Sujet: Reports - Mai 2019

indecis
message 12 mai 2019 - 20:15 |

seulement 95 cm, on donnerait facile 10/15 cm de plus.
tres joli fish et la photo le/la mets bien en valeur.
a+
message 13 mai 2019 - 08:19 |

Ben vous me donnez tous envie d'aller me faire un weekend brochet avec le camion . Ça fait trop longtemps .

Peut être bien bien laisser mes travaux de côté ce weekend et emmener ma ptite famille faire un tour en camion icon_biggrin.gif
redj93
message 13 mai 2019 - 16:25 |

Superbe brochet Jessy,

Voici ma contribution prise en Seine, la 2 eme de 45 cm depuis l'ouverture prise sur un petit pro shad icon_biggrin.gif

Les brocs ont été actifs par intermittence avec de belles séries mais aussi des coups de
mou icon_smile.gif

message 19 mai 2019 - 22:25 |

Bravo redj, et tous les autres.

De mon côté, je suis allé en irlande fin avril, je me suis greffé un peu à la dernière minute sur un voyage où il manquait une personne. Au programme : 3 j truites en autonomie, et 3 J brochets guidés en lac.
Peu de poisson seront pris cette semaine là sur le camp, mais plutôt des gros.

1er jour de pêche, nous faisons un petit lac car il y a déjà trop de monde sur celui qu'on devait faire ... Je ferait 5 brochets ce jour là et raté 2 autres. 88 le plus gros. Les 2 autres pêcheurs du bateau n'en prendront que 2.

2ème jour de pêche : Je tente ma chance au saumon, car une personne du camp y va, j'avais envie d'essayer. Mais ce n'est pas vraiment la bonne saison, et puis, ce n'est pas mon truc , il faut lancer sans arrêt de manière statique, en espérant une touche au bout de plusieurs heures, alors j'en ai marre, je remonte la rivière en wadding, finalement je prends une truite qui me sauve la douille.

Puis, uUn vieil Irlandais avec son fils est fou de joie car il a pris un saumon à la crevette, mais très peu s'en font, surtout aux leurres ou à la mouche.

3ème jour de pêche : Nous partons pour des 'petits' lacs pour le brochet. Sur le 1er lac c'est vraiment dure, pas une seule touche. Finalement un des pêcheurs du bateau fait un 98 avec une leurre couleur pike mais assez sombre.
L'après midi on change de lac, Je fais une perche d'environ 30 à l'ondulante, et finalement je fait un broc pas trop mal avec un bbz 6'' .

4ème jour de pêche : Des collègues qui partent pêcher le brochet me dépose près d'une rivière où je pêcherait la truite en wadding.
J'en prendrait 12 ce jour là, mais je n'ai pas réussi à en piquer de grosses (25-30 max)

5ème jour de pêche : brochets, sur un des grands lacs du conémara.
La pêche est vraiment difficile, c'est dommage car le lac est sexy, il y a des zones shallows avec des arbres immergés. Nous sommes douilles à la pause dèj.
L'après midi je vois un gros remous derrière mon xrap peto, mais il ne reviens pas dessus.
Puis je commence à avoir des touches sur un bzz 6''.
ça se calme, je sent la douille arriver, alors j'opte pour un coloris naturel et un peu sombre car le temps est sombre et depuis le matin on pêche au buster et couleurs qui flashent. Bonne intuition, je sort un métré. (103).

Ce sera le seul poisson sur le bateau ce jour là ....
Et pourtant, tous les poissons sortis sur les 3 bateaux ce jour là sont tous métrés.
Sur un des bateaux qui était sur un autre lac : il s'est fait : 102, 108, 110 et 120 !
A noter aussi : un saumon de 80 up au buster Jerk.

6ème jour de pêche en Irlande : truite en wadding.
Cette fois je suis sur un parcours magnifique, avec des cascades, des zones de forêts, etc ...
Malheureusement je n'ai pas pris de photos, je ferait 16 truites sur jour là, mais pas des très grosses. J'ai même vu un saumon mort dans l'eau , bizarre, peut être mort d'épuisement.

Puis, retour en France où la pêche vient juste d'ouvrir.

1ère sortie en France : Une matinée en rivière juste à côté de chez moi dans le 91, je prend un petit bec de 50 environ avec un shad 5'', je n'ai pas fait de photo.

2ème sortie : toujours en domaine publique, sur un lac du 94 où j'ai pris le permis cette année.
Encore une fois, pêche difficile, je sauve la douille à 15h avec un bec pas mal, grâce à leurre d'aliexpress équivalent au gancraf s song 115
Je suis un des rares à avoir pris du fish là bas ce jour là.

3ème sortie en France , aujourd'hui, encore en domaine publique : Bras morts de seine (darse) dans le 77. C'est l'occasion de sortir mon petit bateau pneumatique.
Vers 9h30 je prend un petit bec avec un bbz 6''.

Puis j'ai une grosse touche un peu + tard, ça commence bien.
Mais finalement , je ne prendrais rien de plus ! aucune touche jusqu'à 18h . Par contre, j'ai pris un orage. C'est chaud à cause de la foudre mais je me suis mis à l'abris en attendant.
A priori, très peu de fish piqués dans cette zone ces derniers temps.

Mais j'ai évité la bredouille, c'est déjà ça.

message 22 mai 2019 - 16:43 |

Joli poisson tous, je trouve que la dernière truite en photo de Hornet est sublime. Pas beaucoup de points rouge mais le camouflage est ouf

Ah cette BBZ 6", un aimant a poisson.
DOGUO 64
message 24 mai 2019 - 10:00 |

Bravo pour tous ces gros fishs.

Moi je continue d'apprendre et j'en suis a faire des nymphes lourdes bille 4 pour m'adapter au courant profond et poils de matou...et ma foie cela marche bien sur les petits poissons...et puis une jolie qui arrive...je commence à prendre confiance.

Par contre, je ne descendrais pas en dessous de 14 ,c'est certain. Même sur des poissons modeste comme celui là, c'est pas facile quand elle prennent le courant central. Pas envie de claquer sur la très grosse que je vais bientôt faire icon_wink.gif

C'est un Monsieur qui me fait la photo, j'avais zappé mon tél à la voiture, ...et lui ayant passé mon adresse mail, j'ai eu la joie d'avoir ce jolie cliché ce matin sur ma boite avec une petite vidéo.
Sympa, j'étais tellement convaincu de ne rien recevoir.

Les premières nymphes lourdes en bille 4, ca marche !!

Bébert, je vais vraiment t'envoyer une enveloppe.

Hs : J'ai vu que la voisine du 1er, là ou on vient de déménager, a un chat angora....pas évident de me présenter "Bonjour, serait 'il possible d'avoir des poils de votre minou ...s'il vous plait...je suis le nouveau voisin" :wink:

Du coup quand je passe devant des incites a 23€...j'ai envie de dire au jeunes "soyez pas des pigeons, attrapez des chats !!!" icon_wink.gif

Dernière modification par DOGUO 64: 24 mai 2019 - 11:01

message 25 mai 2019 - 13:36 |

Sortie silure pour moi ce matin avec la crue de la Garonne.

Mon pote rate 2 poissons et moi je capture un petit spécimen autour du mètre.
Je m en contenterais c est mon premier Carna de l année .

Dernière modification par Dante: 25 mai 2019 - 13:37

message 25 mai 2019 - 18:03 |

Tiens, grâce à toi je vais certainement aller faire mon coup du soir en Garonne, tu m'as fait zieuter le niveau d'eau et elle monte bien.
message 25 mai 2019 - 19:38 |

Ouaip ça devrait etre bon, ce matin c était un peu tôt, le fleuve etait en pleine montee, les gros fishs étaient pas encore rentrés dans les bras morts et les affluents, mais ce soir ou demain ça devrait taper du lourd.

message 25 mai 2019 - 23:49 |

Ca tape déjà du lourd! icon_biggrin.gif Booyah!

J'ai passer 5h sur un lac a rechercher le broc, sans résultat.
Je rentre je vois ton post, je décide de partir a 19h, j'arrive 10min après.

Le spot ou je suis aller c'est une sortie de bras mort qui se jette dans la Garonne derrière une pile de pont, vous voyez le tableau? Spot mythique, ou il faut insister car ça paye souvent, c'est rébarbatif car tu bouge de 50m à peine mais il y a moyen de faire du beau.

Je commence au shad 18cm Dam, après une vingtaine de minutes je prend un bonne tape sèche mais courte a la sortie du bras mort.

Je continue, rien. Je passe au Dexter 250, pas un chat!

Bon, au tour de l'anguille Savajouir 30cm. Bon choix, il semblerait que c'était le pattern a avoir, plombée en 10gr.

Je lance derrière la pile, je ramène tout doucement en linéaire, j'arrive la ou j'ai pris la douille, BANG! Ferrage par sécurité, mais le fish se ferme tout seul à la tape. Le blank pli, mais c'est pas gros, ça sonde bien, j'espère le 1m70, car il cogne bien.

Le poisson arrive, c'est petit, 1m50 a tout casser, pour être gentil.

Remise à l'eau du pépère, qu'il aille appeler maman!
Je regarde le leurre, il fait la gueule!

Ca a l'air d'être le pattern, du coup on continue avec, c'est la seule virgule que j'ai sur moi, alors que j'ai acheter des Ondulia 18cm il y a pas longtemps... icon_confused.gif

Je me décale sur la gauche, pour jeter dans la limite courant et contre courant. Le leurre tombe, je met trois ou quatre tours, BANG BANG!! Grosse touche, ferrage, raté! Je pose un peu, j'anime, rien à faire... mince, ça avait l'air descent ça!

On continue, je regarde l'heure, 20h25, dernière demie heure...

Je lance, ramène gentiment, l'anguille toujours, touche d'anthologie, le poisson pars en prenant du fil, je fais un semblant de ferrage, et ça déroule sur 5 ou 6 mètres encore. Ca c'est plus que descent! Frein du Spheros serrer à bloc qui tourne!

On desserre un peu, je pompe, ça sonde, ça déroule, je re pompe, ça sonde longtemps, ça déroule 10 ou 15 metre, ça fouette à la surface avec la queue, c'est un vrai gros, le cœur s'emballe.

Il veut pas venir, il tape fort, il prend 5 mètres, je les regagne, il les reprend, ainsi de suite. Il fatigue, je sort sa gueule de l'eau, c'est masta!!!

Mais il veut pas se rendre, il claque des mâchoires, il fait du gauche droite sur place, trop puissant encore pour tenter de l'attraper. J'attends, il se fatigue, j'arrive à le saisir d'unemain, j'ouvre le pic up du moulin au cas ou, j'assure avec la deuxième main, et je le hisse. Un tallu de 2 bon mètres, et escarpé à grimper pour arriver sur zone à peu près plate.

Un vrai gros! Je le décroche sans peine, je prend le rubans de 2m50, je le colle au mucus de la queue, je déroule, encore et encore, jusqu'à arriver à la gueule.

Le verdict tombe, 2m32!!! Nouveau record, une belle mémère!

La canne fait 2m60. Merci Dante d'avoir poster, aussi non jaurais pas vu que Garonne montait et je serais aller taquiner^^ Premiere sortie silure depuis l'ouverture qui paye, ça promet.

Le blank pli et le fil pars! C'est du lourd!!

Dernière modification par benzaiten: 25 mai 2019 - 23:55

indecis
message 26 mai 2019 - 08:53 |

joli memere gluante et le report qui va bien…..
sur la photo on voit que les cendres du barbecue sont pretes !!!!!
a+
ta canne c'est une black cat ?
message 26 mai 2019 - 09:18 |

Bien joué. icon_wink.gif icon_wink.gif icon_wink.gif icon_wink.gif

J y suis retourné ce matin mais c était impechable, c était un vrai parcours du combattant, tout était inondé, des centaines de mètres au milieu des orties avec de l eau a la limite des waders, pour souvent devoir reculer avant d accéder aux spots.

message 26 mai 2019 - 12:06 |

Merci, mais j'avoue que mon dos a fait bobo hier soir icon_lol.gif

C'est un spot apprécier de tous pecheurs ( surtout ceux du dimanche icon_lol.gif ) donc des feux sont régulièrement fait.

La canne c'est un Black Cat Light Spin, 10-150gr, 2m60 du coup. L'ancien modèle, pas le dernier qui est sorti l'année dernière, c'est une super canne.

J'y suis retourné vite fait fait 1h, avant d'aller chez maman ^^ Le spot est bon encore, mais si ça prend 60cm de plus, ca va commencer a cette difficile.

Premier lancer, ce mati, avec une ondulia 18cm, le leurre touche la surface, j'ai pas le temps de fermer le pick-up, je vois une queue énorme sortir de l'eau pile ou le leurre a atterrit. Mais pas prit, il l'a rater... après ça, nada!

J'y retourne en coup du soir.

Dernière modification par benzaiten: 26 mai 2019 - 12:07
Kant156

message 26 mai 2019 - 14:39 |

Mois de mai très productif en Salt.
Même si il y a des variantes chaque année, le comportement de nos amis les bars est souvent le même, ce qui m'a permis d'être au bon endroit et au bon moment à plusieurs reprises ;)

Beaucoup de poisson de taille moyenne pris sur chasse, ce qui nous a permis de se faire plaisir en touchant plusieurs dizaines de poissons en quelques heures seulement.

Mais comme souvent pour toucher les costauds il faut pêcher gros et creux..

Bref malgré une météo en dent de scie, on se plaint pas !

Par contre résultats très mauvais en fresh, changement de décors cette semaine et direction la suède !

Eroy

message 26 mai 2019 - 18:13 |

Un petit report sans photo mais faut que je partage ça!
Aujourd'hui je part sur la saône en kayak, l'eau est assez claire, pas trop de vent, bref une journée sympa pour mon sport du dimanche. J'ai un kayak de 3m50 de type mer, récemment équipé pour la pêche (porte canne, etc).
J'ai une canne light 2/8gr de 1m80, bas de ligne fluoro 20/100, bref je cherche la perche et le chub.

Sur un spot que j'avais repéré, je touche des chevesnes de 30/40cm avec de petits crank, super de les voir mordre en eau claire. Je remonte la sâone sur 5km sans toucher d'autres poissons, puis entame la redescente vers l'aval.

Au bout d'un km, je vois une ombre à 2m du bord, c'est un petit silure! il se déplace assez vite et semble en chasse. Je change rapidement mon petit crank pour un leurre souple, mais il a filé.
10 min plus tard, même scénario, sauf qu'en me laissant dériver le silure vient se caler sous le kayak! il m'accompagne sur 5/6 m, puis s'enfuit alors que j'essaye de lui dandiner le leurre sous le nez. J'ai largement le temps de l'observer, il doit faire 1m environ.

Un peu frustré, je reprend ma chasse mais je reste optimiste, j'en repère un nouveau, collé à la berge avec la tête enfouie dedans. Je me dis qu'il doit manger des écrevisses, il y a un beau nuage de limon autour de lui. Je tente de lancer mais il est vraiment dans la berge, pas évident... à un moment, une partie de la queue sort de l'eau et je me dis qu'il doit être un peu plus gros que les deux précédents...
A mon troisième lancer je pense sentir une touche, je ferre délicatement et je le pique en fait près du dos... sentant la piqure, il sort de la berge... et là je me rend compte de mon erreur, il fait largement plus de 2m20, peut être pas loin des 2m50! Sa tête est large comme mon kayak alors qu'il me passe dessous au ralenti, tout doucement...
Je reste calme et lucide, je sais que je ne suis pas équipé pour prendre un tel poisson aujourd'hui. Après une demi-seconde de réflexion, je plonge la main dans l'eau, agrippe mon leurre et le décroche d'un coup sec. Visiblement il n'a pas aimé! Le silure met un coup de queue phénoménal sous la coque, me soulevant à moitié, m'asperge d'eau, il y a bien deux litres qui sont rentrés dans le kayak!
Il rushe, effectue un gros arc de cercle en revenant vers la berge (veut-il m'achever?) puis repart au large et je perd de vue ses remous.

Je lâche un cri d’excitation qu'on a du entendre jusqu'à Lyon, et me laisse dériver un moment en reprenant mes esprits...

A la toute fin de mon trajet de retour, je croiserai encore un silure moyen (1m50) que je n'arriverai pas à prendre car ma dérive l'a alerté, mais de toute façon je ne l'aurai pas tenté.
Bref, peu de poisson mais que du bonheur, j'y retourne jeudi avec du matos adapté et la gopro icon_smile.gif
Percaone
message 27 mai 2019 - 10:52 |

Et certains disent encore que la pêche, c'est pépère...

Bravo Eroy pour le réflexe de décrocher le leurre. Ca, c'est du sang froid ! icon_smile.gif

message 27 mai 2019 - 18:57 |

Bien jouer pour vos fish et bien vu pour la decroche du silure, fallait lui sauter dessus à la Crocodile Dundee. icon_mrgreen.gif

Hier soir j'y suis retourné, en Garonne, mais elle baissait pas mal et du coup les silures était bien moins actif, 2 tapes discrètes et pis c'est tout icon_cry.gif
message 27 mai 2019 - 19:34 |

Bravo à tous,
Belle diversité d'espèces : Aspes, grosses perches, bars, truites, brochets, sillures.
Je me tate entre le sillure aux leurres la prochaine fois, ou retenter le broc', mais je vais essayer les 2, en changeant de spot l'après-midi.
Ps : Après viendra la période UL mais y'a le temps.

Dernière modification par hornet: 27 mai 2019 - 19:48
message 28 mai 2019 - 07:45 |

Bravo à tous , de belle sessions

Le coup d'attraper un leurre sur le dos d'un silure , fallait oser , c'est un coup à se retrouver piqué avec lui icon_lol.gif
Krom

message 30 mai 2019 - 17:27 |

Ça fait plaisir de voir que les sujets Reports reprennent vie. Pas grâce à moi il faut bien l'avouer...

Du coup je poste ici la rétro de notre semaine en Espagne. On était parti principalement pour le bass et ça a été un beau fiasco, rattrapé par de belles pêches de sandres.
Heureusement qu'on avait balancé quelques pochettes de shads dans les coffres...

Un printemps froid, une fraie retardée en conséquence, une grosse pression de pêche et des bancs d'ablettes qui ont fondus comme neige au soleil sont les principales explications avancées par les locaux concernant la difficulté de la pêche du bass.

Bref voilà le bouzin, pas beaucoup de poissons dans la vidéo mais rien ne ressemble plus à un sandre qu'un autre sandre. Du coup j'ai plus essayé de saisir l'ambiance du truc.

Tous les voyages de la Team Roots Cube sur :
A wise old friend one said that days spent to fishing aren't deducted from life