Pêche sportive: black bass, mer, truite, pêche au leurre, pêche à la mouche
Facebook achigan.net Google+ achigan.net Twitter achigan.net Pinterest achigan.net Newsletter Flus rss pêche
Rechercher dans le site:
Version us | Accueil > Communauté & Forum > Forum pêche
-
Pseudo:
Mot de passe:

Forum pêche


Vous n'êtes pas identifié

Sujet: Débutant besoin d'avis, conseils sur mes leurres

Le R
Posts: 2
Pertinence:
message 28 sep 2019 - 13:52 | Débutant besoin d'avis, conseils sur mes leurres  
Note du message: Notez ce message: down / up

Hello, le R de St Nazaire tout nouveau sur ce forum! Je suis débutant et j'ai des questions en particulier sur mes leurres
Je me suis acheté le kit Ufish sea 240 chez Decathlon donc canne 2m40 40/60 nylon 35/100.
Des leurres sont fournis : leurre souple tête plombée de 20g, cuillère de 15g, poisson nageur 15g, mitraillette, ligne de fond et plomb de 40g.
Lors de mon premier essai avec le leurre souple tête plombée de 20g, autant vous dire que je lançais comme un faible et c'était perruque sur perruque...je suis rentré plus vite que prévu...
J'y suis retourner une deuxième fois et ce coup ci j ai lancé la mitraillette avec le plomb de 40g sans soucis...
Ma première question est donc : 20g est ce trop léger pour ma canne d'où les perruques, où est ce que c'est parce que je lançais mal?

J'ai dans l'idée de monter mes propres bas de lignes. Par exemple est ce que je peux utiliser un leurre souple de 10g et ajouter un plomb de 40g en bout de ligne comme ca je serai sur de bien lancé?
Merci pour vos réponses!
wasseb
Posts: 69
Pertinence:
message 2 oct 2019 - 13:55 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Bonjour Le R (Ton binôme chez les MIB, c'est Z ? icon_biggrin.gif )

Blague à part (désolé, pas pu m'en empêcher icon_sad.gif ), j'ai jeté un œil sur ce matériel sur le site de D4.

Bon, déjà, faut être conscient qu'à 27 roros, même si on peut se faire plaisir, on est loin des standards traditionnels qui offrent un confort, ou plutôt un autre et bien supérieur confort de pêche.
Ceci dit, je n'ai absolument rien contre D4 car, à part eux, ils ne sont pas nombreux les marques qui se bousculent pour offrir ces pléthores d'offres accessibles et, ma foi, avec une qualité suffisante pour prendre du fish. (Caperlan je t'aime !! Ça, c'était pour me faire pardonner.. icon_biggrin.gif )

En ce qui concerne ces fameuses perruques, un début de solution (mais peut-être pas LA solution !) serait peut-être de changer ton nylon pré-installé pour y mettre quelque chose de plus technique. Je sais que chez D4 on trouve des produits qui tiennent la route mais il y a aussi à boire et à manger !! J'ai déjà testé du nylon 35/100 pour une canne à carpe chez D4, dans mes débuts de débutant, et je me suis vite arraché les cheveux avec ces fameuses perruques (Humour ? ... Oui je crois icon_lol.gif ). D'ailleurs, me souviens, ma zénitude en avait pris un sacré coup dans le carafon !! Je crois même avoir explosé, de rage, ce pauvre moulinet Okuma qui ne m'avait rien fait ...si, si, parfois il est colérique le type gun01.gif
L'autre point de fragilité, ce pourrait être également le moulinet. Si il y a bien une chose que Caperlan sait faire correctement, ce sont les cannes. Par contre, au niveau moulinet, je crois qu'ils attendent encore la naissance des ingénieurs qui travailleront sur ce projet . (Encore de l'humour ? ...oui, oui sm6.gif )

Deuxième point, les lancers. D'après ce que j'ai cru comprendre, la canne a une puissance de 40/60g. Je ne pense pas t’apprendre quoi que ce soit en te disant que le poids des leurres et montages qui seront utilisés sur cette canne, devront être compris, grosso-merdo, entre 40 et 60 grammes. Donc, à partir du moment ou tes combinaisons de LS+TP ou seulement PN, restent dans ce segment, pour moi, aucun soucis. Je pense, sincèrement, que sur ce point là, tu es resté cohérent.

Donc, on en arrive finalement à la conclusion finale de la fin de ma géniale réflexion, à mon avis, ça bug au niveau moulinet et nylon ! Non ? Si ? Pas d'accord ? M'enfin les autres, rassurez le ! effraye.gif
J'explique (Ha bon ! C'est pas déjà fait ? new_puppy_dog_eyes.gif ). Il n'y a pas si longtemps, j'étais en vacances en Bretagne et j'ai fait l'acquisition, pour ma fille qui aime bien pêcher avec son papa, d'un kit de ce type. Hé bien crois moi ou pas, elle a eu (même si il faut bien l'avouer, elle est nulle à la pêche) les mêmes soucis que toi (Du coup, elle était peut-être pas si nulle ?). J'ai donc mis mes mains dans le cambouis, j'ai changé le moulin et le mono...et miracle .....Ben y a pas eu de miracle icon_confused.gif Si quand même ! La différence s'est faite nettement sentir au niveau confort de glisse, de pêche et surtout au moment du lancer.

Voili, voilou ! Même si c'était un peu sur le ton de l'humour, j''espère avoir pu, au minimum, te guider vers un début de solution pour remédier à ce problème.
Bon, j'ai pas évoqué le fait que parfois, cela peut venir aussi du pêcheur icon_redface.gif (Hein c'est vrai ma fille !!)

Bien cordialement Le R.
White hunter
Posts: 643
Pertinence:
Web: www
message 2 oct 2019 - 14:25 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Mon conseil de "débutant mais moins que toi" serait de demander conseil avant un achat. Y compris chez D4, les vendeurs sont le plus souvent des passionnés de pêche, et en disant où et ce que tu veux pêcher, ils t'orienteront dans la gamme de prix demandée vers ce qui convient le mieux.

Parfois tu tombes sur un stagiaire ou un remplaçant ... alors diffère l'achat. Car je suis ainsi parti avec une canne de casting et un moulinet de spinning ... icon_wink.gif ; Bon j'ai échangé la canne le lendemain ...

Lorqu'on débute, se faire conseiller en fixant le cadre marche toujours. Ça fonctionne chez le caviste, le boucher, le vendeur d'articles de pêche, car cela fait appel à ses compétences.

Pour les leurres, la méthode est carrément extra.

Dernière modification par White hunter: 2 oct 2019 - 14:26
_________________
Le temps d'apprendre à vivre, il est déjà trop tard (Louis Aragon)
wasseb
Posts: 69
Pertinence:
message 2 oct 2019 - 16:28 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Bonjour White Hunter sm9.gif

Juste pour rebondir sur l'histoire des conseils. Effectivement, chez D4, on trouve de vrais passionnés qui connaissent bien leur job et dispensent de précieux conseils icon_biggrin.gif
Et c'est toujours important de s'y référer lorsqu'on débute.
Bon je sais, c'est redondant mon post mais j'en profite également pour saluer bien amicalement mon petit vendeur Romain, au D4 de Tulle. Un amoureux de la pêche et qui est professionnel au possible !

Sinon White Hunter, j'ai bien noté la recette pour le fromage de tête de sanglier...merci ! sm6.gif

mail Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Tags du sujet : seulement pour les membres.

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum



Navigation :
Visitez les accueils par thématique en rapport avec cette page:

0 visiteur (liste) en ce moment
Page générée en 0.283s. - 42 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies pour améliorer la navigation En savoir plus - Fermer