Sujet: Reports - Mai 2019

indecis
message 12 mai 2019 - 20:15 |

seulement 95 cm, on donnerait facile 10/15 cm de plus.
tres joli fish et la photo le/la mets bien en valeur.
a+
message 13 mai 2019 - 08:19 |

Ben vous me donnez tous envie d'aller me faire un weekend brochet avec le camion . Ça fait trop longtemps .

Peut être bien bien laisser mes travaux de côté ce weekend et emmener ma ptite famille faire un tour en camion icon_biggrin.gif
redj93
message 13 mai 2019 - 16:25 |

Superbe brochet Jessy,

Voici ma contribution prise en Seine, la 2 eme de 45 cm depuis l'ouverture prise sur un petit pro shad icon_biggrin.gif

Les brocs ont été actifs par intermittence avec de belles séries mais aussi des coups de
mou icon_smile.gif

message 19 mai 2019 - 22:25 |

Bravo redj, et tous les autres.

De mon côté, je suis allé en irlande fin avril, je me suis greffé un peu à la dernière minute sur un voyage où il manquait une personne. Au programme : 3 j truites en autonomie, et 3 J brochets guidés en lac.
Peu de poisson seront pris cette semaine là sur le camp, mais plutôt des gros.

1er jour de pêche, nous faisons un petit lac car il y a déjà trop de monde sur celui qu'on devait faire ... Je ferait 5 brochets ce jour là et raté 2 autres. 88 le plus gros. Les 2 autres pêcheurs du bateau n'en prendront que 2.

2ème jour de pêche : Je tente ma chance au saumon, car une personne du camp y va, j'avais envie d'essayer. Mais ce n'est pas vraiment la bonne saison, et puis, ce n'est pas mon truc , il faut lancer sans arrêt de manière statique, en espérant une touche au bout de plusieurs heures, alors j'en ai marre, je remonte la rivière en wadding, finalement je prends une truite qui me sauve la douille.

Puis, uUn vieil Irlandais avec son fils est fou de joie car il a pris un saumon à la crevette, mais très peu s'en font, surtout aux leurres ou à la mouche.

3ème jour de pêche : Nous partons pour des 'petits' lacs pour le brochet. Sur le 1er lac c'est vraiment dure, pas une seule touche. Finalement un des pêcheurs du bateau fait un 98 avec une leurre couleur pike mais assez sombre.
L'après midi on change de lac, Je fais une perche d'environ 30 à l'ondulante, et finalement je fait un broc pas trop mal avec un bbz 6'' .

4ème jour de pêche : Des collègues qui partent pêcher le brochet me dépose près d'une rivière où je pêcherait la truite en wadding.
J'en prendrait 12 ce jour là, mais je n'ai pas réussi à en piquer de grosses (25-30 max)

5ème jour de pêche : brochets, sur un des grands lacs du conémara.
La pêche est vraiment difficile, c'est dommage car le lac est sexy, il y a des zones shallows avec des arbres immergés. Nous sommes douilles à la pause dèj.
L'après midi je vois un gros remous derrière mon xrap peto, mais il ne reviens pas dessus.
Puis je commence à avoir des touches sur un bzz 6''.
ça se calme, je sent la douille arriver, alors j'opte pour un coloris naturel et un peu sombre car le temps est sombre et depuis le matin on pêche au buster et couleurs qui flashent. Bonne intuition, je sort un métré. (103).

Ce sera le seul poisson sur le bateau ce jour là ....
Et pourtant, tous les poissons sortis sur les 3 bateaux ce jour là sont tous métrés.
Sur un des bateaux qui était sur un autre lac : il s'est fait : 102, 108, 110 et 120 !
A noter aussi : un saumon de 80 up au buster Jerk.

6ème jour de pêche en Irlande : truite en wadding.
Cette fois je suis sur un parcours magnifique, avec des cascades, des zones de forêts, etc ...
Malheureusement je n'ai pas pris de photos, je ferait 16 truites sur jour là, mais pas des très grosses. J'ai même vu un saumon mort dans l'eau , bizarre, peut être mort d'épuisement.

Puis, retour en France où la pêche vient juste d'ouvrir.

1ère sortie en France : Une matinée en rivière juste à côté de chez moi dans le 91, je prend un petit bec de 50 environ avec un shad 5'', je n'ai pas fait de photo.

2ème sortie : toujours en domaine publique, sur un lac du 94 où j'ai pris le permis cette année.
Encore une fois, pêche difficile, je sauve la douille à 15h avec un bec pas mal, grâce à leurre d'aliexpress équivalent au gancraf s song 115
Je suis un des rares à avoir pris du fish là bas ce jour là.

3ème sortie en France , aujourd'hui, encore en domaine publique : Bras morts de seine (darse) dans le 77. C'est l'occasion de sortir mon petit bateau pneumatique.
Vers 9h30 je prend un petit bec avec un bbz 6''.

Puis j'ai une grosse touche un peu + tard, ça commence bien.
Mais finalement , je ne prendrais rien de plus ! aucune touche jusqu'à 18h . Par contre, j'ai pris un orage. C'est chaud à cause de la foudre mais je me suis mis à l'abris en attendant.
A priori, très peu de fish piqués dans cette zone ces derniers temps.

Mais j'ai évité la bredouille, c'est déjà ça.

benzaiten

message-nonlu 22 mai 2019 - 16:43 |

Joli poisson tous, je trouve que la dernière truite en photo de Hornet est sublime. Pas beaucoup de points rouge mais le camouflage est ouf

Ah cette BBZ 6", un aimant a poisson.
DOGUO 64
message-nonlu 24 mai 2019 - 10:00 |

Bravo pour tous ces gros fishs.

Moi je continue d'apprendre et j'en suis a faire des nymphes lourdes bille 4 pour m'adapter au courant profond et poils de matou...et ma foie cela marche bien sur les petits poissons...et puis une jolie qui arrive...je commence à prendre confiance.

Par contre, je ne descendrais pas en dessous de 14 ,c'est certain. Même sur des poissons modeste comme celui là, c'est pas facile quand elle prennent le courant central. Pas envie de claquer sur la très grosse que je vais bientôt faire icon_wink.gif

C'est un Monsieur qui me fait la photo, j'avais zappé mon tél à la voiture, ...et lui ayant passé mon adresse mail, j'ai eu la joie d'avoir ce jolie cliché ce matin sur ma boite avec une petite vidéo.
Sympa, j'étais tellement convaincu de ne rien recevoir.

Les premières nymphes lourdes en bille 4, ca marche !!

Bébert, je vais vraiment t'envoyer une enveloppe.

Hs : J'ai vu que la voisine du 1er, là ou on vient de déménager, a un chat angora....pas évident de me présenter "Bonjour, serait 'il possible d'avoir des poils de votre minou ...s'il vous plait...je suis le nouveau voisin" :wink:

Du coup quand je passe devant des incites a 23€...j'ai envie de dire au jeunes "soyez pas des pigeons, attrapez des chats !!!" icon_wink.gif

Dernière modification par DOGUO 64: 24 mai 2019 - 11:01

message-nonlu Aujourd'hui - il y a 10mn |

Sortie silure pour moi ce matin avec la crue de la Garonne.

Mon pote rate 2 poissons et moi je capture un petit spécimen autour du mètre.
Je m en contenterais c est mon premier Carna de l année .

Dernière modification par Dante: Aujourd'hui - il y a 8mn

48 visiteurs (liste) en ce moment dont le(s) membre(s) : JR, Bebert, pahu, Bébert-le-chat, tigrou, Dante