Sujet: Canne light pour perche

message 31 juil 2019 - 22:58 | Canne light pour perche

Bonjour, étant nouveau sur le forum je me présente, je suis normand et je me suis remit à la pêche aux leurees après 10 ans d'absence icon_confused.gif . Je suis a la recherche d'une canne light pour la perche, truite et monsieur essox sur un mal entendu effraye.gif .
J'ai un budget de 150€ maximum et j'hésite entre la basspara 3,5-10g (surestimé financierement vu les post sur le site) et son contraire financierement parlant la decat wixom 9 2-10g.
Le biotope a ma disposition sont des etangs et de petite rivière de 10m de large 1,20m de profondeur et de faible courant en majeure partie.
Si vous avez des conseils dans cette gamme de canne et de prix je suis preneur icon_mrgreen.gif .
A+ et bonne pêche babybass.gif

Dernière modification par Tom76: 31 juil 2019 - 23:10
PESCADOU90
message 1er aou 2019 - 08:55 |

Avec ton budget (150e) tu peux vraiment trouver chaussure à ton pieds.
J'ai une ILLEX ASHURAX TEXAS RIG (1-7gr) payer d'occasion 120€.

Si tu n'as pas peur d'acheter d'occasion regarde les petite annonce du forum. Tu pourrons monter vraiment en gamme et ceux sans dépasser ton budget initiale.
Continuez tranquillement à vivre votre passion au fond du canapé http://videodepeche.blogspot.fr/
Daddy_fishing
message 1er aou 2019 - 10:39 |

La nouvelle gamme wixon 9 est pas mal en canne
En plus c est garantie en cas de casse .
Instagram : Daddy_fishing
Posts: 1957
message 1er aou 2019 - 12:49 |

Une Savage gear xlnt3, ou une Shimano zodias celle-ci étant plus cher mais vraiment un très bon rapport qualité-prix

message 1er aou 2019 - 19:43 |

message 2 aou 2019 - 13:42 |

Tu sais déjà quel moulin tu comptes équiper ?
Pour le moulin j'étais parti sur un daiwa ninja 2000lt, mais mon commerçant du coin ma présenter le penn fierce2 il est lourd mais respire la fiabilité. Alors je ne sais plus de trop...?!
Au niveau de la canne il m'a également proposer la volkiensoul raptor spin en 2.10m et elle ne ma pas donné mauvaise impression, mais tant qu'on ne la pas testé il reste des zones d'ombre....
Si quelqu'un a des avis sur ce matos je suis preneur
Gunner
message 2 aou 2019 - 17:32 |

Y pèse combien le penn?

J'ai un legalis LT 2000 SHX et y pèse 190 grs,avec une récupération de 81 cm,y vas impeccable pour la truite.
message 2 aou 2019 - 18:41 |

Tom76 a écrit:
Si quelqu'un a des avis sur ce matos je suis preneur

Il essaie de te refiler ce qui est de moins bien on dirait
Pour le moulin sans hésiter un Sahara SHIMANO en 2500/3000 ou alors un Daiwa LT dans ces tailles, pour la canne, une Wixom sans aucune hésitation
message 2 aou 2019 - 18:50 |

le Fierce est un moulin totalement dépassé, il est lourd, sujet aux perruques, lance comme une bite et les engrenages en alliage de zinc ne lui promettent pas une super durée de vie.
Volken Soul n'est pas vraiment une marque super réputée dans les cannes à ce que j'ai lu sur le net.
message 2 aou 2019 - 18:52 |

Un Okuma Expixor pourrait aussi faire l'affaire

message 2 aou 2019 - 19:48 |

Il a l'air bien lourd en effet ce Penn, à ce stade le legalis proposé ou un Shimano sedona 2000 seraient plus appropriés sur un ensemble light. Pas besoin d'avoir un moulinet russe pour la truite ou la perche.
message 2 aou 2019 - 22:17 |

Gecko a écrit:

Il n'est pas lourd.... c'est un char d'assault lol cela fait même bizarre en main sur la canne

message 2 aou 2019 - 22:30 |

XD les cannes volkien..j'en ai eu quelques unes en main et j'en possède une de leur entrée de gamme soul contacto : elle reste au placard ! Finitions médiocres, défauts de fabrication au niveau des ligatures des anneaux, bref ne m'inspire pas confiance ! Manque de bol ou est-ce général chez eux je ne sais pas..
Pour la perche et la truite à ta place je regarderai du côté des Pezon & Michel (même s'il y a pas mal de casseroles aussi sur les eaux vives), des shimaiwa, ou à la limite les caperlan wixom pourquoi pas.
A la saison prochaine je testerai la P&M eaux vives instinct spin label 2-7g.

Dernière modification par Gecko: 2 aou 2019 - 22:33
message 2 aou 2019 - 23:25 |

Merci pour vos retour je vais attendre encore un peu...xD un modèle ne fais pas l'autre mais la marque n'a pas l'air de vous faire rêver en tout cas.
Je vais continuer à scruter les discussions dans le forums jusqu'à trouver canne à ma main...XD
message 3 aou 2019 - 10:30 |

Il y a de tres bonne canne l sur Ali et pour moins de 50€...Avec un Jaguar 2500 (60/70€) il te restera plein de € à depenser autre part que dans e ton mag qui se moque de toi...
message 3 aou 2019 - 11:34 |

Oui j'y ai bien penser mais avec les produits chinois c'est tout ou rien et ça fais un peu peur... Et les cannes chinoise sont réputés souples en action si je ne me trompe..?!
Après des avis sont les bien venu, pour le moulinet jaguar j'entend beaucoup de bien c'est vrai...

message 3 aou 2019 - 19:41 |

N'ayant jamais testé de canne provenant d'Ali difficile de me prononcer, mais avec un budget de 150€ on peut aussi se faire plaisir avec des cannes connues et approuvées et bénéficier d'un sav plus simple . Pour les moulins le marché de l'occasion peut aussi être intéressant, stradic, symetre..
Gex18
message 3 aou 2019 - 20:59 |

Mon neveu a eu la Wixom 9 en 2-10g, et, franchement, du peu que j'ai pu la tester, pour 55 euros, c'est compliqué de faire mieux en France ..., l'action n'est pas trop sèche pour la truite, pas trop molle pour la perche, la canne est vite à l'agonie sur un gros chub ou un brochet maillé par contre, ça passe plutôt pas trop mal avec du leurre souple comme du poisson nageur, en fait, elle n'est mauvaise nulle part, mais, elle n'excelle en rien, pour moi, son principal défaut, c'est son poids... elle fait quasiment le poids d'un moulinet en taille 2000, voir plus pour les modèles les plus légers... heureusement, dessus, il avait un vieux Daiwa Ninja 1500 qui pesait un âne mort lui aussi... son ensemble était aussi lourd que mon bigbait casting icon_mrgreen.gif

Depuis peu, j'ai offert à ce petit con de bachelier une Abu Garcia Hornet Stinger 702 ML avec un Daiwa Fuego LT 1000 DXH, profitant des soldes et de diverses remises chez mon dealer local, j'en ai eu pour 164 euros au total, et, c'est clairement mieux en absolument tout que son ancien ensemble, pis alors le poids... sans avoir les chiffres exacts en tête, doit y'avoir facilement 100g de moins.
message 3 aou 2019 - 21:15 |

Mince il a réussi à avoir son BAC ....mdr mais au sujet de la wixom j'ai pu lire qu'il s'ont tout changé pour plaire au grand public au grand dam des ancien proprio d'une wixom ancienne génération, après pour le poid je te rejoins totalement, elle est super belle mais il n'ont pas privilégié le poid c'est clair..

message 25 juil 2023 - 16:46 |

Salut salut...

Je me torture un peu la tête ces temps-ci, j'avais d'abord demandé conseil pour une canne spinning ML (dans les 3-15g), j'avais eu des modèles conseillés, testé certains, et je m'étais arrêté sur un qui me convient plutôt bien pour l'instant, bien qu'un peu lourd (13 fishing fate black 3-15g).

Mais je m'aperçois que je lance quand même des leurres assez légers et que la plage basse de cette canne est limite limite. Une vraie 2-15g serait le top mais pas facile à trouver.

Du coup je me dis qu'une canne light serait une bonne alternative mais là aussi pas facile à trouver avec mes critères.
Je pêche la perche en lac, du bord, en float. Et le salmonidé en area, idem bord et float.
Leurres utilisés : beaucoup de minnows de 4 à 7cm, de petits cranks de 4/5g, ondulantes 10g, spintails 4 à 10g, LS de 2 à 3 pouces sur TP de 5 à 7g max.
Je recherche une action fast pour bien animer les minnows et faire un peu de verticale aussi, de la gratte..
Longueur idéale 2m10 avec talon court (sur ma 13 fishing il est un poil trop long..).
2 brins, ou 4 brins, pas de mono.

J'ai repéré la megabass levante F2-69LVS 4P qui me tente beaucoup mais je trouve difficilement d'infos dessus.
La sakura ionizer finess light game aussi en 2-7g et qu'on peut peut-être pousser un peu au delà.
Voilà un peu le budget, 200€ max et je ne suis pas contre l'import.
J'ai loupé récemment une levante F2-69LVS 4P sur buyee, à 127€ d'occase comme neuve, je ne sais pas si c'était une bonne affaire loupée..y en aura d'autres..