Pêche sportive: black bass, mer, truite, pêche au leurre, pêche à la mouche
Facebook achigan.net Google+ achigan.net Twitter achigan.net Pinterest achigan.net Newsletter Flus rss pêche
Rechercher dans le site:
Version us | Accueil > Communauté & Forum > Forum pêche
-
Pseudo:
Mot de passe:

Forum pêche


Vous n'êtes pas identifié

Sujet: Combinaison float tube

Gwouiny
Posts: 6
Pertinence:
message 30 nov 2019 - 09:25 | Combinaison float tube  
Note du message: Notez ce message: down / up

Bonjour tout le monde
je me pose pas mal de questions pêchant le carnassiers depuis peu ma cherie va m'offrir un float tube.
Mes questions sont sur l'utilisation de waders je pratique la chasse sous-marine et j'ai donc une combinaison en 2 parties une salopette et veste. Est ce que je peu me servir de la salopette et de mes chaussons et palmes de plonger sans problème ? Et n'aillant jamais utilisé de float tube je me demande jusqu'où on a de l'eau savoir si je doit mettra ma veste de combine aussi ou si le haut reste au sec et donc mettre un pull ou une veste normal ?
Voila en espérant avoir été assez claires sur mes interrogations
Merci de vos réponses bonne journée

Dernière modification par Gwouiny: 30 nov 2019 - 09:26
THULK
Posts: 317
Pertinence:
message 30 nov 2019 - 20:04 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Généralement tu as maximum les fesses qui trempe dans l’eau tout dépend du float lui même donc aucun soucis pour utiliser ta salopette icon_smile.gif
Old Pierrot
Posts: 98
Pertinence:
message 30 nov 2019 - 21:31 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Aucun souci, c'est juste.
J'ai un pote qui utilise un bas de combinaison de chasse, ça remonte un peu au dessus du nombril et ça passe carrément. La veste par dessus aussi. icon_wink.gif icon_biggrin.gif
black fish
Posts: 72
Pertinence:
message 1er déc 2019 - 10:47 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Ta combi de chasse tu doit la mouiller avant de la mettre ? Si oui cela va être limite pratique
Old Pierrot
Posts: 98
Pertinence:
message 1er déc 2019 - 17:06 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Ça dépend, elles n'ont pas toutes besoin d'être mouillées pour les enfiler.
Dante
Posts: 2727
Pertinence:
message 1er déc 2019 - 20:48 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Rien n empêche l emploi d une combi de plongée, mais ça n a que des inconvénients par rapport à des waders.

C est infiniment plus chiant à enfiler et à enlever, surtout si c est un modèle de chasse en néoprène refendu, la il te faudra carrément avoir de l eau savonneuse... Dans tous les cas faut te desaper pour enfiler ta combi, pas toujours évident selon l endroit où tu peches et faut pas être frileux l hiver. C est aussi dix fois plus chiant à faire sécher que des waders. En plus si les chaussons sont pas étanches tu vas crever de froid par les pieds l hiver. Le seul avantage que je vois (sur une combi de chasse) c est la "pissette" pour se soulager sans revenir au bord :mrgreen:

Bref, une fausse bonne idée.

T as des waders D4 a 40 balles qui font très bien le taf.

Dernière modification par Dante: 1er déc 2019 - 20:58
Gwouiny
Posts: 6
Pertinence:
message 1er déc 2019 - 21:41 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Merci de vos réponses je n'ai que des inconvénients alors je n'ai pas la pissette sur la mienne mais c'est pas une refendu donc pas besoin d'eau savonneuse.
C'est vrai que j'avais pas penser a l'aspect rapidité de changement de tenue par rapport a des waders
Je vais m'orienter vers des waders alors ça me servira aussi en dehors de la pratique du float
Merci de vos réponses à bientôt
Bébert-le-chat
Posts: 3399
Pertinence:
message 2 déc 2019 - 01:20 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Ben, sauf à pêcher exclusivement entre les icebergs, t'auras pas plus froid aux pieds en float qu'en plongée...Franchement moins, d'ailleurs, car rien ne t'empêche de garder le haut du corps chaudement vêtu: ce qui aide, quand même, à résister aux températures (dé)raisonnables.
Perso, et je préfère (nonobstant les babouins) le climat du Yémen à celui de la Laponie, je porte, quand il caille et que je dois mettre ma barque à l'eau, des rangeots hydrofuges (elles sont conçues pour sécher rapidement, mais ça marche mieux au Laos qu'au Groënland, c'est sûr!), et je porte, l'hiver, un système "3 couches", et, jusqu'à présent, on m'a pas amputé des pieds à cause du gel.
Et pour ce qui est de "l'inconfort", à moins de conduire en waders, tu vas devoir, aussi, te changer...Mais, en fait, ce qui compte, pour la combi, c'est l'épaisseur, la conception, et le prix: selon que tu possèdes une 4mm/chevilles, ou une 8mm étanche, avec bottillons de marche, tu pourras patauger peinard en (petit) étang, ou dormir dans ton congélo! icon_wink.gif .
Bref, le mieux, c'est d'essayer…Au pire, et si t'as choisi la Suède, en janvier, tu seras quitte de t'extraire, au burin, de ta mauvaise idée. icon_mrgreen.gif .
Carpe diem... sm24.gif .

Dernière modification par Bébert-le-chat: 2 déc 2019 - 01:22
Dante
Posts: 2727
Pertinence:
message 2 déc 2019 - 06:21 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

T as pas du pêcher souvent en float ni enfiler une combi de plongée mon gros chat.

Pour enfiler des waders, t enlèves juste tes godasses, pour enfiler une combi c est streap tease obligatoire, et en plus c est pas forcément facile à enfiler même en jersey.

Quand aux pieds je te garantis que tu te les geles quand tu chasses en hiver, en waders en float il suffit de mettre 2 paires de chaussettes et c est bon.

Accessoirement faut quand meme savoir qu une une combi de plongée c est pas étanche, c est isolant, en clair t as de l eau entre la peau et le neoprene. Faut prévoir une serviette pour te sécher après. Et faire sécher une combi c est bien chiant l hiver.Et autant te dire que tu vas vite choper pas mal de saloperies type mycoses dans beaucoup de nos fleuves si tu mijotes longtemps dans ta combi.

Je suis pas anti combi de plongée, j en ai très souvent mis, mais en float, non merci.

Le seul intérêt que je verrais c est en mer, pour des raisons de sécurité histoire de pouvoir rentrer à la nage mais bon le float en mer...

Dernière modification par Dante: 2 déc 2019 - 07:08
YannB
Posts: 1331
Pertinence:
message 2 déc 2019 - 15:19 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

jusqu'àl'année derniere ou le papa noel m'a apporté des waders D4, je faisais mes cessions en combi salopette de plongée 5mm D4 +chausson 5mm neop. je sortais pas tout temps même en hiver. Effectivement, ce sont les pieds qui"craquent" en 1ere. au plus froid, je tenais facile 4h. En fait l plus dure était de se changer apres!! la ca pelle!!! souvent d'ailleurs, je mettais un bâche sur mon siège auto et rentrais comme cela.
je l'utilise encore mais plus en été ou la les waders tiennent chaud!
note, je ne suis pas frileux, me déplaçant quasi tout les jours en vélo et étant aussi en T shirt. Je suis assez habitué au froid. Mes les pieds c'est le plus pénible (-;
Gwouiny
Posts: 6
Pertinence:
message 2 déc 2019 - 18:59 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

D'accord merci pour tout vos retour je crois que je vais tester une fois ma combine c'est une 5,5 mm et si vraiment c'est pas le top du tout on ira chercher les waders y'a une grosse difference entre des waders basique ou des waders néoprène ? Il vaut mieux mettre un peu plus pour des néoprène ou les autres font l'affaire en mettant des bonne chaussettes et un cycliste pour le froid ?
JM_NK
Posts: 62
Pertinence:
message 2 déc 2019 - 20:24 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

salut,
toute la différence entre des waders neoprene et des waders respirants tient justement dans l'isolation thermique. Les waders neoprene sont fait pour pouvoir rester longtemps dans l'eau froide, les autres n'isolent pas du tout du froid. Dans de l'eau à 8-10°C ou moins, avec juste un pantalon en dessous, tu auras très froid assez vite. Quand je fais du wading dans le vieux Rhône en plein hiver avec mes waders respirants, c'est avec au moins avec survet' + pantalon + pantalon de ski par dessus icon_mrgreen.gif Et même comme ça je n'envisagerais pas une session float, mais je suis un peu frileux j'avoue… D'ailleurs je vais également investir dans des waders d4 en neoprene mais j'hésite entre le 3 et le 4mm...
YannB
Posts: 1331
Pertinence:
message 2 déc 2019 - 22:20 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Les waders neo en été tu chauffes+++. En hiver faut mini 2ou 3 couches. Neo+ vieux jean’s+ un souvet technique chaud de skie classique.
Rappel: il ne fait pas des vêtements moules burnes (-:. C est la couche d air qui isole le plus

Dernière modification par YannB: 3 déc 2019 - 09:18
Bébert-le-chat
Posts: 3399
Pertinence:
message 2 déc 2019 - 23:51 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Franchement, Dante, sur le plan du seul ridicule, enlever ta combi entre les portières ouvertes de ta jeep n'est pas plus compliqué qu'enlever ton slip mouillé, enveloppé dans 120cm de coton plein de sable, au milieu de 200 chiards inquiets, et de quelques mères attentives de la plage de Trégastel...De plus, j'en ai rien à foutre de montrer mes claouis gratuitement, si c'est pour assurer mon confort!
Après, c'est exact, j'ai essayé le float 5mn, mais j'ai vite préféré continuer à me muscler les bras à la rame, plutôt que les mollets...Quand on traîne dans les bouges bretons à pas d'heures, c'est préférable! icon_mrgreen.gif .
Et, même en comptant des pratiques sexuelles inutilement compliquées, j'avoue avoir, sans doute, moins utilisé la combi de plongée que le treillis, mais quand même plus que le bermuda siglé Tenryu! eh.gif .
Carpe diem… sm24.gif .
P.S. - Bien sûr que si, il existe des combi étanches, et même camouflées...Mais viens pas me demander l'utilité d'avoir une combi camouflée Vegetato, par 15m de fond! icon_scratch.gif

Dernière modification par Bébert-le-chat: 2 déc 2019 - 23:59
YannB
Posts: 1331
Pertinence:
message 3 déc 2019 - 09:20 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Bébert-le-chat a écrit:

P.S. - Bien sûr que si, il existe des combi étanches, et même camouflées...Mais viens pas me demander l'utilité d'avoir une combi camouflée Vegetato, par 15m de fond! :scratch:

les requins et autres bestioles sympathiques peut être? icon_lol.gif

mail Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Tags du sujet : seulement pour les membres.

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum



Navigation :

41 visiteurs (liste) en ce moment dont le(s) membre(s) : Elorn29N
Page générée en 1.846s. - 42 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies pour améliorer la navigation En savoir plus - Fermer