Pêche sportive: black bass, mer, truite, pêche au leurre, pêche à la mouche
Facebook achigan.net Google+ achigan.net Twitter achigan.net Pinterest achigan.net Newsletter Flus rss pêche
Rechercher dans le site:
Version us | Accueil > Communauté & Forum > Forum pêche
-
Pseudo:
Mot de passe:
0

Forum pêche


Vous n'êtes pas identifié

Sujet: salon CNPL 2020, quoi de neuf ?

squale
Posts: 2454
Pertinence:
message 24 jan 2020 - 01:43 | salon CNPL 2020, quoi de neuf ?  
Note du message: Notez ce message: down / up

icon_mrgreen.gif

Bin que du vieux ... Nan j'déconne, mais c'est pas loin.

Comme chaques années personne s'y colle (bin vouai ! faudrait voir renouveler l'genre et l'outil) je vais une fois de plus professer et vous livrez mes impressions (d'une objectivité toute personnel ) sur la grande messe halieutique Hexagonale.
Le fait que le salon de Yokohama soit quasi dans la même temporalité démontre (pour ceux qui ont été zieuter le wouaib) d'une façon plus prégnante que les adjectifs ampoulés et ronflants accolés à cet événement cachent une réalité besogneuse et, je serai même tenté de dire, Crève-la-dalle.

Heureusement que j'ai croisé Bigbud et Lesfilmu icon_wink.gif (mais j'y reviendrai plus tard) et ne passerai pas sous le boisseau l'invitation de seb5533 & Cie (dont un de mes coreligionnaire pêcheur de truite en casting ... Pouah ! Beurk, Vade Retro Satanas ... selon la vindicte populaire) à partagé ce moment de liesse et de félicité populaire que j'ai décliné pour cause de service rendu à la France (je prends très à cœur mon rôle de fonctionnaire mais ... j'ai quand même réussi à refourguer mon dimanche ... remettons les choses en perspective icon_mrgreen.gif )

Comme chacun le sait, ou pas d'ailleurs peu importe, Illex/Gunki - Shimano/Rapala/Storm - Sakura - Florida Fishing (mais c'est pas innocent/compréhensible) et d'autres que j'oublie peut-être (mais on s'en branle) ne faisaient pas parti de la bande de joyeux drille et ... Y parait ... Que le simple fait que "Pêcheur.com" soit l'artificiers de cette féerie lumineuse aurait eu une incidence sur cette non participation ... Je parle bien sur au conditionnelle, ne voulant pas être l'artisan d'une discorde irréversible voir d'une bévue inqualifiable ...

Sur ces quelques entrechats icon_mrgreen.gif je m'en viens sans trop de circonvolutions et accompagné de mon légendaire sens de l'à-propos, vous conter mes pérégrinations ...

Je passe sur les antédiluviens "clapiers à poissons" à l'entrée qui, irrémédiablement, accueil des badauds soiffards de poiscaille leurristiquement compatible, chaire à canon offerte comme un pensum, une admonestation à bien faire son devoir de sardinier consciencieux, à défaut de remplir ces séculaires engagements conjugaux ...
Vous croyez que certains ont la trique en regardant à travers la vitre icon_rolleyes.gif ... Je m'interroge depuis tout ce temps icon_eek.gif ...

Après être passé devant le sempiternel stand Sempé https://www.pierre-sempe.com/ et de son inénarrable pochon Pyrénéen des Pyrénées à la fibre Pyrénéenne (vous sentez pas comme un désire de green washing ... mais à la française) qui trône fièrement en tête de gondole, mes pas me dirige chez Hearty Rise.
https://www.heartyrise.fr/produits/cannes
Je tâte quelques cannes (un peu à la manière d'un maquignon qui le ferait avec le cul d'une vache) et de suite une sorte de community manager, mais en vrai, m'interpelle pour me distiller ces conseils et m'orienter dans mes choix ... icon_mrgreen.gif
Comment vous dire ... Sous le verni d'un manque patent de diplomatie se terre malgré tout un soupçon de bienséance et avec une once de retenue, je lui énumère mes attentes et mes besoins attendus chez une canne ... Je me retrouve bien obligé de lui signifier que les deux objets qu'il me tend ne répondent pas à ces critères.
Il tente bien de me prendre à revers en me parlant de l'esthétique de cette Top Gun Limited (c'est vrai qu'c'est pas dégueu) de cette couleur façon bambou (pas si con finalement le bougre) de ces anneaux Torzite (hum ... à 400 boulettes la belette c'est beau et bien achalandé ... ) et de son inénarrable action de pointe ... Le bât qui blesse. Comprenant qu'il n'a pas affaire au perdreaux de l'année, il me dit :
"Ah ! on à bien un modèle, mais c'est le seul hein, une canne JDM".
(acronyme de Japanese Domestic Market pour les incultes et ceux du fond) conçue au Japon par des Japonnais pour le marcher Japonnais :
"Tu verras, un p'tit bijoux !"
Effectivement elle est pas mal c'te canne ... Le tutoiement devient la norme (no problemo garçon) il me propose d'éprouver l'action et le blank en torsion dans un endroit vierge de roturiers par trop envahissants et bruyants ... On cause l'bout d'gras, je lui fais par de la désolation "smauguienne" du marché Français, il me dit que Wouai, je l'interroge sur la frilosité de ne pas proposer une gamme plus vaste de ce type de canne, et il me répond un peu la mort dans l'âme .... Que le marché n'est pas la ... Et je comprend à demi mot que le casting c'est peanuts face aux spinning.



Après un "salut ! bon salons !" auquel je réponds par un "good luck pour la suite" je le quitte pour poursuivre mes instructives déambulations.

Sincèrement ... Sans tous les protagonistes habituels qui s'étaient fait porter pâle c'était un poil morne plaine ce salon.
Une bonne moitié de l'endroit était jonché de bateaux échoués qui venaient d'on ne sait d'où ...
Il manquait plus qu'un peu de sable et une statue de la liberté dépassant de moitié pour se retrouver dans la peau de Charlton Heston hurlant à genoux sa répulsion et son mépris devant cette salope et ignominieuse humanité.

Malgré mon effroi, j'arrive devant le stand de Fish Connection et qui je vois ?!...
Pourquoi je suis pas surpris de trouver mon Bigbug en grande conversation avec un pèlerin du coin (un gus qu'à la carte quoi) https://fr.calameo.com/read/000132356f31b44fec4be
à tenter d'amadoué le péquin en l'invitant au Léman (' l'à fait à tout le monde celle-là) histoire que l'gazier en question décrémente des dollars sur une BARDICK\ HGC-MLXF/GP ou bien la BUSH VIPER\HGC-70 XS (en fait les deux seules cannes du fagot DEPS présent qui trouvaient grâce à mes yeux) mais plus surement, à faire l'aumône pour un Bull shooter voir un Slide Swimmer, nipper comme il est de pied en cape du costard Patagoniesque à forte tendance à la Gentrification boboïsante !
Mef' mec, dans deux ans c'est la Tesla model 3 assuré, le Bichon Maltais de madame à sortir tous les soir à courir après les étrons du clebs un sac en plastic à la main, à méfu d'la beuh dans la piaule des marmots qui grandissent définitivement trop vite et à frimer les pépés sur une plage idyllique, (en cachette d'la patronne) qu'un début ostensible d'ascite ne manquera pas, fatalement, à te faire réévaluer à la baisse tes prétentions libidineuse.

Ne vous méprenez pas, je vous souhaite à tous de rencontrer le Bud un d'ces quatre !
'Tain si c'était une souris, j'lui proposerai bien un menu Big mac grande frite grande boisson au mac do du coin, avec le secret espoir le bide bien calé, de lui refaire le fion icon_lol.gif icon_lol.gif icon_lol.gif

Quel poète ! Sort de ce corps Verlaine ... Ou plutôt Rimbaud icon_mrgreen.gif

Bon, la suite dans un prochain épisode ... J'fatigue là.

a+ squale

Dernière modification par squale: 24 jan 2020 - 01:50
_________________
Les longues distances m'épuisent ... Nous les Nains, nous sommes des sprinters, redoutables sur de courtes distances !
Bébert-le-chat
Posts: 3592
Pertinence:
message 24 jan 2020 - 03:01 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Cher Squale, le problème n'est pas de PÊCHER la truite au casting light & lowfat, le vrai problème, c'est d'en attraper une! icon_neutral.gif .
Et merci pour le partage...Je parle de ta référence vague à des cannes à pêche spinning: il a fallu se taper du temps perdu à la recherche, mais bon, grâce à toi, nous savons que tu y étais, que Bigbud et Filmu y étaient aussi, et qui n'y était pas, c'est déjà ça.
T'as pensé, au moins, à me prendre un autographe de Cyril Chauquet...Même pas, je parie! icon_rolleyes.gif .
Carpe diem... sm24.gif .

Dernière modification par Bébert-le-chat: 25 jan 2020 - 03:39
Lesfilmu
Posts: 3730
Pertinence:

Groupes: 3
message 24 jan 2020 - 08:21 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Pour Shimano, ils seront là l'année prochaine, la raison de leur absence est le divorce avec Rapala... qui du coup n'était pas là non plus, probablement parce que le stand était payé par... Shimano icon_mrgreen.gif

Pour les autres, il a été dit que le salon avait augmenté ses prix, selon mes sources, c'est faux, il n'y a pas eu d'augmentation de tarif... chercher les raisons ailleurs... les retombées ? Vaste débat...

En tout cas çà a été un plaisir de te croiser et faire ta connaissance, et pour Bigbud, on s'est encore loupé... icon_sad.gif

Dernière modification par Lesfilmu: 24 jan 2020 - 08:22
_________________

Lesfilmu
Super_ramon
Posts: 1170
Pertinence:
Web: www

Groupes: 2
message 24 jan 2020 - 08:42 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Pour ma part, seulement le vendredi après-midi. Moins de monde. Les gens sont plus accessibles sur les stands mais c'est un peu court pour faire le tour.

C'est vrai que le côté bateau était un peu démesuré mais ça donne des idées. Le stand sur lequel j'ai passé le plus de temps c'était Rodhouse, c'est surtout pour ça que je suis venu de toute façon :)

Pas regardé les leurres, enfin vite fait, c'était l'occasion de voir aussi un copain et des connaissances icon_smile.gif
Dante
Posts: 2805
Pertinence:
message 24 jan 2020 - 09:02 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Les "salons" de toute façon sont en perte de vitesse, quasi dans tous les secteurs d activité.

Dernière modification par Dante: 24 jan 2020 - 09:09
Lesfilmu
Posts: 3730
Pertinence:

Groupes: 3
message 24 jan 2020 - 09:48 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

On verra à Nantes, mais il semble en phase ascendante (après une grosse gamelle, on est d'accord icon_wink.gif ), pour Clermont, je n'ai pas l'impression qu'il y ait eu moins de monde que l'année dernière, qui était l'année record...

Strasbourg est en forte croissance, un truc est en train de se lancer à Rouen il me semble.

Je n'ai pas l'impression que "les salons" (pêche) soient en perte de vitesse (au contraire même). Possible que certains le soient (j'en sais rien, j'y vais pas), mais pas tous icon_wink.gif
_________________

Lesfilmu
jessy44
Posts: 625
Pertinence:

Groupes: 3
message 24 jan 2020 - 10:27 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Lesfilmu a écrit:
On verra à Nantes, mais il semble en phase ascendante (après une grosse gamelle, on est d'accord icon_wink.gif )

Qu'est ce qu'il te fait dire qu'il est en phase ascendante ? Je ne comptais pas y aller cette année car j'étais déçu à chaque fois... mais tu peux me faire changer d'avis icon_lol.gif
Lesfilmu
Posts: 3730
Pertinence:

Groupes: 3
message 24 jan 2020 - 10:38 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

J'ai fait les deux dernier (sur le stand Rodhouse), c'est à dire les deux suite au dépot de l'ancien promoteur.

Y'a 2 ans on se battait à peu en duel, peu de monde, l'année dernière bien plus d'exposants et de visitorat. Très loin de la cohue de fou de Clermont la semaine dernière, mais "en progrès".

On verra cette année icon_wink.gif

Je réagissais juste à "tous en perte de vitesse", les salons c'est des cycles, certains montent quand d'autres baissent, mais globalement en terme de "visitorat global" j'ai l’impression que çà se tient à peu près (je parle de pêche).

L'impression peut aussi être fausse, j'ai pas de stats officielles icon_wink.gif
_________________

Lesfilmu
MT
Posts: 2538
Pertinence:
Web: www
message 24 jan 2020 - 11:37 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Florida Fishing étaient bien présents j'ai récupéré des trucs à tester chez eux (Live Target).

Pour ce qui est de pecheur.com si mes infos sont correctes ils ont été rachetés il y a 2-3 ans par La Montagne qui est l'organisateur du salon. Du coup pas sûr qu'ils soient vraiment impliqués dans l'organisation, encore moins dans la fixation des tarifs des stands mais je peux me tromper.

Les raisons qui poussent une grosse marque à ne pas faire un salon sont toujours un peu difficiles à appréhender mais sont bien sûr avant tout économiques.
Mais ça ne veut pas forcément dire que le salon est devenu trop cher ou que les marques absentes ont des pb de trésorerie.

Parfois c'est que la marque a décidé de modifier son plan de com à budget constant (autrement dit dépenser son budget com autrement), parfois c'est que la marque est à vendre et que le taulier veut optimiser le bilan financier pour en tirer le plus possible, etc.

Clairement le nautisme prend de plus en plus de place, ce qui n'est pas pour me déplaire en fait je viens à ce salon surtout pour ça, j'ai une rubrique bateau à alimenter icon_lol.gif
_________________
http://www.envie-dautrement.com/sejour-de-peche-en-espagne-lacs-guadiana-extremadura.html
jessy44
Posts: 625
Pertinence:

Groupes: 3
message 24 jan 2020 - 11:45 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Lesfilmu a écrit:
J'ai fait les deux dernier (sur le stand Rodhouse), c'est à dire les deux suite au dépot de l'ancien promoteur.

Y'a 2 ans on se battait à peu en duel, peu de monde, l'année dernière bien plus d'exposants et de visitorat. Très loin de la cohue de fou de Clermont la semaine dernière, mais "en progrès".

On verra cette année icon_wink.gif

Je n'ai pas fait le dernier, pour l'avant dernier j'ai un doute mais je crois que je ne l'ai pas fait non plus donc j'ai arrêté quand c'était "au plus mal" .

Ah oui le stand de Rodhouse était déjà la grosse attraction il y a 3 ans. J'ai un pote qui est généralement sur le stand, tu dois le connaitre (Yvan). Il me dit que les journées sont éprouvantes sur le stand icon_lol.gif

Le rodbuilding a le vent en poupe !
Lesfilmu
Posts: 3730
Pertinence:

Groupes: 3
message 24 jan 2020 - 11:56 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

jessy44 a écrit:
tu dois le connaitre (Yvan). Il me dit que les journées sont éprouvantes sur le stand icon_lol.gif

Le rodbuilding a le vent en poupe !
Yes, Magic sur le forum icon_wink.gif

"Éprouvant" c'est quand on se fait chier, là c'est juste fatigant, mais c'est de la bonne fatigue, on adore çà parler des blanks icon_wink.gif

C'est aussi l'occasion de se retrouver, y'a une sacré ambiance dans l'équipe, et de croiser les autres rodbuilders, débutants, confirmés, en devenir, un vrai plaisir ;)

Je serai à Nantes, Yvan aussi d'ailleurs, au plaisir de te croiser icon_wink.gif

Dernière modification par Lesfilmu: 24 jan 2020 - 11:57
_________________

Lesfilmu
squale
Posts: 2454
Pertinence:
message 24 jan 2020 - 12:15 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

MT a écrit:
Florida Fishing étaient bien présents j'ai récupéré des trucs à tester chez eux (Live Target).

Incroyable ! Comment j'ai pu raté ça ... Comme quoi.

Mais comme dorénavant lew's est distribué par Fox Rage, je me suis dit qu'ils n'avaient pas fait le déplacement.
Au vu de leurs catalogue https://www.floridafishing.fr/les-marques-de-florida-fishing-catalogue-floridafishing-2020-xsl-352_463.html je trouvais ça pertinent icon_rolleyes.gif à tort.

a+ squale
_________________
Les longues distances m'épuisent ... Nous les Nains, nous sommes des sprinters, redoutables sur de courtes distances !
MT
Posts: 2538
Pertinence:
Web: www
message 24 jan 2020 - 12:53 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

squale a écrit:
Incroyable ! Comment j'ai pu raté ça ... Comme quoi.

Excusable, c'est la 1ère fois que je n'arrive pas à m'orienter sur ce salon que j'ai trouvé très bordélique au niveau de l'agencement des stands, sans pouvoir vraiment dire à quoi c'était du (je veux dire en plus de mon âge respectable :))
_________________
http://www.envie-dautrement.com/sejour-de-peche-en-espagne-lacs-guadiana-extremadura.html
doudou74
Posts: 187
Pertinence:
message 24 jan 2020 - 12:58 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Dégouter même pas un stand alliexpress !!!!

icon_lol.gif icon_lol.gif icon_lol.gif icon_lol.gif icon_lol.gif icon_lol.gif icon_lol.gif icon_lol.gif icon_lol.gif
squale
Posts: 2454
Pertinence:
message 24 jan 2020 - 13:05 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Bébert-le-chat a écrit:
Cher Squale, le problème n'est pas de PÊCHER la truite au casting light & lowfat, le vrai problème, c'est d'en attraper une! icon_neutral.gif .

Mon cher Bebert-le-chat je m'y emploi, même si parfois des aléas diverses et variés, la plupart du temps imputable au pêcheur que je suis, m'empêche de mener à bien ce sacerdoce.

Bébert-le-chat a écrit:

Et merci pour le partage...Je parle de ta référence vague à des cannes à pêche spinning: il a fallu se taper du temps perdu à la recherche, mais bon, grâce à toi, nous savons que tu y étais, que Bigbud y était aussi, et qui n'y était pas, c'est déjà ça.

C'est vrai que je radote et que mes écrits se rapproche plus d'un pamphlet que d'un post de Pike No Kill ...
Pourtant cela n'a échapper à personne que le dernier à m'avoir vu une canne Spinning à la main bouffe les pissenlits par la racine ... Bien longtemps que la vue de ce genre de raphia n'allume plus d'étincelle dans mon œil droit torve (le gauche est à la ramasse).
Ceci explique cela icon_neutral.gif

Bébert-le-chat a écrit:

T'as pensé, au moins, à me prendre un autographe de Cyril Chauquet...Même pas, je parie! icon_rolleyes.gif .
Carpe diem... sm24.gif .


icon_lol.gif Y aurait-il fallu que je le susse icon_mrgreen.gif désolé icon_redface.gif icon_wink.gif

a+ squale
_________________
Les longues distances m'épuisent ... Nous les Nains, nous sommes des sprinters, redoutables sur de courtes distances !
squale
Posts: 2454
Pertinence:
message 24 jan 2020 - 13:09 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

MT a écrit:


Excusable, c'est la 1ère fois que je n'arrive pas à m'orienter sur ce salon que j'ai trouvé très bordélique au niveau de l'agencement des stands, sans pouvoir vraiment dire à quoi c'était du (je veux dire en plus de mon âge respectable :))

Je crois qu'on a en commun la même pathologie icon_silent.gif

a+ squale
_________________
Les longues distances m'épuisent ... Nous les Nains, nous sommes des sprinters, redoutables sur de courtes distances !
squale
Posts: 2454
Pertinence:
message 24 jan 2020 - 13:10 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

doudou74 a écrit:
Dégouter même pas un stand alliexpress !!!!

icon_lol.gif icon_lol.gif icon_lol.gif icon_lol.gif icon_lol.gif icon_lol.gif icon_lol.gif icon_lol.gif :lol:

Il aurait croiser le fer 'vec Bruno Pebe icon_lol.gif

a+ squale
_________________
Les longues distances m'épuisent ... Nous les Nains, nous sommes des sprinters, redoutables sur de courtes distances !
bernard3007
Posts: 218
Pertinence:
message 24 jan 2020 - 13:26 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

doudou74 a écrit:
Dégouter même pas un stand alliexpress !!!!

icon_lol.gif icon_lol.gif icon_lol.gif icon_lol.gif icon_lol.gif icon_lol.gif icon_lol.gif icon_lol.gif :lol:
Pas sur.... icon_wink.gif
jeje1445
Posts: 1278
Pertinence:

Groupes: 1
message 24 jan 2020 - 13:35 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Salut,

c'est bien la première fois qu'on circulait aussi facilement dans les allées ! icon_lol.gif

Pour ma part, toujours un plaisir de retrouver des amis, des copains, des connaissances. icon_wink.gif

Niveau matos de pêche je ne m'y suis pas beaucoup attardé mais j'ai l'impression que d'une manière générale ça stagne avec peu d'innovations.

Par contre pour les bateaux, il y a de quoi faire.

Impressionné également par l'influence et l'attrait pour les youtubers ! A ce propos dommage que Cyril Chauquet n'ait pas été plus mis en avant, il y a avait moyen de faire un tuc bien à la place d'une séance de dédicaces de 2h30 ...

Et il y avait aussi la finale de Perch pro le vendredi soir.

mais le truc qui m'aura le plus surpris c'est la soirée pêche en boîte, avec affiche spécifique à l'entrée ! icon_eek.gif ça donne une idée de l'envergure de l'évènement !!!

Dernière modification par jeje1445: 24 jan 2020 - 13:36
Obamo
Posts: 388
Pertinence:

Groupes: 4
message 24 jan 2020 - 19:20 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Y'avait aussi une émission sur pêche TV avec Chauquet. Moi je plains ceux qui ont fait 3h de queue pour une photo.
Pour m'a première fois, je n'ai ni été déçu, ni à craquer la braguette. C'est un salon, point.
Concernant l'ergonomie par contre, oui Strasbourg claque un plus dans les yeux.
Et en parlant d'innovations dans les leurres, je fut très impressionné par les talents de camelot du sieur Sebile.
Pour le reste, le food truck antillais c'était le meilleur stand.
_________________
www.youtube.com/c/RaplaplaFishing

mail Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum



Navigation :

33 visiteurs (liste) en ce moment dont le(s) membre(s) : jerry87, tireur80, mrh1664, Mammifere
Page générée en 0.984s. - 40 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies pour améliorer la navigation En savoir plus - Fermer