Pêche sportive: black bass, mer, truite, pêche au leurre, pêche à la mouche
Facebook achigan.net Google+ achigan.net Twitter achigan.net Pinterest achigan.net Newsletter Flus rss pêche
Rechercher dans le site:
Version us | Accueil > Communauté & Forum > Forum pêche
bannière pub
0
depuis mars 2014. Aimez et suivez l'activité du site également sur les réseaux sociaux et plus...
-
Pseudo:
Mot de passe:

Forum pêche


Vous n'êtes pas identifié

Sujet: Présentation / David Strasbourg - DEBUTANT

Doudz67
Posts: 7
Pertinence:
message 30 juil 2019 - 09:41 | Présentation / David Strasbourg - DEBUTANT  
Note du message: Notez ce message: down / up

Hello icon_wink.gif Inscrit juste récemment je viens faire un coucou général et me présenter à tout le monde ici icon_wink.gif

Alors David, 30 ans, vit et travaille à Strasbourg. Je été initié à la pêche au leurre de carnassier il y a quelques années et depuis cette année j'ai décidé de m'y mettre un peu plus "sérieusement". Car faut l'avouer, être en pleine nature et oublier son téléphone, ses mails pendant quelques heures qu'est ce que ca fait du bien !! Je pêche principalement en ville, dans les canaux où je pense coulent les eaux de l'Ill.

En terme de matériel, je dispose d'une canne en spinning de 2m10 en carbone. De la tresse 4 brins monté avec un bas ligne en fluorocarbone.
Une petite boite de leurres avec quelques leurres souples, quelques crank bait, quelques poissons nageurs et des petit spinners.

Mon problème actuel, je pense que tout les débutants passent par là : Je n'arrive pas a faire de poissons !!

j'ai fait le tour du net et j'ai passé pas mal de temps sur youtube:

Je vais pêcher en fin de journée. vers 17h - 18h. Je recherche les spots ou pourrait se loger un broc. Les herbiers encombrés, les tronc d'abris .. (même si en canal, il n'est pas si évidents d'identifier les bon spots). J'ai écouter les conseils et suis aller me fabriquer des leurres en texan. pour les faire évoluer dans les herbiers et zones encombrés.

Je lance mes leurres dans le sens du courant ( enfin j'essaye de me débrouiller comme je peux), comme je ne maitrise pas encore toutes les technique de récupération de leurres, je les fais revenir vers moi naturellement. Quand j'ai des poissons nageurs j'essaye de donner des coups de scions.


Malgré tout ça, mis à part deux perches que j'ai attrapé avec une cuillère, NADA. Pourtant je vois souvent des pêcheurs sortir des brochets ou des sandres de l'eau. c'est qu'il sont quand même là les poissons !

je sais qu'il est impossible de vous demander des conseils magiques et sortir un brochet dès ma prochaine sortie. Mais avez vous, des conseils et astuces à partager ?

Je suis à la découverte d'un monde qui me plait de plus en plus. Et je suis content d'intégrer une communauté qui m'a l'air bien sympathique aussi après mon petit tour sur le forum ^^

En tout cas, je vous remercie d'avance pour vos lumières et bonne pêche à tous !!

David
seb5533
Posts: 1043
Pertinence:
Web: www

Groupes: 1
message 30 juil 2019 - 10:05 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

icon_smile.gif Bienvenu a toi !

pour les petits conseils,
as tu déjà pêché ? d'autres techniques comme la pêche au coup des poissons blancs (gardons , ablettes,...) icon_question.gif
Trouver les proies (poissons blancs) aide énormément a localiser les carnassiers qui les suivent !

ensuite avant de se poser la question de quel leurre et quel matériel , il faut surtout pêcher a la bonne profondeur !
puis a la bonne vitesse icon_wink.gif
icon_exclaim.gif attention, le Fluorocarbone pour le Brochet , il faut monter gros ! même en 80 centièmes en bas de ligne il existe un risque de coupe non négligeable.

@plouf ! babybass.gif
_________________
Serial Tackle Collector !!! :D
RAPALA & Silly Style Powaaa !!!
Obamo
Posts: 698
Pertinence:

Groupes: 4
message 30 juil 2019 - 11:53 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Salut David et bienvenue.
Le conseil plus haut est très juste sur des postes comme Strasbourg, la profondeur et la vitesse. Et pour y avoir pêché, c'est pas évident.
Moi je suis dans le sud de l'Alsace si le cœur t'en dit de venir faire un tour, je te guiderai volontiers.
(c'est un secret mais on a + de fish chez nous lol)
_________________
https://youtube.com/c/RaplaplaFishing
Bébert-le-chat
Posts: 4610
Pertinence:
message 30 juil 2019 - 23:30 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Ben, si t' as pris 2 perches à la cuillère...Fais pareil pour les brocs, les chevesnes, les sandres, et les silures!
Les cuillères, tournantes et ondulantes, sont d' excellents leurres ( Surtout aujourd'hui, où ils ont été déclarés "obsolètes, ringards, ennuyeux, et sans âmes", par les fans de Justin Bieber, et les électeurs de Macron ), et pour peu que t' apprennes à t'en servir ( C-à-d, en évitant de rembobiner mécaniquement ton fil, la canne pendouillant entre tes jambes, tout en te curant les narines, en consultant tes mails…), ces bouts de métal restent parmi les meilleurs!
Perso, c' est le type de leurre dont je me sers plus que souvent ( Avec les swimstreamers, les cranks, les shads, les grubs, les Rapala, les slugs, les jigs, les swimbaits, les frogs...Œuf corse! ), et avec bonheur...Mais bon, j'ai appris à me satisfaire de ce que je suis!
Toutefois, si TOUT LE MONDE prend du poisson, sauf toi...Le Jokari est, aussi, un loisir amusant et plein d' imprévus! icon_wink.gif .
Carpe diem… sm24.gif .

Dernière modification par Bébert-le-chat: 30 juil 2019 - 23:31
YannB
Posts: 3699
Pertinence:
message 31 juil 2019 - 09:33 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Pour y avoir pêché pendant mes déplacements, pas mal de grosses perches et surtout des aspes. Cuillères et pn. Broch que dans certaines zones. Tu trouveras pleins d infos sur le web pour les spots ( comme derrière l hôpital). Rq souvent fort courant en centre ville, des herbiers et des fonds pas top assez mangeurs de tp si on gratte. A toi de trouver les bons fonds .
squale
Posts: 4223
Pertinence:
message 31 juil 2019 - 10:04 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Bébert-le-chat a écrit:

Les cuillères, tournantes et ondulantes, sont d' excellents leurres ( Surtout aujourd'hui, où ils ont été déclarés "obsolètes, ringards, ennuyeux, et sans âmes", par les fans de Justin Bieber, et les électeurs de Macron )

Bin c'est tous des hypocrites !

Sur le Wouaib, tout du moins sur youtube, tous les p'tits Jeunots et autres Youtubeurs éminemment patenté utilisent avec cupidité et félicitée, les cuillères tournantes ... Peut-être moins les ondulantes ...
Bin ouais il faut faire des vues, des clicks, des likes, des pouces bleus, et quoi de mieux pour ratisser large et faire du poisson.
Bien sur ils pêchent tous avec la Rolls des tournantes (la Smith machin chose) et ont un beau p'tit discours philosophique sur le pourquoi du comment ...

a+ squale
_________________
Les longues distances m'épuisent ... Nous les Nains, nous sommes des sprinters, redoutables sur de courtes distances !
YannB
Posts: 3699
Pertinence:
message 31 juil 2019 - 15:33 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Smith ARS, tres efficaces en action mais très chères. On peut lui préférer les Panther Martin. Les mepps en mme technologie pas top. Idem les Ali.
Doudz67
Posts: 7
Pertinence:
message 4 aou 2019 - 10:45 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Merci les gars pour l'accueil et pour les conseils !!

J'ai eu une touche avant hier au couché du soleil avec une cuillère ondulante icon_wink.gif
Je pense qu'il s'agit d'un broc étant donné la puissance de l'attaque et la silhouette que j'ai aperçu.

Parlant de cuillère justement, comment animez vous vos cuillère si ce n'est la ramener et faire des stop de temps à autre ?

Il est vrai que le courant est plutôt soutenu au centre ville. Pour racler les fonds, cela signifie-t-il que je dois utiliser des leurre souples à tête plombés ?

J'ai une cuillère tournante n°3 qui ne fait que remonter une fois dans le courant...

Si non, depuis mon dernier post, j'ai rien eu d'autre qu'une touche... ça a largement suffit pour me remonter un peu le moral mais je dois avouer que c'est dur.

Je vois pourtant pas mal de poissons dans l'eau. Après quelques recherches je pense qu'il s'agirait du Hotu ? il ont l'extrémité de a nageoire orangée.

Mais bon, j'espère vraiment bientôt me faire un broc. même un tout petit^^ car pour l'instant, je vais souvent à la pêche avec un collègue, et notre surnom au boulot reste les "Bredouilles Bros" haha

je vous tiendrais informé icon_biggrin.gif icon_biggrin.gif
Bébert-le-chat
Posts: 4610
Pertinence:
message 4 aou 2019 - 23:52 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

D' abord, et avant tout, faut oublier les tournantes plombées sous palette (sauf sur certains spots, où elles sont indispensables, œuf corse), et se concentrer sur les tournantes à plombée en tête (Lusox, Suissex, et autres…), le Graal étant de remonter TOUTES tes tournantes en plombée en tête!
Avantages...Les palettes sont tout le temps en mouvement: en plongée, sur un coup de scion, dans un contre-courant, sous une chute...Du coup, tu peux varier la nage, et les angles, à l' infini: c' est la méthode Dracko, sans les cris de souffrance du poisson mort, quoi!
Après, les cuillères sont jamais meilleures qu'affublées de trucs en plumes, d' octopus, de touffes de poils, de synthétiques divers, issus de l' industrie (notre mère à tous: qu'elle soit 100 fois bénie!) chimico-pétrolière...La pêche à la cuillère est une pêche d' imaginatifs, de poètes, de génies: à se demander pourquoi tant de cons la pratiquent, d' ailleurs...Encore un des grands mystères de la vie! icon_scratch.gif .
Carpe diem… sm24.gif .

Dernière modification par Bébert-le-chat: 4 aou 2019 - 23:53
squale
Posts: 4223
Pertinence:
message 5 aou 2019 - 11:20 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Bébert-le-chat a écrit:
La pêche à la cuillère est une pêche d' imaginatifs, de poètes, de génies: à se demander pourquoi tant de cons la pratiquent, d' ailleurs...

Parce que finalement les cons ne le sont pas tant que ça finalement icon_wink.gif

Par contre, je fais parti des Cons qui ne vouent pas un culte immodéré à la tournante (rien que le terme déjà, mal employé, et tu te retrouves les bracelets au poignet condamné à 15 ans de centrale) j'en ai quelque unes qui traînent dans une boite, mais je les utilises rarement ... Le coté lancer ramené (basique) ne me convient pas finalement.

A tort surement, parce que la technique est indéniablement productive ... Mais j'assume.

a+ squale

Dernière modification par squale: 5 aou 2019 - 11:21
_________________
Les longues distances m'épuisent ... Nous les Nains, nous sommes des sprinters, redoutables sur de courtes distances !
MT
Posts: 4014
Pertinence:
Web: www
message 5 aou 2019 - 18:36 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

squale a écrit:
A tort surement, parce que la technique est indéniablement productive ...

Ni plus ni moins qu'une autre, par contre dans beaucoup d'endroits les poissons n'en voient plus passer beaucoup, voire plus du tout. Du coup ça devient un leurre dernier cri icon_smile.gif
_________________
http://www.envie-dautrement.com/sejour-de-peche-en-espagne-lacs-guadiana-extremadura.html
Bébert-le-chat
Posts: 4610
Pertinence:
message 6 aou 2019 - 01:19 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Ben, si il fallait se passer de tous les leurres qu'on lance et qu'on ramène... effraye.gif .
Pour l'efficacité, la statistique, et mon expérience, le prouvent: plus tu pêches avec, et plus tu prends de poissons avec! icon_study.gif .
Carpe diem… sm24.gif .
Doudz67
Posts: 7
Pertinence:
message 10 aou 2019 - 21:37 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Bon les gars, je vous avais promis de vous tenir au courant icon_wink.gif

Aujourd'hui, petite sortie pêche. deux petite heures à tuer entre 17h et 19h.

J'ai décidé de bien préparer mon matériel et de faire une sortie "light". Alors pour ça, je suis parti avec une canne UL 1m80 3g-14g. Une tresse fluo de 25/100 et 2m de bas de ligne en fluorocarbonne de 30/100. Au bout, un petit leurre souple finesse jaune/vert fluo de 6cm. sur le leurre souple j'ai planté une tête plombée de 3g avec hameçon simple sur le dos. Le tout raccordé sur le bas de ligne avec un noeud ( oui on m'a dit d'éviter les aggraphes ).

Les premiers lancers m'ont deja excités. J'ai vu suivre des perches près de la berges. J'ai donc décidé d'accentuer un peu mon twitching et de faire des pauses un peu plus longue. ça n'a pas loupé, lors de la reprise direct une touche !!! Un petit ferrage en délicatesse mais ferme et je sors mon premier poissons de l'eau avec un leurre !!!





Deux autres perches on donc été prises dans les 20 minutes qui ont suivi. J'avais le moral au top du top.

Puis quelques mètre plus loin, près du pont, je repère un petit groupe d'Aspe qui tournaient en rond juste sous la surface. J'ai lancé mon leurre vers l'amont et j'ai ramener très rapidement en prenant soins de faire passer juste au dessus de la zone ou ils se trouvaient. Au bout du 3e lancé, BOOOOOOM! Une grosse claque sur l'eau et je sens d'un coup le poids de ce magnifique poissons et sa force sur ma canne. C'est en tremblant d'excitation que je ramène ce joli Aspe d'un cinquantaine de centimètre près de la berge.






Bien sur, après chaque photo, les poissons ont été remis à l'eau dans les meilleures conditions. L'hamecon simple ne les a carrément pas abîmer icon_wink.gif


c'était donc ma première sortie de pêche au leurre ou je faisais du poisson icon_lol.gif icon_lol.gif icon_lol.gif

récap du jour : 3 perches et un Aspe en deux heures de pêche youpiii.

Je vous remercie mille fois pour vos différent conseils et astuces et aussi rien que le fait de me maintenir motivé malgré mes bredouilles difficiles de débutant. Je vais continuer à apprendre et gagner en expérience. J'espère pouvoir vous faire des récits de ce genre assez fréquemment les prochaines fois icon_wink.gif

<< Partagez très simplement des photos sur ce site en quelques clicks et sans avoir besoin d'utiliser un site dédié aux hébergements de vos images affichant souvent une publicité excessive! >>
Obamo
Posts: 698
Pertinence:

Groupes: 4
message 10 aou 2019 - 21:58 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Bien joué.
_________________
https://youtube.com/c/RaplaplaFishing
Bébert-le-chat
Posts: 4610
Pertinence:
message 11 aou 2019 - 00:01 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Ca fait plus d'un demi-siècle que je pêche, et je compte plus les fois où j'ai rêvé de deux perches et d'un aspe...Voire, d'une grémille et d'un hotu! new_puppy_dog_eyes.gif .
La pêche, c'est géniale, mais, faut être honnête, ça l'est un chouye plus quand on prend du poisson: bonne continuation! icon_wink.gif .
Carpe diem… sm24.gif .
squale
Posts: 4223
Pertinence:
message 12 aou 2019 - 11:13 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Doudz67 a écrit:
Alors pour ça, je suis parti avec une canne UL 1m80 3g-14g. Une tresse fluo de 25/100 et 2m de bas de ligne en fluorocarbonne de 30/100.

Heuuuu tu vas/vous allez me trouver un poil tatillon ... Voir taquin ... Maiiiis ... 3 gr - 14 gr ce serait pas plutôt L, voir ML qu'UL ... Non ... D'autant plus avec une tresse 25/100 se finissant par un fluoro de 30/100 icon_eek.gif

Attention hein ! J'suis pas un adepte immodéré de la précision mais là ...

Finalement dans l'histoire, un bas de ligne aussi gros fait la nique à tous ceux qui pêche hyper fin icon_mrgreen.gif

Doudz67 a écrit:

Les premiers lancers m'ont deja excités.

Comment tu fais dans d'autres occasions ! Tu mets la barre hyper haut icon_mrgreen.gif
(Là, je suis vraiment taquin ! Désolé mais ce matin j'ai une humeur primesautière !)

a+ squale
_________________
Les longues distances m'épuisent ... Nous les Nains, nous sommes des sprinters, redoutables sur de courtes distances !
YannB
Posts: 3699
Pertinence:
message 12 aou 2019 - 14:17 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

je vais faire redondant,

vire le fluro,

prends une tresse plus fine voir un nylon (25 max) et au regard de ce que je vois derrière toi(je reconnais les zones typique de la ville), cours acheter un ou de set d'aglia argent de 0 à 3 (pour bebert) quoique 3 ca va tirer sec sur ta canne L!
voir des micro spinnerbay!

Dernière modification par YannB: 12 aou 2019 - 14:17
Gecko
Posts: 2242
Pertinence:
message 12 aou 2019 - 22:00 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

J'avoue qu'une tresse en 25/100 sur une canne annoncée 3-14g c'est un peu disproportionné, si ça pêche sans gêner la discrétion tant mieux mais quand même XD. J'utilise une tresse 28/100 pour balancer des leurres de 80g donc tu peux même monter ton moulinet sur une XH sans soucis et sans rien changer ! Tout dépend de ton moulin aussi...Cela dit, monté de la sorte ça doit pas mal brider les sensations du pêcheur, j'entends par là les émotions, j'y mettrais plutôt un bon nylon en 20/100 ou 22/100 et basta la tresse et le fluoro !
illaspe
Posts: 1482
Pertinence:
Web: www

Groupes: 2
message 12 aou 2019 - 22:31 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Vu les risques d'accros et les possibilités de toucher du beau poisson (aspe, brochet, sandre, silure) sur l'Ill même en cherchant la perche, du nylon 20-22/100 c'est vraiment trop light.
De mon côté tresse ~10-12lbs, bas de ligne ~25/100 pour pêcher avec des petits LS ou sinon avec des leurres durs systématiquement du fil d'acier non gainé ~5kg.
Tout à fait d'accord pour dire que la tresse de 25/100 est beaucoup trop forte.

Dernière modification par illaspe: 12 aou 2019 - 22:33
Obamo
Posts: 698
Pertinence:

Groupes: 4
message 12 aou 2019 - 23:30 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

+1
Tresse en 10-12 centième en 5-20g et fluoro de 30 pour aspe et tout venant, 40-45 quand je peux croiser un bec et bdl adéquat quand je cherche spécifiquement le sus nommé.
Le nylon en direct pourquoi pas, quand on débute, ça limite la casse mais ça met aussi le côté le plaisir du pêcheur.
_________________
https://youtube.com/c/RaplaplaFishing

mail Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Tags du sujet : seulement pour les membres.

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)
0

Rechercher dans - Astuces forum



Navigation :
Visitez les accueils par thématique en rapport avec cette page:

38 visiteurs (liste) en ce moment dont le(s) membre(s) : John78, Biskui, Sebdul63
Page générée en 0.456s. - 42 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies pour améliorer la navigation En savoir plus - Fermer