Pertinence:
message 12 avr 2020 - 19:17 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

MT a écrit:
Sur Nantes il y a Halieutica non ? Le patron venait régulièrement pêcher le sandre dans le Cantal, avec bourriches d'huitres et Muscadet :)


Ouaip c'est mon magasin , c'est tout près de chez moi ... Mais lui c'est plutôt " petit" mag en fait ... Avec un bar intégré au magasin icon_lol.gif

Il n'est pas non plus dans la dimension du petit magasin de pêche de village ou petite ville , sa surface est importante quand même ... Mais il n'est pas dans la dimension grosse chaine Nationale ...

Perso j'aime bien son mag , il n'est pas forcément à la pointe , surement décrié par des jeunes pêcheurs "no kill extrème" , pas très hype icon_biggrin.gif ... Mais il fait de tout , ils sont sympas et souvent des petits cadeaux et remises aux clients qu'il connait ...

Perso j'achète rien sur le net quasiment , je préfère justement privilégier le "petit commerçants ... A Nantes , pacific pêche par exemple je ne suis pas trop fan ... Je ne sais pas trop dire pourquoi , je dirai qu'il n'y a pas le relationel qu'on trouve avec des "petits" commerçant ...

Dernière modification par waoo: 12 avr 2020 - 20:14
jessy44
Posts: 664
Pertinence:

Groupes: 3
message 12 avr 2020 - 20:21 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

waoo a écrit:
A Nantes , pacific pêche par exemple je ne suis pas trop fan ... Je ne sais pas trop dire pourquoi , je dirai qu'il n'y a pas le relationel qu'on trouve avec des "petits" commerçant ...

Sur la dizaine de fois où j'y suis allé, on n'est jamais venu me voir pour savoir si j'avais besoin de conseil...

On ne m'a pas tapé la discute non plus et on me dit bonjour car je le dis en rentrant.

Et pourtant quand j'y vais, il y a généralement plus de vendeurs que de clients donc ce n'est pas le manque de personnel.

J'achète beaucoup sur internet mais également pas mal en magasin mais ce manque d’interaction me désole ! C'est censé être une des forces des magasins physiques par rapport à internet : fidélisation de la clientèle via les échanges/conseils.

Je suis prêt à payer plus cher dans un magasin local si j'apprécie ce magasin (sympathie pour le vendeur, disponibilité immédiate des produits...). Encore faut-il créer ce sentiment icon_wink.gif

ps: je n'ai rien contre ce magasin ni contre ses vendeurs, c'est un simple constat.
waoo
Posts: 2560
Pertinence:
message 12 avr 2020 - 20:30 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Ben oui , les grosses chaines oublient souvent l'aspect du commerce de base ... On peut pas leur en vouloir , c'est un système ... Et ça veut pas dire que les employés de pacific ne sont pas sympas ou causant , mais bon c'est comme ça ... Limite c'est le magasin qui veut ça et t'as pas spécialement envie d'aller causer ou demander des conseils comme dans un autre ...

Décathlon fonctionne un peu sur le même principe et pourtant ça marche ... Mais ils sont diversifiés ...
vesti37
Posts: 4384
Pertinence:
Web: www

Groupes: 4
message 12 avr 2020 - 22:46 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

En tout cas, à Tours même (parce que les vraies boutiques intéressantes ne sont plus là-bas depuis longtemps), le peu de petits magasins où on pouvait parler avec des gens qui savaient de quoi ils parlaient ont fermé après l'arrivée des 2 Pacific Pêche. La vie des magasins de pêche pourrait-on se dire. Mais si les franchises ne tiennent pas le coup face à ce qu'ils se passent, la ville sera désormais à 0 magasins de pêche (Décathlon à part). Je ne sais pas si ils sont réellement "responsables " (vous noterez les guillemets) de la fermeture des dites boutiques, mais ça n'a surement pas aidé à leur survie. icon_neutral.gif

Finalement, la politique halieutique n'étant pas au top en dépit de toutes les possibilités de spots en Touraine, si il n'y a plus de matériel à vendre, ils ne seront pas emmerdés par les pêcheurs à la fédé. icon_confused.gif
_________________
Thomas51-18
Posts: 50
Pertinence:
message 12 avr 2020 - 23:05 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Pacific pêche à Corbeil Essonne c'est pareil, pleins de vendeurs !e cul vissé derrière leur pc mais pas un pour dire bonjour ou faire le tour du magasin et demander aux clients s'ils ont besoin de conseils.

Du coup je n'y vais plus a cause de cette ambiance froide.

Alors que les petites boutiques de Seine et Marne c'est super chaleureux et tu peux y passer des heures à causer avec des vendeurs intéressants et attentionnés même si tu n'achète pas tout le stock
Bébert-le-chat
Posts: 3771
Pertinence:
message 13 avr 2020 - 00:46 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Celles de Nemours, les p'tites boutiques de pêches, elles sont peuplées que des fantômes (chaleureux, certes, mais pas très causants nan plus) des clients et proprio d'avant!
Il y a quelque chose d'affreux, dans la vision de ces magasins fermés depuis des lustres, avec leur paillassons d'inutiles prospectus glissés sous leur porte définitivement close, par quelque démarcheur distrait, en stage d'entreprise payé au poids du papier gaspillé, et leur vitrines aveugles, donnant sur le vide poussiéreux d'un passé injustement révolu.
Et c'est pire encore, quand on y colle son front, par lassitude triste, ou bêtise irréfléchie, et qu'on distingue, dans la grisaille, d'anonymes, et vides, présentoirs en bois...Me voilà revenu, rue de l'Abbé Groult, chez le vieux Motillon, et sa blouse grise, ou au Martin-Pêcheur, quand il nichait, quai du Louvres, non loin de l'ample corsage de la Samaritaine!
L'arrogance du temps est, parfois, insupportable...Mais bon, tout ça n'a plus d'importance: on est parti pour être confiné jusqu'au Jugement Dernier! icon_evil.gif .
Carpe diem... sm24.gif .
THULK
Posts: 379
Pertinence:
message 13 avr 2020 - 07:36 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

En lorraine nos deux pacific ont fermés et réouvert sous un autre nom mais avec les mêmes employés donc je pense que pour pacific là ça doit vraiment poké du dersch ....
Percaone
Posts: 440
Pertinence:
message 13 avr 2020 - 09:10 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Bébert-le-chat a écrit:
Il y a quelque chose d'affreux, dans la vision de ces magasins fermés depuis des lustres, avec leur paillassons d'inutiles prospectus glissés sous leur porte définitivement close, par quelque démarcheur distrait, en stage d'entreprise payé au poids du papier gaspillé, et leur vitrines aveugles, donnant sur le vide poussiéreux d'un passé injustement révolu.
Et c'est pire encore, quand on y colle son front, par lassitude triste, ou bêtise irréfléchie, et qu'on distingue, dans la grisaille, d'anonymes, et vides, présentoirs en bois...Me voilà revenu, rue de l'Abbé Groult, chez le vieux Motillon, et sa blouse grise, ou au Martin-Pêcheur, quand il nichait, quai du Louvres, non loin de l'ample corsage de la Samaritaine!

Magnifique !!! sm6.gif
pike no kill
Posts: 8120
Pertinence:

Groupes: 2
message 13 avr 2020 - 09:30 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Le catalogue Motillon qui n'avait vraiment rien de luxueux, mais qui faisait tellement rêver...
Cordialement.
bernard3007
Posts: 426
Pertinence:
message 13 avr 2020 - 09:40 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Est ce qu'il y a une relation avec ça...?
https://www.lineaires.com/la-distribution/cash-converters-et-pacific-peche-bientot-dans-les-hypers-carrefour?sso=1586763531

mail Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Tags du sujet : seulement pour les membres.

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Sujets similaires:


Navigation :

35 visiteurs (liste) en ce moment dont le(s) membre(s) : JR, JM_NK, st.croix, Bigarno, MT, xiphias, Old Pierrot
Page générée en 0.481s. - 42 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies pour améliorer la navigation En savoir plus - Fermer